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Achat Boxster 987

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49 réponses à ce sujet

#1
jmisca

jmisca

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Bonjour à tous,

 

Mon épouse et moi avons enfin décidé de franchir le pas (les enfants sont grands désormais) ....

Notre souhait est d'acheter un Boxster 987 2,9L (nous avons entendu dire que le 2,7 pouvait présenter des soucis de fiabilité ..... est-ce vraiment le cas ?)

 

Toutefois, en notre qualité de novices, nous voudrions éviter les écueils, et les pièges (qui doivent être nombreux) dans la recherche de la perle rare.

 

Notre budget est de 30 à 34 K€.

 

Nous nous posons beaucoup de questions au sujet de notre recherche :

 - particuliers ?

- concessions Porsche (mais trouverons nous un 2,9 à ce prix) ?

- Professionnels (hors concession de la marque) ?

- Que vérifier ?

- Le PIWI est-il une référence indispensable ?

 

Bref : comment faire pour trouver une voiture saine, sans souci, avec un kilométrage raisonnable et à un prix tout aussi raisonnable .... (quand je dis que nous cherchons la perle rare ...... :D !!)

 

Vous conseils éclairés nous seraient fort utiles.

Merci d'avance.

 

Jmisca

 



#2
Alex

Alex

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Bienvenue!

Mieux vaut créer un topic de recherche sépare de ta présentation pour plus de visibilité.
Les 2.7 sont très fiables hors soucis d'ims jusqu'au millésime 2006. Avec ton budget tu dois pouvoir trouver une 2.9 manuelle.
Le piwis est indispensable car il permettra de contrôler les surregimes (qui influent sur la côte) Mais aussi de vérifier que le compteur n'a pas été rajeuni. Ça n'est cependant qu'un élément parlais d'autres partis lesquels l'historique d'entretien et l'état général du vehicule. Tu peux faire une excellente affaire chez un particulier passionné! Tu feras une Moins bonne affaire en CP Mais avec une garantie Porsche approved tu gagneras en tranquillité... quant aux pro, Il y a le meilleur comme le pire...
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#3
Guest_Richard_*

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bienvenue parmi nous Jean-Michel! :)

 

rien à ajouter à ce qu'a écrit Alex. ;)


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#4
Guest_Re135_*

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Pas mieux.
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#5
jmisca

jmisca

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Merci pour vos réponses.

Je me suis un peu perdu dans les méandres du forum. :huh: . J'avoue être nouveau sur ce site.

 

Je ne savais pas que le test PIWI permettait également de contrôler le kilométrage de la voiture.

Est-il réalisé exclusivement chez Porsche et comment vérifier qu'il s'agit d'un vrai test.

 

Quels sont les points sensibles spécifiques au Boxster à contrôler sur la voiture au moment de l'essai ?



#6
Alex

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Merci pour vos réponses.
Je me suis un peu perdu dans les méandres du forum. :huh: . J'avoue être nouveau sur ce site.

Je ne savais pas que le test PIWI permettait également de contrôler le kilométrage de la voiture.
Est-il réalisé exclusivement chez Porsche et comment vérifier qu'il s'agit d'un vrai test.

Quels sont les points sensibles spécifiques au Boxster à contrôler sur la voiture au moment de l'essai ?

Pour les contrôles que du classique! Avec en plus l'alignement et le bon fonctionnement de la capote sur une Boxster...

Les 987 n'ont pas de maladie chronique à proprement parler...

Le test piwis peut être réalisé chez Porsche Mais aussi par quelqu'un qui dispose d'un piwis ou d'un Durametric (un "vraie" pour les phase 2).
Tu peux aussi te faire accompagner...

L'idéal reste de faire le test en direct avec quelqu'un d'experimente... c'est ce que je viens de faire aujourd'hui même sur mon 981 par exemple...

Vu ta position géographique tu peux etre tenter d'aller chercher ta Porsche en Allemagne... tu auras plus de choix qu'en France et si tu fais Les démarches toi même tu pourras même réaliser une économie. N'oublie pas de calculer le montant du malus écologique qu'il faudra régler lors de l'immatriculation.
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#7
Paul

Paul

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Bienvenue sur 'le meilleur des forums', Jean-Michel.

Les Boxster 987 sont vraiment de formidables voitures, très abouties, qui présentent tout de même une maladie: l'addiction. :)

J'en ai eu trois; que du bonheur-Boxster!

Les phase2 (2009 > ) donnent accès à des voitures plus modernes: PCM, PDK et injection directe pour les modèles S.

Pour un budget sensiblement moindre, les Phase1 'S' de 280CV's (fin 2004 > ) sont aussi de formidables jouets, avec le risque IMS pour ~ 5% du parc ( jusque 2006, nous dit Alex).

Bonnes recherches. ;)


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www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#8
10000tr

10000tr

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Bienvenue à toi et bonne recherche i !!!
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#9
Taxicayenne

Taxicayenne

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Welcome
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#10
Phil981

Phil981

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Bonjour Jean Michel,

Ayant acheté un Box 987 2.9L, je ne peux que t'appuyer dans cette démarche.
C'est une excellente auto, fiable, avec de belles sensations pour seulement 256cv...
La nôtre est de 2010 et totalise 90000 km. C'est un phase II.
On a fait 5000km depuis son achat il y a quelques mois, et c'est que du bonheur...

Au départ je ne voulait acheter qu'en concession, si possible avec un Porsche Approved. Mais après avoir fait le tour, aucune ne correspondait à nos critères (surtout de prix)
Alors on s'est rabattu sur les annonces particuliers, et après 2 visites infructueuses on a déniché notre perle...à 28000 euros.
Les CP vendaient des phase I plus cher qu'on a acheté notre phase II...

Il faut être vigilant lors d'un achat à un particulier. Pas de garantie et peu de recours...
L'historique d'entretient doit être complet et à jour, et de plus il faut absolument un PIWIS récent pour les boites manuelles...afin d'éviter de grosses déconvenues. Pour savoir décoder ton PIWIS, tu n'aura qu'a demander sur ce forum, les connaisseurs t'aideront volontiers.
Après, un bon essai routier est indispensable aussi. L'auto doit accélérer franchement, rouler droit en lâchant le volant et aussi au freinage (volant lâché sur route en bon état). Le freinage doit être franc et constant (les Porsche freinent aussi fort qu'elles accélèrent)
Aucun bruit suspect ne doit troubler l'essai. Prendre une route en mauvais état aussi pour déceler d'éventuels problèmes qui ne seraient pas apparus sur bon revêtement...
Tester aussi l'embrayage frein à main tiré a fond. Il ne doit pas patiner et l'auto devrait caler (si le frein est en bon état). Démarrer en 2e ou 3e pour voir si il ne patine pas trop non plus. L'auto devrait partir normalement.
Il faut essayer toutes les commandes de l'auto jusqu'au moindre bouton de commande afin de vérifier que tout fonctionne.
Si possible, demander au proprio de l'emmener sur un pont élévateur de n'importe quel garage afin d'inspecter le dessous.
Vérifier alors des traces de fuites ou de chocs...
Après si tout est ok, que tout te plait, tu peux tenter une petite négociation...en fonction de l'état des pneus, d'éventuelles traces sur la carrosserie etc.

C'est comme cela que j'ai procédé, et je n'ai aucun souci à ce jour. Que du bonheur!
Bon, en préventif, j'ai juste fait changer l'embrayage et le volant bi-masse (2600E), alors que je n'avais rien décelé...je me suis dit qu'a 90000 il valait mieux...et le mécano qui l'a changé m'a dit qu'il était loin d'être HS. Enfin c'est fait, mais j'aurais pu attendre encore ...

Alors bonne chance pour ta recherche, et soit patient!
Faut pas hésiter à aller la chercher loin! (On a eu du bol, on l'a trouvé a une demi heure de chez nous!)
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#11
Flat25

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Bienvenue et bonne recherche :)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#12
croco60-32

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Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.


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#13
bucanero

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Bienvenue ! Tu trouveras sur le forum un chek-list (à remanier à ta sauce) des points à vérifier avant de foncer les yeux pleins d'étoiles ! Bonne recherche.


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#14
franck986-s

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Bienvenue sur le forum


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▄▀▄▀▄▀▄▀ FRANCK 986-S BOXSTER PASSION ▄▀▄▀▄▀▄▀

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#15
kpi10¿

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Bonjour et bienvenue ;)
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#16
Stéphane

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Bienvenue!


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#17
helishow

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Bienvenue et bonnes recherches pour ton Box.
;-)
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#18
jmisca

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Merci à tous pour vos réponses. :644232:

J'ai trouvé une 987 phase 2 -  2,9L de mai 2009 ayant 57000 kms (garantis par le vendeur professionnel).

Elle a été achetée dans le réseau Porsche Italie et a été entretenue en CP (3 révisions dont la dernière à 55 000 kms en mai dernier).

J'ai pris RdV pour demain afin de la voir.

Le PIWI indique aucun surrégime et 1416 heures de fonctionnement (est-ce compatible avec le kilométrage ?)

 

Sur les photos du site, il me semble qu'elle n'a pas de filet anti-remous au niveau des arceaux, ni de vitre entre ces derniers.

Ayant lu que ces éléments étaient indispensables pour profiter pleinement de la conduite en plein air, je crois nécessaire d'en installer si elle en est réellement dépourvue.

Est-ce une opération simple à réaliser soi-même ?

Vers quel fournisseur s'orienter (en concession, le montant des fournitures s'élève à environ 915€) ?

 

Un retour de vos expériences me serait bien utile.

 

Encore merci à tous pour vos encouragements :):) .... je vous tiendrai informés du résultat de ma visite ...;)

 

A bientôt



#19
Phil981

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C'est parfait: les 987 phase II de 2009 n'ont plus de soucis de roulement IMS ... une épine de moins!

Quant au saute vent, le miens possède d'origine une petite vitre entre les deux sièges (en espèce de Plexi)
Elle se démonte/remonte très facilement.
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#20
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

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Un saute vent ça ne doit pas être difficile à mettre sois même : http://www.9-evo.com...oxster-987.html

Et c'est moins cher qu'en CP !

 

Je te souhaite plein de bonheur au volant de ton futur 987 !

 

Attention à garder la tête froide pour l'essai, le mieux étant de se faire accompagner pour raison garder :)


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