Aller au contenu

Achat Cayman 718 ou 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#121
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3260 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Je veux dire par là pour moi un flat 4 c'est plus une Porsche, désolé. Les autres savent faire aussi bien, voire mieux en 4, V ou 6 en ligne, ou 8 cylindres.

 

Ah bon, mais alors les Porsche 356, puis la Spyder 550, puis le Spyder 718, puis la 914 et toutes les PMA et enfin la LPM 919 de 500cv qui ont gagné le Mans, ce ne sont pas des Porsche ???

 

Cette réflexion n'est pas sérieuse,...compte tenu de l'Histoire magnifique de ce constructeur en 4 cylindres


  • Alex, Gerdou, Guido et 2 autres aiment ceci

#122
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je veux dire par là pour moi un flat 4 c'est plus une Porsche, désolé. Les autres savent faire aussi bien, voire mieux en 4, V ou 6 en ligne, ou 8 cylindres.

 

Mouais, très réducteur comme avis.

 

Il te faut lire, dès l'origine, l'histoire Porsche et les débuts avec un moteur de Cox modifié. Moteur conçu par Ferdinand pour info.

 

Et quand Porsche, et les autres marques, pour des questions d'homologations, taxes CO2, etc... seront obligés de passer aux 3 puis 2 cylindres, puis aux pédales, les flat4 seront des collectors :D


  • JéJé3.4 et XF3767 aiment ceci

#123
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

C'est marrant; c'est reparti pour dénigrer les Flat 4 et comme dit henri c'est méconnaître la famille Porsche, qui d'ailleurs a également commencée par un véhicule électrique.

 

Dire que les autres marques font mieux pour les 4, c'est également très réducteur; si c'était le cas, j'aurais gardé mon TTS de 310 cv; je peux dire aujourd'hui que le 718 en PDK pousse plus fort et est démoniaque en tenue de route; le TTS peut se rhabiller.

 

Moi je voulais un véhicule neuf à moi et configuré par moi; on m'aurait présenté un 981 GTS bien configuré et mieux en prix, j'aurais gardé mon 718 neuf; je n'achète plus d'occase depuis longtemps car on ne connait jamais l'historique réel d'un véhicule; les techniciens savent mieux que quiconque de quoi je parle...

 

Il en faut pour tout le monde; chacun ses convictions; je vais m'acheter une 911, c'est sûr, je me la suis programmée mais elle sera neuve et ce sera dans environ 5 à 6 ans; tanpis si elle est Flat 6 avec une partie électrique; elle sera mieux que celle d'aujourd'hui car dans ce domaine, l'automobile, on régresse rarement.


  • Gerdou, Fabrice, Monéger et 3 autres aiment ceci

#124
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ou tu aura un 3 cyl et un moteur électrique de peu être 500cv....... mieuxpour l’environnement, mais perso je me tournerai vers un ancêtre avec sont vieux 6 qui pollue..... 



#125
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Ou tu aura un 3 cyl et un moteur électrique de peu être 500cv....... mieuxpour l’environnement, mais perso je me tournerai vers un ancêtre avec sont vieux 6 qui pollue..... 

Pas si sûr ... je rappelle que TOYOTA continue le développement des moteurs atmosphériques car en condition réelle, ils consomment moins que les turbo !

Et tu ne pollues que 4 gr de plus que le 718 GTS :)à ce prix là ça vaut 2 cylindres :ph34r:

Avec l'arrivée du WLTP, je ne serais surpris que l'atmo n'ait pas dit son dernier mot !



#126
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
A espéré, mais porsche vient d’investir un paquet d’argent dans l’electrique.


Pour son avenir, Porsche mise tout sur l’électrique. L’entreprise vient de valider un plan d’investissement colossal de 6 milliards d’euros sur 4 ans, visant à proposer rapidement toute une gamme électrique. La premier modèle, la Mission E, est prévu pour 2020.

#127
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
J'ai même lu 7 milliards.

Et la spectaculaire Taycan, annoncée en 12 secondes sur le 0-200 et 500 kils d'autonomie, je me réjouis de l'essayer.

On n'a encore rien vu.

Par contre, je viens de me garer entre 2 Aventador's LP700 et 750 SV ... pfiouuuuu ! Dur d'imaginer que ces monstres seront bientôt des dinosaures.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#128
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

ah 718 VS 981, décidément on a pas fini d'en débattre. Comme toujours tout dépend de ce que l'on cherche dans une auto de sport. Mettons le look de côté les deux versions sont assez proches et ce point est ultra subjectif.

 

Celui qui cherche la performance moteur et châssis je rejoins ce qui a été écrit plus haut, c'est évident il n'y a pas photo un 718 sera au dessus d'un 981 à catégorie et options égales.

 

Pour celui dont la sonorité est un élément essentiel pour une voiture de sport alors là pas photo (et tout le monde sera d'accord) c'est 981 pour son mélodieux flat 6 à condition d'avoir un PSE ou un after market type Akra ou Scart. c'est impératif... 

 

Parlons plaisir de conduite et agrément général et bien je dirais que les autos sont assez proches. L'une sera meilleure que l'autre dans un domaine et vice et vers ça.

 

Pour le soutien de la côte dans le futur, à moins d'être voyant... et puis on s'en cogne un peu de ça non ? ce qui compte c'est le plaisir.

 

Perso, plus le temps passe et je me demande si un 718 2L reprog avec le châssis sport et le PTV sans le pot sport n'est pas un choix assez judicieux pour les petites routes de campagne et de montagne. Suffit juste de mettre un bon U2 ou ACDC sur le PCM et en voiture Simone...

 

A moins de prendre un bon Cayman 981 GTS et là....

 

Pis non, mettez moi un GT4....

 

Comme dirait Paulo, ne vous prenez pas le chou toutes les Porsche sont belles !!!!


  • Gerdou, Monéger, Aymeric GE et 5 autres aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#129
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et la spectaculaire Taycan, annoncée en 12 secondes sur le 0-200 et 500 kils d'autonomie, je me réjouis de l'essayer.

 

J'avais commencé mes recherches en vu d'un achat.  Au mieux faut espérer une sortie fin 2019, pour une année modèle 2020.  Pour le moment on a juste la possibilité de pré-réserver avec un acompte de 2500€ (2500$ CDN), qui ne nous engage pas.  C'est un peu comme pour l'Alpine, on nous promets d'être aux premières loges, pour suivre la sortie de ce nouveau modèle.  :)

 

C'est trop long pour moi. :P



#130
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sans préjuger des erreurs de jeunesse de la Taycan.

So true, Jérôme.

Sauf 718 2 litres... perso je voudrais un 3 litres... ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#131
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Sauf 718 2 litres... perso je voudrais un 3 litres... ;)


Gourmande!!!!
  • Paul aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#132
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Eh les gars, relax !
Certains commentaires et/ou réactions à des commentaires font parfois penser qu'on est dans une cour de récréation d'école primaire...
Votre Porsche, qu'elle ait 4, 6, 8 ou 10 cylindres (y a bien des possesseurs de Carrera GT ici, n'est ce pas ? ;) ), vous l'avez choisie, elle vous donne la banane et vous l'aimez ! Basta.
Franchement ce que les autres qui ne voient pas les choses de la même façon peuvent penser ou ėcrire...

Perso je me contre-fiche des commentaires sur le Spyder "inutilisable", le Cayman 987 "pré-historique" (ou encore l'A110 un "jouet caricatural néo rétro"...)
Sur ce, bonne et belle journée, allez vous faire plaisir au volant...... en évitant les bouchons !
  • Steve, Guido, Djesp et 4 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#133
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Le néo rétro, une tendance qui s’amplifie (il y a de la demande)

Ma moto néo rétro est badgée RS ( qui signifie dans ce cas rétro sport) :P

 

Maintenant une petite suggestion pour les acquéreurs potentiels de 718 S 

Pour le même prix voir moins, vous avez un Spyder 981 d'occasion.

Connaissant les 2, je n'hésite pas une seconde: je prends le Spyder !


  • Alex et tony17 aiment ceci

#134
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Sauf la capote; le 718 on fait tout assis qd on veut ou on veut....

 

Chacun son bonheur et PORSCHE l'a très bien compris.



#135
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
So true, Jérôme, disais-je :)

'Nos' Jérôme, porteurs de sage vérité...

Avec son châssis ferme, sa boîte et sa capote, le Spyder est tout de même une machine bien spécifique, Christian... ;)
Au budget de Spyder ou 718S, perso, ça serait ... 991S !

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#136
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Toutes les Porsches sont belles, peace les amis

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
  • Anafesto aime ceci

#137
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tout a été dit sur le sujet... On ne va pas recommencer la lutte entre les Flat 4 Turbo et les Flat 6 atmo... Les deux ont leur avantages et leurs inconvénients... J’ajouterai juste qu’au final ce qui compte c’est de se faire plaisir!
Perso, je pense plutôt passer mon S à 350 chevaux via la firmware de la 991 3.4 et l’ajout du radiateur central...
  • Guido, Monéger, frizou51 et 5 autres aiment ceci

#138
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Quand on a déjà la chance d'hésiter entre 2 porsches (ou plus)...ce n'est pas un drame :P


  • JéJé3.4, LucKKy et Anafesto aiment ceci

#139
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Tout a été dit sur le sujet... On ne va pas recommencer la lutte entre les Flat 4 Turbo et les Flat 6 atmo... Les deux ont leur avantages et leurs inconvénients... J’ajouterai juste qu’au final ce qui compte c’est de se faire plaisir!
Perso, je pense plutôt passer mon S à 350 chevaux via la firmware de la 991 3.4 et l’ajout du radiateur central...

Ainsi on pourrait clôturer le post, car celui qui l'a ouvert c'est complètement volatilisé….



#140
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce sujet.
Car je me suis posé les mêmes questions qu'évoquées ici.
981S VS 718 (reprog)

Je me suis réfugié dans le flat 6 parce que c'est ce que je connais le mieux, et aussi pour sa fiabilité.

Fiabilité du Flat 4, je pense qu'il est un peu tôt pour le dire...

Puis lors du petit déjeuner chez Porsche Design dans le 77, je suis tombé en arrêt sur un véhicule.
Le 718 rouge de Spratts, jantes noires, covering de toit noir.
(Habituellement je n'aime pas trop le rouge sur les Porsche)

Et je me suis dit : pourquoi pas ?

Ayant pour habitude de conduire des BMW mazout 3.0L (turbo ou bi-turbo), je ne serai pas contre avoir un peu plus de pêche à bas régime.

Il ne faut pas nier les évidences, le downsizing est une réalité, qu'aucun constructeur ne peut éviter.

Ce sera ni mieux, ni moins bien, ce sera différent...

Les taxes sur les véhicules polluants m'amèneront sûrement au 4 cylindres...
Je me permet donc de solliciter les possesseurs de 718, pour un essai amical, pour me faire mon propre avis, et fixer l'échéance (ou non) de mon passage à celui-ci !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)