Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#3881
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Le look c'est subjectif. Certains trouveront une 911 laide.

Sent from my PCT-L29 using Tapatalk

Pour avoir euh une 911 de 86.C est peut etre beau;mais efficace...direction de camion;ca freine comme une grosse coccinelle;tenue de route...mais ca vaut le prix du mythe.50.000 boules.:lol:



#3882
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1494 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

ben après y a 911 et 911...si tu compares une 964 et une 992..ok y a vaguement toujours la forme, mais c'est un peu le jour et la nuit....et je ne parle que du look (les perfs et le confort c est à des années-lumières, mais bon voila 30 ans les séparent donc bon^^)



#3883
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Mais ca reste la meme forme.Une 992 del arriére;si tu regarde bien.c est comme une EX 911 de 86 qui a été fait un stage chez Anna Bolissant. :lol::lol:



#3884
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Vidéo que je trouve intéressante pour les sceptiques. Surtout pour l’avis de Vincent Marty , qui est un porschiste comme nous. Et pourtant…


http://m.youtube.com...h?v=8tEJ5xuI9wo

#3885
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Bonne lecture


http://l.facebook.co...lBJtOfT8FYo&s=1

#3886
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

Bonne lecture
http://l.facebook.co...lBJtOfT8FYo&s=1


Il aurait fallu que tu préviennes qu'il fallait avoir un peu de temps devant soi avant d'attaquer la lecture :)

#3887
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Il aurait fallu que tu préviennes qu'il fallait avoir un peu de temps devant soi avant d'attaquer la lecture :)

 

 Le week end ne fait que commencer ...:D



#3888
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11453 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est pour ça que j'ai ouvert un magnum!!:lol:


  • 10000tr et Chadnel aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3889
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

https://eye.sicaeois...kd2UExZbEtrd6A=

 

Et surtout, chers con citoyens, continuez à acheter des véhicules électriques...

 

... (que vous ne pourrez même pas recharger quand vous en aurez besoin) :lol: :rolleyes: :angry:


  • Davcbr et réré aiment ceci

Image IPB


#3890
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1389 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Et pour être informé du délestage veuillez vous connecter à internet...
Ben comment faire avec ma box ou mon antenne téléphone portable non alimentée ?
  • Davcbr, réré et GéGé aiment ceci

#3891
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

https://eye.sicaeois...kd2UExZbEtrd6A=

 

Et surtout, chers con citoyens, continuez à acheter des véhicules électriques...

 

... (que vous ne pourrez même pas recharger quand vous en aurez besoin) :lol: :rolleyes: :angry:

 

MdrTu as vu les horaires de delestages et la duree ? Sachant que généralement tu recharges la nuit . Tres franchement cela sera nettement moins impactant que 15jrs degréve des raffineurs. Je pense que ce ne sera pas ceux qui roulent en VE qui seront les plus embêtés par ces delestages ... 


  • Nayleen et RUF911 aiment ceci

#3892
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

J’espère qu'ils vont couper le jus en priorité aux superchargeurs de Tesla! :P



#3893
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

J’espère qu'ils vont couper le jus en priorité aux superchargeurs de Tesla! :P


Je prendrai l ma à thermique… lol

#3894
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

MdrTu as vu les horaires de delestages et la duree ? Sachant que généralement tu recharges la nuit . Tres franchement cela sera nettement moins impactant que 15jrs degréve des raffineurs. Je pense que ce ne sera pas ceux qui roulent en VE qui seront les plus embêtés par ces delestages ... 

 

Certes, mais ça commence déjà, alors que les véhicules électriques ne représentent qu'une dizaine de pourcent du parc automobile français.

 

Qu'est-ce que ça va donner dans cinq/dix ans ? Nous ne sommes pas prêts à fournir suffisamment.

 

Je ne suis pas contre la rupture (dépendance) avec les énergies fossiles, bien au contraire.

Mais comme d'habitude, on met la charrue avant les boeufs.

Et quand on voit que ce sont ceux qui, il y a 10 ans encore se moquaient royalement des écologistes (ben tu m'étonnes, ça rapportait tellement le pétrole) et qui aujourd'hui nous bourrent le mou avec leur propagande de fin du monde, ça me fait doucement sourire (jaune).

 

 
 


  • Kabroumiman et réré aiment ceci

Image IPB


#3895
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1494 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Tout à fait d'accord avec Fred.

 

En plus (et loin de moi l'idée de remettre en cause qu'il y ai un réchauffement climatique mais...) une bonne moitié des scientifiques disent que le réchauffement n'est pas du à l'homme mais que son action amplifie +/- le phénomène bien qu'il soit quasi impossible de quantifier cela de manière irréfutable et précise...là ou on n'entend que l'autre son de cloche alarmiste qui est reprit et amplifié par des illuminés genre les mouvements "écolo terroriste" qui en rajoute en proférant des affirmations débiles qui ne reposent sur rien de chez rien scientifiquement parlant ; la derniere en date, le cretin de renovation machin là, qui affirme qu'il fera 50°C en été à Paris dans - de 10 ans....sur quoi se base t il pour affirmer ça? Et le pire c'est que tous les médias complaisants lui tendent un micro...

 

Sans parler du non conscensus au niveau mondial, sachant qu'aujourd'hui on culpablise la voiture thermique individuelle de l'européen, mais quid de la même chose aux US? en Chine? en Inde? les avions à la con qui crame des millions de tonnes de kérosène chaque jour pour que les gugus puissent aller faire des meeting en présentiel, ou que les clampins puissent aller en vacances/dormir,... à l 'autre bout du monde?

 

Comme souvent les priorités semblent complétement à l'opposé du bon sens et des réalités.

Mais c'est pas grave, continuons comme ça au moins ça fait les affaires de certains, d'autres s'offrent une pseudo bonne conscience...bref :/

 

Encore une fois, loin de moi l'idée de nier qu'il y a un souci climatique et qu'à son niveau, l'homme a des actions à conduire/choses à changer, mais mettons les priorités(au niveau mondial, car c'est pas juste au niveau EU voir Fr qu'on va tout changer, hormis jouer des postures d'auto culpabilisation/donneur de leçons), aux bons endroits et mettons nous en mode best effort sur le reste...mais là j'ai clairement l'impression que l'on fait l'inverse.


  • f3d73, Monéger, Driver50 et 2 autres aiment ceci

#3896
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Certes, mais ça commence déjà, alors que les véhicules électriques ne représentent qu'une dizaine de pourcent du parc automobile français.
 
Qu'est-ce que ça va donner dans cinq/dix ans ? Nous ne sommes pas prêts à fournir suffisamment.
 
Je ne suis pas contre la rupture (dépendance) avec les énergies fossiles, bien au contraire.
Mais comme d'habitude, on met la charrue avant les boeufs.
Et quand on voit que ce sont ceux qui, il y a 10 ans encore se moquaient royalement des écologistes (ben tu m'étonnes, ça rapportait tellement le pétrole) et qui aujourd'hui nous bourrent le mou avec leur propagande de fin du monde, ça me fait doucement sourire (jaune).


Tu veux dire que c’est à cause des 10 % de véhicules qu’il va y avoir des coupures ?

#3897
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3290 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Alban,

 

J'ai apprécié ton propos et ta lucidité.

 

A bientôt mon ami


  • Kabroumiman aime ceci

#3898
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
C’est peut-être la solution pour réconcilier les deux mondes ? Lol

http://www.facebook....5?fs=e&s=TIeQ9V

#3899
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Tu veux dire que c’est à cause des 10 % de véhicules qu’il va y avoir des coupures ?

Ca y participe, bien évidemment.

 

Les délestages sont déjà nécessaires depuis quelques années, et ce n'est que rajouter un poids supplémentaire sur la production d'électricité déjà à bout de souffle, que de pousser (forcer) tout le monde à passer au tout éléctrique.

Et dans douze ans, si on les écoute, ce ne sera plus 10% du marché, mais 80 à 90 %. Car d'ici là, ils supprimeront les stations services (essence) ou ne laisseront leur accès qu'aux professionnels; tout comme il ont essayé de le faire pour le gasoil. Et ils fininissent par y arriver.

Et encore, je parle de douze ans, mais nos premiers de la classe de chez Renault se sont déjà engagés à ne produire que des V.E d'ici 2030; sept ans, c'est demain ...

 

Pourquoi ne pas aller vers la diversité, en privilégiant les améliorations, plutôt que de toujours vouloir amener tout le monde au même endroit (finalement dans le mur).

 

Ce qui me désopile au plus au point, et c'est la raison de mon coup de gueule, c'est de constater qu'à une époque où tant de personnes sont censées être un minimum cultivées, informées, et donc théoriquement conscients et capables de peser le pour et le contre, continuent à garder leurs oeillères et à boire les beaux mensonges jusqu'à la lie.

Personnellement, j'en ai plus que marre d'être pris pour un débile profond, ou être pris profond pour un débile; mettez dans l'ordre que vous souhaitez :P

 

Désolé de m'emporter un peu et d'être limite sur les règles de bienséance établies sur le forum, mais comme Alban et bien d'autres je l'espère, je pense qu'il serait souhaitable qu'une conscience collective finisse enfin par émerger.

La voiture électrique a sa place bien évidemment, mais pourquoi l'imposer et ne plus proposer que cette alternative ?

 

PS: ton lien ne fonctionne pas Alain


  • Monéger, Robinwood, Kabroumiman et 3 autres aiment ceci

Image IPB


#3900
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

C’est peut-être la solution pour réconcilier les deux mondes ? Lol
http://www.facebook....5?fs=e&s=TIeQ9V


Le lien marche pas




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)