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[Résolu] 987.1 - Difficulté dévissage échappement


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90 réponses à ce sujet

#41
FRSBoy

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Arf tu penses....? C'est sûr que les laisser en place évite une grosse grosse galère supplémentaire...

 

Tu sais comment le goujon est inséré Alex ? Il est moleté et inséré dans la douille sertie sur le flasque du collecteur ?



#42
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Exact!

La tête de vis est ronde et son début est cannelé et rentré en force dans la bride de collecteur.

Faut bien chauffer et jet + marteau pour le sortir. 

Il sera avantageusement remplacé par un boulon en inox


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#43
Alex

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Arf tu penses....? C'est sûr que les laisser en place évite une grosse grosse galère supplémentaire...

Tu sais comment le goujon est inséré Alex ? Il est moleté et inséré dans la douille sertie sur le flasque du collecteur ?


Le goujon est canele… pour le retirer il faut chauffer au rouge au chalumeau ou pistolet à induction…


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#44
FRSBoy

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Quelqu'un l'a déjà fait en chauffant ? Ca sort ? Car frapper comme un bourrin sur le flasque du collecteur... bof

 

J'ai des fraises au boulot, je pensais les fraiser pour tout virer sinon



#45
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Tu peux aussi essayer un petit arrache Rotule !
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#46
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Avec un arrache roulement ca part comme dans du beurre une fois bien chauffé.

 

https://befr.rs-onli...wE&gclsrc=aw.ds



#47
FRSBoy

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Impossible avec un arrache, sans parler de la place disponible...

 

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#48
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On chauffe et on tape!


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#49
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Tu as déjà fait Alex ?

 

Et tout virer à la meuleuse droite et fraise carbure ?

 



#50
Alex

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Tu as déjà fait Alex ?

Et tout virer à la meuleuse droite et fraise carbure ?


Tu chauffe et tu tapes de l’autre côté avec un chasse goupille…

C’est bien connu… je n’ai jamais rien fait sur une Porsche… :)


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#51
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Loin de moi cette pensée Alex... Bien au contraire

Simple question dans ce cas précis


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#52
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Perso, j’ai utiliser Dremel comme dis ici, avantage sa chauffe en même temps donc cela sert tout seul et rouge

#53
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Pas d acces???Tu met les bras au dessus et la vis pousse dessous ou il y a de la place.Je vois pas ou il est le probleme.



#54
FRSBoy

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Les collecteurs sont toujours sur la voiture et pas la place de positionner un extracteur



#55
dav30

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Comme dit plus haut, le meilleur moyen est de chauffer la bague de la bride où est logé l'insert et taper, ça ressemble à ça :

 

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#56
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Les collecteurs sont toujours sur la voiture et pas la place de positionner un extracteur

On l'a tous fait!!

Et exactement comme on te l'a décrit!!


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#57
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On l'a tous fait!!

Et exactement comme on te l'a décrit!!

Pas la peine de t'énerver... Mon extracteur ne passe pas, on n'est pas tous équipés pareil. Mais merci pour ton aide.



#58
FRSBoy

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Comme dit plus haut, le meilleur moyen est de chauffer la bague de la bride où est logé l'insert et taper, ça ressemble à ça :

 

bc911-1655132178-U3151.jpg

Merci pour ta photo, ça illustre bien le dit goujon ! :)

yapluka me souhaiter bon courage



#59
Bibi

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Merci pour ta photo, ça illustre bien le dit goujon ! :)

yapluka me souhaiter bon courage

Sans outil de chauffe ce n'est pas facile, beaucoup de temps et de patience. Courage.

Si tu a de la chance parfois ça vient avec un extracteur,

sinon avec une Dremel en coupant dans le sens de la longueur de la tête de ces maudits goujons 

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#60
Guido

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J' ai rencontré le même problème (Samedi dernier) lors du changement des collecteurs.

Finalement les boulons ont fini par cassés ( Comme sur la photo) Remplacer par des boulons inox avec écrous freins, à cause de l'accessibilité (très) réduite !

Sur mon ex C81 GTS je n'avais pas eu ce problème car j'ai fait cette opération au bout de trois ans, alors qu'aujourd'hui mon Cayman a huit !! Ceci explique peut-être cela.


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