J'avais discuté de cette opportunité de couverture "Porsche approved" avec Filou, à propos de Panamera qui cassaient à tour de bras.
Un nigaud chez Porsche a décrété qu'il était "mieux" de remplacer les vis acier de fixation de poulies d'arbre à cames par des modèles en ....alu!
Bref: ça casse!
L'action corrective coûte dans les 750 balles.
Filou propose la réparation à ses clients, qui lui répondent tous en cœur: on s'en fout, on est couvert par une P.A.!!!
D'accord... tu fais quoi quand t'es bloqué au fin fond de la brousse avec ton moteur en vrac, durant tes vacances, avec femme et enfants? (Voir loi de Murphy...)
C'est sûr, la PA est une super assurance, mais elle ne garantit pas l'état de la voiture... Sauf à l'instant "T" du contrôle.
Tant qu'à faire, autant s'assurer que tout est OK au niveau de la voiture et de son suivi. La PA n'est pas une éponge magique qui efface l'antériorité d'un mauvais suivi, ou d'une voiture malmenée...
Tout comme une bonne assurance: on souhaite être couvert du mieux possible, en priant pour ne jamais avoir à s'en servir.