Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#3921
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Je sais pas si il y a eu des photos non camouflées :

http://www.motor1.co...kRUyxO0A_loMAA4

3/4 avant c’est pas vilain. Mais l’arrière ça se discute. Surtout cette grosse masse noir en plastique… affreux, ont le retrouve de plus en plus chez différents constructeurs, comme la nouvelle 408 !

#3922
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Oui Didier tu as parfaitement raison.

 

Après pour ma part, ce n'est pas tant le fait de l'évolution vers autre chose en général (le VE) et chez Porsche en particulier, mais bcp plus le discours faussement scientifique et culpabilisateur qui porte cette évolution, avec une violente restriction de ton choix par l'argent (bonus/taxe CO2).

 

Après concernant la future 983, ben autant je suis tombé en admiration du design du Cayman 718 (même si c'est un F4 :P), autant la nouvelle ...ben non vraiment pas. Après c'est un avis/goût très personnel bien sûr.

Moi aussi, je suis d'accord avec toi concernant l'hypocrisie, voire le mensonge ou même l'ignorance des politiques pour imposer un nouveau mode (modèle ?) de déplacement aux constructeurs avant d'en faire de même avec les consommateurs que nous sommes. Même dans mon métier, la médecine (et même si ce n'est pas totalement en rapport avec le sujet) on saque toute la profession par des restrictions et des contraintes quand quelques individus trichent ou sont des brebis galeuses, ou simplement quand on veut imposer un nouveau mode de pensée et de travail. Et cela, quelque soit l'orientation politique du gouvernement en place.  

Je voulais juste dire que peut-être, le véhicule thermique tel qu'il est conçu a fait son temps en l'état, et que les améliorations sont à présent trop lentes pour apporter un réel progrès. Bmw annonce déjà des futurs VE avec batteries plus légères, moins chères à produire et peut-être sans cobalt (entre autres progrès). L'inventivité de l'être humain est parfois tellement incroyable que nous ignorons totalement de quoi l'avenir sera fait, en nous basant uniquement sur nos connaissances actuelles. Il suffit de voir les films (ou les livres ) de science-fiction des décennies précédentes. Qui aurait pensé à Internet, les guerres numériques, les smartphones, etc... ? 

 

Concernant la future 983, nous savons par expérience que les prototypes roulants sont totalement camouflés, et même parfois sans rapport avec le modèle définitif qui n'est probablement pas encore finalisé, surtout entre 3 et 4 ans avant sa sortie minimum. Entre parenthèses, mon épouse, qui a possédé (avec moi, bien sûr) une 718s pendant près de 5 ans, arrive à se projeter sur une image approchante ou dérivée de ce camouflage et la trouve à son goût, plus en tout cas que le prototype Mission R. 


  • Sylvain01 aime ceci

#3923
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Le problème, c'est aussi que les politiques mélangent les gens qui veulent juste un "déplaçoir" avec ceux qui sont passionnés d'automobile/mécanique.

 

Le gars avec son Berlingo, on peut comprendre que passer à la version électrique ne le dérangera pas tant que celui qui roule en 911 GT3 RS! :ph34r:

 

Etant donnée la TVA sur les véhicules de 150.000 euros et plus, je pense qu'ils devraient être exemptés de malus.

 

Ils laissent bien les chefs d'Etat venir à la COp27 en jet privé, alors pourquoi ne pas laisser vivre les passionnés de mécanique?!

Je suis également en partie d'accord avec toi, sachant tout de même que les passionnés sont si peu nombreux que l'on ne s'en soucie pas en haut lieu, qu'ils n'ont pas bonne presse aujourd'hui, à l'heure où le plaisir individuel est en passe d'être pourchassé comme une plaie mortelle pour l'humanité (sauf celui des pervers qui savent convaincre les pauvres ignorants qu'ils ont toujours raison, mais c'est encore un autre débat), et qu'il faut le sacrifier au profit du nivellement et de la satisfaction du plus grand nombre... d'électeurs, "réseauteurs", contestataires parfois très violents. 

Tu te rends bien compte, comme nous sur ce forum, que certaines passions sont devenues taboues, et ne perdureront qu'à travers des rencontres et choix minoritaires, cachés parfois, et de plus en plus onéreux. C'est le paradoxe de la société actuelle, celle de l'individu, du "TPMG" (le "tout pour ma gueule", décrit même par certains élus de terrain face à leurs administrés), du selfie permanent, qui se confronte quotidiennement avec son opposé, le réseau, la communauté, la puissance des groupes de pression et de certaines associations plus destructives que constructives.

Comment résister à cette évolution de la société quand on s'y sent étranger ? En faisant certains choix, en les assumant, ou au contraire à en se retirant par fatalisme. 

Ce phénomène ne touche pas que les passionnés d'automobiles, mais aussi de nombreux autres domaines de passions, littérature, cinéma, musique, sports extrêmes, cuisine et nouveaux modes d'alimentation, et bien d'autres encore, tels que nous les avons connus lorsqu'un esprit de liberté totale régnait dans nos vies.

Ce temps est révolu. 


  • Monéger, Kabroumiman et Sylvain01 aiment ceci

#3924
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1364 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Ce futur m'attriste et me désole... A me rendre totalement agoraphobe !

Aussi dès que je peux m'octroyer un plaisir,je le fais sans m'occuper d'autrui. A force de côtoyer des égoïstes, je le deviens également hélas...
  • Kabroumiman et Ninos13 aiment ceci

#3925
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 953 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris

bc911-1668200494-U2917.jpeg


  • Kabroumiman et Sylvain01 aiment ceci

#3926
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Article pas du tout à charge et totalement objectif...

C'est bien connu, le grand public achete des rimac Nevera en masse et les VE de 1000ch innondent nos routes. C'est d'ailleurs pour ça pour que la Zoe est la voiture électrique la plus vendue en France.

Un peu d'esprit critique ne ferait vraiment pas de mal à certains.

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
  • Ninos13 aime ceci

#3927
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Et encore un qui répète les bêtises qu’il a entendu, sans faire la moindre recherche… les batteries des véhicules électriques avec des terres rares ! Si le reste de l’article fait preuve de la même pertinence, au secours !
  • Nayleen aime ceci

#3928
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
bc911-1668878368-U273.jpeg
CQFD...
  • réré aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3929
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7095 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Est-ce que Greta est allé dans ces pays pour manifester (hors USA en bateau mais un membre d'équipage est allé aux USA en...avion ?).


  • RUF911 et réré aiment ceci

#3930
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1364 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Et la France qui veut sauver la planète à elle seule... :(
Et greta qui n'ose pas aller en Allemagne....

Bref....
  • f3d73 aime ceci

#3931
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

bc911-1668878368-U273.jpeg
CQFD...

 

Oui enfin après il faut mettre 2 paramètres incontournables en perspective:

1 - la population de ces pays (comparer la Chine et l Inde au reste des autres pays, c'est pas super pertinent)

2 - l'industrialisation de ces pays : ben oui le monde entier (ou presque) à délocaliser son industrie lourde (pas que, d'ailleurs) en Chine et partiellement en Inde...

 

Donc en gros tirer à boulets ouverts sur la Chine ok....ils arrêtent toutes productions de tout demain....et y a plus rien sur les marchés mondiaux, tout s’arrête.

Le plus choquant se sont les pays type Russie/Japon/Allemagne, qui ne représentent qu'un très faible % de la population mondiale et qui proportionnellement polluent énormément /

Je ne parle même pas des USA, qui ont le record absolu et de très loin de la consommation/pollution par habitant.
 


  • xray aime ceci

#3932
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et je me demande comment on calcule le CO2 émis???!!!

 

Je brûle 2T de broussailles dans ma ferme, c'est comptabilisé?

 

Le volcan du Teide à Tenerife émet du CO2, c'est compté?

 

Etc.


  • Davcbr aime ceci

#3933
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Et je me demande comment on calcule le CO2 émis???!!!

 

Je brûle 2T de broussailles dans ma ferme, c'est comptabilisé?

 

Le volcan du Teide à Tenerife émet du CO2, c'est compté?

 

Etc.

 

 Tu as oublié tes flatulences ... :lol:


  • RUF911 et réré aiment ceci

#3934
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Et je me demande comment on calcule le CO2 émis???!!!

 

Je brûle 2T de broussailles dans ma ferme, c'est comptabilisé?

 

Le volcan du Teide à Tenerife émet du CO2, c'est compté?

 

Etc.

Il calcule pas, il manipule



#3935
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Ceux qui pensent que l’hydrogéne c’est l’avenir pour nos autos , il va falloir être très très patient…




Moi je me dis, pourquoi dépenser autant d’énergie pour fabriquer de l’hydrogène, alors que l’on peut mettre cette énergie directement dans une batterie ?
  • RUF911 aime ceci

#3936
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1821 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Marseille-Paris en voiture électrique, c'est devenu facile. Sauf si... (caradisiac.com)



#3937
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 167 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU
Articles de merde fait par des testeurs non représentatifs de la réalité !!!

Je m’explique
J’ai été longtemps contre .. et on m’a fatigué fiscalement …
Dû coups remonté comme un coucou, prêt à donner le minimum possible ( du moins réduire ma fiscalité )
J’ai dû me pencher sur le sujet


Résultat :
Il y a tout pile un an j’ai commandé une tesla Y performance
Reçu en juin 2022
On est partis avec vers l’ Espagne a peine reçu et sans connaître le produit / contrainte -> 1200km aller ..
Puis.. une sortie vers un parc, aller retour sur un week end
Puis vers l’Italie et 1500km juste l’aller ..La c’était moins facile car l’Italie.. réseau infrastructure tu reviendras pas ‍♂
Mais jouable ( encore plus avec le réseau Chargemap notamment pour la Suisse )
Et on s’est retapé un parc pour Halloween

Alors en 4 mois, 10 000km pour un gars qui roule un gros Land rover au quotidien ( faut dire qu’il faut pouvoir tracter la gt3 )
Je dirais que c’est pas si mal voir même , la solution pour le compte de la société ( je parle pour mes chef d’entreprise)

Ça a ses défauts c’est sur et avouons que, la taycan est hors raison de fait de son prix ..
je regarde l’évolution des Mercedes qui semblent plus en phase avec la philosophie.

C’est pas la solution, mais une tesla a 70ke c’est vraiment en phase prix/marché/capacités
Le rapport prix/fonctionnement est imbattable pour une entreprise

Pour un particulier, je dirais que tout est histoire de conviction écologique ou pas..
  • RUF911 aime ceci

#3938
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Cela montre surtout la supériorité du réseau des superchargeurs Tesla . Tout les utilisateurs de Tesla n’on jamais eu ce genre de désagrément….

#3939
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1364 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Tesla est à part car réseau associé et performant.

Les autres oui c'est bien plus galère !

Se baser sur une Tesla c'est un débat totalement biaisé. J'ai testé pour le boulot et...j'ai commandé une Yaris GR et surtout pas une bagnole à piles !

#3940
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Articles de merde fait par des testeurs non représentatifs de la réalité !!!
(...)

Parce que tu crois que ton cas perso est "représentatif de la réalité"?!

C'est juste UN cas. Cela ne démontre rien.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)