Aller au contenu

Photo

La commande en cours du Boxster 718GTS de Suzanne


487 réponses à ce sujet

#181
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Felicitations pour le premier GTS 718 du fofo !!
il y à le spyder qui arrive aussi !

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#182
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Quelle horreur ces histoires de "location seulement"! Ma sœur vit en Suède et il y a un truc du même style!

L'être humain est fou!!!

Je retourne vivre sur ma planète...Mars! :P



#183
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Felicitations pour le premier GTS 718 du fofo !!
il y à le spyder qui arrive aussi ! :)


  • Monéger aime ceci

#184
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Pareil. Feuille blanche scindée en deux colonnes. Les points + et les points -. Et le bilan en bas...

 

Prends un GTS avec toutes les options que tu aimes, Suzanne. Tu auras choisi le 'state of the art' du moment, que pourras-tu te reprocher?

 

De toute façon, sache que dans 3 mois il y aura le 718 Spyder encore 'plus mieux bien'. Et dans 1 an il y aura le 718 phase 2 encore mieux. Mais celui qui attend toujours le prochain modèle ... ne fait jamais rien!

 

Je vais être dur mais factuel avec toi et tu vas me le permettre, Suzanne: tu as 70 ans; statistiquement, dans 16 ans, tu ne seras plus de ce monde. Sachant que les dernières années ne seront pas les plus faciles au volant (la vue, les réflexes... ça ne s'améliore pas). Donc, dépêche-toi d'en profiter... en commençant par commander! CQFD...



#185
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Comment se fait-il que tu sais cela, je ne l'ai pas encore annoncé publiquement? :)
Comme dis Olivier ou Paul, il arrivera toujours un autre modèle qui sera toujours plus cher et plus beau. Si cela continue je n'aurai rien car selon Paul dans 16 ans je ne serai plus de ce monde ;) :) :( J'ai plein d'émotions là...
Je te remercie pour les premières félicitations mais j'espère que tu ne te trompes pas de personne. :rolleyes:

Et ils ont bien raison!
Je pense que tu as bien fait de prendre le GTS par rapport au S à fortiori pour un achat neuf!
Quand à un éventuel spyder, heu je mets ma porsche à couper !
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#186
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Au fait, tu as bien pensé à annuler la commande du 781 S, quand tu as commandé le 718 GTS ?! :D

Sinon tu en aura 2... Pas grave, si elles sont rouges toutes les 2, personne ne verra que tu en as 2, sauf ton mari qui croira qu'il voit double en allant au garage, mais n'osera rien te dire de peur que tu ne lui rétorque qu'il a trop bu. :P

 

Pour la durée de vie, tu sais, les choses sont idem pour nous tous. C'est un peu la loterie: on peut vivre 115 ans ou mourir subitement à 25 ans. Mon père a 84 ans et il conduit très bien, même sur de longues distances. A l'inverse, il y a des gens de 50 ou 60 ans qui ne conduisent déjà plus bien.

 

J'ai eu un ami en Haute-Savoie qui faisait du ski de randonnée à plus de 70 ans avec un rythme incroyablement rapide!

J'ai 53 ans mais on m'en donne souvent 42... :rolleyes: :)

Etc. Etc.

 

Si tu es jeune dans ta tête (comme tu dis), c'est un point très positif pour la "résistance" à la vieillesse.

 

Ah, j'oubliais! Félicitations pour ta commande du 718 GTS!



#187
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Et ils ont bien raison!
Je pense que tu as bien fait de prendre le GTS par rapport au S à fortiori pour un achat neuf!
Quand à un éventuel spyder, heu je mets ma porsche à couper !



#188
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Ecoute, c'est gentil mais Olivier a voulu faire une blague en disant cela parce que j'avais écrit un post avant qui était taquin. On se taquine beaucoup Olivier et moi, une vraie histoire d'amour :D:wub:

Quand tu dis que tu mets ta Posrche à couper, tu veux dire quoi, que ce sera oui ou non? T'as peut-être pas remarqué mais je suis québecoise et je ne parle pas toujours comme vous donc, je ne comprends pas toujours mais je demande, je m'instruis :)

 

Reviens sur le sujet dans quelques minutes, il faut que j'écrive à quelqu'un avant si je retrouve sa question... 



#189
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Merci. j'ai trouvé ça:

 

"Condo : Au Québec, on parlera souvent de condo pour parler d'un logement. En fait, condo est le diminutif du mot Condominium dont la définition est celle d'un appartement. En conclusion, un condo, c'est un appart.

ex : je viens de déménager dans mon nouveau condo"

 

Donc c'est tout simplement un appartement!

 

 

Alors, ces essais d'aujourd'hui?


  • Dela, JéJé3.4, Monéger et 1 autre aiment ceci

#190
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1861 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Je suis le post depuis pas mal de temps et je dois dire que parfois j hésite sur certaines choses mais en comparaison avec toi je suis un petit joueur!!!
En tout cas félicitations pour ton choix du gts , en ce qui concerne les sièges cuirs ou Alcantara je pense que Alcantara c’est plus conforme avec la série gts. Tu as pas choisi le pack interieur gts ?
Pour le son je pense qu’ ils vont l améliorer en comparaison avec le 718S et puis si il te plait cest l essentiel
La livraison est prévue pour quelle date ?

#191
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Je suis le post depuis pas mal de temps et je dois dire que parfois j hésite sur certaines choses mais en comparaison avec toi je suis un petit joueur!!!
En tout cas félicitations pour ton choix du gts , en ce qui concerne les sièges cuirs ou Alcantara je pense que Alcantara c’est plus conforme avec la série gts. Tu as pas choisi le pack interieur gts ?
Pour le son je pense qu’ ils vont l améliorer en comparaison avec le 718S et puis si il te plait cest l essentiel
La livraison est prévue pour quelle date ?



#192
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Ça comprend quoi le pack GTS, est-il en option ou inclus de base?

 

Oui c'est vrai pour l'Alcantara mais on m'a conseillé le cuir pour le volant.

 

Je crois bien que tu n'es pas le seul à suivre ce post sans se prononcer seulement à voir les visiteurs sur ma photo de profil. Y en a qui doivent se dire c'est qui cet énergumène là?

 

Tu veux dire quoi en me disant que tu es un petit joueur, que j'hésite plus que toi?  Rien de surprenant là-dessus si c'est ce que tu veux dire... :Dmais là je suis fixée pour celle là, j'ai un autre projet pour dans deux ans. J'espère que je n'aurai pas à passer de nouveau par ce manège un peu trop olé olé pour moi. ;)

 

Le son cela va prendre beaucoup de temps avant qu'il soit au goût des gens du forum mais cela ne me dérange plus puisque moi je m'amuse comme une folle en pleine circulation avec ces pétarades. :rolleyes:

 

Je pars la semaine prochaine pour 2 semaines, ensuite je reviens une semaine et pars pour la Floride jusqu'à normalement le 15 avril. La voiture devrait être au chaud dans leur garage et dès qu'il y aura une journée sans neige, sans gadoue, une belle journée quoi! J'irai la chercher. En avril on dit, ne te découvre pas d'un fil et c'est justifié puisqu'il peut y avoir de la neige même fin mai.

 

Je vais aller voir sur la configuration c'est quoi le pack intérieur GTS et voir qui tu es en allant sur ton profil

 

Je te remercie d'avoir franchi le pas jusqu'à moi et ne crains rien, je peux japper  mais je ne mords pas :D @+

J'ai regardé pour le pack sport, les surpiqures rouge, les cadrans contrastants,  le logo GTS en noir, tapis, ceintures, carbone, non je n'ai pas pris. :(

Il faut prendre un autre option avec ce pack GTS qui coûte au total $ 7,000.00. Cela me suffit et je dois avouer que je n'aime pas trop les petites touches de couleurs un peu partout à l'intérieur.  Il faut y mettre un point final sinon on rajoute et on rajoute sans fin. Je préfère mettre cet argent sur une future Porsche en Floride... Je n'ai pas à m'inquiéter pour la revente, je la donne à mon neveu alors s'il n'est pas content... :mellow:



#193
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

C'est un appartement oui mais on l'achète, il nous appartient. C'est la plupart du temps dans des tours plus ou moins hautes mais en neuf. On appelle condominium mais comme c'est un des rares mots que nous abrégeons comparé à vous. On vit dans des appartements mais pas en location, on achète et à gros prix crois-moi. Les espaces communs, garage etc. sont partagés entre tous les proprios avec un montant déterminé lors d'une assemblée et ce, à tous les mois. En plus ici, depuis qq années on nous fait payer des cotisations  spéciales pour ne pas que les frais mensuels de frais de condos soient trop élevés à cause de la revente. Je vis dans un building de 3 étages, en tout 50 appartements.  Je pourrais t'en dire bien plus mais on va dire que je raconte ma vie sur le forum alors... suspens pour le reste.

Je te reviens pour les essais car comme d'habitude, ce sera probablement assez long. A+

De fait, Condominium est la traduction anglaise exacte de Copropriété; exactement comme le Condominio espagnol (ou copropiedad)

L'amusant dans l'histoire est qu'au Québec comme en Espagne le même terme Condo finit par désigner les appartements.



#194
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

De fait, Condominium est la traduction anglaise exacte de Copropriété; exactement comme le Condominio espagnol (ou copropiedad)

L'amusant dans l'histoire est qu'au Québec comme en Espagne le même terme Condo finit par désigner les appartements.



#195
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je viens de relire ta réponse mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par CQFD, cela a intérêt à être gentil. :)

 

CQFD, c'est un terme bien connu des acquéreurs potentiels de Porsche en plein doute au moment de commander, Suzanne.

 

C'est l'abréviation de: Ce Qu'il Fallait Décider ... ;)

 

 

Félicitations pour ta commande. Tu auras une formidable voiture, moderne, sportive et très performante. :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#196
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

CQFD, c'est un terme bien connu des acquéreurs potentiels de Porsche en plein doute au moment de commander, Suzanne.

 

C'est l'abréviation de: Ce Qu'il Fallait Décider ... ;)

 

 

Félicitations pour ta commande. Tu auras une formidable voiture, moderne, sportive et très performante. :792873:



#197
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Si t'aimes pas le cuir le choix est vite fait, de toute façon les amateurs de GTS semblent préférer l'alcantara.

Pour le volant par contre je resterais sur le cuir.



#198
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Aie! Je n'y comprends plus rien sur les appartements au Québec!

 

Edelrot écrivait "Plus précisément, au Canada on n’achète pas les appartements. Ils sont uniquement en location."

Et tu n'as pas rectifié son erreur.

D'où ma remarque ensuite sur "Quelle horreur"...

Mais Suzanne, ensuite, tu m'expliques que vous avez acheté un appartement?!

Donc je pense qu'au Québec, c'est comme dans beaucoup de pays: quelques HLM sociaux réservés à la location, mais aussi la possibilité de s'acheter un appartement.

 

Il faut savoir qu'il y a des pays où les tous appartements restent propriété de l'état (je crois?) et ne peuvent être donc que loués par les particuliers.

 

Pour ma part, je ne suis pas dans une maison (je n'en veux pas!) mais dans un appartement sympa mais sans luxe. La nature est ma vie, pas l'appartement.

Comme je dis d'ailleurs au sujet de mes voitures: peu m'importe le cuir ou les surpiqures, pour moi la beauté, c'est le paysage! :wub:

Bonnes vacances, Suzanne! :)



#199
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

- Volant cuir: c'est bien. C'est plus facile à nettoyer et c'est effectivement moins fragile.

- Sièges semi cuir/alcantara: parfait.

 

- Coverring pour protéger: c'est un petit plus. Ne pas croire non plus que cela protège des vrai éclats de gravillons "puissants". A voir par rapport au prix d'une peinture complète.

 

- Normal que le bruit du 981 d'occasion ne t'ait pas impressionné: cet exemplaire n'a pas le PSE! (selon les photos de l'annonce). Mais de toutes façons, il est vrai qu'il faut monter un peu en régime pour que le chant du flat 6 Porsche soit sympa. Le PSE, c'est l'échappement sport chez Porsche.

 

- Pour le quota de 718 de ton CP (11 pour l'année), je ne vois pas pourquoi il te mentirait?


  • Monéger aime ceci

#200
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Aie! Je n'y comprends plus rien sur les appartements au Québec!

 

Edelrot écrivait "Plus précisément, au Canada on n’achète pas les appartements. Ils sont uniquement en location."

 

 

Je crois que c'est juste une question de vocabulaire, nous en location ou en copropriété on appellera toujours ça appartement.

Au Canada, location = appartement, copropriété = condo.

 

Après c'est bizarre, si j'achète un condo et je le loue à quelqu'un ça devient un appartement? :mellow:





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)