Pourquoi se plaindre d'avoir un bien qui prend de la valeur ? j'ai du mal a comprendre (les maisons, les oeuvres d'art etc. on ne fait pas tant d'histoires ? non ?) pour ma part je ne suis pas mécontent que ca augmente il y a tellement de choses ou on perd des ronds
Tendance 981GTS - Rester aux aguets?
#2181
Posté 06 July 2021 - 08:03 PM
- Robinwood, Did64 et Driver50 aiment ceci
#2182
Posté 06 July 2021 - 09:24 PM
Je ne m'en plains pas vraiment parce que j'ai reçu récemment un rapport d'expertise de la turbo qui l'estime à 10k€ de plus que ce que je l'ai acheté
Pourquoi se plaindre d'avoir un bien qui prend de la valeur ? j'ai du mal a comprendre
Moi aussi, j'ai du mal à comprendre.
Sinon, pour voir un peu plus loin, toutes les bulles explosent, tôt ou tard... Les tulipes, les bitcoins, l'immobilier résidentiel, les autos, même siglées turbo ou gts, etc.
- Morfyne aime ceci
#2183
Posté 06 July 2021 - 10:26 PM
Pourquoi se plaindre d'avoir un bien qui prend de la valeur ? j'ai du mal a comprendre (les maisons, les oeuvres d'art etc. on ne fait pas tant d'histoires ? non ?) ...
...
Si on est vendeur, c'est sûr que ce phénomène est cool ! J'en profiterais rapidement, dans ce cas.
Nos voitures de grande diffusion sont des biens de consommation, pas d'investissement (maison) ni des oeuvres d'art... Comme nos télés, nos ordinateurs ou nos frigos.
Nos voitures prennent de l'âge, des kms, de l'usure. On sait d'ailleurs leur propension à décoter (parfois violemment).
Mais il n'y a aucune logique à payer une 991 de 6 ans et kilométrée (une bagnole, quoi) au même prix qu'une de 3 ou 4 ans. Et surtout de la payer 20% plus cher qu'il y a 6 mois. J'avoue ne guère comprendre pourquoi les 997.2 GT3 sont proposées plus cher que les 991.1 GT3 (en Suisse). A part les 997 4.0 (par ailleurs réputées fragiles), ces 997 GT3 ne sont pas des voitures de collection... Il y en a plein le marché.
Ce raisonnement est purement cartésien et fait abstraction de l'émotion; chacun fait ce qu'il veut de ses sous et le marché régulera tout cela.
...il y a tellement de choses ou on perd des ronds
Ouh-là-là, tu as tellement raison...
- Rom aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2184
Posté 07 July 2021 - 04:37 PM
Si on est vendeur, c'est sûr que ce phénomène est cool ! J'en profiterais rapidement, dans ce cas.
Nos voitures de grande diffusion sont des biens de consommation, pas d'investissement (maison) ni des oeuvres d'art... Comme nos télés, nos ordinateurs ou nos frigos.
Nos voitures prennent de l'âge, des kms, de l'usure. On sait d'ailleurs leur propension à décoter (parfois violemment).
Mais il n'y a aucune logique à payer une 991 de 6 ans et kilométrée (une bagnole, quoi) au même prix qu'une de 3 ou 4 ans. Et surtout de la payer 20% plus cher qu'il y a 6 mois. J'avoue ne guère comprendre pourquoi les 997.2 GT3 sont proposées plus cher que les 991.1 GT3 (en Suisse). A part les 997 4.0 (par ailleurs réputées fragiles), ces 997 GT3 ne sont pas des voitures de collection... Il y en a plein le marché.
Ce raisonnement est purement cartésien et fait abstraction de l'émotion; chacun fait ce qu'il veut de ses sous et le marché régulera tout cela.
Ouh-là-là, tu as tellement raison...
Bonjour Paul,
De mon coté, je vois plein de raisons à ce que la 997 GT3 soit un collector :
- peu diffusée (comparativement aux volumes de GT3 en 991 ou 992)
- le Mezger atmo!!!
- encore une petite Porsche. (largeur, ...)
- la sensation du porte à faux en appui, accélération et frein
- voiture qui peut être réglée pour le rallye ou la piste
- puissance encore appréciable sur route ouverte (au contraire des turbos inexploitables ;-) )
- et puis c'est un must pour le prix d'un 718 GT4 avec un tout autre caractère.
De mon point de vue, la 997 GT3 3.8 et par extension la RS, c'est un peu la 964 RS moderne.
Une brutasse qui distille un maximum de sensation.
Je ferais bien une RGA à son volant ;-)
J'ai essayé de convaincre un proche d'en acheter une l'an derniervraiment belle ... il regrette de ne pas l'avoir fait aujourd'hui ... dernier élément la 3.8 est une EURO5 ce qui est pas mal pour les LEZ, etc. Un doux mélange entre ancienne et modernité.
- Dan87 aime ceci
#2185
Posté 07 July 2021 - 04:47 PM
ah ce Mezgeret sa boite courte dans sa version 3.8/4 L RS:wub:
- Propulc aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2186
Posté 07 July 2021 - 05:53 PM
Seulement sur les 997.1.
Je ne crois pas que les 3.8 et 4.0 soient dérivés du Mezger.
- Alex aime ceci
#2187
Posté 07 July 2021 - 05:53 PM
3.6 le Mezger !
Seulement sur les 997.1.
Je ne crois pas que les 3.8 et 4.0 soient dérivés du Mezger.
En effet...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#2188
Posté 07 July 2021 - 06:57 PM
- Rom et guillaume aiment ceci
#2189
Posté 07 July 2021 - 07:02 PM
J'ai du me prendre les pieds dans le tapis parce que les 997 turbo 3.8 ne sont elles pas Mezger (mais si Alex s'est fait avoir aussi, ça me rassure )
#2190
Posté 07 July 2021 - 07:35 PM
Si Palmers le dit
J'ai du me prendre les pieds dans le tapis parce que les 997 turbo 3.8 ne sont elles pas Mezger (mais si Alex s'est fait avoir aussi, ça me rassure )
Le réalésage a 3.8 puis 4.0 a laisse des traces et Monsieur Metzger était à la retraite depuis longtemps
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Rom, bmtn et Viking aiment ceci
#2192
Posté 08 July 2021 - 02:05 AM
J'ai d'abord cru voir Lino Ventura dans L'emmerdeur...
Bonjour Paul,
De mon coté, je vois plein de raisons à ce que la 997 GT3 soit un collector :
...
Je ferais bien une RGA à son volant ;-)
....
Tu es un grand sentimental, Loïc...
Je repense à un de nos amis (belgo-suisse...) du forum, qui m'a fait essayer sa 997.2 GT3 en montagne voici une dizaine d'années... Une caisse qui m'avait scotché, sur le coup.
Bon, c'était avant d'essayer la 991.1S...
Quand le gars a voulu vendre sa voiture (moins de 30Kkms?), après avoir écumé à peu près toutes les pistes d'Europe, il a mangé son chapeau (2012 ? ). Je ne doute pas qu'il voit les prix souhaités actuellement
Bref, les cotes sont cycliques.
Pour ce qui est de la (fragile) 997 4.0, elle se propose aujourd'hui plus cher que la 991 GT2-RS ! Faut vraiment aimer... https://www.autoscou...e=gt3&vehtyp=10
A part ça, je te vois bien au volant d'une solide 997 pour une RGA ...et avec Toky, mais avec sa 991.2 GT3 cette fois (pour éviter que sa caisse ne bouillonne encore plus que d'habitude au moindre faux-plat ...)
Amitiés à tous deux!
- rtooky et Propulc aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2193
Posté 08 July 2021 - 04:17 PM
J'ai d'abord cru voir Lino Ventura dans L'emmerdeur...
Tu es un grand sentimental, Loïc...
Je repense à un de nos amis (belgo-suisse...) du forum, qui m'a fait essayer sa 997.2 GT3 en montagne voici une dizaine d'années... Une caisse qui m'avait scotché, sur le coup.
Bon, c'était avant d'essayer la 991.1S...
Quand le gars a voulu vendre sa voiture (moins de 30Kkms?), après avoir écumé à peu près toutes les pistes d'Europe, il a mangé son chapeau (2012 ? ). Je ne doute pas qu'il voit les prix souhaités actuellement
Bref, les cotes sont cycliques.
Pour ce qui est de la (fragile) 997 4.0, elle se propose aujourd'hui plus cher que la 991 GT2-RS ! Faut vraiment aimer... https://www.autoscou...e=gt3&vehtyp=10
A part ça, je te vois bien au volant d'une solide 997 pour une RGA ...et avec Toky, mais avec sa 991.2 GT3 cette fois (pour éviter que sa caisse ne bouillonne encore plus que d'habitude au moindre faux-plat ...)
Amitiés à tous deux!
J'ai déjà eu 2 997 Targa dans la famille, lourde dans cette version mais j'aurai une "mezger" un jour. Ca viendra ;-) Je commence par l'aircooledtrès bientôt.
Sympa la photo !
- Paul et rtooky aiment ceci
#2194
Posté 09 July 2021 - 06:18 PM
Je confirme, les données reçues de Palmers pour le mien : 71 708 € + 17 412 € d'options = 89 120 €
Acheté fin 2018 au CP Aachen avec 50.000km, 64.900€
Petite question, juste par curiosité, moi aussi j'aimerais connaître le prix d'achat à sa commande, comment vous faites pour avoir le prix commandé ?
#2195
Posté 09 July 2021 - 06:45 PM
#2196
Posté 09 July 2021 - 06:48 PM
3 possibilités:Petite question, juste par curiosité, moi aussi j'aimerais connaître le prix d'achat à sa commande, comment vous faites pour avoir le prix commandé ?
-avoir la facture d’achat du véhicule à l’achat (c’est le cas sur mon 718).
-calculer à partir des données d’époque... (stuttcars par exemple).
-demander un décodage de codes option sur le site de Palmers.
Sent from my iPhone using Tapatalk
#2197
Posté 09 July 2021 - 06:59 PM
#2198
Posté 09 July 2021 - 07:01 PM
Tu regardes sur 911andCo, tu as toutes les options de l'époque et leur prix
Je préfère Stuttgart automobiles... on ne parle pas des sites fantaisistes et complotistes ici...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Rom aime ceci
#2199
Posté 12 July 2021 - 07:22 PM
#2200
Posté 12 July 2021 - 09:41 PM
Spécialiste Porsche qui confond boîte manu et PDK....
62 k€ pour 104000 bornes perso je passe mon tour .
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)