Salut,
j'ai quelques questions au sujet de ces deux véhicules qui m'ont tapés dans l'oeil, chacun pour des raisons bien spécifiques.
J'ai tout d'abord essayé une Cayman 2.9l de 2011, relativement bien garnie en option et dans un parfait état.
Les plus sont de manière claire le châssis, le mordant des freins et le son avec la ligne sport. Je mets également une étoile sur la position de conduite, parfait pour mes 185cm, de quoi me donner le sourire rien qu'en mettant le pied dedans.
Une semaine après je tente l'essai d'une Boxster S 3.2l et là c'est le drame.
Je trouve le moteur bien plus "rageur" que le Cayman 2.9, surtout entre 1200 et 4000tr.
J'ai encore en tête l’accélération bien plus franche en sortie de rond point; sans aller dans l'excès. Pour dire vrai on aurait cru que cette Boxster S 3.2l avait une turbo.
Non pas que le Cayman étant lent mais l'on sentait qu'il avait deux visages, à savoir un bon daily assez sage qui enroule jusqu'à 4000tr puis une voiture bien plus sportive passé cette étape. Il ne lui manque plus que le côté rageur disponible sous 4000tr pour que je craque littéralement.
Je suis donc à la recherche d'informations concernant le couple moteur pour ces modèles qui sont pour le coup très différents.
Pendant que nous y sommes, les deux véhicules partage la même partage, mais jusqu'à ou ?
Le tarif est bien différent; autant neuf que en occasion, et je dois dire que cela peut jouer en faveur d'un modèle ou d'un autre.
A savoir que je ne suis que intéressée par les 987, les 986 étant un trop datée et les Cayman S / R bien souvent trop onéreuse pour mon budget qui tourne entre 20 et 25k pour coup de cœur (le tarif d'une belle Cayman il y a deux ans; avant que la bulle spéculative ne prenne forme).
Merci !