Aller au contenu

Photo

Pdk de 120000 : risque ou pas à l'achat ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Félicitations !



#22
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
On attends quelques photos

#23
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Salut.
Juste pour te conforter, j'ai hésité comme toi et j ai fait le pas pour un 987s pdk bien optionnée 105 000 km il y a 2 mois.
Pour ma part, la voiture sortait de revision concession
A ce jour, je suis ravi de cet achat......
Vidange des embrayages (et non la boite) a du être faites a 90 000. Dans le cas contraire il faut le prevoir rapidement Coût a considérer environ 500 euro; je sais, pour un vidange, ca fait cher......
Je reste a ta dispo.

Ok, merci.
Je me suis renseigné sur la PDK. Elle est très solide. A ce jour, quasi aucun retour de pb majeurs. Pourtant certaines ont déjà dépassé 200000 et même 300000kms en Allemagne. Sans compter toutes celles utilisées en compet il y a 1 dizaine d'année pour les tests.
Dans un 1er temps, possibilité de ré-encodage pour 500roros . 2eme temps mise en place nouveau logiciel pour environ 1000roros. 3eme temps changement partiel pour 2-3000roros. Enfin, dernier remède le changement de la boite, mais 8000roros le bout .
Mais bon, je verrais sur place lors du diag si il y a des codes défauts de la PDK.
Pour le reste, que penses-tu de ton 987 ? Des options que tu as. Tu avais quoi avant ?
Merci Claude.
Jc

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40956 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est nouveau Alex?
Je demande car ma précédente 991S venait d'Allemagne et j'ai eu un remplacement de durite de clim pris en garantie en CP et PA reconduite en CP également,avant la vente.


Disons que le prise à charge à l'aire de se compliquer d'avantage par rapport à Il y a quelques mois...

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40956 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!

#26
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Ok, merci.
Je me suis renseigné sur la PDK. Elle est très solide. A ce jour, quasi aucun retour de pb majeurs. Pourtant certaines ont déjà dépassé 200000 et même 300000kms en Allemagne. Sans compter toutes celles utilisées en compet il y a 1 dizaine d'année pour les tests.
Dans un 1er temps, possibilité de ré-encodage pour 500roros . 2eme temps mise en place nouveau logiciel pour environ 1000roros. 3eme temps changement partiel pour 2-3000roros. Enfin, dernier remède le changement de la boite, mais 8000roros le bout .
Mais bon, je verrais sur place lors du diag si il y a des codes défauts de la PDK.
Pour le reste, que penses-tu de ton 987 ? Des options que tu as. Tu avais quoi avant ?
Merci Claude.
Jc

Salut Jean Christophe.
Pour répondre a ta question, j'avais un boxster 987 2.7 de 2006 boite meca, qui m'a donne toute satisfaction. Il venait de passer les 105 000 km et je commencais donc a regarder les 987 moins kilometré.
J etais sur le point d'aller en voir un dans l'Ain et puis je suis tombé sur ce 3.4 très bien optionné mais avec 105 000 km non loin de chez moi.
Il sortait de la concession porsche pour une grande révision. Il m'a tout simplement plu et apres les verif de base de me suis rapidment décidé.

Sur le plan du comportement routier, les 2 voitures sont proches. Par contre, sur le plan moteur, le 3.4 est 2 crans au dessus, vivacité et puissance. Quant a la boite pdk, c'est un réel plaisir. Je ne regrette pas le changement.....

Quant aux options, il est tres bien équipé, options les plus convoitées et même plus hormis le pse....
Nous pourrons en reparler si tu veux.
Un peu de patience pour toi maintenant donc 😉😉😉

Fichier(s) joint(s)



#27
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Rouge pour le tien. Très belles couleurs, avec le cuir noir intérieur surpiqures rouges.
Le mien sera plus soft, surtout extérieur... bleu marine métallisé.
  • claude aime ceci

#28
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Disons que le prise à charge à l'aire de se compliquer d'avantage par rapport à Il y a quelques mois...

 

Tu m'intrigues alors j'ai sorti le contrat ( PA souscrite par PZ en Juin )

 

1.5 Etendue territoriale de la garantie

La garantie s'exerce dans le monde entier.



#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40956 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu m'intrigues alors j'ai sorti le contrat ( PA souscrite par PZ en Juin )

1.5 Etendue territoriale de la garantie
La garantie s'exerce dans le monde entier.


Je vous confirme que ça va être de plus en plus compliqué de ramener une voiture issue d'un PZ Allemand avec une PA en France... Porsche fait pression pour que La PA soit souscrite dans le Pays de residence de l'acheteur..,

#30
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Je vous confirme que ça va être de plus en plus compliqué de ramener une voiture issue d'un PZ Allemand avec une PA en France... Porsche fait pression pour que La PA soit souscrite dans le Pays de residence de l'acheteur..,

source si je peux me permettre? car tant que c'est écrit dans les conditions que la prise en charge est mondiale ou à minima européenne ...



#31
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
En attendant que tu nous dévoiles ton joujou, félicitations pour ton achat !
T'as pas une ch'tite photo qui traîne par là, mmm ??! :)

#32
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Je vous confirme que ça va être de plus en plus compliqué de ramener une voiture issue d'un PZ Allemand avec une PA en France... Porsche fait pression pour que La PA soit souscrite dans le Pays de residence de l'acheteur..,


Ca ne dérange pas Porsche de vendre les mêmes voitures dans le monde entier mais dès qu'il s'agit des droits de l'acheteur… hop! On revient à l'échelle nationale. C'est comme ça les arrange et tant pis pour nous. Je ne suis pas du tout expert du sujet mais nous vivons dans l'Union Europenne où beaucoup de choses sont alignées, les garanties légales en font partie. Aussi, si un acheteur -ou un groupe de clients- fait un recours devant la Commission Européenne, la commission de la concurrence…, je me demande quelle en serait l'issue, à propos de cette PA "nationalisée".


  • Olivier_M et dan aiment ceci

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40956 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

source si je peux me permettre? car tant que c'est écrit dans les conditions que la prise en charge est mondiale ou à minima européenne ...


La source Est un chef d'atelier de PZ... le problème ne sera jamais la prise en charge pour ceux qui sont déjà en PA Mais Les conditions d'attribution de la PA pour les acheteurs. J'ai déjà 2 PZ Sont celui de Stuttgart qui refuse de renouveler la PA de mon 981 sous prétexte que celui ci est immatriculé en France... un CP Belge n'a pas donné suite non plus. Le renouvellement de PA étant moins cher en Belgique et en Allemagne ça m'intéressait...

#34
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ah on parle de renouvellement, tout s'explique ;)

 

Je te tenterai avec le PZ où je l'ai acheté et sinon CP...



#35
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

La source Est un chef d'atelier de PZ... le problème ne sera jamais la prise en charge pour ceux qui sont déjà en PA Mais Les conditions d'attribution de la PA pour les acheteurs. J'ai déjà 2 PZ Sont celui de Stuttgart qui refuse de renouveler la PA de mon 981 sous prétexte que celui ci est immatriculé en France... un CP Belge n'a pas donné suite non plus. Le renouvellement de PA étant moins cher en Belgique et en Allemagne ça m'intéressait...


j'ai reçu une offre de prix du PZ Heilbronn pour le renouvellement de la PA du 981 que je leur ai acheté en 2016
aucune remarque sur le fait que le véhicule est immatriculé en Belgique
mais je poserai la question explicitement
  • Alex aime ceci
Image IPB

#36
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

La source Est un chef d'atelier de PZ... le problème ne sera jamais la prise en charge pour ceux qui sont déjà en PA Mais Les conditions d'attribution de la PA pour les acheteurs. J'ai déjà 2 PZ Sont celui de Stuttgart qui refuse de renouveler la PA de mon 981 sous prétexte que celui ci est immatriculé en France... un CP Belge n'a pas donné suite non plus. Le renouvellement de PA étant moins cher en Belgique et en Allemagne ça m'intéressait...


Ca c'est autre chose, mais un import avec PA reste donc assuré en France

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40956 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca c'est autre chose, mais un import avec PA reste donc assuré en France


Oui à condition de trouver un PZ qui accepte de vendre une PA a un étranger... ce qui est le cas de quelques PZ depuis un an... (Berlin notamment).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)