Pdk de 120000 : risque ou pas à l'achat ?
#1
Posté 02 September 2017 - 08:42 AM
Je ne sais pas trop où écrire, alors le bar me semble pas mal ;-)
J'ai posé une question sur mon topic, mais les réponses ne fusent pas...
Donc, que pensez-vous d'une pdk de 120000 kms. Faut-il faire qq chose ? Vidange boîte ? Un risque quelconque ? Peut-on "brutaliser" une BA ?
J'ai une superbe opportunité de passer d'un 986 à un 987s super optionné, mais les 120000 me "refroidissent" un peu même si carnet + factures impeccables et Porsche approved encore valable en avril avec 110000...
Merci par avance pour vos réponses rapides car pour pas la louper, je la réserve ce jour...
#2
Posté 02 September 2017 - 08:47 AM
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#3
Posté 02 September 2017 - 08:56 AM
Juste pour te conforter, j'ai hésité comme toi et j ai fait le pas pour un 987s pdk bien optionnée 105 000 km il y a 2 mois.
Pour ma part, la voiture sortait de revision concession
A ce jour, je suis ravi de cet achat......
Vidange des embrayages (et non la boite) a du être faites a 90 000. Dans le cas contraire il faut le prevoir rapidement Coût a considérer environ 500 euro; je sais, pour un vidange, ca fait cher......
Je reste a ta dispo.
#4
Posté 02 September 2017 - 09:05 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#5
Posté 02 September 2017 - 09:51 AM
Stevelol avait acheté sa première kilométrée et en a été satisfait.
Le principe dans l'achat n'est pas tant le nombre de kilomètre, mais la limpidité de l'historique ...
Si l'historique est OK, les entretiens effectués selon l'usage, et qu'elle te plait, alors fooonnnnnnnce!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#6
Posté 02 September 2017 - 10:03 AM
+1; si l'historique est limpide et l'entretien à jour avec une PA en supplément tu n'as aucune raison de ne pas conclure.
#7
Posté 02 September 2017 - 10:11 AM
#8
Posté 02 September 2017 - 11:22 AM
Elle a 7 ans, donc elle a du l'avoir au moins une fois...
Oui, d'ailleurs les 120000kms posent aussi la question du PASM. Quelle durée de vue de ces amortos ?
A changer, ça doit aussi coûter un bras...
#9
Posté 02 September 2017 - 12:20 PM
Elle est de 2010. Puis PA 12mois de 2012 à 2013. Puis 2 PA de 2 ans de 2014 à 2016 et de 2016 à 2018. Mais comme rachetée fin juillet par un pro, PA perdue...
Le prix allemand est de 1400e environs HT plus les 19% de TVA locale.
Si en France c'est aussi dans les 1700-1800 roros, j'vais peut-être franchir le pas pour être tranquille 2 ans. En plus le CP de Rennes n'a pas trop mauvaise presse...
#10
Posté 02 September 2017 - 12:44 PM
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#11
Posté 02 September 2017 - 12:54 PM
Un ptit piwi pour rassurer peut être ?
#12
Posté 02 September 2017 - 01:51 PM
#13
Posté 02 September 2017 - 02:09 PM
Oui, je crois avoir lu une vidange tous les 6 ans ou 80000kms.
Elle a 7 ans, donc elle a du l'avoir au moins une fois...
Oui, d'ailleurs les 120000kms posent aussi la question du PASM. Quelle durée de vue de ces amortos ?
A changer, ça doit aussi coûter un bras...
La on se rapproche de la limite... et c'est 1200€ par amorto
#14
Posté 02 September 2017 - 02:09 PM
Une PA se transmet de particulier à particulier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Attention La PA ne sera valable qu'en Allemagne en cas d'export
#15
Posté 02 September 2017 - 02:10 PM
On me dit qu'un piwis pour une pdk ne sert pas à grand chose puisqu'il est impossible de faire un sur-régime en boite auto ou robotisé...
Bah si et c'est pas La seul chose qu'on contrôle...
#16
Posté 02 September 2017 - 02:24 PM
Attention La PA ne sera valable qu'en Allemagne en cas d'export
uniquement valable en Allemagne?
#17
Posté 02 September 2017 - 02:25 PM
uniquement valable en Allemagne?
Uniquement valable dans le Pays dans lequel elle a été émise... sauf recours à l'assistance lors d'un voyage...
#18
Posté 02 September 2017 - 02:53 PM
ah non alex la garantie PA internationale,sur ton auto tu a l exemple quand j ai acheté l auto en Allemagne j ai pris 12 mois de PA et porsche biarritz m'a changé une bobine en garantie sans problème puis il mon validé une extension de 12 mois de plus .Attention La PA ne sera valable qu'en Allemagne en cas d'export
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- Alex aime ceci
#19
Guest_alfy06_*
Posté 02 September 2017 - 05:33 PM
Uniquement valable dans le Pays dans lequel elle a été émise... sauf recours à l'assistance lors d'un voyage...
C'est nouveau Alex?
Je demande car ma précédente 991S venait d'Allemagne et j'ai eu un remplacement de durite de clim pris en garantie en CP et PA reconduite en CP également,avant la vente.
#20
Posté 02 September 2017 - 06:01 PM
Il est de mars 2010. Il a une liste d'options longue comme le bras, dont celles que je souhaitais, entre autre PDK, PASM, chrono sport plus, volant sport design avec palettes...
Il est en excellent état carrosserie et en plus en couleur.
Il a un intérieur vraiment nickel et tout, tout cuir naturel (donc aussi en couleur).
1er proprio allemand pendant 6 ans 1/2, jusqu'à plus de 110000kms avec PA depuis 2012.
2ème proprio français depuis février 2007 (comme moi et mon 986 que je vais mettre en vente...). En fait il a fait les démarches d'import à ma place 😋
Carnet complet en allemagne, mais pas de factures. Une seule en France au CP de Saint-Étienne à 117000kms en février 2017 pour une purge du circuit de refroidissement et 3l huile pour PDK (?)
Je serais donc le 3eme proprio réel, si on exclu le garage qui a racheté le Box fin juillet et qui me le revend.
Je le récupère d'ici la fin du mois. Je ferais un topic pour le présenter...
Bon, je vais maintenant m'atteler à la vente du 986, madame ne veut pas 2 Box dans le garage :kifkif:
Merci pour votre aide et vos conseils avisés.
J'irais certainement accompagné d'un expert, pour faire un diag + piwis avant de donner le chèque de banque 😉
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