Aller au contenu

Photo

La commande en cours du Boxster 718GTS de Suzanne


487 réponses à ce sujet

#161
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

De toutes façons, le 981 S d'occasion (lien sur l'autre sujet), n'a pas le PSE. :P

 

Suzanne: quand j'ai un choix important à faire et que je suis perdu, je prends une grande feuille blanche et je mets les 2 ou 3 choix en colonnes et j'inscris les avantages plus les inconvénients (à mes yeux) de chaque solution. Je relis, complète, réfléchis. Je laisse passer une nuit, je reprends la feuille, relis, re-réfléchis et je DÉCIDE.


  • Paul aime ceci

#162
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 


  • Monéger aime ceci

#163
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

Suzanne: quand j'ai un choix important à faire et que je suis perdu, je prends une grande feuille blanche et je mets les 2 ou 3 choix en colonnes et j'inscris les avantages plus les inconvénients (à mes yeux) de chaque solution. Je relis, complète, réfléchis. Je laisse passer une nuit, je reprends la feuille, relis, re-réfléchis et je DÉCIDE.

 

 

Pareil. Feuille blanche scindée en deux colonnes. Les points + et les points -. Et le bilan en bas...

 

Prends un GTS avec toutes les options que tu aimes, Suzanne. Tu auras choisi le 'state of the art' du moment, que pourras-tu te reprocher?

 

De toute façon, sache que dans 3 mois il y aura le 718 Spyder encore 'plus mieux bien'. Et dans 1 an il y aura le 718 phase 2 encore mieux. Mais celui qui attend toujours le prochain modèle ... ne fait jamais rien!

 

Je vais être dur mais factuel avec toi et tu vas me le permettre, Suzanne: tu as 70 ans; statistiquement, dans 16 ans, tu ne seras plus de ce monde. Sachant que les dernières années ne seront pas les plus faciles au volant (la vue, les réflexes... ça ne s'améliore pas). Donc, dépêche-toi d'en profiter... en commençant par commander! CQFD...


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#164
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, nous en avons marre. ;)

Nous voulons te voir rouler et voir des belles photos de ta Porsche sur fonds de paysages du Canada!

Après "Ma cabane au Canada", voici "Ma Porsche au Canada". :P

 

Oui, le 981 S d'occasion a la PDK (photos...).

 

J'ai eu moi-même en 981 GTS (Boxster aussi). Cela nous fait un point commun. :wub::D

 

@Paul: en tant que modérateur, tu n'as pas le pouvoir de faire signer Suzanne? Pas d’article dans les statuts du forum? :)



#165
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si la dernière ligne que j'ai ajoutée en gras n'arrive pas à décider notre amie... :rolleyes: Je sais pas ce qu'il faut faire!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#166
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 



#167
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Si la dernière ligne que j'ai ajoutée en gras n'arrive pas à décider notre amie... :rolleyes: Je sais pas ce qu'il faut faire!

Oui j'ai compris et mon mari aussi. Il dit qu'il veut s'acheter un Harley Davidson. Illogique puisqu'il vient de vendre pour des peanuts un  beau V_Star Yamaha pcq'il le trouvait trop lourd à tenir dans la circulation ou aux arrêts. Il s'est acheté un scooter 150 Honda pour se promener en ville plutôt que sur l'autoroute et là, il voudrait un Harley?????

 

Tu m'as peut-être décidé à aller de l'avant car oui je vais y aller avec le GTS, c'est réglé mais c'est lui qui maintenant est coincé avec ta belle phrase en gras, qui n'était pas nécessaire car ma vue est encore très bonne portant non pas des lunettes mais des lentilles :mellow:

 

Je pense honnêtement que vous en aviez vraiment marre, pas de doutes. Je vous ai déjà dit que je ne pouvais choisir entre deux cornets de glace, vous étiez prévenu. Je pense que je vais pouvoir supprimer mon sujet bientôt... ;)



#168
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Oui, nous en avons marre. ;)

Nous voulons te voir rouler et voir des belles photos de ta Porsche sur fonds de paysages du Canada!

Après "Ma cabane au Canada", voici "Ma Porsche au Canada". :P

 

Oui, le 981 S d'occasion a la PDK (photos...).

 

J'ai eu moi-même en 981 GTS (Boxster aussi). Cela nous fait un point commun. :wub::D

 

@Paul: en tant que modérateur, tu n'as pas le pouvoir de faire signer Suzanne? Pas d’article dans les statuts du forum? :)

Il y a toujours un fond de vérité dans nos blagues Olivier.  Un autre point en commun...

 

Je ne peux pas rouler avant avril puisque"il y a un délai de livraison, je ne suis pas ici et que c'est l'hiver dans notre beau Canada. Pour les photos, je ne sais pas si je vais en poster. Les gens vont me dire qu'elle est belle , félicitations etc... quand au fond ils vont penser: quel son de merde!

 

Je n'aurai pas la 981S,  je ne veux pas des problèmes des autres, je suis à l'âge où j'essaie de vivre en paix ce qui n'est pas toujours facile hein ? Je vais avoir la 718GPS pardon, GTS :D

 

J'AI DÉJÀ SIGNÉ pour la 718S mais je peux changer mes options jusqu'en décembre et c'est toujours le cas avec la GTS (commande que j'ai déjà changée). Je vais partir bientôt alors je vais pouvoir penser et passer à autres choses.

 

Je viens d'apprendre par une vidéo qu'il y a un problème légal et que cela pourrait affecter les livraisons. Avez-vous entendu parler de quelque chose sur ce sujet?

 

Bisous, bisous à tout le monde, je sais que je suis chiante! ;):wub:



#169
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Au fait, tu as bien pensé à annuler la commande du 781 S, quand tu as commandé le 718 GTS ?! :D

Sinon tu en aura 2... Pas grave, si elles sont rouges toutes les 2, personne ne verra que tu en as 2, sauf ton mari qui croira qu'il voit double en allant au garage, mais n'osera rien te dire de peur que tu ne lui rétorque qu'il a trop bu. :P

 

Pour la durée de vie, tu sais, les choses sont idem pour nous tous. C'est un peu la loterie: on peut vivre 115 ans ou mourir subitement à 25 ans. Mon père a 84 ans et il conduit très bien, même sur de longues distances. A l'inverse, il y a des gens de 50 ou 60 ans qui ne conduisent déjà plus bien.

 

J'ai eu un ami en Haute-Savoie qui faisait du ski de randonnée à plus de 70 ans avec un rythme incroyablement rapide!

J'ai 53 ans mais on m'en donne souvent 42... :rolleyes: :)

Etc. Etc.

 

Si tu es jeune dans ta tête (comme tu dis), c'est un point très positif pour la "résistance" à la vieillesse.

 

Ah, j'oubliais! Félicitations pour ta commande du 718 GTS!



#170
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Au fait, tu as bien pensé à annuler la commande du 781 S, quand tu as commandé le 718 GTS ?! :D

Sinon tu en aura 2... Pas grave, si elles sont rouges toutes les 2, personne ne verra que tu en as 2, sauf ton mari qui croira qu'il voit double en allant au garage, mais n'osera rien te dire de peur que tu ne lui rétorque qu'il a trop bu. :P

 

Pour la durée de vie, tu sais, les choses sont idem pour nous tous. C'est un peu la loterie: on peut vivre 115 ans ou mourir subitement à 25 ans. Mon père a 84 ans et il conduit très bien, même sur de longues distances. A l'inverse, il y a des gens de 50 ou 60 ans qui ne conduisent déjà plus bien.

 

J'ai eu un ami en Haute-Savoie qui faisait du ski de randonnée à plus de 70 ans avec un rythme incroyablement rapide!

J'ai 53 ans mais on m'en donne souvent 42... :rolleyes: :)

Etc. Etc.

 

Si tu es jeune dans ta tête (comme tu dis), c'est un point très positif pour la "résistance" à la vieillesse.

 

Ah, j'oubliais! Félicitations pour ta commande du 718 GTS!

 

Au fait, tu as bien pensé à annuler la commande du 781 S, quand tu as commandé le 718 GTS ?! :D

Sinon tu en aura 2... Pas grave, si elles sont rouges toutes les 2, personne ne verra que tu en as 2, sauf ton mari qui croira qu'il voit double en allant au garage, mais n'osera rien te dire de peur que tu ne lui rétorque qu'il a trop bu. :P

 

Pour la durée de vie, tu sais, les choses sont idem pour nous tous. C'est un peu la loterie: on peut vivre 115 ans ou mourir subitement à 25 ans. Mon père a 84 ans et il conduit très bien, même sur de longues distances. A l'inverse, il y a des gens de 50 ou 60 ans qui ne conduisent déjà plus bien.

 

J'ai eu un ami en Haute-Savoie qui faisait du ski de randonnée à plus de 70 ans avec un rythme incroyablement rapide!

J'ai 53 ans mais on m'en donne souvent 42... :rolleyes: :)

Etc. Etc. 

Si tu es jeune dans ta tête (comme tu dis), c'est un point très positif pour la "résistance" à la vieillesse.

 

Ah, j'oubliais! Félicitations pour ta commande du 718 GTS!

Ben oui,  c'est le même vendeur qui a été très rapide pour me donner la nouvelle de la sortie du GTS et me dire que la configuration était sortie et comme il sait que j'hésitais à cause du son, il  m'a vite dit qu'il avait reçu une belle usagée. Je suis un cas rare pour lui et je crois qu'il m'aime bien et veut m'aider. Si j'en ai deux je préférerais  une jaune et une rouge ;)

 

Pour l'âge c'est vrai que c'est une loterie mais Paul m'a donné 16 ans à vivre. Cela fait réaliser et réfléchir et disons que ce n'est pas très motivant. 

 

Tu en as 53 et l'air de 42, j'aimerais bien voir une photo mais j'aime mieux t'imaginer à 30 ans. :)

 

Merci pour les félicitations mais tu as oublié de me dire qu'elle était belle, cela va avec le compliment:D

 

Bon j'arrive, bénévolat et esthéticienne alors j'ai l'air de 30 ans aussi.

 

Je vais voir si j'ai des messages.

@+ Suzanne



#171
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Oui, nous en avons marre. ;)

Nous voulons te voir rouler et voir des belles photos de ta Porsche sur fonds de paysages du Canada!

Après "Ma cabane au Canada", voici "Ma Porsche au Canada". :P

 

Oui, le 981 S d'occasion a la PDK (photos...).

 

J'ai eu moi-même en 981 GTS (Boxster aussi). Cela nous fait un point commun. :wub::D

 

@Paul: en tant que modérateur, tu n'as pas le pouvoir de faire signer Suzanne? Pas d’article dans les statuts du forum? :)

C'est déjà signé Olivier et le dépôt est donné. Je pense que personne n'a de pouvoir sur moi, je finis toujours par faire à ma tête :)

 

Bonne nuit dans ton île Ollivier.

Biz, Biz



#172
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Si la dernière ligne que j'ai ajoutée en gras n'arrive pas à décider notre amie... :rolleyes: Je sais pas ce qu'il faut faire!

Y a plus rien à faire, tout est fait. Je vais chez mon CP demain pour signer un nouveau contrat avec de nouvelles options sur la GTS.

En même temps, je vais me permettre de faire une tour de 981 et un tout de 718S,  que du bonheur.

J'espère que je ne t'ai pas froissé car lorsque je relis mes réponses, je me trouve dure (pas si dure que toi quand même) :)mais je ne voudrais pas que ce soit mal interprété. Sur la toile parfois c'est  difficile de bien se comprendre sans malentendus.

Tu m'as juste remis la réalité  et là mon mari veut acheter un condo en Floride quand moi j'aurais voulu aller passer un hiver au moins en Europe avant de m'installer définitivement. Tu lui as aussi donné des idées. T'en a d'autres peut-être, je suis preneuse. :rolleyes:  

A+



#173
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

"un condo en Floride": c'est quoi? Un appartement?

 

 

"Bon j'arrive, bénévolat et esthéticienne alors j'ai l'air de 30 ans aussi." => Super, c'est bien de "donner" puis aussi de "recevoir" (des bonnes choses).



#174
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

"un condo en Floride": c'est quoi? Un appartement?

 

 

"Bon j'arrive, bénévolat et esthéticienne alors j'ai l'air de 30 ans aussi." => Super, c'est bien de "donner" puis aussi de "recevoir" (des bonnes choses).

C'est un appartement quon achète dans un building ou autre. J'ai vécus dans divers condos depuis 20 ans, c'était les débuts et on appelait mon mari M. Condo pcq on en a acheté et loué comme investissement,

Quand tu ne travailles plus, le temps est long alors tu fais autre chose, tu donnes aux autres et tu dépenses chez les autres. C'est ça la retraite. :)

Je vais chez mon CP pour midi, essayer de nouveau la 718 et aussi la 981 usagé (que je n'achèterai pas mais pour voir la différence). Il faut que je signe un nouveau contrat de vente pour la GTS et voir avec le gentil vendeur les options à rajouter. :rolleyes:



#175
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci. j'ai trouvé ça:

 

"Condo : Au Québec, on parlera souvent de condo pour parler d'un logement. En fait, condo est le diminutif du mot Condominium dont la définition est celle d'un appartement. En conclusion, un condo, c'est un appart.

ex : je viens de déménager dans mon nouveau condo"

 

Donc c'est tout simplement un appartement!

 

 

Alors, ces essais d'aujourd'hui?



#176
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10351 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Donc c'est tout simplement un appartement!


Plus précisément, au Canada on n’achète pas les appartements. Ils sont uniquement en location.

En revanche, le condominium est l’exception. C’est le seul « appartement » que l’on peut acheter.

#177
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Merci. j'ai trouvé ça:

 

"Condo : Au Québec, on parlera souvent de condo pour parler d'un logement. En fait, condo est le diminutif du mot Condominium dont la définition est celle d'un appartement. En conclusion, un condo, c'est un appart.

ex : je viens de déménager dans mon nouveau condo"

 

Donc c'est tout simplement un appartement!

 

 

Alors, ces essais d'aujourd'hui?

C'est un appartement oui mais on l'achète, il nous appartient. C'est la plupart du temps dans des tours plus ou moins hautes mais en neuf. On appelle condominium mais comme c'est un des rares mots que nous abrégeons comparé à vous. On vit dans des appartements mais pas en location, on achète et à gros prix crois-moi. Les espaces communs, garage etc. sont partagés entre tous les proprios avec un montant déterminé lors d'une assemblée et ce, à tous les mois. En plus ici, depuis qq années on nous fait payer des cotisations  spéciales pour ne pas que les frais mensuels de frais de condos soient trop élevés à cause de la revente. Je vis dans un building de 3 étages, en tout 50 appartements.  Je pourrais t'en dire bien plus mais on va dire que je raconte ma vie sur le forum alors... suspens pour le reste.

Je te reviens pour les essais car comme d'habitude, ce sera probablement assez long. A+



#178
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Plus précisément, au Canada on n’achète pas les appartements. Ils sont uniquement en location.

En revanche, le condominium est l’exception. C’est le seul « appartement » que l’on peut acheter.

Merci car je crois que j'aurais été obligé de lui expliquer toute la nuit et je ne sais pas s'il aurait finalement compris! :D  Vous n'avez pas ces condos eu Europe, je ne peux pas croire. ;)



#179
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Quelle horreur ces histoires de "location seulement"! Ma sœur vit en Suède et il y a un truc du même style!

L'être humain est fou!!!

Je retourne vivre sur ma planète...Mars! :P



#180
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1434 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune

Plus précisément, au Canada on n’achète pas les appartements. Ils sont uniquement en location.

En revanche, le condominium est l’exception. C’est le seul « appartement » que l’on peut acheter.


Même chose à Singapour



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)