Un petit billet et une vidéo d'un "prospectiviste", spécialiste du décodage des "signaux faibles" que je suis et qui en général voit juste :
"Signal faible 2 : la voiture électrique est martelée comme une évidence
Un petit billet et une vidéo d'un "prospectiviste", spécialiste du décodage des "signaux faibles" que je suis et qui en général voit juste :
"Signal faible 2 : la voiture électrique est martelée comme une évidence
A long terme, les propos de ce monsieur me semblent sensés. Sous réserve des envies des consommateurs que nous sommes (quand il prône les transports en commun ... bof) et de la régulation que les politiques imposeront (pour limiter les flux, surtout dans les villes... cf .Singapour).
Une question économique qu'on aborde rarement est le remplacement forcé de dizaines de millions de véhicules, générant aussi du travail, des investissements, des (impôts sur) bénéfice, de la TVA.
Pas vraiment d'avis et pas vu d'étude sérieuse à ce sujet (du genre commandée par l'Europe auprès des Big4, pas les avis de 'savants-sachants' +- anonymes comme on en trouve sur le net).
Après, la création d'usines telles que celle de Envision va créer de l'emploi (good news). Je suis d'ailleurs surpris qu'on fasse tellement de problèmes à Tesla en Allemagne, après les avoir convaincu de construire leur usine outre-Rhin. (mais on ne sait pas tout...)
J'apprécie aussi le fait que 'nos' constructeurs européens relévent le défi de l'électrique, alors qu'on leur prédisait une mort certaine face aux Asiatiques voici quelques années.
Tout cela, c'est l'économie, avec ses transitions, ses défis à relever. Et dans une génération, on remettra le couvert, avec l'hydrogène devenant mûr. Ou autre chose...
Et avec encore le challenge de la conduite autonome à développer, entre-temps, comme le dit ce monsieur. On n'a pas fini de rigoler d'évoluer...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Pour moi, une Tesla de 1000 ch, c'est une honte et on devrait mettre ce Elon MUSK en prison, tout simplement!
Faut pas déconner!
Pour moi, une Tesla de 1000 ch, c'est une honte et on devrait mettre ce Elon MUSK en prison, tout simplement!
Faut pas déconner!
Connaissant la bête, je ne pense pas !
Du coup tu as demandé une Zoe de fonction? Pour tester sa résistance par rapport à ta 106?1000 ch électrique sur une voiture de route, c'est de la stupidité totale. La différence de performance avec les voitures normales est trop dangereuse pour laisser le volant à un quidam qui n'est pas pilote pro.
Déjà une Zoé à des accélérations qui surprennent beaucoup de nouveaux conducteurs qui ne savent pas s'adapter. Au boulot, presque la moitié du parc passé en Zoé est déjà parti à la casse...
1000 ch électrique sur une voiture de route, c'est de la stupidité totale. La différence de performance avec les voitures normales est trop dangereuse pour laisser le volant à un quidam qui n'est pas pilote pro.
Déjà une Zoé à des accélérations qui surprennent beaucoup de nouveaux conducteurs qui ne savent pas s'adapter. Au boulot, presque la moitié du parc passé en Zoé est déjà parti à la casse...
Je peux me considérer comme pilote dans ce cas !
Pour moi, une Tesla de 1000 ch, c'est une honte et on devrait mettre ce Elon MUSK en prison, tout simplement!
Faut pas déconner!
J'adore Elon. Je vais proposer qu'on le fasse membre honoraire du forum...
Après, 1000CV's, c'est petit-joueur face à Rimac (Porsche), Lotus ou Pininfarina, qui ont mis la barre à 2000 ... Rien de nouveau, 1000CV's... L'électricité se vulgarise, simplement.
Clair que c'est surdimensionné (déjà, nos 500CV's...); le physique de l'être humain non entraîné ne supporte pas ces contraintes. Il est d'ores et déjà question de limiter légalement les possibilités d'accélération des VE...
Sans doute tenait-on les mêmes propos voici 40 ans, quand la Golf GTI faisait un tiers de la puissance des Golf high-end actuelles... (ou voici 20 ans, quand le Boxster proposait la moitié de ce qu'il offre aujourd'hui...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Non mais franchement, et le bon sens?!
On nous force à laisser tomber nos moteurs thermiques pour "sauver la planète" et on laisse fleurir les V.E. de 500 ch et plus, quand on sait que l’électricité est loin d'être propre actuellement et que la production des batteries est un désastre écologique.
Et puisqu'on est à un changement radical, autant mettre fin aussi à ce paradoxe entre les limites de vitesses et les performances des voitures!!!
Bon ben y a aucune solution alors ! Ah si, revenir dans les années 80 quand on était (encore) heureux ...
D'un autre côté je ne fais pas 3000 annuels, ne vais pas à Bruxelles avec la 911, et restera à respecter les limitations,,,
De plus la tolérance de 5km/h ou 5% va être supprimée... je me demande comment ils vont flasher les vélos à assistance électrique
Non mais franchement, et le bon sens?!
On nous force à laisser tomber nos moteurs thermiques pour "sauver la planète" et on laisse fleurir les V.E. de 500 ch et plus, quand on sait que l’électricité est loin d'être propre actuellement et que la production des batteries est un désastre écologique.
Et puisqu'on est à un changement radical, autant mettre fin aussi à ce paradoxe entre les limites de vitesses et les performances des voitures!!!
...
Et puisqu'on est à un changement radical, autant mettre fin aussi à ce paradoxe entre les limites de vitesses et les performances des voitures!!!
Motivés à faire notre bien malgré nous, nos technocrates s'en occupent, Olivier...
(source: GoCar)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Quand on en sera là,,,
Quel sera encore l'intérêt d'acheter une voiture de sport?
Sinon on fait déjà des contrôles de vitesse sur les pistes cyclables. Belgique terre de surréalisme
https://www.rtl.be/i...deo/779043.aspx
Vu à Draguignan (plaques NL), mais pas assez rapide pour une photo :
http://www.vroom.be/...-en-beaut-24731
Une Polestar, c'est rare !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C'est juste évident.
Les constructeurs ne vont pas abandonner ce juteux marché des 'GTI', à moins que les autorités politiques les interdisent purement et simplement.
Interdiction de vendre des voitures à moteur thermique dès 2030, 2040 ... 9 pays en Europe l'ont déjà décidé mais aussi désormais le ... Canada (2035) ?
https://gocar.be/fr/...ily_fr_20210707
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)