Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1120 réponses à ce sujet

#1081
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1374 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Avec un CT allemand ça c'est sur car je l'ai fait et apparemment c'est bon aussi pour le Lux: Faire immatriculer une voiture du Luxembourg en France facilement (eurococ.eu)


Image IPB

#1082
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Avec un CT allemand ça c'est sur car je l'ai fait et apparemment c'est bon aussi pour le Lux: Faire immatriculer une voiture du Luxembourg en France facilement (eurococ.eu)

 

Merci pour ton retour , c est aussi l info que j ai mais la personne qui doit me faire le dossier ( un pro qui fait régulièrement de l import ) ainsi qu un contrôleur technique français me disent tout les 2 qu on peut essayer maisque dans un tres grand nombre de cas , le dossier est refusé 

 

je vais donc quand meme faire la demande avec leCT luxembourgeois car je n aime pas beaucoup quand ont essaie de me la faire a l envers surtout quand c est l administration !!!


Image IPB


#1083
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Bonjour 

 

je me permet un petit déterrage de sujet , c est celui qui me semblait le plus pertinent sans avoir a re-crée un autre topic 

 

Je suis donc dans la phase administrative de l importation de mon GTS et je me posait une question quand au contrôle technique 

 

D après mes recherches , étant donné que je dispose d un CT luxembourgeois en bon et due forme , datant de décembre 2023,donc moins de 6 mois , est ce que vous me confirmer qu il est tout a fait valable et que je n ai pas besoin de refaire un CT en france pour obtenir ma carte grise ?  

 

Merci pour vos retours 

oui un CT de l'UEde moins de 6 mois est valable en France sans soucis , tu dois d'ailleur le fournir lors de la demande de la carte grise Française. La date de ton prochain CT sera indiqué sur cette même carte grise. 


  • Spyderman aime ceci

#1084
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

oui un CT de l'UEde moins de 6 mois est valable en France sans soucis , tu dois d'ailleur le fournir lors de la demande de la carte grise Française. La date de ton prochain CT sera indiqué sur cette même carte grise. 

J'ai importé l'année dernière mon Boxster et je n'ai eu aucun soucis 



#1085
brunoc94

brunoc94

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 64 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:bruno
  • Localisation:Mandres Les roses
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7L
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour, mon Boxster importé d'Allemagne avec un CT allemand de moins de 6 moiset aucun problème pour la CG en France, je confirme . Bonne journée



#1086
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

J'ai acheté le mien avec le TUV allemand de plus de 6 mois.J'ai fait un CT en France, 80 euros plus tard, pas de soucis pour la C.G.


  • Alex aime ceci

#1087
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

J'ai acheté le mien avec le TUV allemand de plus de 6 mois. J'ai fait un CT en France, 80 euros plus tard, pas de soucis pour la C.G.


Oui ça c est normale , un CT européen de plus de 6 mois impose de faire un CT français pour une 1ere immat en France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#1088
GE33

GE33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

 

j'ai une question concernant le PA

Est ce que le PA d'une porsche achetée dans un centre Porsche allemand est valable en france ?

j'ai lu que ce n'était plus le cas !!

 

Merci pour vos réponses et expériences

 

GE33



#1089
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40805 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le PA
Est ce que le PA d'une porsche achetée dans un centre Porsche allemand est valable en france ?
j'ai lu que ce n'était plus le cas !!

Merci pour vos réponses et expériences

GE33


C’est toujours le cas pourtant


Sent from my iPhone using Tapatalk

#1090
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6584 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Une PA allemande est valable en France, tout comme une PA italienne par exemple.

Ah bon Alex? Pourtant ma 718 importée d Allemagne sous PA a bénéficié de la prise en charge sous PA d une intervention à St witz

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#1091
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40805 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une PA allemande est valable en France, tout comme une PA italienne par exemple.

Ah bon Alex? Pourtant ma 718 importée d Allemagne sous PA a bénéficié de la prise en charge sous PA d une intervention à St witz

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai bien précisé qu’une PA étrangère était valable en France non???


Sent from my iPhone using Tapatalk

#1092
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6584 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Désolé je n avais pas pris ta réponse dans le bon sens par rapport à la question de notre ami.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#1093
Serge44

Serge44

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:987 PDK
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Noir

Une PA en Europe est valable partout dans deux conditions seulement :

. Achat à un particulier qui a une PA en cours (cessible)

. Achat en Centre Porsche si vente "Porsche Approved" (attention ce ne sont pas 100% des véhicules d'occasion en CP qui ont une PA)

 

En cas d'achat à un "marchand" France ou Europe c'est "perdu". Attention on ne le vous dit pas toujours. Possible de resouscrire mais carence de 3 mois et il faut repasser le diagnostic initial au risque que ce soit rejeté.

 

En cas de recours à un "tiers importateur" préférez un "courtier transparent" (comme celui que j'ai utilisé voir plus haut) et un achat en CP dans ce cas la PA est maintenue car vous achetez en direct.


  • Alex et GhostEd aiment ceci

#1094
GhostEd

GhostEd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 60 messages
  • Localisation:Nouvelle Aquitaine
  • Modèle Porsche:pas encore

Vu que tu as l'air calé Serge44 avec les PA
tu peux me renseigner sur un truc.?

J'ai vu plusieurs fois des mecs direPorsche Approved = garantie de véhicule non accidenté
Et a contrario, j'ai vu des véhicule en vente en Allemagne ou Suède par exemple, en CP et ils précisent Porsche Approved, mais accidenté avec des montants de réparations de 50/60k€ brut , effectué selon les normes Porsche et par le CP.

Ou est la vérité? j'ai du mal à suivre.



#1095
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40805 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vu que tu as l'air calé Serge44 avec les PA
tu peux me renseigner sur un truc.?

J'ai vu plusieurs fois des mecs dire Porsche Approved = garantie de véhicule non accidenté
Et a contrario, j'ai vu des véhicule en vente en Allemagne ou Suède par exemple, en CP et ils précisent Porsche Approved, mais accidenté avec des montants de réparations de 50/60k€ brut , effectué selon les normes Porsche et par le CP.

Ou est la vérité? j'ai du mal à suivre.


Une Porsche accidenté et correctement réparée est éligible PA.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • GhostEd aime ceci

#1096
GhostEd

GhostEd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 60 messages
  • Localisation:Nouvelle Aquitaine
  • Modèle Porsche:pas encore

clair et concis, merci;)



#1097
Serge44

Serge44

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:987 PDK
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Noir

Une Porsche accidenté et correctement réparée est éligible PA.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tout à fait. C'est une extension de la garantie constructeur, et même si vous avez un accident pendant la garantie elle reste valable. Le Porsche Approved n'est pas non plus une garantie que le kilométrage est exact. Par contre, si la voiture a eu une petite modification même toute simple ils ne la prennent pas en PA.


  • gillesb13 et GhostEd aiment ceci

#1098
Ptose92

Ptose92

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:718 Cayman PDK
  • Kilométrage:450000 km
  • Couleur:Bleu

L'administration fiscale n'est plus ce qu'elle était.En 2016,pour le quitus,je me suis rendu au centre des impots dont dépend ma commune,sans rendez vous, avec mes documents en allemand,affaire pliée en 30 minutes , je suis repartie avec. Cette fois ci,rendez vous pris au même endroit(je me disais qu'en y allant je l'aurais de suite) et au bout de 30 minutes,on me dit que le dossier part à l'instruction et que je recevrai le numéro de quittus par mail. Ca a pris 10 jours.

 

J'ai embrayé sur la demande à l'ANTS le même jour donc vendredi dernier et à partir de la fin de cette semaine, mes plaques allemandes étant expirées, elle va devoir rester au garage.

J'espère que le délai d'instruction de 3 semaines indiqué lors de l'enregistrement de ma demande ANTS va être tenu ....



#1099
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

J'ai roulé pendant un mois et demi avec les plaques rouges qui étaient périmées avec la preuve que j'avais passé à l'ANTS tous les documents et que j'étais en attente de la CG. J'ai pris une assurance en France puisque celle de ma plaque rouge était arrivée à échéance. Allianz a l'habitude de traiter ce type de dysfonctionnement.

Si j"avais été contrôlé par les forces de l'ordre, et sur retour de nombreux témoignage sur Internet, j'aurais expliqué que je ne suis pas responsable des errements de l'Etat Français qui est incapable de fournir les documents dans des temps normaux.

Avec une plaque jaune c'est autre chose...

 

Mon expérience https://www.boxster-...ant-dallemagne/



#1100
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Pour info je viens de finaliser un import depuis le Luxembourg .

J ai obtenu le quittus fiscale immédiatement, en me présentant avec le dossier complet , sans rdv au centre des impôts en charge de ses dossiers ( mais aux horaires prévu pour traiter ce type de demande )

Pour la carte grise définitive, je suis passé par un pro qui fait cela régulièrement et qui m avait annoncer que ce genre de demande prend en général autour de 2 mois , et ce fut le cas à quelques jours près.

Je n étais pour autant pas hors la loi car je roulais avec un WW valable 4 mois .

Malheureusement comme souvent l administration ne fonctionne pas tout le temps pareil …..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)