Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#1701
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Peut etre tout simplement, le coût d'une carrosserie quasi full capteur solaire? du coup coût des pieces/réparation, et donc des assurances associées...etc

 

Et quid de la solidité/sécurité de véhicule avec ce type de carroserie..

 

Bref de très nombreux paramètres à prendre en compte avant de pouvoir envisager cela à mon avis.



#1702
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

ça a l'air sympathique pour la ville ...

 

http://www.topgear-m.../essai-honda-e/



#1703
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Voiture avec toit solaire=12km par heure de recharge:

https://www.lesechos...solaire-1036280



#1704
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Voiture avec toit solaire=12km par heure de recharge:
https://www.lesechos...solaire-1036280


Je trouve l’intérêt très limité....

#1705
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Je trouve l’intérêt très limité....


Pour l’instant ...mais dans 10 ans ????

Regarde les premiers téléphones portables 5 kg et 10 francs la minute et maintenant...
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1706
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Regardez ce qui ce fait dans le nautisme
Greenlîne Hybride
Panneaux solaire qui permet au bateau de naviguer à petite vitesse sur lac canaux et rivières 100 % électrique pendant des heures et des jours ,de faire des manœuvres dans un port et en mer à vitesse rapide il passe sur moteur classique
De plus tous à bord est en 220 v
Et les contraintes d’un bateau sont bien plus compliquées qu’une voiture
Poids inertie etc etc
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1707
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

C’est possible, mais j’y crois pas vraiment.

Maintenant pour les bateaux, ils naviguent rarement en hiver , et souvent dans des contrées ensoleillées !

#1708
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dans l'Auto-Journal de cette semaine un lecteur se plaint que son BMW X5 Hybride de 4 ans et 80 000 kms ne lui permet plus de faire que 11 kms en full électrique vs 30 kms au début...

Usure de batteries avec le temps, comme celles des smartphones qui perdent de leur capacité en vieillissant. 

BMW ne veut rien savoir, pour eux c'est "normal"....

 

Je trouve que pour les EV on ne parle jamais de ce sujet de vieillissement des batteries et perte de leur performance....Ca craint quand même, non ?


  • XF3767 et AlexTenZ aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1709
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Obsolescence programmée comme tout les nouveaux produits de consommation car c'en est un même au vu du prix pas encore tout à fait démocratisé.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#1710
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Comme tout nouveau truc où tout le monde crie au génial...souvent 10 ans après...

 

Qui se souvient des google glass qui allaient tout révolutionner...



#1711
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine


Voiture électrique ou pas

Merveilleuse voiture électrique !!!!!
Deux heures et demie de charge et 23 euros pour faire 300 kms !
­­­Le pourtant très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan.

­­­­­­Au-delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’Automobile Propre, faisons simplement un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia.

­­­Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km permettant, en théorie, de faire allègrement l’aller-retour.

­­­En théorie, seulement !

­­­Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater amèrement que vitesse et chauffage de l’habitacle ont sévèrement réduit l’autonomie : il ne reste que 90 km d’autonomie !

­­­Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris et de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille. Cette aire est équipée d’une borne rapide « Corri-Door » censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie affichée. Ouf !

­­Mais, nouvelle déconvenue, la charge plafonne à 40 kW et va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

­­­Après 4 sessions et plus d’une heure de manipulations (!) nos testeurs ont récupéré seulement 7,3 kWh. Ils repartent pour terminer la charge dans une autre station. Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose aussi d’une borne du réseau « Corri-Door ». Inquiétude à bord.

­­À 110 km/h, ils rallient la borne non sans suées… froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur la bretelle d’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et, subitement, tombe à 15 km/h ! À la borne, il reste 1% de batterie et 1 km d’autonomie.

­­­Dieu merci, cette fois la borne fonctionne correctement et le Kia récupère 58 kWh… en 1h20 ! Cela permet de rentrer à Paris. Le temps de charge total approche les 2 h 30… Heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et que nos intrépides testeurs n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée. Notons encore qu’ils ont fait le trajet de jour. Imaginez la galère s’ils avaient effectué le même parcours de nuit (avec les feux allumés), sous la pluie (essuie-glaces) et avec le dégivrage de la lunette arrière. Prévoir le groupe électrogène dans le coffre !

­­­Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués. Un coût qui porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique à essence, pour une source énergétique pourtant non encore frappée de fiscalité ! Ce qui n’est pas tout à fait vrai (voir en annexe).

­­Cette expérience a permis de mettre aussi en lumière la problématique concernant la fiabilité des bornes de recharge et, son corollaire, le coût de leur maintenance. Car il faudra bien le supporter d’une façon ou d’une autre. Enfin, elle pose la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux et bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity…).

­­­À tous ces inconvénients, vient s’ajouter une fâcheuse propension des voitures électriques à prendre feu. Cet article du Parisien, « Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l’incendie, il faut... une piscine » met le projecteur sur ce problème.

­­­Alors, on aimerait entendre nos écolos patentés sur toutes ces questions. Gageons qu’ils sont davantage intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et que leur idéologie merdique ne sert qu’à ça.

­­­ANNEXE

­­­L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ?

NON... La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.

­­­Quand tous les gogos « écolos » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km.

­­­Intéressant, hein ?
  • f3d73, elbarbou, kayzer et 1 autre aiment ceci
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#1712
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, le panorama est beau! :lol:

 

Au sujet des panneaux solaires, pour le moment, leur apport énergétique est ridicule par rapport à la conso d'une voiture électrique. Encore une fois, ne confondons pas électrique de communication avec électrique de puissance.

 

Au sujet des incendies, je n'ose imaginer ce qui se passera lorsqu'un porte-containters prendra feu avec 3000 voitures électriques à bord! Une vraie chaudière "atomique"! :ph34r:



#1713
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Mdr !!!

#1714
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ben le porte-container coulera et ça s'éteindra tout seul... ;)
  • miguelvigie, xray et clitis aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1715
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

et bien polluer la mer/fond marin avoisinant pour les XXXXX années à venir....HA les batteries au lithium c'est pas bio-dégradable? ^^



#1716
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

et bien polluer la mer/fond marin avoisinant pour les XXXXX années à venir....HA les batteries au lithium c'est pas bio-dégradable? ^^

Aaaaaaaahhhhhhhh non non
Je fais de la plongee j’adore les épaves mais là pas d’accord ils les gardent leur merde ......a déposer devant les maisons de « « « «nos « « «décideurs
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1717
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

et bien polluer la mer/fond marin avoisinant pour les XXXXX années à venir....HA les batteries au lithium c'est pas bio-dégradable? ^^

 

Et ces 2'000.- là, tu crois qu'elles étaient bio-dégradables?... :)

 

http://auto.bfmtv.co...he-1655969.html

 

 

On n'invente rien, avec la voiture électrique, tu sais... à peu près tout est déjà devenu électrique, avec le temps.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1718
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Tout comme l’amoco cadiz et l’erika !!!

#1719
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand les daily's seront électriques, on n'aura plus besoin d'autant de pétroliers pour nous alimenter en fuel.

 

bc911-1580595045-U150.jpg

 

 

L'air ne s'en portera que mieux... même ce genre de phénomène n'est pas la norme.

 

bc911-1580595275-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1720
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

C'est la grande illusion actuelle...comme je le disais, la demande en énergie (électrique) ne faisant qu'augmenter mondialement, la population aussi, la production va devoir suivre (je ne vois pas bien comment hormis construire encore plus de centrales nucléaires..ha tient c'est pas l'inverse que prônent tous les gouvernements?); donc à mon avis les hydrocarbures ont encore de beaux jours devant elles (rappel sur les reverses en Antartic que les pays frontaliers vont s'empresser d’exploiter dès que possible).

 

L'avenir nous le dira, mais la démagogie actuelle sur les voitures thermiques personnelles actuelles est juste ridicule à mon avis:/






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)