Aller au contenu

Circuit du Val de Vienne le 21 juillet 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bonjour à tous!

Avec un peu de retard (maiiiiiis, faut bien travailler, bédame!), un très petit compte-rendu photo de ma sortie circuit au Val de Vienne le 21 juillet 2017!

J'ai participé à une journée Tinseau Test Days au circuit du Val de Vienne.

 

bc911-1501281920-U320.jpg

 

Source Google:

Le circuit du Val de Vienne est un circuit automobile situé sur la commune de Le Vigeant, dans le département de la Vienne, région Nouvelle-Aquitaine, en France. Il a été créé en 1990 par René Monory et a ouvert la même année. Wikipédia
Adresse : Technopôle Circuit du Val de Vienne, 86150 Le Vigeant
Longueur : 1 830 m; 3 729 m; 3 768 m

 

bc911-1501282143-U320.jpg

Le principe de ces journées: s'inscrit qui veut, peu importe le véhicule.

On entre et on sort de la piste comme on veut, il y a des coaches à disposition et en avant Guingamp!

 

Je suis allé là_bas avec l'ami Cédric (champion33), muni de son APN, J'espère qu'il agrémentera ce sujet de quelques photos,

j'en ai pris très peu!

J'avais bien prévu de filmer un peu sur le circuit, j'avais pris l'action cam et les batteries étaient chargées à bloc, mais...

le support est resté chez moi! <_<Quel c..!

 

Une petite vue de la terrasse de la chambre au réveil...

 

bc911-1501282554-U320.jpg

 

 

Au pied de la piste!

La journée s'annonce belle! :)

La météo sera clémente, avec une alternance d'éclaircies et passages nuageux, nous ne rencontrerons la pluie que sur le chemin du retour.

 

51 voitures inscrites, je ne les ai pas compté sur place, mais en fait, sur la piste, c'était parfait, jamais trop de monde en même temps! :)

Bien: inutile de se voiler la face, excepté une Peugeot RCZ et un Cayman, j'étais le David de la troupe et la légende ne s'est pas répétée... :(

 

J'ai pris la marée, les copains!

Mais voici les protagonistes qui m'ont sérieusement malmené:

 

Tout d'abord: special dédicace aux possesseurs de Jaune Vitesse:

 

bc911-1501282940-U320.jpg

 

bc911-1501282982-U320.jpg

 

bc911-1501283020-U320.jpg

 

bc911-1501283059-U320.jpg


  • Paul et champion33 aiment ceci

#2
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Mais il y avait aussi ceux-là...

 

bc911-1501283151-U320.jpg

 

bc911-1501283197-U320.jpg

 

bc911-1501283234-U320.jpg

 

bc911-1501283271-U320.jpg

 

bc911-1501283317-U320.jpg

 

bc911-1501283355-U320.jpg

 

bc911-1501283394-U320.jpg

 

bc911-1501283440-U320.jpg

 

bc911-1501283477-U320.jpg

 

bc911-1501283518-U320.jpg

 

bc911-1501283556-U320.jpg

 

bc911-1501283590-U320.jpg

 

bc911-1501283633-U320.jpg

 

bc911-1501283678-U320.jpg


  • Paul aime ceci

#3
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

bc911-1501283719-U320.jpg

 

bc911-1501283758-U320.jpg

 

bc911-1501283792-U320.jpg

 

 

Une petite vidéo:

 

 

Et l'ami Cédric complètera, bien sûr!

 

Mon bilan sur cette journée est assez partagé:

Les plus:

  • Le buffet gigantesque, il y avait des montagnes de pâtisseries, biscuits, fruits, boissons variées (sans alcool) à volonté
  • Les coaches assez disponibles, très sollicités en début de séance mais plus accessibles ensuite
  • la piste vraiment très agréable, avec une belle ligne droite (j'ai manqué dire bonjour au gravier sur un freinage que j'ai voulu retarder... :D )
  • Le fait d'entrer et sortir quand on veut permet de choisir la fréquentation, il n'y avait jamais beaucoup de véhicules simultanément

 

Les moins:

  • Beaucoup trop d'écart de puissance et de savoir-faire entre les autres participants et moi, j'avais littéralement l'impression de me trainer, je passais mon temps à mettre mon clignotant pour favoriser le dépassemnt des autres véhicules. J'ai fait seulement 2 tours complets sans être emmerdé à ralentir, laisser passer et çà: ça m'a gonflé! :angry:
  • Je n'ai que peu sollicité les coaches car je n'avais plus envie de m'entendre dire: "laisse passer, mets ton clignotant,..."

Le bilan reste malgré tout positif, même si je pense que ce doit être plus agréable sur un Track Day, avec des véhicules de même catégorie.


  • Paul, Stéphane, Monéger et 1 autre aiment ceci

#4
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Faut reconnaitre qu'il y avait du lourd quand même !

Pas étonnant que tu ais bu la tasse.

Jolies photos en tout cas ! Merci copain


  • serpent aime ceci

#5
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Même pensée que Tony: c'était la lutte du pot de terre contre le PSE....

Merci pour ce joli reportage!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4922 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Merci pour le partage.

Je comprends et partage ton ressenti pour l'avoir vécu en piste...c'est pour cela que je préfère rouler avec des clubs de la marque...on a au moins une idée des autos et on peut jauger.



#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités
Merci pour ce CR Oliv'!

On se fera une journée entre "poireaux" un de ces 4, c'est moins frustrant quand matériel et niveau de pilotage est moins disparate.
  • serpent aime ceci

#8
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités
Ce n'est pas tant de se prendre 1 tour tous les 3 tours par les Radical, GT3, GT3 RS, GT3 R, GT3 Cup, GT4, Nissan GTR, Ferrari, Lotus préparées, BMW M4 et autres billevesées qui m'a agacé, je savais bien qu'il n'était pas dans mes moyens ou compétences de lutter, mais être obligé de "castrer" mes tours de pistes pour systématiquement laisser passer, ralentir même si j'étais devant de 300 ou 400 mètres qui m'a gavé... :1595778632:
Un commissaire de piste au paddock m'a demandé de fermer mes vitres, je me demande s'il avait peur que j'attrappe un rhume... :D
Merci de vos retours! :)

#9
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Hé oui Olivier le temps passe vite c'était il y a une semaine déjà .
Je posterai quelques photos d'ici demain si je peux .



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#10
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4922 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Olivier,

 

j'ai vécu aussi ça....ça nous oblige à être encore plus prudent au niveau des rétros

je préfère quand cela existe les groupes par niveau de pilotage



#11
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités
Pour le Paradis Porsche sur le circuit du Luc c'est top,

3 groupes de couleur suivant les niveaux.

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pas mieux que Richard pour le samedi du Paradis Porsche au Luc (déjà dans le planning de nos sorties).

Clair que c'est casse-pied d'avoir le sentiment d'enquiquiner les autres... Peut-être justement qu'un coach t'aurait aidé à relativiser...

Vitres levées, c'est normal, surtout si tu as été autorisé à rouler décapoté (ça devient rare, surtout en jet).

On se voit en octobre au LUC, Olivier? ;) ... et Cédric !

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Pas mieux que Richard pour le samedi du Paradis Porsche au Luc (déjà dans le planning de nos sorties).

Clair que c'est casse-pied d'avoir le sentiment d'enquiquiner les autres... Peut-être justement qu'un coach t'aurait aidé à relativiser...

Vitres levées, c'est normal, surtout si tu as été autorisé à rouler décapoté (ça devient rare, surtout en jet).

On se voit en octobre au LUC, Olivier? ;) ... et Cédric !

 

Non, Paul, j'ai fait appel à un coach, et il m'a souvent demandé de laisser passer les autres, justement. De plus, il y avait un commissaire de course qui m'indiquait souvent de laisser passer également, au virage ou il était placé.

Je n'ai pas roulé décapoté, j'avais ouvert les 2 vitres en grand tellement il faisait chaud dans l'habitacle.

Je ne serai pas au Paradis Porsche, je suis professionnellement coincé ce week-end d'octobre, hélas! :(



#14
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Hello .
Voici quelques photos de cette journée .

34ec721c623e423112fd2d195b1a741d.jpg0731cb486f442ea3d611bca4bf3a557f.jpg83776f73fb332cc47de40d4d0214986d.jpga46bb41807deea211d1032a8c635fc29.jpg9840bced9c18d27ef9e11063b65085dc.jpge87868fc31b7bfcc0531bb3078721666.jpgbb1a29a36c0515e82d4ba63de510b786.jpgeef9dd407c6a12fda39d3213d0822baa.jpg871c5bae4684f93159a714b618c66b1b.jpgac542b71c02c00f099c24be7ba72b27f.jpg4ab95b39aa1b56f6eca383e7efe92a56.jpg6dc0babbc3ba0ba0e21a23544a69e063.jpgfda07c51eb7928b1c769670a9fc73203.jpg49fc1b354ab1229b161e9f9674c80268.jpgf47578c5ffc6c3e706115b352f3d9804.jpg8ed37101a6f52d32adcbf74d4b611f35.jpg1af1ee9731ad45e6b04b2515cf876b29.jpg7bc25ad9682ce45e9a2aeb825ea0b7e2.jpgb967c0b378352484574636c4062c3d67.jpg

Je rajouterais quelques photos dans la semaine .

Effectivement lors de cette journée la cinquantaine de voitures avait un accès libre à la piste .
Depuis le bord de la piste je pouvais constater aussi de grosses différences de vitesse entre tous les participants.

En montant en SDS avec Olivier j'ai pus m'apercevoir aussi qu'il était difficile de conduire sereinement avec des véhicules beaucoup plus rapide que le boxster.

Le fait de souvent sortir de la trajectoire pour laisser passer et se mettre en difficulté dans certains virage est agaçant.

Pour progresser je ne pense pas que cela soit la meilleure manière en donnant l'accès à tous le monde.




Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • Paul et serpent aiment ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#15
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Merci pour ces photos, Cédric! :)



#16
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Bon mon cher Olivier, on va s'organiser une tite sortie circuit où je vais monter avec toi en SDS et je vais passer mon temps à te dire 'accélère, fume le, ferme lui la porte' :D

ça doit être très agaçant ce que tu as vécu. (heureusement que je ne suis pas venu, je pense que j'aurais rué dans les brancards!)

 

J'ai retrouvé lors d'une journée à Arnos le pilote qui nous avait coaché à Tarbes, toujours aussi sympa  et abordable. On pourrait peut être remettre le couvert avec son organisation pour un stage de renforcement sur circuit, ça sera sans doute beaucoup plus rentable que la journée Tinseau que nous aurions tous mal vécue.

 

Bises de Claudine et moi ;)

 

Et merci pour ce CR très bien documenté ;) ;) ;)

 

ps : le 17 août avec Philippe on est à Nogaro :P


  • serpent aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#17
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

...

J'ai retrouvé lors d'une journée à Arnos le pilote qui nous avait coaché à Tarbes, toujours aussi sympa  et abordable. On pourrait peut être remettre le couvert avec son organisation pour un stage de renforcement sur circuit, ça sera sans doute beaucoup plus rentable que la journée Tinseau que nous aurions tous mal vécue.

...

Tout à fait partant pour ce complément de formation sur zone privatisée, François, appel à candidature les copains: Tony, Cédric, Philippe, Daniel, et tous ceux qui pourraient nous rejoindre et se perfectionner: faites-vous connaître! :)

Ici, c'est le bon endroit! ;)


  • serpent aime ceci

#18
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Tip top les mecs !!! 

Mais il y avait du très lourd quand même .... :blink:


Image IPBImage IPBImage IPB

#19
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
C'est vrai que ça me manque, une ch'tite sortie piste... ;)
  • serpent aime ceci

#20
JMP78

JMP78

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:jean-marc
  • Localisation:Les Essarts Le Roi (78)
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S 3.4 pse
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Le site est idéal pour réunir les Bordelais et les Parisiens
  • champion33 aime ceci

Image IPBJe vis mes rêves





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)