On est vraiment aux prémices de la technologie. La Tesla? C'est la Ford-T !
Tout est à inventer ... et comme le potentiel est énorme, il y a beaucoup d'argent à faire et tout le monde va s'y mettre...
On est vraiment aux prémices de la technologie. La Tesla? C'est la Ford-T !
Tout est à inventer ... et comme le potentiel est énorme, il y a beaucoup d'argent à faire et tout le monde va s'y mettre...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Faux! Erreur de raisonnement Olivier.
Pour 300km ça me coûte une recharge d’env 10€ a la maison. Ce qui fait environ 3€ au 100 km ...
De p’us Elle est très bien ta Mazda , mais rien avoir avec une voiture de 420 ch 5 places etc !!!
Ça te coûte combien au 100 avec ta vette ? Hi hi
Ben je ne fais que regarder le graphique mis plus hait. Ce n'est pas "mon" raisonnement.
Enfin bon, si tu utilisais les 420ch avec 5 personnes, tu me parlerais d'une autonomie plus ... réduite!!!
La Corvette me coûte 16 euros/100 km en essence.
Ben je ne fais que regarder le graphique mis plus hait. Ce n'est pas "mon" raisonnement.
Enfin bon, si tu utilisais les 420ch avec 5 personnes, tu me parlerais d'une autonomie plus ... réduite!!!
La Corvette me coûte 13 euros/100 km en essence.
Le graphique mis plus haut viens de Engie, producteur d'électricité, qui a tout intérêt à pousser la voiture électrique, il est pris d'une page web ventant les bienfaits de ce type de voiture.
https://www.engie-el...es-electriques/
N'oubliez pas le poste de l'entretien mécanique, réduit sur une électrique.
Oui, mais pas tant que cela !!!
Je fais mes révisions moi-même (la Mazda MX-5 n'a jamais vu l'atelier Mazda, même durant la garantie), donc une vidange + filtre ne me coûte que 45 euros!
Le filtre à air ne se remplace que tous les 60.000 km, les bougies tous les 80 ou 100.000.
Bref, avec des petites voitures bien faites et un entretien "maison" ou effectué par des gens "raisonnables", l'entretien sur une essence se résume à très peu de choses.
Sur l'électrique, par contre, aie-aie si la batterie vient à lâcher ou ne plus tenir la charge.
Ce qui se passe avec les prix exorbitants pratiqué par nombreux garages pour une simple vidange pourrait très bien arriver aussi dans le futur pour les VE: par ex. un "test approfondi de la batterie" pourrait bien être facturé 400 euros, par exemple.
Alain a bien raison quand il dit "C’est une des raisons qui m’a fait choisir l’elec . Profitons temps qu’il est Temps ... je pense qu’il y a encore quelques belles années à en profiter."
Par contre comme je roule presque uniquement pour le plaisir et que lorsque je roule "utilitaire", j'aime aussi me faire plaisir, je ne vois pas ce que je ferais avec un VE actuellement!
Mais le gros soucis ce n’est pas les voitures..on peut bien faire une voiture avec 600 kls si il n’y a pas suffisamment de bornes de charge on fait comment.....
Vous habitez pour la plupart dans des villas mais les 30 millions de personnes qui habitent en ville dans des immeubles ...il n’y a rien de prevu ...meme dans les immeubles neufs construits récemment ou a construires .... dans les 2 ans
A pied ou transport en commun...
A pied ou transport en commun...
Olivier , sur mon elec je peux changer mes balayes d’essuie-glaces, le filtre d’habitacle, le liquide de frein , euuuuh !! Bas c’est tout , y a rien d’autre à changer , moi même...
Sur une thermique, c’Est bien connu, les moteurs ne casses jamais.... batterie garantie 8ans . Combien sur une thermique ??
Tu as Ferrari avec la maintenance incluse durant 8 ans (les nouvelles).
Et je crois qu'il y a plusieurs marques plus "basiques" comme Hyundai qui offrent de base une garantie 7 ans...
Au fait, rappelles-moi le prix d'achat de ta Tesla (hors aides)?!
De toute façon, des centaines de Français restent déjà coincés dès le premier flocon de neige dans ces routes de vacances de ski; rien à voir avec l'électrique.
Encore vendredi dernier, non? Bon, l'an prochain, on va enfin les obliger à s'équiper en pneus d'hiver, ça ira mieux.
Pour le reste, il faut être optimiste. Plein de pays au monde se tournent vers l'avenir avec ambition et savent le façonner, au lieu de geindre.
Je pense par exemple aux Coréens: voici 30 ans, on ne savait même pas qu'ils existaient. Voici 20 ans ils se sont mis à nous fournir des frigos, des télés, On a adoré. Depuis 10 ans, on adule leurs smartphones et demain on achètera leurs voitures électriques / hydrogène... Ils sauront les faire fonctionnelles, modernes, efficaces, fiables ... comme leurs (télé)phones, frigos ou tablettes qu'on vénère...
Potentiellement la pile à combustible est une technologie beaucoup plus porteuse que l'électricité "réseau"...La solution ultime est probablement là, que chacun - ou chaque véhicule - produise l'électricité qu'il consommera.
A effectivement vu comme cela ...on peut faire plus rapide pour la planete ...interdire..les voitures ..sauf moi .....lol
C'est la volonté des bobos citadins... (pas la mienne)
mon boss est comme ça. Il habite en plein centre de Bxl, et ne prend jamais sa voiture de société, il vient en bus ou train et vélo pliant aux réunions.
Pour lui la voiture doit être supprimée...(il est accessoirement président des jeunes de son parti politique)
Tu as Ferrari avec la maintenance incluse durant 8 ans (les nouvelles).
Et je crois qu'il y a plusieurs marques plus "basiques" comme Hyundai qui offrent de base une garantie 7 ans...
Au fait, rappelles-moi le prix d'achat de ta Tesla (hors aides)?!
C'est la volonté des bobos citadins... (pas la mienne)
mon boss est comme ça. Il habite en plein centre de Bxl, et ne prend jamais sa voiture de société, il vient en bus ou train et vélo pliant aux réunions.
Pour lui la voiture doit être supprimée...(il est accessoirement président des jeunes de son parti politique)
Encore une faille pour l'électrique, personne ne l'avait trop mentionnée jusque là, mais c'est bien réel...
https://www.lesechos...LP_0_1]-1880326
-50°C, cela me rappelle le film américain "Le jour d'après"!
Potentiellement la pile à combustible est une technologie beaucoup plus porteuse que l'électricité "réseau"...La solution ultime est probablement là, que chacun - ou chaque véhicule - produise l'électricité qu'il consommera.
Attention, l'hydrogène à ce jour n'est pas la solution car on a bien du mal à la produire de manière propre!
"Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène est fabriqué à partir de sources d'énergies fossiles (gaz naturel, pétrole) et de bois. Il existe actuellement trois types de procédés de production..."
"Pour que le nouveau vecteur énergétique que pourrait constituer l’hydrogène se range du côté des « énergies vertes », c’est-à-dire faiblement émettrices de gaz à effet de serre, il est essentiel que sa production soit la plus « propre » possible."
Lire l'article entier ici: https://www.planete-...uer-l-hydrogene
Lu trop rapidement, mais il semblerait que l'UE voudrait imposer ... 1000 kms d'autonomie aux voitures électrique dés 2020 ?
Fausse info à votre avis ?
A mon avis, ils ont d'autres chats à fouetter actuellement...
Ils feraient mieux de s'équiper (rapidement) de missiles avec une autonomie de plus de 1000kms...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
J'osais pas le dire.
Pas compliqué de faire 1000kms d'autonomie ... Suffit d'aligner les batteries. Tout le contraire de l'objectif écolo recherché.
Mais un peu comme la course aux 1000CV's (Bugatti), on peut imaginer que les constructeurs feront la course aux 1000 kms d'autonomie en électrique...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)