Aller au contenu

Photo

La commande en cours du Boxster 718GTS de Suzanne


487 réponses à ce sujet

#121
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

la 4C ne se vend plus neuve.
si j'avais le choix entre un 718 et une 4C, je prendrais l'italienne.
plus exclusive.


18d2a6ccd2781b38d78fc741ee0d3599.jpg


8194d57801e09b7f72faf6997597c176.jpg

Ça continue à se vendre neuf Aurélien .
La 4c est comme tu le dis une voiture exclusive .
Le châssis est extraordinaire ,un véritable karting .
On prends un immense plaisir à la conduire .

En reproche , elle n'est pas faite pour les grands trajets .
De plus sur autoroute elle est pénible car elle a un bruit de moteur assez élevé dans l'habitacle .

La place dispo pour les affaires est très restreint ...

Je pense que j'aimerai en posséder une malgré tous mais à savoir si mon dos accepterait longtemps d'être assis à l'intérieur .

Ce n'est vraiment pas simple de sortir de cette voiture si l'on a des problèmes de dos .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#122
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ah, Suzanne ! :)

 

Pour moi, c'est vite vu: j'ai toujours eu en horreur Alfa Romeo, depuis mon enfance! :P

Pour les défauts, l'accès à bord n'est-il pas rendu plus délicat par le châssis "baignoire" carbone?

 

Quant aux arceaux rouges sur le Boxster 718, je trouve effectivement que cela casse un peu la ligne et met l'accent sur une pièce qui n'est pas noble. C'est aussi bien noir, mais les goûts et les couleurs...

 

J'ai bien ri avec ton mari qui se demande comment tu l'a gardé 45 ans alors que tu changes souvent d'avis sur les voitures! :lol:

 

 

Comme je t'aime bien, voici un essai que j'ai trouvé:

 

"Car l'Alfa Romeo 4C n'est pas un polyvalent Porsche Cayman : la direction refuse toute assistance. La coque en carbone apparaît à nue dans l'habitacle. Le siège passager ne peut se régler. Et la liste est facile à allonger : accès à bord compliqué (il faut enjamber le large ponton et bien baisser la tête !), coffre riquiqui (110 l), rangements inexistants et sièges fins et durs qui ruinent l’effort de suspensions plutôt tolérantes. Vous voilà prévenus."

 

Comme quoi, même si je n'aime pas Alfa, j'avais bien mémorisé es défauts de cette 4C! :D

 

Bon, je ne te donne pas le lien, sinon tu vas aussi lire ses qualité! :lol:



#123
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

honnêtement, ça dépend de toi!

la ligne de la 4C est, je trouve, superbe. la conduire permet très vite d'oublier les détails "cheap", toujours mieux qu'une sportive américaine.

 

après c'est exclusif, aussi bien à l'extérieur, qu'à l'usage. le 718 sera plus versatile c'est un fait. si ça ne te dérange pas de descendre dans ta voiture et d'avoir un jouet tapecul, si tu cherches la voiture qui se pilote la 4C est pour toi.

si c'est une voiture de sport, permettant la balade, et restant facile autant que "polyvalente", reste sur le 718.

 

un dernier point, à l'époque ou j'i essayé la 4C, j'avais mon 987s black édition en boite PDK. si j'avais essayé la 4C avant d'acheter le boxster, j'aurais pris l'italienne.

 

bon courage pour faire le choix!



#124
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

18d2a6ccd2781b38d78fc741ee0d3599.jpg


8194d57801e09b7f72faf6997597c176.jpg

Ça continue à se vendre neuf Aurélien .
La 4c est comme tu le dis une voiture exclusive .
Le châssis est extraordinaire ,un véritable karting .
On prends un immense plaisir à la conduire .

En reproche , elle n'est pas faite pour les grands trajets .
De plus sur autoroute elle est pénible car elle a un bruit de moteur assez élevé dans l'habitacle .

La place dispo pour les affaires est très restreint ...

Je pense que j'aimerai en posséder une malgré tous mais à savoir si mon dos accepterait longtemps d'être assis à l'intérieur .

Ce n'est vraiment pas simple de sortir de cette voiture si l'on a des problèmes de dos .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne sais pas si tu réponds seulement à Aurélien ou si tu t'adresses à moi mais je vais le prendre pour moi... ;)

Merci pour la publication du tableau en standard et optionnel. Intéressant de comparer avec la 718.

Si c'est pour être du karting, non pas pour moi car après 30 minutes de kart, je suis épuisée. Mal au dos, aux bras et aux mains, trop difficile à conduire. :(

Comme avait confirmé François, ici ce sont plutôt des autoroutes, pas toujours d'autres alternatives.

Les problèmes de dos que j'ai déjà ne vont pas s'améliorer avec le temps et je n'ai pas choisi sur la 718 les sièges sports + pour cette raison.

Alors merci d'être venu commenter sur ma page. :) et j'ajoute::wub:



#125
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 



#126
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Bonjour Suzanne, Je suis ton topic depuis quelques temps, tout juste inscrit sur le forum je poste mon premier message chez toi ! Je suis étonné sur ta crainte concernant les sièges Sport +, je la comprendrais envers les baquets sport mais les sports + sont très confortables et ne présentent pas de difficulté pour s'y glisser. Enfin ce n'est que mon impression. J'aimerais en être à ton stade, à savoir affiner la config de ma future auto;)



#127
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Bonjour Suzanne, Je suis ton topic depuis quelques temps, tout juste inscrit sur le forum je poste mon premier message chez toi ! Je suis étonné sur ta crainte concernant les sièges Sport +, je la comprendrais envers les baquets sport mais les sports + sont très confortables et ne présente pas de difficulté pour s'y glisser. Enfin ce n'est que mon impression. J'aimerais en être à ton stade, à savoir affiner la config de ma future auto;)



#128
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je ne connais pas la 4C mais si c'est comme une Elise c'est vraiment plus compliqué d'accès qu'un Boxster, même pour un jeune, et pire pour sortir!

 

Sièges sport? On parle de quoi? les sport, sport+ ou carrément les bacquets?

Sport+ ça ne changera rien à l'accès, les bacquets c'est autre chose et d'une j'aime pas, de deux ça ne collera pas à ton usage.

 

J'ai lu que tu n'as pas essayé le Boxster 981, je dis ça juste pour remettre une couche de doute :ph34r:

 



#129
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

"Je tiens compte de ton opinion sur les arceaux mais comme d'habitude je vais faire à ma tête selon l'idée du moment.Tuveux dire quoi avec: mettre l'accent sur une pièce qui n'et pas noble?"

 

=> Je voulais dire que les arceaux sont là pour la sécurité, simplement. Il ne s'agit donc pas d'une pièce "importante pour les amoureux de voitures sportives", comme peuvent l'être une jante 20 pouces, le galbe d'une aile, le volant, etc.

 

 

"Il y a sûrement des qualités mais les défauts sont trop grands."

=> Tu parles de ton mari ou de l'Alfa 4C ?! :D

 

A Tenerife, nous avons des routes magnifiques en montagne, parmi les plus belles du monde. Et même les autoroutes ont pas mal de virages car l'île est tout en relief (volcans). Les touristes louent des voitures, pour environ 110-130 euros la semaine, on a une petite voiture. Pour 3 mois, on paye 1.480,00 euros pour une Seat Ibiza 5 portes.

 

Tenerife est l'île de l'éternel printemps. Il fait donc toujours doux, même en plein hiver (20-25°C), même si en montagne, il fait parfois frais (-5°C à 20°C en hiver). Mais attention, l’Espagne continentale (Péninsule) n'a pas le même climat. Bien que la Costa del Sol (Malaga => Alméria) bénéficie d'un climat agréable, il fait plus chaud l'été et plus froid l'hiver (qu'aux Canaries). Nous sommes par exemple environ 5°C plus chauds en Janvier.

 

Voici un site en plusieurs langues d'une compagnie très sérieuse qui loue des véhicules en Espagne:

http://www.cicar.com/FR

 

Tu pourras voir les modèles et les prix...

Assurance tous risques sans franchise! Très bien.

 

PS: je viens de voir que CICAR est environ 1.000 euros plus cher en location 3 mois à Alméria qu'à Tenerife! C'est parce que nous bénéficions d'une TVA à 7% contre 21% en Péninsule et aussi pour des raisons commerciales, sans doute...

 

Je t'invite à voir sur Internet des infos sur le Parc "Cabo de Gata", près d'Alméria. Pour moi, c'est mille fois mieux que Malaga: sauvage, parc protégé, pas de grands hôtels ni constructions massives. La nature, les criques, les petites montagnes, les villages authentiques... Un pur plaisir! J'y vais chaque années plusieurs semaines, depuis 2012.

J'en parle sur mon blog automobile ici, avec env. 50 photos: http://www.olivier-t...-2017-partie-7/



#130
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 

 



#131
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Je ne connais pas la 4C mais si c'est comme une Elise c'est vraiment plus compliqué d'accès qu'un Boxster, même pour un jeune, et pire pour sortir!

 

Sièges sport? On parle de quoi? les sport, sport+ ou carrément les bacquets?

Sport+ ça ne changera rien à l'accès, les bacquets c'est autre chose et d'une j'aime pas, de deux ça ne collera pas à ton usage.

 

J'ai lu que tu n'as pas essayé le Boxster 981, je dis ça juste pour remettre une couche de doute :ph34r:



#132
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

"il ne fait pas encore partie des meubles" => quand tu feras la poussière et qu'il dira "he !" parce que tu as passé le chiffon sur son crâne, tu sauras qu'il fait alors parti des meubles! :P

 

Pour moi, les sièges Sport "normaux" sont déjà très bien, surtout avec la PDK (même sur piste, le maintien est suffisant en pneus "route" car on garde le pied gauche bien appuyé au sol (pas d'embrayage).

Les sièges Sport Plus ajoutent un maintien à l'épaule que je ne recommande pas pour ton cas: cela peut déranger. Sauf erreur, leur assise est bordée de bourrelets latéraux un peu plus hauts, donc à éviter aussi (pour entrer/sortir). Le rembourrage est là même.

 

+1 pour les rétro rabattables, très pratiques en usage polyvalent...



#133
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

"il ne fait pas encore partie des meubles" => quand tu feras la poussière et qu'il dira "he !" parce que tu as passé le chiffon sur son crâne, tu sauras qu'il fait alors parti des meubles! :P

 

Pour moi, les sièges Sport "normaux" sont déjà très bien, surtout avec la PDK (même sur piste, le maintien est suffisant en pneus "route" car on garde le pied gauche bien appuyé au sol (pas d'embrayage).

Les sièges Sport Plus ajoutent un maintien à l'épaule que je ne recommande pas pour ton cas: cela peut déranger. Sauf erreur, leur assise est bordée de bourrelets latéraux un peu plus hauts, donc à éviter aussi (pour entrer/sortir). Le rembourrage est là même.

 

+1 pour les rétro rabattables, très pratiques en usage polyvalent...



#134
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Moi aussi je suis satisfait des sport "normaux" mais le gabarit du conducteur/conductrice entre en compte donc difficile de choisir pour toi.



#135
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Moi aussi je suis satisfait des sport "normaux" mais le gabarit du conducteur/conductrice entre en compte donc difficile de choisir pour toi.



#136
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'accès à bord de la 4C demande des dons de contorsionniste pour les grands formats, qui se trouveront toutefois à l'aise en position de pilotage.

 

La voiture est très bruyante, au moins pour les suiveurs. Certainement peu adaptée aux liaisons. Vraiment dédiée à la piste...

 

Attention, assistances réduites (pas de servo-direction).

 

Le prix est démesuré en Spyder mais peut-être fortement négociable (?)

 

Voiture absolument pas comparable à un Boxster moderne dans son aspect polyvalence.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#137
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

L'accès à bord de la 4C demande des dons de contorsionniste pour les grands formats, qui se trouveront toutefois à l'aise en position de pilotage.

 

La voiture est très bruyante, au moins pour les suiveurs. Certainement peu adaptée aux liaisons. Vraiment dédiée à la piste...

 

Attention, assistances réduites (pas de servo-direction).

 

Le prix est démesuré en Spyder mais peut-être fortement négociable (?)

 

Voiture absolument pas comparable à un Boxster moderne dans son aspect polyvalence.



#138
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

La Porsche 918 est une supercar hybride proposée à 780 - 880.000 euros (neuve) en 2013-2014 (en petite quantité), donc avec les spéculateurs, cela ne m'étonnerait pas d'en voir à $2.000.000.



#139
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Je te mets un lien pour voir des annonces à vendre de ces magnifiques 918. Il y en a plusieurs et bien au-delà de 2 millionsS et peut-être en américains car la plupart viennent des USA. On ne peut pas dire que j'ai des goûts économiques. Je suis nulle en info et c'est mon mari (avant qu'il devienne un meuble) qui m'aide pour les liens et j'aurais bien aimé rajouter qq photos bientôt. Cela te donne une idée de ma réaction quand j'ai vu ces prix. Il y avait une erreur sûrement... :D  J'ai retrouvé celle à près de 2 millions mais j'ai préféré mettre ce lien. A+ Olivier :wub:  Cette émotion est seulement pour faire jaser, tu le sais probablement...

 

 

http://fr.theparking...918-spyder.html



#140
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

J'étais sur une page de 918 mais j'ai préféré poster sur ma page puisque j'ai une grosse tendance à polluer les pages des autres. ;) En plus, je la garde au chaud chez moi. :)

Ce n'est qu'un rêve naturellement vu le lien précédent pour la vente en usagé de 2015 à plus de 2 et 3 millions de USD.

 

Peut-être allez-vous vous demander d'où elle sort cella-là après avoir parlé de l'Alfa Roméo 4C (qui me semblait abordable contrairement à celle-ci), c'est une anecdote qui a été posté en réponse à Paul. 

 

Je sais bien que je n'ai rien à apporter de nouveau sur le forum mais je le fais au moins pour bibi... :D

 

C'est pas que je suis une poule sans tête qui court partout sans savoir où je vais mais j'aime rêver. 

Cette 918 je l'ai vu à la soirée Porsche mais comme il n'y avait pas de prix d'affiché et que je ne connaissais pas (on n'est pas aux Galeries Lafayette quand même), je n'avais aucune idée de son prix tout en sachant quand même qu'elle n'était pas pour moi. Je suis curieuse alors c'est ça...

 

bc911-1508251062-U2003.jpg





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)