ah 718 VS 981, décidément on a pas fini d'en débattre. Comme toujours tout dépend de ce que l'on cherche dans une auto de sport. Mettons le look de côté les deux versions sont assez proches et ce point est ultra subjectif.
Celui qui cherche la performance moteur et châssis je rejoins ce qui a été écrit plus haut, c'est évident il n'y a pas photo un 718 sera au dessus d'un 981 à catégorie et options égales.
Pour celui dont la sonorité est un élément essentiel pour une voiture de sport alors là pas photo (et tout le monde sera d'accord) c'est 981 pour son mélodieux flat 6 à condition d'avoir un PSE ou un after market type Akra ou Scart. c'est impératif...
Parlons plaisir de conduite et agrément général et bien je dirais que les autos sont assez proches. L'une sera meilleure que l'autre dans un domaine et vice et vers ça.
Pour le soutien de la côte dans le futur, à moins d'être voyant... et puis on s'en cogne un peu de ça non ? ce qui compte c'est le plaisir.
Perso, plus le temps passe et je me demande si un 718 2L reprog avec le châssis sport et le PTV sans le pot sport n'est pas un choix assez judicieux pour les petites routes de campagne et de montagne. Suffit juste de mettre un bon U2 ou ACDC sur le PCM et en voiture Simone...
A moins de prendre un bon Cayman 981 GTS et là....
Pis non, mettez moi un GT4....
Comme dirait Paulo, ne vous prenez pas le chou toutes les Porsche sont belles !!!!