Arf tu penses....? C'est sûr que les laisser en place évite une grosse grosse galère supplémentaire...
Tu sais comment le goujon est inséré Alex ? Il est moleté et inséré dans la douille sertie sur le flasque du collecteur ?
Arf tu penses....? C'est sûr que les laisser en place évite une grosse grosse galère supplémentaire...
Tu sais comment le goujon est inséré Alex ? Il est moleté et inséré dans la douille sertie sur le flasque du collecteur ?
Exact!
La tête de vis est ronde et son début est cannelé et rentré en force dans la bride de collecteur.
Faut bien chauffer et jet + marteau pour le sortir.
Il sera avantageusement remplacé par un boulon en inox
750mach4
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Arf tu penses....? C'est sûr que les laisser en place évite une grosse grosse galère supplémentaire...
Tu sais comment le goujon est inséré Alex ? Il est moleté et inséré dans la douille sertie sur le flasque du collecteur ?
Quelqu'un l'a déjà fait en chauffant ? Ca sort ? Car frapper comme un bourrin sur le flasque du collecteur... bof
J'ai des fraises au boulot, je pensais les fraiser pour tout virer sinon
750mach4
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Avec un arrache roulement ca part comme dans du beurre une fois bien chauffé.
https://befr.rs-onli...wE&gclsrc=aw.ds
Tu as déjà fait Alex ?
Et tout virer à la meuleuse droite et fraise carbure ?
Loin de moi cette pensée Alex... Bien au contraire
Simple question dans ce cas précis
Pas d acces???Tu met les bras au dessus et la vis pousse dessous ou il y a de la place.Je vois pas ou il est le probleme.
Les collecteurs sont toujours sur la voiture et pas la place de positionner un extracteur
Comme dit plus haut, le meilleur moyen est de chauffer la bague de la bride où est logé l'insert et taper, ça ressemble à ça :
Les collecteurs sont toujours sur la voiture et pas la place de positionner un extracteur
On l'a tous fait!!
Et exactement comme on te l'a décrit!!
750mach4
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On l'a tous fait!!
Et exactement comme on te l'a décrit!!
Pas la peine de t'énerver... Mon extracteur ne passe pas, on n'est pas tous équipés pareil. Mais merci pour ton aide.
Comme dit plus haut, le meilleur moyen est de chauffer la bague de la bride où est logé l'insert et taper, ça ressemble à ça :
Merci pour ta photo, ça illustre bien le dit goujon !
yapluka me souhaiter bon courage
Merci pour ta photo, ça illustre bien le dit goujon !
yapluka me souhaiter bon courage
Sans outil de chauffe ce n'est pas facile, beaucoup de temps et de patience. Courage.
Si tu a de la chance parfois ça vient avec un extracteur,
sinon avec une Dremel en coupant dans le sens de la longueur de la tête de ces maudits goujons
J' ai rencontré le même problème (Samedi dernier) lors du changement des collecteurs.
Finalement les boulons ont fini par cassés ( Comme sur la photo) Remplacer par des boulons inox avec écrous freins, à cause de l'accessibilité (très) réduite !
Sur mon ex C81 GTS je n'avais pas eu ce problème car j'ai fait cette opération au bout de trois ans, alors qu'aujourd'hui mon Cayman a huit !! Ceci explique peut-être cela.
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