Bonsoir à tous,
J'expose les faits ressentis puis la question que je me pose à la suite de trop brefs essais: je n'ai donc conduit ma voiture qu'à 3 reprises (hélas); Toujours en manuel:
1) Autoroute entre le garage et la Nordschleife: 130 km pour repérer superficiellement l'influence des différents modes;
En mode Normal, le lag pendant les passages de rapports était insupportable (de l'ordre de 0,6-0,7 s)
J'ai immédiatement abandonné pour Sport : passage quasiment instantané, comparable au Sport + (que j'ai trop peu utilisé pour affiner le ressenti).
Ce n'est pas avec elle que j'ai tourné donc impossible de voir en usage intensif.
2) 1 km en ville + retour pour la passer au CT; j'ai tout de suite vu que les passages en Sport étaient très lents (comparables au Normal lors du 1)
3) 2 fois 12 km avec de nombreuses accélérations (même si pas haut dans les tours); Et là: le mode normal était pratiquement aussi rapide que le sport (et bien plus rapide que le Sport lors de l'essai 2).
En réfléchissant à ces bizarreries, m'est revenu ce que j'avais lu sur le bouquin de ma BM: l'histoire de la boîte intelligente qui réagit au mode de conduite.
disons que sur une Porsche je pensais avoir quand-même droit à une boîte bête comme je les adore.
J'ai rêvé ou la boîte a effectivement en mémoire le mode de conduite, y compris en manuel ? (Ce n'est pas que cela me gêne en pratique, mais je suis agacé par ce principe)
Merci de vos lumières !