Aller au contenu

Photo

Pétition (une de plus...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Bonjour,
Je vous invite à signer cette pétition des motards, particulièrement harcelés à cause du bruit de leurs engins. Pas mal de Porschistes pourraient subir le même sort qu'eux, alors c'est bien de se mobiliser à leur côté.
Certes, ce ne sont pas des pétitions en ligne qui seront reculer les fous qui nous gouvernent sur l'autophobie, les zcr, les limitations de vitesse de plus en plus basses, la répression à outrance. Mais c'est un premier pas. Après, ce serait bien qu'automobilistes et motards passent à l'action (j'étais à la manif de la FFMC à Lyon contre la zcr, mais 600 motos sous la pluie, ce n'est pas suffisant...)
https://www.change.o...ssage_1:control
  • Monéger aime ceci

#2
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Je ne suis pas du tout Biker ....et qqs fois leurs pots font plus de bruit que le raisonnable mais ....comme je partage ton inquietude concernant nos voitures et les pots sport ...je signe ..
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1435 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Merci signé malgré que je roule full origine pour ne pas être emm.... sur Paris
La contre partie on t entends plus arriver,

vivement les voitures électriques ;-)

#4
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10201 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Signé j'ai été motard et j'ai toujours eu des pots qui faisaient du bruit (akra, lazer, kess tech .....) au moins si on te vois pas on t'entend et des fois ça aide ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#5
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Honnêtement les motos dont le bruit est infernal me cassent les...pieds. C'est devenu une spécialité urbaine (périphériques, boulevards...) : faire dégager les automobilistes et les piétons en faisant un maximum de bruit. Autant j'apprécie la moto qui est un formidable engin, autant les kékés qui te piquent 2/10 à chaque oreille - mais ils s'en foutent parce qu'ils ont un casque - j'ai envie de les baffer, de leurs coller l'oreille contre le pot à 9000 tours. Et j'ajoute dans le lot les peignes-zizis en 49,9 cm3.
La problématique est différente sur le autos car on ne roule pas plus de 200 m à 4500 tours en première, en ville. Les autos qui font un boucan d'enfer en ville sont bien moins nombreuses. Apres que l'on face un peu vroum vroum dans la Pampa - grands enfants que nous sommes - c'est bien plus faible en terme de nuisances, et du coup c'est tolérable.

#6
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Je vais faire bondir mais je ne suis pas d'accord...il faut des limites

Je fais toujours de la moto (j'en ai 3 dans le garage) et aucune n'a d'échappement modifié.

En général, le changement n'est pas opéré pour avoir un son plus sympa (ce que j'ai par contre recherché chez GERT pour le BOXSTER) mais sert à faire plus de bruit. 

Au delà de la gêne occasionnée pour les autres, cela nuit à l'image des motards.

Enfin, dans la majorité des cas, seul l’échappement étant modifié, pas de performance améliorée

Mais ce n'est que mon avis...


  • Gerdou aime ceci

#7
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je vis en plein centre ville dans une petite ville de province (Metz) et j'avoue que parfois les motards sont vraiment sans gêne.

 

En journée cela ne me dérange pas plus que ça, mais à 3h du mat, à bomber en pleine rue, d'une part cela fait un boucan pas possible et puis c'est dangereux.

 

Je ne met bien évidemment pas tout les motards dans le même panier ( mes proches amis sont motards et on fait quelques ballades ensemble) mais certains suffisent à noircir l'image de ces passionnés.

 

Enfin les motards et moi c'est une histoire d'amour (cf la sortie Alsace :D)

 

Ces remarques valent également pour certains automobilistes (généralement en AMG... )

 

Même si c'est dur à croire je coupe mon PSE parfois :P



#8
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
signé,j en ai marre de cette politique anti moto /voiture ou tous est bon pour remplir les caisses

bc911-1458052506-U157.jpg


#9
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Il y en a qui ont trop abusé pour faire du bruit. Aujourd’hui je suis contre faire du bruit, même si moi-même j’en ai allègrement abusé...
Nous sommes trop nombreux sur cette planète aujourd’hui, et le bruit est devenu intolérable. C’est une vraie pollution au même titre que la pollution atmosphérique.

Certe un échappement sonore (sur une moto) peut éventuellement sauver d’un accident.
Mais combien roulent en échappement d’origine pendant des années sans pour autant cartonner ?
Ayant été motard, je suis même convaincu que ceux qui ont des échappements modifiés sont ceux qui roulent le plus vite en prenant souvent des risques inconsidérés ... se croyant sur une bécane de piste sur circuit!

Alors non, je ne signe pas. On serait encore dans les années 80, je signerais certainement...

Et oui, plus de 50% du temps, je roule sans PSE avec mon Cayman.
Je roule tous les jours avec mon Macan qui le possède aussi, c’est 90% sans.

#10
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3671 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Certe un échappement sonore (sur une moto) peut éventuellement sauver d’un accident.
Mais combien roulent en échappement d’origine pendant des années sans pour autant cartonner ?
Ayant été motard, je suis même convaincu que ceux qui ont des échappements modifiés sont ceux qui roulent le plus vite en prenant souvent des risques inconsidérés ... se croyant sur une bécane de piste sur circuit!

Alors non, je ne signe pas. On serait encore dans les années 80, je signerais certainement...
 

 

Il y a aussi pleins de livreurs en scooters qui brûlent les feux rouges sans cartonner, on devrait peut-être l'autoriser du coup ?

J'ai fait le test, avec pot d'origine et avec silencieux SC Project sur ma Street Triple, sur le périph ; c'est simple on passe d'"invisible" à "visible". A tel point que quand j'avais encore le pot d'origine, je ne voulais plus prendre ma copine derrière moi sur le périph' parce que je ne voulais pas lui faire prendre de risques. Loud pipes save lives. En milieu (très) urbain, c'est aussi simple que ça.

 

Quant aux convictions sur le fait que changer le silencieux transforme le quidam en VR46, je n'arrive même pas à comprendre d'où ça peut bien sortir.

 

Si je comprends bien, comme dans les années 80 vous rouliez sans chicane et c'était normal, aujourd'hui il est tout aussi normal de ne pas avoir de silencieux adaptables.

 

Note parallèle : c'est marrant d'ailleurs comme une Harley qui fout le bordel avec une ligne stage 2 tout le monde trouve ça authentique, mais un 4 cylindres jap' qui fait 10 dB de moins à droit à l'opprobe.


  • dan, XLF et kpi10¿ aiment ceci

#11
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
De toute façon, quoi qu’on en pense, et quoi qu’on fasse, ce qui est sûr c’est que les pots bruyants auto ou moto sont amenés à disparaître!
Aussi certain que pour les moteurs thermiques.
Ce n’est qu’une question de temps...

#12
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Bizarre lien impossible à ouvrir j aurai signé car marres des lois qui interdisent tout, nous devenons un peuple de moutons ce n est que mon ressenti et chacun pense ce qu'il veut, interdisons de rouler des 22h et plus personne ne sera dérangé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#13
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Il y a aussi pleins de livreurs en scooters qui brûlent les feux rouges sans cartonner, on devrait peut-être l'autoriser du coup ?
J'ai fait le test, avec pot d'origine et avec silencieux SC Project sur ma Street Triple, sur le périph ; c'est simple on passe d'"invisible" à "visible". A tel point que quand j'avais encore le pot d'origine, je ne voulais plus prendre ma copine derrière moi sur le périph' parce que je ne voulais pas lui faire prendre de risques. Loud pipes save lives. En milieu (très) urbain, c'est aussi simple que ça.
 
Quant aux convictions sur le fait que changer le silencieux transforme le quidam en VR46, je n'arrive même pas à comprendre d'où ça peut bien sortir.
 
Si je comprends bien, comme dans les années 80 vous rouliez sans chicane et c'était normal, aujourd'hui il est tout aussi normal de ne pas avoir de silencieux adaptables.
 
Note parallèle : c'est marrant d'ailleurs comme une Harley qui fout le bordel avec une ligne stage 2 tout le monde trouve ça authentique, mais un 4 cylindres jap' qui fait 10 dB de moins à droit à l'opprobe.


Non non Romain, je t'assure, comme dirait le sergent Hartman, (Full métal jacket) je n'ai rien contre les japs les amerlocs... j'aime toutes les motos, c'est juste le bruit pour ne pas dire le vacarme que je ne supporte pas. Pas plus que les motards ou les scootéristes que je laisse bien volontiers passer sur les périphériques dans les embouteillages mais qui pensent tous que c'est un dû. Il y a des voies de circulations, matérialisées par des lignes mais dans le code de la route il n'est écrit nulle part que l'on doive laisser 1,50 m pour le train de motos et de scooters. Celui en moto qui se comporte civilement, il ne prend pas beaucoup plus de risque qu'en voiture mais évidemment remonter, couper les files, rouler vite dans les embouteillages transforme le motard en cible vivante et c'est fortement regrettable. Avec ou sans isolant sans le pot d'échappement.

#14
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3671 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

... il n'est pas écrit non plus que lorsqu'on est dans les embouteillages, il est bienvenu de laisser passer une voiture sur deux aux files d'insertion.. pourtant ça semble une règle implicite assez évidente pour pouvoir vivre ensemble.

Qu'on s'entende, je ne prends pas le parti de ceux qui remontent les files à toute allure, slaloment entre elles et klaxonnent en permanence, ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

En la matière, ma règle personnelle est que je ne klaxonne jamais, que roule toujours en léger surrégime pour qu'on m'entende arriver et que je fais des appels de phares dans les rétros pour prévenir que j'arrive lorsqu'il n'est pas évident que le conducteur m'a vu. Si jamais un automobiliste fait un signe ostensible pour me laisser passer, je le remercie toujours, par un signe de la main ou du pied, sauf si cela met en danger ma sécurité (et dans les (rares) bons jours, ce n'est pas de tout repos sur le périph !).

 

Il n'en demeure pas moins que, sur le périphérique en situation d'interfile (autorisée à Paris depuis le 01/02/2016) comme aux croisements en ville, pour le motard, faire du bruit est salutaire pour se signaler à l'automobiliste hyperstimulé par les autres voitures, les piétons, le contrôle de sa vitesse, les radars, la signalisation, le passager, la radio, le GPS.. quand ce n'est pas le téléphone portable.

Le nombre de motards qui se font faucher par des bagnoles "parce que je ne vous avais pas vu"... 



#15
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Je ne doutais absolument pas du fait que tu sois un gentleman Romain!
  • Rom aime ceci

#16
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Si c’était vraiment pour sauver des vies...imaginez les quelques 3 millions de motos et scooters 125 en circulation en france faire un bruit pas possible comme c’est dejà le cas pour certains...serait-ce tenable en ville ou ailleurs??
Ah...mais on aurait qu’a mettre tous des casques anti-bruit! Et dormir tous avec des boules quiès!

N’importe quoi cette histoire. Le bruit ne sauve pas des vie. Ce sont au autos de faire super gaffe et d’avoir des yeux partout.
Mais comme la majorité des gens ne savent plus ou pas rouler...

#17
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3671 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

N’importe quoi cette histoire. Le bruit ne sauve pas des vie. Ce sont au autos de faire super gaffe et d’avoir des yeux partout.
Mais comme la majorité des gens ne savent plus ou pas rouler..... le bruit sauve des vies.

 

 

Très belle - et ô combien ironique - illustration de mon propos. :)



#18
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

... il n'est pas écrit non plus que lorsqu'on est dans les embouteillages, il est bienvenu de laisser passer une voiture sur deux aux files d'insertion.. pourtant ça semble une règle implicite assez évidente pour pouvoir vivre ensemble.

Qu'on s'entende, je ne prends pas le parti de ceux qui remontent les files à toute allure, slaloment entre elles et klaxonnent en permanence, ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

En la matière, ma règle personnelle est que je ne klaxonne jamais, que roule toujours en léger surrégime pour qu'on m'entende arriver et que je fais des appels de phares dans les rétros pour prévenir que j'arrive lorsqu'il n'est pas évident que le conducteur m'a vu. Si jamais un automobiliste fait un signe ostensible pour me laisser passer, je le remercie toujours, par un signe de la main ou du pied, sauf si cela met en danger ma sécurité (et dans les (rares) bons jours, ce n'est pas de tout repos sur le périph !).

 

Il n'en demeure pas moins que, sur le périphérique en situation d'interfile (autorisée à Paris depuis le 01/02/2016) comme aux croisements en ville, pour le motard, faire du bruit est salutaire pour se signaler à l'automobiliste hyperstimulé par les autres voitures, les piétons, le contrôle de sa vitesse, les radars, la signalisation, le passager, la radio, le GPS.. quand ce n'est pas le téléphone portable.

Le nombre de motards qui se font faucher par des bagnoles "parce que je ne vous avais pas vu"... 

 

Je fais régulièrement de l’inter-file ( et même avant 01/02/2016) avec mon 1200 Explorer avec échappement d'origine et (je touche du bois) tout c'est bien passé jusqu'à présent... je passe pourtant régulièrement du 91 au 95, N118 ou A6/A10 puis le périph ou par les quais et les inter-files ne manquent pas!

les 2 roues au sol, on en voit malheureusement trop mais se sont quand même souvent des scoots ou des roadsters ''de kéké''.

Il faut des fois attendre une voiture qui finit son changement de file ou la fin d'une manœuvre mais on doit partager la route et les coups de gaz au rupteurs avec des échappements sans Db killer ne feront surement pas mieux apprécier les motards.

En tout cas moi, les jours où je suis en voiture, c'est certainement pas se qui me fait laisser le passage...



#19
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3671 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

on doit partager la route et les coups de gaz au rupteurs avec des échappements sans Db killer ne feront surement pas mieux apprécier les motards.

 

Puisque tu me cites, je vais te répondre ; ce n'est pas ce que j'ai dit et ce n'est pas non plus l'objet de la pétition.



#20
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Je rebondissais juste sur, je cite:

 

Il n'en demeure pas moins que, sur le périphérique en situation d'interfile (autorisée à Paris depuis le 01/02/2016) comme aux croisements en ville, pour le motard, faire du bruit est salutaire pour se signaler à l'automobiliste hyperstimulé par les autres voitures, les piétons, le contrôle de sa vitesse, les radars, la signalisation, le passager, la radio, le GPS.. quand ce n'est pas le téléphone portable.

Le nombre de motards qui se font faucher par des bagnoles "parce que je ne vous avais pas vu".

 

Mais ce n'est pas grave....






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)