Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#2741
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu
Toute récente étude qui apporte un éclairage sur ce grand débat :
l’objectif était de voir combien de kilomètres une voiture électrique doit parcourir pour devenir « rentable » en termes d’émissions.

A lire ici :

https://www.presse-c...s-que-lessence/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2742
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Regardons chez nos amis Belges, les radars en ville à profusion sont une excellente alternative à tous ces ralentisseurs. 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#2743
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

Regardons chez nos amis Belges, les radars en ville à profusion sont une excellente alternative à tous ces ralentisseurs.

« Excellente » … suis pas sûr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2744
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5266 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

Il y a eu la mode des ronds-points, pour tout, pour rien.

 

Puis de ces foutus ralentisseurs, tellement casse-pieds et anti-écologiques. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ' 40% ' sont posés de manière illégale. C'est quoi, l'intérêt de faire le boulot de manière illégale ???

 

Ralentisseurs illégaux

La Ligue de Défense des Conducteurs a mené une expérimentation autour des ralentisseurs illégaux : ceux-ci engendrent une hausse de la consommation, des émissions de CO2, de l’inconfort et du bruit…

 

https://www.autoplus...229.html#item=1


bc911-1709318170-U3059.jpg


#2745
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5266 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

Petite question à ceux qui ont un véhicule électrique.

 

La ville de Puiseaux a installée 2 bornes de recharge et j'ai regardé les infos au sujet de la recharge.

Je suis surpris de voir qu'il y a des frais d'inactivité pour 2€/mois (voir flèche rouge sur la photo)

 

Donc si je fais pas de recharge pendant 1 mois, je dois payer 2€ ?

 

 

Egalement on paye pour réserver une borne ?? C'est sûr c'est pas des gros chiffres, mais ça plus ça, à la fin de l'année .....et ce n'est que le début.

Imaginons que le parc de voiture électrique devient énorme, il faudra payer pour réserver une borne pour être sûr de recharger et de ne pas tomber en panne.

Bien sûr le tarif augmentera d'ici là tout comme le coût du kwh.

 

C'est comme ça aussi chez les autres fournisseurs ?

 

 

 

bc911-1625239146-U3059.jpg

 

https://www.ville-de...ule-electrique/


bc911-1709318170-U3059.jpg


#2746
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Un article intéressant sur les vrais coûts des EnR (Énergies Renouvelables) encore que tout n’est pas abordé et particulièrement la tendance d’installation de parcs éoliens marins, voire hydroliens marins pour lesquels nous passons à des coûts de 2 à 6 fois plus importants aux éoliens terrestres, eux-mêmes 2 fois plus coûteux que ceux de la production électrique classique.

https://www.lemonde....e-cout-des-enr/

D’autres coûts ne sont que rarement abordés et tout juste cités, ceux liés aux compensations des énergies intermittentes telles que l’éolien et le solaire.

Tous ces coûts « oubliés », masqués voire dissimulés au grand public pour le faire adhérer au tout électrique n’aura probablement qu’un temps. Celui-ci risquant de durer moins longtemps que prévu dans un contexte de remboursement des dépenses dues à la Covid 19.
Quand nous aurons tous plongés, de gré ou de force il sera difficile de revenir en arrière.

A qui profite le crime ?

#2747
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
A qui profite le crime ?

 

 

A la planète, peut-être? :)

 

Clair que la transition énergétique à un coût que nous devrons tous payer d'une manière ou d'une autre...

 

La question étant ailleurs : on souhaite ralentir sensiblement les énergies fossiles (dont le prix grimpe aussi allègrement avec la reprise des affaires 2021, d'ailleurs...) et venir vers des sources d'énergie renouvelables, si possibles locales (ne pas trop dépendre de l'Opep ou de Vladimir...) et plus éthiques.

 

 

Il est devenu quoi, celui-là? On n'en parle plus?...

 

bc911-1625264373-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2748
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

A la planète, peut-être? :)

Ça c’est le motif officiel pour faire adhérer les contribuables moyen que nous sommes qui veulent se donner bonne conscience et il faut reconnaître qu’il fonctionne pas mal.

Alors voici quelqu’un qui me semble assez crédible et qui saura peut-être amener à « élargir le cercle » de notre réflexion en tous cas au delà des discours et divers arguments de propagande politicienne de nos gouvernants.

https://youtu.be/q3QHOp9BpLo
https://youtu.be/WOd9hVICzBg
https://youtu.be/QrATizaiuLM

Bon visionnage,

Les EnR sont elles la solution pour la planète ?
Synthèse, antithèse, vous avez 3 heures….
  • miguelvigie aime ceci

#2749
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt des gouvernants à faire une quelconque propagande politicienne... Ils ont bien d'autres chats à fouetter.

Quand on voit l'impact que la transition vers les VE risque d'avoir sur l'Allemagne, je vois pas pourquoi ce plus important pays d'Europe prendrait le risque de flinguer son économie sans solide raison (par exemple)

 

Les scientifiques du monde entier s'expriment, les faits sont les faits et il faut bien s'attaquer au problème (pour nos petits-enfants plus que pour nous. Nous, on peut vivre en se prenant de la grêle comme des oeufs sur la tronche - et les carrosseries - tous les 2 jours, alors que l'été débute à peine. Et les Canadiens s'habitueront bien à vivre avec 40 ou 50°, dès le mois de juin...)

 

 

Je ne dis pas que les éoliennes sont la solution (je suis pro-nucléaire, les écolos m'emm nquiquinent ... mais mon avis importe peu).

 

On verra bien mais il ne faut pas fermer les portes.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2750
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je reviens tout d'une journée passée à Madrid...

 

J'ai trouvé le Métro super propre, rapide, pratique et pas bondé (sur les 2 lignes que j'ai empruntées). Les voyageurs sympa...

 

En outre, 34 degrés à l'ombre dehors, mais on y échappe, en Métro.

 

Bref, si on n'a rien à transporter, je pense que le Métro est une excellente solution dans les grandes villes!

(mais je n'ai pas étudié l'emprunte carbone de la constructions des voies sous terre)



#2751
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt des gouvernants à faire une quelconque propagande politicienne... Ils ont bien d'autres chats à fouetter.

Quand on voit l'impact que la transition vers les VE risque d'avoir sur l'Allemagne, je vois pas pourquoi ce plus important pays d'Europe prendrait le risque de flinguer son économie sans solide raison (par exemple)

 

Les scientifiques du monde entier s'expriment, les faits sont les faits et il faut bien s'attaquer au problème (pour nos petits-enfants plus que pour nous. Nous, on peut vivre en se prenant de la grêle comme des oeufs sur la tronche - et les carrosseries - tous les 2 jours, alors que l'été débute à peine. Et les Canadiens s'habitueront bien à vivre avec 40 ou 50°, dès le mois de juin...)

 

 

Je ne dis pas que les éoliennes sont la solution (je suis pro-nucléaire, les écolos m'emm nquiquinent ... mais mon avis importe peu).

 

On verra bien mais il ne faut pas fermer les portes.

Personne ne conteste le dérèglement climatique (c'est le mot qui est à mon sens le plus approprié et que perso j'emploie, plutôt que "réchauffement" etc...)...ou bien ça serait comme avoir un chiffon rouge sous les yeux et prétendre qu'il est bleu !

 

En revanche sur les causes (naturelles ? humaines ?..) rien n'est certain sur le plan scientifique et c'est probablement là qu'il y a le plus d'intox et manipulation des opinions publiques.

En conséquence les mesures prises imposées n'offrent aucune certitude au niveau résultats. Et il faudra tellement d'années pour en mesurer un hypothétique effet qu'on ne sera plus là...

Ceci étant dit je me dis aussi que l'humanité ne pas rester les bras croisés et ne pas tenter quelque chose, même si l'efficacité de ces mesures est hypothétique et qu'elles nous déplaisent...Dans l'histoire l'être humain a toujours tenté de s'adapter à de nouvelles conditions, souvent avec retard et parfois dans l'erreur.


  • Jmj08 et GoFlat aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2752
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair qu'il y a de l'inertie (notre chance, d'ailleurs) et que les actions menées sont pour nos descendants.

 

Parmi les causes, quelles qu'elles soient ... : ~ 6 milliards d'habitants sur terre en l'an 2000, pratiquement 8 milliards aujourd'hui (+ 30% en 20 ans!) et prévu ~ 10 milliards en 2050. Dont beaucoup qui visent l'opulence via la consommation (la pollution)... (cf. l'évolution du peuple chinois... ). :huh:

 

N'est-ce pas factuel? Où sont l'intox, la manipulation? Et à qui profiteraient-elles, puisque ces changements sont impopulaires? Les 'politiques' cherchent-ils à être gratuitement impopulaires?

Ne font-ils pas simplement leur boulot, dans la foulée des conférences COPxx, menées sous l'égide des Nations Unies?

 

D'autant que nos actes individuels (en Europe) ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des nuisances (la pollution des avions, des bateaux, de la Chine ou des US)... Et ces gros pollueurs font aussi des efforts (enfin, tant que Trump ne revient pas...). Mais il faut bien donner l'impulsion, montrer la bonne volonté, si on veut que les autres tiennent aussi leurs engagements...

 

Et je ne suis vraiment pas écolo dans l'âme... :)

 

 

Pour info, la Hollande déjà bien équipée en terme de bornes de recharge, la France dans le coup. La Belgique très en retard... La Suisse? J'ai pas les chiffres.

 

Les chiffres : https://gocar.be/fr/...ily_fr_20210703


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2753
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Apparemment, rappel de tous les Taycan...au niveau mondial...

 

https://www.frandroi...uil-faut-savoir



#2754
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Apparemment, rappel de tous les Taycan...au niveau mondial...
 
https://www.frandroi...uil-faut-savoir


Encore un exemple de l’avance de tesla. Je ne parle pas du problème en lui-même, c’est des choses qui arrivent malheureusement. Mais de la façon de le solutionner. Là où les autres constructeurs obligent les clients à retourner en concession pour faire la correction du problème qui semble être logiciel, Tesla n’a juste qu’à injecter une Maj sans passer pas la case garage …

#2755
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tesla n’a juste qu’à injecter une Maj sans passer pas la case garage …

Oui ça parait logique, mais le problème auquel Porsche remédie via ce rappel doit peut être aussi concerner le "hardware"...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2756
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Regardons chez nos amis Belges, les radars en ville à profusion sont une excellente alternative à tous ces ralentisseurs. 

 

Humm et toutes les autoroutes y sont (ou seront) en radar tronçon,

 

et ils installent ça même en ville...et un peu partout, fini la petite pointe et je freine pour le radar,

 

sans compter que la région Bruxelloise en zone 30 (Donc pas que Bruxelles) et interdit le thermique pour 2030-35,

 

en région francophone tout ce qui n'est pas euro 5 en 2026 en essence sera limité à 3000km par an.

 

franchement je me demande quand revendre la 911



#2757
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Clair qu'il y a de l'inertie (notre chance, d'ailleurs) et que les actions menées sont pour nos descendants.

 

Parmi les causes, quelles qu'elles soient ... : ~ 6 milliards d'habitants sur terre en l'an 2000, pratiquement 8 milliards aujourd'hui (+ 30% en 20 ans!) et prévu ~ 10 milliards en 2050. Dont beaucoup qui visent l'opulence via la consommation (la pollution)... (cf. l'évolution du peuple chinois... ). :huh:

 

N'est-ce pas factuel? Où sont l'intox, la manipulation? Et à qui profiteraient-elles, puisque ces changements sont impopulaires? Les 'politiques' cherchent-ils à être gratuitement impopulaires?

Ne font-ils pas simplement leur boulot, dans la foulée des conférences COPxx, menées sous l'égide des Nations Unies?

 

D'autant que nos actes individuels (en Europe) ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des nuisances (la pollution des avions, des bateaux, de la Chine ou des US)... Et ces gros pollueurs font aussi des efforts (enfin, tant que Trump ne revient pas...). Mais il faut bien donner l'impulsion, montrer la bonne volonté, si on veut que les autres tiennent aussi leurs engagements...

 

Et je ne suis vraiment pas écolo dans l'âme... :)

 

 

Pour info, la Hollande déjà bien équipée en terme de bornes de recharge, la France dans le coup. La Belgique très en retard... La Suisse? J'ai pas les chiffres.

 

Les chiffres : https://gocar.be/fr/...ily_fr_20210703

 

 

Ca change

 

il y a un courant anti conso y compris en chine de plus en plus puissant, la génération "la planche"

 

les jeunes générations ne veulent plus bosser pour gagner plus, c'est le plus possible de temps libre et le moins de boulot quitte à sacrifier du confort.

 

https://www.lexpress... plus détendue.

 

Constaté au boulot, tous mes moins de 30 ans sont en tems partiels, l'apanage jadis des futurs retraités



#2758
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Humm et toutes les autoroutes y sont (ou seront) en radar tronçon,

 

et ils installent ça même en ville...et un peu partout, fini la petite pointe et je freine pour le radar,

 

sans compter que la région Bruxelloise en zone 30 (Donc pas que Bruxelles) et interdit le thermique pour 2030-35,

 

en région francophone tout ce qui n'est pas euro 5 en 2026 en essence sera limité à 3000km par an.

 

franchement je me demande quand revendre la 911

Bon ben y a aucune solution alors ! Ah si, revenir dans les années 80 quand on était (encore) heureux ...


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#2759
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On adore se plaindre mais, pour autant d'être en bonne santé, on est globalement 'heureux', Serge... ;)

 

Notre vie est aussi ce que nous en faisons. Et elle n'était sans doute pas plus simple dans les années 80 (notre mémoire étant sélective).

 

A la place de qui serions-nous 'mieux' que nous le sommes? :) Sérieux?

 

 

Quand au reste, par exemple l'électrification, on peut crier 'au loup' avec de grandes annonces stratégiques mais on retombera toujours sur nos pattes (l'arrêt du nucléaire n'est pas pour demain... en Suisse comme ailleurs, si la demande en KW augmente).

 

bc911-1625437311-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2760
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ca change

 

il y a un courant anti conso y compris en chine de plus en plus puissant, la génération "la planche"

 

les jeunes générations ne veulent plus bosser pour gagner plus, c'est le plus possible de temps libre et le moins de boulot quitte à sacrifier du confort.

 

https://www.lexpress... plus détendue.

 

Constaté au boulot, tous mes moins de 30 ans sont en tems partiels, l'apanage jadis des futurs retraités

Extrait sidérant de cet article sur la Chine et qui parle de la Porsche 996, en plus ;) :D :

 

"Esclaves d'interminables journées de travail, bien des jeunes parents ne croisent jamais leurs enfants en semaine ou bien les installent carrément à demeure chez les grands-parents.

 

Dans les entreprises technologiques, à la pointe des ambitions économiques chinoises, il n'est pas rare de devoir travailler six jours par semaine, de 9h du matin à 9h du soir, un "996" dénoncé par les médias.

 

Les jeunes diplômés n'ont pas le choix: leur salaire d'embauche moyen culmine à 800 euros, alors que les loyers dans une ville comme Pékin dépassent en général largement cette somme."

 

 

Tout ça pour quoi?!

J'ai de plus en plus à comprendre l'être humain, les politiques, etc.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)