Le CO2n'est pas un polluant, c'est le carburant des plantes.
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#2641
Posté 02 June 2021 - 07:18 PM
#2642
Posté 02 June 2021 - 09:39 PM
Le CO2n'est pas un polluant, c'est le carburant des plantes.
C'est ce que disent les vrais scientifiques... Mais que les escrocolos ont transformé en taxes et vilain "polluant".
Ca à l'avantage de faire des taxes et qui à l'origine permettait encore de taxer moins le diesel face à l'essence (bêtise franco franchouillarde qui fit les beaux jours de Calvet à la tête de PSA)...
#2643
Posté 02 June 2021 - 09:52 PM
#2644
Posté 05 June 2021 - 10:25 PM
Le CO2n'est pas un polluant, c'est le carburant des plantes.
Tout est poison, rien n'est poison, c'est une question de dose.
#2645
Posté 06 June 2021 - 02:47 PM
#2646
Posté 06 June 2021 - 03:00 PM
Que fait réellement un hybride récent ? 4 litres et encore...
J'ai lu que quand la batterie est vide ta conso monte a 7 litres pour recharger la batterie et traîner son poids...
Donc je ne reste pas convaincu du tout... sauf pour qq1qui roule en tout électrique, soit moins de 40km par jour et qui peut recharger la nuit.
#2647
Posté 06 June 2021 - 03:36 PM
Lorsque la batterie de ma C5 PHEV est vide je consomme 6,3 L sur autoroute donc ca reste economique, batterie vide ca roule comme un hybride classique. Plein de reportage ont été fait avec des gars qui chargeaient la batterie vide avec le moteur ce qui est un hérésie et de toute façon même dans ce cas tu consomme beaucoup mais tu charge ta batterie pour rouler en consommant 0 L ensuite donc il faudrait prndre ces kilomètres additionnels en compte dans le calcul mais je le répète cela n’a aucun intérêt de charger la batterie avec le moteur de la voiture , batterie vide il faut rouler en hybride classique
#2648
Posté 06 June 2021 - 04:02 PM
L'hybride rechargeable n'est économiquement viable que si tu peux recharger ta batterie la nuit pour des trajet quotidiens courts.
Car au delà de 40km, ta batterie est vide et tu te traînes les 2 ou 300kg pour rien...
#2649
Posté 06 June 2021 - 05:08 PM
Il faut avoir la possibilité de programmer (sur une version PHEV), la fonction recharge même si la batterie est à 80%. En effet à chaque fois que l'on relâche l'accélérateur on recharge la batterie même sur autoroute.
Ce n'est pas le cas avec certains PHEV qui imposent l'électrique jusqu'à ce que la batterie soit vide, et là, la conso s'envole et on "crache" du CO².
#2650
Posté 07 June 2021 - 07:43 AM
Mon père consomme 4,2 L/100km avec sa "bête" Citroën C4 Diesel 110ch de 2011 !
- elbarbou et Viking aiment ceci
#2651
Posté 07 June 2021 - 08:03 AM
Oui... Des fois je me demande oà est l'évolution.
Par acquis de concience j'ai vérifié ce matin : 4.9 litres sur mon C-max 2 litres 130cv de 2004 affichant fierement 315 000 km...
Avant qu'une voiture à piles vienne concurrencer mon auto, de l'eau va couler sous les ponts et une bonne quantité de lithium aura été extraite à l'autre bout de la terre...
- xray et Viking aiment ceci
#2652
Posté 07 June 2021 - 10:22 AM
#2653
Posté 07 June 2021 - 12:40 PM
Pas étonnant...dans beaucoup de boites et pour "faire bien au niveau RSE", on propose aux personnes bénéficiaires d'un véhicule de fonction, un hybride rechargeable, en général haut de gamme (car c'est là où l'essentiel de l'offre se concentre).
Problème, ces personnes n'en n'ont pas vraiment l'utilité, ne se servent que rarement du mode ZEV et passent 95% de leur temps en mode thermique avec une voiture plus lourde qui consomme plus et dont il faut refaire le plein tous les jours, le réservoir étant réduit en capacité du fait de la présence des batteries... Cherchez l'erreur !
Ma propre fille qui bosse dans un grand groupe français de cosmétiques bénéficie ainsi d'un Countryman Cooper S hybride Plug-in super équipé de 220 cv....elle est bien évidemment ravie, l'environnement peut-être un peu moins ! ,)
- elbarbou aime ceci
#2654
Posté 08 June 2021 - 07:07 AM
Encore une fois les normes à côté de la plaque!
Pas étonnant. Quand verra-t-on des vrais connaisseurs d'un domaine pour dicter les normes et lois?!
#2655
Posté 08 June 2021 - 07:29 AM
Pas surprenant... pourquoi cela se vend bien ? Parce que c’est une «niche fiscale « l’hybride pour les entreprises . Et avec un moteur thermique ça rassure niveau autonomie.
Mais ils oublient ou ne savent pas qu’en passant en tout elec , ils économiseraient encore plus fiscalement ! Entre autres, pas de tvs, d’éducation du prix de la batterie.....
#2656
Posté 08 June 2021 - 08:42 AM
Reçu aujourd'hui un courrier Lexus qui offre un "bonus" de 12.000 € pour l'achat d'un UX 300e !
( offre jusqu'au 14 juin).
#2657
Posté 10 June 2021 - 05:39 PM
#2658
Posté 11 June 2021 - 03:11 PM
#2659
Posté 12 June 2021 - 09:26 AM
La procédure "officielle" pour l'installation des bornes en copropriété :
http://www.avere-fra...IF_15042021.pdf
#2660
Posté 12 June 2021 - 01:37 PM
Oui... Des fois je me demande oà est l'évolution.
Par acquis de concience j'ai vérifié ce matin : 4.9 litres sur mon C-max 2 litres 130cv de 2004 affichant fierement 315 000 km...
Avant qu'une voiture à piles vienne concurrencer mon auto, de l'eau va couler sous les ponts et une bonne quantité de lithium aura été extraite à l'autre bout de la terre...
Ma première voiture, une 106 XR1. 4 de 75 ch consommait 5L/100 en 1994,première année du pot catalytique obligatoire...
Plus de 20 ans après, mon ex femme achète une 208 1.2 puretech (dans les 80 ch je crois ?). Conso ? Entre 6.5 et 7L/100 alors que je me suis bien assagi au volant...
Il est où le progrès ?
Ah ben j'oubliais que la citadine est passée de moins de 900 kg à près de 1100 kg... Avec une clim (que je n'utilise pas) et des pneus de 205 en 15" (contre 165 en 13"). Et une tenue de route que je n'ai pas trouvée améliorée, voire bien pire sur la neige malgré des pneus hiver que je n'avais pas sur la 106... :roll:
- chanteslooby et elbarbou aiment ceci
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