Pétition (une de plus...)
#1
Posté 09 October 2017 - 06:54 PM
Je vous invite à signer cette pétition des motards, particulièrement harcelés à cause du bruit de leurs engins. Pas mal de Porschistes pourraient subir le même sort qu'eux, alors c'est bien de se mobiliser à leur côté.
Certes, ce ne sont pas des pétitions en ligne qui seront reculer les fous qui nous gouvernent sur l'autophobie, les zcr, les limitations de vitesse de plus en plus basses, la répression à outrance. Mais c'est un premier pas. Après, ce serait bien qu'automobilistes et motards passent à l'action (j'étais à la manif de la FFMC à Lyon contre la zcr, mais 600 motos sous la pluie, ce n'est pas suffisant...)
https://www.change.o...ssage_1:control
- Monéger aime ceci
#2
Posté 09 October 2017 - 07:26 PM
#3
Posté 09 October 2017 - 07:37 PM
La contre partie on t entends plus arriver,
vivement les voitures électriques ;-)
#4
Posté 10 October 2017 - 05:12 AM
Signé j'ai été motard et j'ai toujours eu des pots qui faisaient du bruit (akra, lazer, kess tech .....) au moins si on te vois pas on t'entend et des fois ça aide
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#5
Posté 10 October 2017 - 06:00 AM
La problématique est différente sur le autos car on ne roule pas plus de 200 m à 4500 tours en première, en ville. Les autos qui font un boucan d'enfer en ville sont bien moins nombreuses. Apres que l'on face un peu vroum vroum dans la Pampa - grands enfants que nous sommes - c'est bien plus faible en terme de nuisances, et du coup c'est tolérable.
#6
Posté 10 October 2017 - 06:25 AM
Je vais faire bondir mais je ne suis pas d'accord...il faut des limites
Je fais toujours de la moto (j'en ai 3 dans le garage) et aucune n'a d'échappement modifié.
En général, le changement n'est pas opéré pour avoir un son plus sympa (ce que j'ai par contre recherché chez GERT pour le BOXSTER) mais sert à faire plus de bruit.
Au delà de la gêne occasionnée pour les autres, cela nuit à l'image des motards.
Enfin, dans la majorité des cas, seul l’échappement étant modifié, pas de performance améliorée
Mais ce n'est que mon avis...
- Gerdou aime ceci
#7
Posté 10 October 2017 - 07:29 AM
Je vis en plein centre ville dans une petite ville de province (Metz) et j'avoue que parfois les motards sont vraiment sans gêne.
En journée cela ne me dérange pas plus que ça, mais à 3h du mat, à bomber en pleine rue, d'une part cela fait un boucan pas possible et puis c'est dangereux.
Je ne met bien évidemment pas tout les motards dans le même panier ( mes proches amis sont motards et on fait quelques ballades ensemble) mais certains suffisent à noircir l'image de ces passionnés.
Enfin les motards et moi c'est une histoire d'amour (cf la sortie Alsace )
Ces remarques valent également pour certains automobilistes (généralement en AMG... )
Même si c'est dur à croire je coupe mon PSE parfois
#8
Posté 10 October 2017 - 08:52 AM
#9
Posté 10 October 2017 - 08:56 AM
Nous sommes trop nombreux sur cette planète aujourd’hui, et le bruit est devenu intolérable. C’est une vraie pollution au même titre que la pollution atmosphérique.
Certe un échappement sonore (sur une moto) peut éventuellement sauver d’un accident.
Mais combien roulent en échappement d’origine pendant des années sans pour autant cartonner ?
Ayant été motard, je suis même convaincu que ceux qui ont des échappements modifiés sont ceux qui roulent le plus vite en prenant souvent des risques inconsidérés ... se croyant sur une bécane de piste sur circuit!
Alors non, je ne signe pas. On serait encore dans les années 80, je signerais certainement...
Et oui, plus de 50% du temps, je roule sans PSE avec mon Cayman.
Je roule tous les jours avec mon Macan qui le possède aussi, c’est 90% sans.
#10
Posté 10 October 2017 - 11:23 AM
Certe un échappement sonore (sur une moto) peut éventuellement sauver d’un accident.
Mais combien roulent en échappement d’origine pendant des années sans pour autant cartonner ?
Ayant été motard, je suis même convaincu que ceux qui ont des échappements modifiés sont ceux qui roulent le plus vite en prenant souvent des risques inconsidérés ... se croyant sur une bécane de piste sur circuit!
Alors non, je ne signe pas. On serait encore dans les années 80, je signerais certainement...
Il y a aussi pleins de livreurs en scooters qui brûlent les feux rouges sans cartonner, on devrait peut-être l'autoriser du coup ?
J'ai fait le test, avec pot d'origine et avec silencieux SC Project sur ma Street Triple, sur le périph ; c'est simple on passe d'"invisible" à "visible". A tel point que quand j'avais encore le pot d'origine, je ne voulais plus prendre ma copine derrière moi sur le périph' parce que je ne voulais pas lui faire prendre de risques. Loud pipes save lives. En milieu (très) urbain, c'est aussi simple que ça.
Quant aux convictions sur le fait que changer le silencieux transforme le quidam en VR46, je n'arrive même pas à comprendre d'où ça peut bien sortir.
Si je comprends bien, comme dans les années 80 vous rouliez sans chicane et c'était normal, aujourd'hui il est tout aussi normal de ne pas avoir de silencieux adaptables.
Note parallèle : c'est marrant d'ailleurs comme une Harley qui fout le bordel avec une ligne stage 2 tout le monde trouve ça authentique, mais un 4 cylindres jap' qui fait 10 dB de moins à droit à l'opprobe.
- dan, XLF et kpi10¿ aiment ceci
#11
Posté 10 October 2017 - 11:32 AM
Aussi certain que pour les moteurs thermiques.
Ce n’est qu’une question de temps...
#12
Posté 10 October 2017 - 11:58 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#13
Posté 10 October 2017 - 12:53 PM
Il y a aussi pleins de livreurs en scooters qui brûlent les feux rouges sans cartonner, on devrait peut-être l'autoriser du coup ?
J'ai fait le test, avec pot d'origine et avec silencieux SC Project sur ma Street Triple, sur le périph ; c'est simple on passe d'"invisible" à "visible". A tel point que quand j'avais encore le pot d'origine, je ne voulais plus prendre ma copine derrière moi sur le périph' parce que je ne voulais pas lui faire prendre de risques. Loud pipes save lives. En milieu (très) urbain, c'est aussi simple que ça.
Quant aux convictions sur le fait que changer le silencieux transforme le quidam en VR46, je n'arrive même pas à comprendre d'où ça peut bien sortir.
Si je comprends bien, comme dans les années 80 vous rouliez sans chicane et c'était normal, aujourd'hui il est tout aussi normal de ne pas avoir de silencieux adaptables.
Note parallèle : c'est marrant d'ailleurs comme une Harley qui fout le bordel avec une ligne stage 2 tout le monde trouve ça authentique, mais un 4 cylindres jap' qui fait 10 dB de moins à droit à l'opprobe.
Non non Romain, je t'assure, comme dirait le sergent Hartman, (Full métal jacket) je n'ai rien contre les japs les amerlocs... j'aime toutes les motos, c'est juste le bruit pour ne pas dire le vacarme que je ne supporte pas. Pas plus que les motards ou les scootéristes que je laisse bien volontiers passer sur les périphériques dans les embouteillages mais qui pensent tous que c'est un dû. Il y a des voies de circulations, matérialisées par des lignes mais dans le code de la route il n'est écrit nulle part que l'on doive laisser 1,50 m pour le train de motos et de scooters. Celui en moto qui se comporte civilement, il ne prend pas beaucoup plus de risque qu'en voiture mais évidemment remonter, couper les files, rouler vite dans les embouteillages transforme le motard en cible vivante et c'est fortement regrettable. Avec ou sans isolant sans le pot d'échappement.
#14
Posté 10 October 2017 - 01:45 PM
... il n'est pas écrit non plus que lorsqu'on est dans les embouteillages, il est bienvenu de laisser passer une voiture sur deux aux files d'insertion.. pourtant ça semble une règle implicite assez évidente pour pouvoir vivre ensemble.
Qu'on s'entende, je ne prends pas le parti de ceux qui remontent les files à toute allure, slaloment entre elles et klaxonnent en permanence, ce n'est pas ce que j'ai dit.
En la matière, ma règle personnelle est que je ne klaxonne jamais, que roule toujours en léger surrégime pour qu'on m'entende arriver et que je fais des appels de phares dans les rétros pour prévenir que j'arrive lorsqu'il n'est pas évident que le conducteur m'a vu. Si jamais un automobiliste fait un signe ostensible pour me laisser passer, je le remercie toujours, par un signe de la main ou du pied, sauf si cela met en danger ma sécurité (et dans les (rares) bons jours, ce n'est pas de tout repos sur le périph !).
Il n'en demeure pas moins que, sur le périphérique en situation d'interfile (autorisée à Paris depuis le 01/02/2016) comme aux croisements en ville, pour le motard, faire du bruit est salutaire pour se signaler à l'automobiliste hyperstimulé par les autres voitures, les piétons, le contrôle de sa vitesse, les radars, la signalisation, le passager, la radio, le GPS.. quand ce n'est pas le téléphone portable.
Le nombre de motards qui se font faucher par des bagnoles "parce que je ne vous avais pas vu"...
#15
Posté 10 October 2017 - 01:52 PM
#16
Posté 10 October 2017 - 03:20 PM
Ah...mais on aurait qu’a mettre tous des casques anti-bruit! Et dormir tous avec des boules quiès!
N’importe quoi cette histoire. Le bruit ne sauve pas des vie. Ce sont au autos de faire super gaffe et d’avoir des yeux partout.
Mais comme la majorité des gens ne savent plus ou pas rouler...
#17
Posté 10 October 2017 - 05:03 PM
N’importe quoi cette histoire. Le bruit ne sauve pas des vie. Ce sont au autos de faire super gaffe et d’avoir des yeux partout.
Mais comme la majorité des gens ne savent plus ou pas rouler..... le bruit sauve des vies.
Très belle - et ô combien ironique - illustration de mon propos.
#18
Posté 10 October 2017 - 05:17 PM
... il n'est pas écrit non plus que lorsqu'on est dans les embouteillages, il est bienvenu de laisser passer une voiture sur deux aux files d'insertion.. pourtant ça semble une règle implicite assez évidente pour pouvoir vivre ensemble.
Qu'on s'entende, je ne prends pas le parti de ceux qui remontent les files à toute allure, slaloment entre elles et klaxonnent en permanence, ce n'est pas ce que j'ai dit.
En la matière, ma règle personnelle est que je ne klaxonne jamais, que roule toujours en léger surrégime pour qu'on m'entende arriver et que je fais des appels de phares dans les rétros pour prévenir que j'arrive lorsqu'il n'est pas évident que le conducteur m'a vu. Si jamais un automobiliste fait un signe ostensible pour me laisser passer, je le remercie toujours, par un signe de la main ou du pied, sauf si cela met en danger ma sécurité (et dans les (rares) bons jours, ce n'est pas de tout repos sur le périph !).
Il n'en demeure pas moins que, sur le périphérique en situation d'interfile (autorisée à Paris depuis le 01/02/2016) comme aux croisements en ville, pour le motard, faire du bruit est salutaire pour se signaler à l'automobiliste hyperstimulé par les autres voitures, les piétons, le contrôle de sa vitesse, les radars, la signalisation, le passager, la radio, le GPS.. quand ce n'est pas le téléphone portable.
Le nombre de motards qui se font faucher par des bagnoles "parce que je ne vous avais pas vu"...
Je fais régulièrement de l’inter-file ( et même avant 01/02/2016) avec mon 1200 Explorer avec échappement d'origine et (je touche du bois) tout c'est bien passé jusqu'à présent... je passe pourtant régulièrement du 91 au 95, N118 ou A6/A10 puis le périph ou par les quais et les inter-files ne manquent pas!
les 2 roues au sol, on en voit malheureusement trop mais se sont quand même souvent des scoots ou des roadsters ''de kéké''.
Il faut des fois attendre une voiture qui finit son changement de file ou la fin d'une manœuvre mais on doit partager la route et les coups de gaz au rupteurs avec des échappements sans Db killer ne feront surement pas mieux apprécier les motards.
En tout cas moi, les jours où je suis en voiture, c'est certainement pas se qui me fait laisser le passage...
#19
Posté 10 October 2017 - 05:45 PM
on doit partager la route et les coups de gaz au rupteurs avec des échappements sans Db killer ne feront surement pas mieux apprécier les motards.
Puisque tu me cites, je vais te répondre ; ce n'est pas ce que j'ai dit et ce n'est pas non plus l'objet de la pétition.
#20
Posté 10 October 2017 - 06:04 PM
Je rebondissais juste sur, je cite:
Il n'en demeure pas moins que, sur le périphérique en situation d'interfile (autorisée à Paris depuis le 01/02/2016) comme aux croisements en ville, pour le motard, faire du bruit est salutaire pour se signaler à l'automobiliste hyperstimulé par les autres voitures, les piétons, le contrôle de sa vitesse, les radars, la signalisation, le passager, la radio, le GPS.. quand ce n'est pas le téléphone portable.
Le nombre de motards qui se font faucher par des bagnoles "parce que je ne vous avais pas vu".
Mais ce n'est pas grave....
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)