Aller au contenu

Garage Belgique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
Www.passion911.be

#42
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Je confirme ATS à Nivelles, Top


  • Propulc aime ceci

#43
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3181 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Leuze; et plus exactement : Chaussée de Namur, 252 5310 Eghezée



#44
Hunter

Hunter

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 122 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Maubeuge
  • Modèle Porsche:Porsche 911 996 Carrera 4
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Gris

Merci beaucoup, ça me rassure déjà d'avoir deux bonnes adresses potentielles :) 

et en plus j'ai vu que concernant passion 911, ils avaient même des véhicules d'occasions de temps en temps, c est toujours bon à savoir .



#45
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

ATS et Passion911 sont deux bonnes adresses !Je vais chez ATS mais les namurois vont généralement chez Passion911 et sont ravis !



#46
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Hello à tous,

 

Je me permets de déterrer ce topic;)

Quelques noms en ressortent: ATS Nivelles, Passion 911 à Eghezée, Van Beurden à Turnhout.

 

Je me pose les questions suivantes:

- Est-ce qu'un historique limpide auprès d'un de ces garages est une valeur sure, presque autant qu'un suivi en CP (notamment lorsqu'on revend son véhicule) ?

- Niveau tarif, de quel ordre est la différence de prix (petits et gros entretiens) vs un CP ?

 

Merci pour votre feedback.

 

Bonne journée,

Pilou



#47
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir
La valeur est aussi importante, sauf que plus possible d'avoir un Porsche Approved, la différence de prix en moyenne 50%, ceci dit la grosse différence c'est qu'en CP en général pas de spécialiste
 
 
 
Si tu as un souci ils ne savent que remplacer les pièces, et non réparer, j'ai eu sur une 996 en +- 2004 un devis de +-4000 €, indépendants 20 €soucis connus un câble électrique du DME
 
 
 
Sur une 997 TT voulais me remplacer les Turbo, un indépendant les as dégripper, je fais en CP pendant la garantie puis indépendant, enfin faisait, car la récente maintenant c'est hors budget


#48
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

La valeur est aussi importante, sauf que plus possible d'avoir un Porsche Approved, 
 

Sauf si on repasse les 111 points de contrôle non ?


  • Sergus aime ceci

#49
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

 

La valeur est aussi importante, sauf que plus possible d'avoir un Porsche Approved, la différence de prix en moyenne 50%, ceci dit la grosse différence c'est qu'en CP en général pas de spécialiste
 
Si tu as un souci ils ne savent que remplacer les pièces, et non réparer, j'ai eu sur une 996 en +- 2004 un devis de +-4000 €, indépendants 20 €soucis connus un câble électrique du DME
 
Sur une 997 TT voulais me remplacer les Turbo, un indépendant les as dégripper, je fais en CP pendant la garantie puis indépendant, enfin faisait, car la récente maintenant c'est hors budget

 

OK, merci. Approche donc assez intéressante, surtout après la garantie...



#50
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Sauf si on repasse les 111 points de contrôle non ?

Je pense en effet que si on repasse le check 111 points, il est possible de reprendre une garantie PA.



#51
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Je pense en effet que si on repasse le check 111 points, il est possible de reprendre une garantie PA.

Non, j'ai demandée pour la mienne, pas possible car pas entretien en full cp



#52
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Non, j'ai demandée pour la mienne, pas possible car pas entretien en full cp

Ok, merci pr l’info.

je pensais que le check 111 permettait d’à nouveau rentrer dans le système…



#53
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3181 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Non, j'ai demandée pour la mienne, pas possible car pas entretien en full cp

 

Je pense que cela dépend du CP, certains sont moins tatillons que d'autres; en outre, ils n'ont pas forcément accès aux banques de données de CP des autres pays, ce qui permet de noyer le poisson.

j'en ai fait l'expérience avec un CP en suisse qui ne pouvait pas récupérer les infos de l'entretien que j'avais fait chez Kronos (où je ne mettrai plus les pieds).



#54
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Je pense que cela dépend du CP, certains sont moins tatillons que d'autres; en outre, ils n'ont pas forcément accès aux banques de données de CP des autres pays, ce qui permet de noyer le poisson.

j'en ai fait l'expérience avec un CP en suisse qui ne pouvait pas récupérer les infos de l'entretien que j'avais fait chez Kronos (où je ne mettrai plus les pieds).Ahhh 

Ahh intéressant, ils t'on rien demandée en plus ? style facture entretien?



#55
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Hello,

 

Pour info, j'ai demandé au CP de Liège.

A priori, il faut faire un entretien chez eux, pendant lequel ils font le check complet.

Ils ne facturent que l'entretien, pas le check.

 

Ensuite, si tout est Ok, elle est éligible au PA.

 

Donc il est bien possible de revenir en PA.

 

Il m'a aussi précisé que si on achète à un vendeur pro (ce qui est mon cas), il faut d'abord attendre les 12 mois de garantie légale, fournie par le vendeur.

 

Je verrai bien dans un an... Je me demande quand même si ça vaut la peine.

C'est pas donné et à priori il y a bcp d'exclusions comme les amortos, échappement, toutes les pièces d'usure, ...

Après, en cas de grosse casse, c'est sur qu'on est gagnant :)



#56
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
On ne va pas refaire le débat du PA mais c’est comme une assurance.

Si tu n’as aucun problème c’est cher mais dès que ça merde, et si tu n’es pas mécano pour un sous, c’est vite amorti.

C’est aussi l’argument massue lors de la revente, c’est une meilleure garantie que n’importe quel professionnel.

#57
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

On ne va pas refaire le débat du PA mais c’est comme une assurance.

Si tu n’as aucun problème c’est cher mais dès que ça merde, et si tu n’es pas mécano pour un sous, c’est vite amorti.

C’est aussi l’argument massue lors de la revente, c’est une meilleure garantie que n’importe quel professionnel.

En effet !;)



#58
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3181 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Ahh intéressant, ils t'on rien demandée en plus ? style facture entretien?

 

Pardon, je n'avais plus suivi ce topic:ils ne m'ont rien demandé, j'ai payé le contrôle 111 points et c'est tout.

 

En outre, et cela date de ce jour : le chef d'atelier m'a dit que pour renouveler ma PA, il ne fallait même plus repasser le contrôle car d'est la prolongation d'un contrat existant ! Je trouve çà bizarre, mais je ne vais pas me plaindre . 


  • Alex aime ceci

#59
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

pour renouveler ma PA, il ne fallait même plus repasser le contrôle car d'est la prolongation d'un contrat existant ! Je trouve çà bizarre, mais je ne vais pas me plaindre .


Je confirme.
Bien que…
Autant le CP d’Aachen me la garder une demi-journée pour prolonger de deux ans.
Autant le CP Luxembourg m’a juste fait le papier pour un an supplémentaire (c’était peut-être aussi une compensation pour le fait de l’avoir gardée un mois en attendant une pièce…)

#60
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Pardon, je n'avais plus suivi ce topic:ils ne m'ont rien demandé, j'ai payé le contrôle 111 points et c'est tout.

 

En outre, et cela date de ce jour : le chef d'atelier m'a dit que pour renouveler ma PA, il ne fallait même plus repasser le contrôle car d'est la prolongation d'un contrat existant ! Je trouve çà bizarre, mais je ne vais pas me plaindre . 

J'ai demander, je doit refaire gros entretient chez eux alors que vient d'être fait, + les 111 point, je suis quasi à 5000€ au final en Allemagne






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)