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QUESTIONS SUR PDK


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17 réponses à ce sujet

#1
tonycosworth

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Bonsoir à tous,

 

J'expose les faits ressentis puis la question que je me pose à la suite de trop brefs essais: je n'ai donc conduit ma voiture qu'à 3 reprises (hélas); Toujours en manuel:

 

1) Autoroute entre le garage et la Nordschleife: 130 km pour repérer superficiellement l'influence des différents modes;

En mode Normal, le lag pendant les passages de rapports était insupportable (de l'ordre de 0,6-0,7 s)

J'ai immédiatement abandonné pour Sport : passage quasiment instantané, comparable au Sport + (que j'ai trop peu utilisé pour affiner le ressenti).

Ce n'est pas avec elle que j'ai tourné donc impossible de voir en usage intensif. 

 

2) 1 km en ville + retour pour la passer au CT; j'ai tout de suite vu que les passages en Sport étaient très lents (comparables au Normal lors du 1)

 

3) 2 fois 12 km avec de nombreuses accélérations (même si pas haut dans les tours); Et là: le mode normal était pratiquement aussi rapide que le sport (et bien plus rapide que le Sport lors de l'essai 2).

 

En réfléchissant à ces bizarreries, m'est revenu ce que j'avais lu sur le bouquin de ma BM: l'histoire de la boîte intelligente qui réagit au mode de conduite.

disons que sur une Porsche je pensais avoir quand-même droit à une boîte bête comme je les adore. 

 

J'ai rêvé ou la boîte a effectivement en mémoire le mode de conduite, y compris en manuel ? (Ce n'est pas que cela me gêne en pratique, mais je suis agacé par ce principe)

 

Merci de vos lumières !



#2
rtooky

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Sur ma pdk, et bien honnêtement, en ville/autoroute je roule en mode normal automatique...
en mode arsouille, sport et manuel... la vitesse de passage est systématiquement bien plus élevé en mode sport et la réponse de l'accélérateur est réduite.
La vitesse de passage en mode sport et sport plus est la même.

Peut-être dois-tu faire une vidange de boite (selon âge /km) et il y a également un moyen de remettre la mémoire de la boîte à 0. (Manip quelque part sur le forum)

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#3
kpi10¿

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Si le levier est en Drive il est possible de forcer les vitesses en manuel et dans ce cas la boite est lente.
Sinon en Manuel et mode sport c'est très rapide.
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#4
champion33

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La boîte est intelligente.
Si elle voit que tu as passé quelques secondes à bien accélérer par exemple alors elle va patienter pendant un laps de temps avec un régime plus élevé .
Si elle voit un régime moins élevé pendant une certaine période alors elle va se remettre en mode cool .



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#5
Guest_alfy06_*

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La boîte s'est adaptée à ta conduite, tu es trop lent :-D
  • champion33, Alex et Eric B aiment ceci

#6
elbarbou

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Je confirme que la boite est bien adaptative


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#7
Alex

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Pour info, La tiptro était déjà adaptative... c'est donc Pas nouveau...
  • Stéphane aime ceci

#8
Eric B

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Pour info, La tiptro était déjà adaptative... c'est donc Pas nouveau...

 

Oui, et bien plus "rapide" que ce que la plupart des "anti boites autos" laissent croire. Bien menée, cette boite est appréciable. Alors la PDK…


  • champion33, Stéphane et Nayleen aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#9
FIA

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Oui, et bien plus "rapide" que ce que la plupart des "anti boites autos" laissent croire. Bien menée, cette boite est appréciable. Alors la PDK…

 

Elle n'est pas lente, elle bouffe de la puissance. C'est la voiture qui sera moins rapide.



#10
Phil981

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Oui elle est "intelligente" et se rappelle de ta conduite précédente...

#11
claude

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Bonjour à tous.

Toujours sur la boite PDK et son double embrayage, j'ai lu sur le forum que la vidange de l'embrayage etait facturée entre 600 et 700 euro en concession Porsche.
Quelqu'un a t il l'explication d'un montant aussi élevé pour une simple vidange.

Grosse quantite d'une huile spéciale?
Plusieurs heures de main d''oeuvre.

Je serais curieux de savoir....

#12
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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le problème ne vient pas de l'huile Claude, c'est la vaseline qui coute cher pour te faire admettre les 600e! :2549391916:


  • claude et nini26 aiment ceci

#13
claude

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J'ai cliqué sur "j'aime" à ta reponse Richard.
mais ne te méprends pas, rien à voir avec ces histoires de vaseline

Restant plus sérieux, il y a de quoi s'interroger. J'ai vu une facture porsche, l'huile d'embrayage était facturée moins de 50 euro.
Pas de détail sur le montant de la main d'oeuvre qui prenait en compte l'ensemble de la révision. C'est flou... et quand c'est flou......
Cela n'engage pas à la confiance.
Peut être en saurons nous un peu plus. Simple curiosité, mais j'aime bien comprendre.

#14
f3d73

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C'est la première fois que je lis que la PDK est une boite lente lol
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#15
Guest_Re135_*

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Bonjour à tous.
Toujours sur la boite PDK et son double embrayage, j'ai lu sur le forum que la vidange de l'embrayage etait facturée entre 600 et 700 euro en concession Porsche.
Quelqu'un a t il l'explication d'un montant aussi élevé pour une simple vidange.
Grosse quantite d'une huile spéciale?
Plusieurs heures de main d''oeuvre.
Je serais curieux de savoir....


C'est le tarif Cp idem pour les plaquettes de frein......650€ En Cp pour les fournitures et 250€ chez fvd pour La Meme chose...
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#16
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L'huile pour la vidange de l'embrayage PDK c'est 130 € en CP à cela faut rajouter 1,5h de MO.


  • Paul et claude aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#17
claude

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L'huile pour la vidange de l'embrayage PDK c'est 130 € en CP à cela faut rajouter 1,5h de MO.


Les différences de tarif sont donc énormes. Sur la facture dont je parlais, le prix facturé de l'huile est de 49,60 euro TTC

Par contre, dans le detail du montant, on lit : quantite 0,10. Prix unitaire HT : 413,33
Ils doivent prélever dans des bidons de 50 litres Toujours pas clair.....

#18
Gillou

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Les différences de tarif sont donc énormes. Sur la facture dont je parlais, le prix facturé de l'huile est de 49,60 euro TTC
Par contre, dans le detail du montant, on lit : quantite 0,10. Prix unitaire HT : 413,33
Ils doivent prélever dans des bidons de 50 litres Toujours pas clair.....


Bonjour Claude,
Très bon choix pour ta nouvelle monture.
J avais fait la vidange pdk des 90.000 km sur mon 987. En même temps que le grand entretien. Le coût était de 450 euros. Mais un autre devis en RP était plutôt à 700 euros. Donc bien demander un devis écrit !

Amitiés
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