Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2946 réponses à ce sujet

#541
flo_69

flo_69

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:florian
  • Localisation:lyon
  • Modèle Porsche:en recherche 981

@flo_69 :

J'ai acheté mon GTS il y a 6 mois - 2015 - 50.000km - Au CP Aachen - Révision faite avant la vente - 4 pneus neufs - PA pour un an - 64.900€

PDK, Pack GTS, PCM, sieges chauffant, camera de recul, etc.

89.120€TTC neuf y compris 17.400€ d'options selon Palmers.

Belgique / Allemagne : elle reste entre 62-70k€

France : +10k€

 

Pas mal la tienne niveau tarif ;)

cela donne une bonne base merci 



#542
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Alors... là, le raisonnement c'est : "boite manu c'est plus rare, donc même si la PDK est à 3.500€, la boite manu vaut plus cher" :D :D

Je caricature mais je me méfie toujours un peu du raisonnement "c'est rare, donc je peux demander plus".

 

Si la demande est rare sur un véhicule neuf, il n'y a pas vraiment de raison que cela change sur l'occasion...

Autrement dit ici, s'il y en a peu qui ont commandé en boite manu, peu en recherchent aussi.

Encore et toujours le timing de la rencontre entre l'offre et la demande...

Je n'avais d'avis particulier concernant la boîte mais c'est sûr qu'à long terme (dans quelques années) on cherchera plus une BVM.

 

Mais les GTS d'aujourd'hui sont pas mal utilisées en piste où la pdk s'impose.

 

C'était juste pour le combo année / couleur / km ...



#543
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Avec tout le tam-tam qu'on entend à propos des test piwis (justifié ou non), je ne suis pas sûr que la BVM soit plus recherché que la PDK à l'avenir...



#544
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Avec tout le tam-tam qu'on entend à propos des test piwis (justifié ou non), je ne suis pas sûr que la BVM soit plus recherché que la PDK à l'avenir...

J'ai eu une tiptro, deux Pdk et trois BVM.
Jamais demandé de piwis lors de l'achat et on m'en a jamais demandé non plus à la revente alors...
C'est vrai que je les ai toutes achetées avec PA sauf une et toutes revendues avec.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#545
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai eu une tiptro, deux Pdk et trois BVM.
Jamais demandé de piwis lors de l'achat et on m'en a jamais demandé non plus à la revente alors...
C'est vrai que je les ai toutes achetées avec PA sauf une et toutes revendues avec.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

D'autant plus que la PDK n'est pas une garantie absolue anti-surrégimes (déjà expliqué plusieurs fois par Alex...)


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#546
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

C'est pour ça que j'avais noté "justifié ou non"...

Dire qu'à l'avenir on va rechercher davantage la BVM....

Ce qui est certain, c'est que l'avenir on en sait rien


  • stef01 aime ceci

#547
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

D'autant plus que la PDK n'est pas une garantie absolue anti-surrégimes (déjà expliqué plusieurs fois par Alex...)

je prends le sujet en cours de route ... j'ai demandé chez PORSCHE (Lille) au responsable technique si on pouvait faire des sur régimes avec une boite PDK ils m'ont répondu non. Apparement ici c'est le contraire, j'aimerais en savoir plus


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#548
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

faut chercher les réponses d'Alex.

Mais je crois que pour faire court, en sport plus c'est possible.

Que le responsable technique envoie son CV à Alex s'il veut faire un stage.:D


  • Alex, Dela, rtooky et 1 autre aiment ceci

#549
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je prends le sujet en cours de route ... j'ai demandé chez PORSCHE (Lille) au responsable technique si on pouvait faire des sur régimes avec une boite PDK ils m'ont répondu non. Apparement ici c'est le contraire, j'aimerais en savoir plus


Ça confirme tout le mal que je pense de cette concession! Des amateurs... le PDK avec des plages 3 sont fréquentes et avec des 4 ce de trouvé aussi!
  • JéJé3.4 et Sergus aiment ceci

#550
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ça confirme tout le mal que je pense de cette concession! Des amateurs... le PDK avec des plages 3 sont fréquentes et avec des 4 ce de trouvé aussi!

Ben voilà !
Alex, si tu peux avoir la gentillesse de rappeler à tous dans quelles situations des sur-régimes plages 3 ou 4 peuvent se produire avec une PDK ? Je ne m'en souviens plus... ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#551
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Jamais je mettrais les pieds dans cette concession. Ce sont des passionnés ...... de fric !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#552
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ben voilà !
Alex, si tu peux avoir la gentillesse de rappeler à tous dans quelles situations des sur-régimes plages 3 ou 4 peuvent se produire avec une PDK ? Je ne m'en souviens plus... ;)


En sport Plus au rétrogradage en mode manuel. Mais aussi des plages 1 et 2 en mode sport.
On observe aussi de temps à autres des plages 1 à l’accélération en mode sport et sport plus.
  • JéJé3.4 aime ceci

#553
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Jamais je mettrais les pieds dans cette concession. Ce sont des passionnés ...... de fric !

Depuis toujours, ça fait des années que c'est comme cela. dommage (pour nous)


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#554
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Résultat, impossible de faire entretenir sa moderne ailleurs que chez un indépendant.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#555
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Résultat, impossible de faire entretenir sa moderne ailleurs que chez un indépendant.


La difficulté c’est qu’il faut aussi que l’indépendant dispose des bons outils et de la formation nécessaire... et la ca ce complique...

#556
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En sport Plus au rétrogradage en mode manuel. Mais aussi des plages 1 et 2 en mode sport.
On observe aussi de temps à autres des plages 1 à l’accélération en mode sport et sport plus.

 

 

C'est sûr que la voiture vient au rupteur en accélération, en mode Sport, levier à gauche. Ca déclenche une plage 1, Alex, c'est juste?

 

En posant la cam de recul, tu me diras s'il y a des 2 et/ou 3; il m'est arrivé une fois d'avoir une erreur PDK en ferraillant aussi à la baisse en sortie (derrière qui? derrière ... Guy!). Terminé la montée en mode auto. Moteur éteint / rallumé, message envolé. Etait-ce lié à un risque de surrégime?

 

Mais nous sommes en train de dévier du topic, avec ces notions de boîtes...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#557
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est sûr que la voiture vient au rupteur en accélération, en mode Sport, levier à gauche. Ca déclenche une plage 1, Alex, c'est juste?

En posant la cam de recul, tu me diras s'il y a des 2 et/ou 3; il m'est arrivé une fois d'avoir une erreur PDK en ferraillant aussi à la baisse en sortie (derrière qui? derrière ... Guy!). Terminé la montée en mode auto. Moteur éteint / rallumé, message envolé. Etait-ce lié à un risque de surrégime?

Mais nous sommes en train de dévier du topic, avec ces notions de boîtes...


Faut qu’on trouve une date...

#558
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

J'ai déjà eu la PDK qui ne voulait pas mettre le rapport supérieur et le moteur criait. Impossible d'expliquer dans quelle situation, sport, sport plus mais j'étais en pure auto. Je ne savais pas quoi faire car je n'ai pas encore l'habitude, je n'ai fait que 2000 km avec.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#559
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour les Suisses (ou export?).

 

Personne n'en a voulu ... prix souhaité baissé à 62'500 CHF (ou 54,5K€).

 

Une offre à 60 ou 61KCHF passera certainement.

 

Compliqué, le marché... :huh:

 

 

 

 

Un beau Bleu Saphir qui vient d'être posté ce soir en Suisse (30Kkms, garantie fin 2019, 56500€ souhaités.)

 

Sièges sports adaptatifs '18' à mémoires, PTV et ... volant multifonction. :D

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

 

bc911-1553559553-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#560
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Très jolie celle là !!!
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)