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IMS & embrayage


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288 réponses à ce sujet

#1
timaloo

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Votre avis ??? 

 

Je vais faire fiabiliser le roulement IMS sur mon Box 2.7 de 2003....

 

Pensez vous que je devrais penser aussi à l'embrayage sachant que ma belle a 80 000 kms au compter et que je n'ai pas de  signes particuliers de faiblesse...

 

PS : je fais 10 000 km / an ....

 

Ciaoooooooo..........

 

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#2
Pierre

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Oui je le pense très fort......bien évidement qu'il faut changer l'embrayage (600 €) et par la même occasion il faut regarder l'état de ton volant moteur (700 €).... :)  



#3
Alex

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À ce kilométrage, changer l'embrayage te fera économiser sur la mains d'œuvre dans peu de temps...

#4
Knarf

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comme les autres, tant que c'est démonté : IMS, embrayage et joint spy. 

a voir ensuite pour le volant moteur et la fourchette d'embrayage.



#5
yvan52

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En effet embrayage a changer également et voir l'État du volant moteur.

#6
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Vu qu'il sera démonté, autant en remonter un neuf.

De mémoire c'est du sachs? ça coute bien moins de 600€, mais ça dépend où tu va faire ces travaux...



#7
yvan52

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Bien vérifier le volant moteur qui est un bi-masse est bien fragile....

#8
Guest_sixun_*

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  • Invités

d'ailleurs quels sont tous les signes de faiblesse d'un embrayage en fin de vie? Patinage? Pédale dure?...



#9
timaloo

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Merci de toutes ces réponses.... Je pense que je vais demander à Flat 69 ...

 

L'addition risque d'être salée..


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#10
Alex

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Un embrayage en fin de vie: patinage en cas de forte acceleration en sous regime...


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#11
vincent42

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Info du jour: embrayage + IMS + volant moteur: 2869 € chez Flat 69

 

Accueil sympa, prêt d'un véhicule pour la journée; arrivée le matin à 9h, véhicule prêt le soir à 17h.

 

Raison de l'intervention: pédale dure

Résultat: le disque usé à la limite des rivets montre que si le précédent proprio avait fait changé l'embrayage à 80000 km, le volant moteur aurait peut être pu être sauvé.

 

J'ai acheté ce véhicule à 98000 km

 

A toutes fins utiles

 

Vincent



#12
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Le disque très usé a flingué le volant moteur..?



#13
timaloo

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Super info Vincent. Merci


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#14
Iceman 29

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http://www.boxster-c...t-rms-sur-986s/



#15
Guest_Le Doc_*

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Semaine dernière, à 133 000 kms, j'ai fait changer l'embrayage (SACHS) (presqu'aux rivets) et le bi-masse (LUK) pour 1400 € chez mon garagiste indépendant (et ami). J'ai volontairement choisi de ne pas toucher l'IMS parceque mon mécano n'est déjà pas équipé pour et parceque je ne suis pas de ceux qui s'en inquiète outre mesure.



#16
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
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Oui, mais d'après les infos que j'en ai, à mon kilométrage le rique est plus que minime et de toi à moi, me faire facturer 700 € pour un roulement hors main d'oeuvre, j'ai du mal. Mais bon l'avenir me dira si j'ai eu tort.



#17
vincent42

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Suite de mon message du 26/01 20h35

 

Pour les mécanos du forum, voici du grain à moudre

Un rivet frottait sur la face de friction. Dans l'absolu, il aurait été possible de faire des km en plus, puisque il n'y avait pas de patinage, le volant était de toute façon touché (foutu pour foutu...).

Mais c'est sans compter le gain ENORME d'effort à la pédale dû au mécanisme neuf, sans regret donc pour le changement de l'ensemble.

 

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#18
timaloo

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RV pris chez Flat69


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#19
Alex

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Super!

#20
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

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Mon embrayage changé à 120000 en même temps que la pose de l'ims céramique était encore plus que correct. A tel point que le mecano m'a appelé pour que je passe le voir et que ce soit moi qui prenne la décision d'en poser un neuf (l'origine aurait pu encore faire pas mal de kms c'est clair). Pas d'usure ni jeu au volant. Par contre, le spi de sortie vilo fuyait. Donc ims, spi, embrayage.

Quand à l'ims, bien moins "bruyant" que ce que je n'aurais pensé pour un "simple" 6204 ayant bien vécu (un petit bruit en rotation mais tout à fait normal vu son age et le nombre de tours qu'il avait du effectuer :lol: ). Mais tellement difficile de prévoir le comportement d'un roulement dans le temps. Donc quand en plus il n'est pas possible de le contrôler / voir, c'est alors impossible.






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