Bonsoir les copains,
Ce n'est pas illégale ce genre de manipulation?
Oh ! Je suis surpris et... dégoûté que cela existe... hum... en effet, s'il y a une offre, il y a aussi une demande... ce n'est pas bon signe...
Ceci dit, il ne faut pas se leurrer, s'il y a une offre il y a aussi une demande.
J'ai fait l'acquisition du Durametric Pro d'Alex fin décembre, et j'ai déjà eu une allusion à peine voilée: "est-ce-qu'il est possible d'effacer les codes défauts? est-ce-que ça efface aussi les plages moteur?"
J'aime bien l'humour et lors d'un post précédent dans une autre vie sur un autre forum, j'avais expliqué que le pourvais activer le changement de taille de jante de 18 en 19 pouces!!! Je me pose juste la question si certain ont cru que le Durametric pouvait faire des choses même illégale. Sur le moment j'ai cru à de l'humour, mais avec le recul j'ai des doutes.
Exact pour l'offre et la demande.
Car faut pas me faire croire à moi qu'on ne peut pas stocker en dur des valeurs comme celle ci.
On appelle cela de l'otépéization dans des secteur de flash. Meme si l'occurence des valeurs peut vite évoluer(pour certains propriétaires bourrins), vu le prix des flash surtout maintenant ça ne pose pas de souci.
On a 4K fractionnable en zone OTP (et les valeurs de surregime, allez je suis bon, ça doit tenir sur 4 bytes). On falshe en temps réel avec une clé elle meme en OTP.
Apres c'est toujours crackable mais c'est beaucoup plus compliqué : il faut decompliler le code (ça existe)pour pouvoir lire la clé et ensuite on déssoude la flash pour une neuve...Mais c'est beaucoup plus galère que de connecter un piwi....
Donc:
soit ça existe et ce qu'on voit nous (avec nos soft d'amateurs) c'est juste une recopie en secteurs flash non otépéizé et les CP eux ont accès aux secteur otp.
soit ce n'est pas implémenté chez Porsche...et ils ont juste fait ça (pas de recopie en secteur OTP) pour une pseudo fiabilisation du suivi de véhicule..car le client en est friand.
Tu veux pas me faire un V8 a la place du Flat 6 ;;;t'es pas cool
Promis juré, je t'activerais l'option V8 avec PSE lors de l'activation de la fermeture auto des portières...
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Promis juré, je t'activerais l'option V8 avec PSE lors de l'activation de la fermeture auto des portières...
Ho quand je viendrai pour les portières et les feux de jour, tu pourras me mettre le module électrique de la 918 ?
Et activer la fonction camping-car c'est dans tes cordes ?
Ho quand je viendrai pour les portières et les feux de jour, tu pourras me mettre le module électrique de la 918 ?
Et activer la fonction camping-car c'est dans tes cordes ?
C'est dans mes cordes!!! Quelle couleur le camping-car???
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Si l'achat d'un véhicule d'occasion présente des risques, le trafic du compteur est trop souvent passé sous silence. Or ce délit toucherait quelque 600 000 véhicules par an. Des solutions sont envisageables, mais la France tarde à réagir...
Plus de 10 % des voitures d'occasion concernés !
Spécialiste malheureuse de la manipulation des compteurs, la Belgique a réussi à endiguer ce fléau depuis l’instauration du système Car-Pass en 2006.
Une fraude estimée à 500 millions/an
En France, le problème passe pour mineur, une impression en trompe-l’oeil puisque ce type de délit prend de l’ampleur. Selon l’institut allemand CRM, il coûterait de 5,6 à 9,6 milliards d’euros par an en Europe, et 500 millions en France. Globalement, de 5 à 12 % des voitures d’occasion seraient trafiquées chaque année, soit 600 000 véhicules. Il conviendrait même de revoir à la hausse ces données datant de 2010, à en juger par le nombre croissant d’articles consacrés à ce phénomène dans la presse régionale.
Profiter de la crédulité des acheteurs.
En effet, les réseaux organisés comme les escrocs solitaires se montrent très actifs. Ils importent en France des voitures haut de gamme (Mercedes, BMW, Audi), essentiellement issues d’Allemagne, où « bidouiller » n’est pas illégal, et parfois de Belgique.
Avec près de 200 000 Km au compteur, cette Mini se vendra à un prix moindre.
Un rafraîchissement de près de 135 000 km, qui peut rapporter jusqu'à 6 000 € aux fraudeurs !
Après avoir rajeuni le compteur de 50 000 à plus de 150 000 km, ils revendent ces autos à des tarifs défiant toute concurrence. Leur atout : profiter de la crédulité de consommateurs trop heureux de pouvoir s’offrir à prix d’ami une belle berline allemande.
La France attentiste.
Pour quoi s’en priveraient-ils ? Les pouvoirs publics français, conscients du problème, ferment les yeux. Pourtant, un système similaire au Car-Pass belge aurait pu voir le jour, en légiférant sur la centralisation des relevés kilométriques issus des contrôles techniques et en les systématisant dans le cadre des opérations d’entretien.
Outils de reprogrammation en libre accès..
De la même façon, nul ne s’oppose aux sites Web vendant des « outils » de reprogrammation électronique, ni à ceux qui se proposent d’effectuer l’intervention à bas prix (de 200 à 600 €). Dans les deux cas, ces sites sont plus nombreux que les besoins réels, nécessaires et légaux de reprogrammation (pannes, accident, etc.), et, malgré tout, ils prospèrent à partir de l’Allemagne, du Royaume- Uni et de la Chine. L’Union européenne aurait dû faire le premier pas.
L'Europe à la rescousse.
Retenant le bilan positif du Car-Pass (sur 14,56 millions compteurs relevés, seuls 1 247 ont été jugés frauduleux en 2012), les instances communautaires ont voté en mars 2014 l'obligation de relever le kilométrage lors du passage du contrôle technique et la création d’une base de données commune aux États membres pour vérifier la cohérence des kilométrages, notamment dans le cadre des ventes transfrontalières.
Le problème, c’est qu’il faudra attendre 2018 pour que cette mesure, qui fait partie de la révision du règlement lié au contrôle technique, devienne pleinement applicable ! Les fraudeurs ont donc encore de beaux jours devant eux.
http://www.largus.fr...se-4020381.html
Les fraudes aux compteurs
Les compteurs kilométriques, qu’ils soient mécanique ou digital, peuvent être “remis à l’heure” par des entreprises européennes ayant pignon sur rue. Quel risque encoure l’automobiliste ou le professionnel qui a recourt à de telles pratiques ?
Ce type de pratique est formellement prohibé par les dispositions de l’article 3 du Décret n° 78-993 du 4 octobre 1978 qui dispose :
“Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d’un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro.En cas de changement de compteur, le kilométrage inscrit sur l’ancien appareil doit être reporté sur le nouveau, à la diligence de la personne effectuant le changement”.
Sur le plan pénal, ce type de pratique peut être puni par le délit de tromperie prévu et réprimé par l’article L 213-1 du Code de la Consommation qui prévoit que sera puni d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 37.500 euros ou de l’une de ces deux peines seulement quiconque, qu’il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l’intermédiaire d’un tiers, sur la nature, l’espèce, l’origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises.Les Tribunaux condamnent ainsi, en application de ce texte, les modifications frauduleuses des compteurs kilométriques pour tromperie sur une qualité substantielle.
Par ailleurs, sur le plan civil, les tribunaux sanctionnent le vendeur d’un véhicule dont le compteur a été modifié soit par la résolution du contrat soit par sa nullité, ce qui emporte des conséquences identiques.
En outre, si le vendeur est reconnu de mauvaise foi, c’est-à-dire qu’il est établi qu’il connaissait l’existence de la manipulation du compteur, il peut en outre être condamné à des dommages et intérêts (frais, privation de jouissance de l’acheteur, frais que ce dernier aura exposés sur le véhicule…).L’acte de cession permet à un vendeur d’écrire “XXX km au compteur non garanti”, en d’autres mots, le vendeur ayant fait trafiquer son compteur dégage-t’il sa responsabilité en ne garantissant pas le kilométrage de son véhicule ?
Certainement pas, il reste en tout état de cause garant des caractéristiques du véhicule qu’il vend, quand bien même il ignorait totalement l’existence de la manipulation opérée sur le compteur de son véhicule.
La Cour de Cassation a d’ailleurs eu très récemment l’occasion de rappeler ce principe (1ère Chambre Civile - 12 juillet 2005) jugeant que le vendeur qui remettait à son acheteur un véhicule dont le kilométrage était supérieur à celui annoncé inexécutait son obligation de délivrance d’un véhicule conforme aux prévisions des parties.La résolution de la vente est donc encourue, y compris dans ce cas de figure.
Que dois-je faire lorsque, n’étant pas capable de garantir mon kilométrage réel lors d’une vente d’un véhicule qui a eu plusieurs propriétaires, je n’ai d’autre solution que de marquer XX km au compteur non garanti. Faut-il faire signer un papier à l’acheteur qui déclare avoir été informé sur un kilométrage réel ou sur l’impossibilité de le fournir ?
La remise par l’acheteur d’une attestation par laquelle il reconnaîtrait avoir été informé sur l’incertitude du kilométrage du véhicule pourrait, dans certaines circonstances, exonérer la responsabilité du vendeur.
Cela supposerait cependant que ce dernier n’ait pas agi de mauvaise foi c’est-à-dire en sachant pertinemment que le véhicule a fait l’objet d’une modification de son compteur kilométrique.
Les tribunaux considèrent en effet que toutes clauses d’exclusion ou limitation de responsabilité ne sont valables qu’en l’absence de mauvaise foi de celui au profit duquel elles sont stipulées.
http://www.laurentme...ocat.fr/?cat=38
En orange évidemment, ou alors vert j'aime bien aussi
Vendu!!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Petit bémol sur le Carpass, si l'intention de mettre un terme à la fraude kilométrique, on le reçoit souvent après avoir acheté la voiture, car l'attestation de vente n'est valable que 3 mois, d'où la tendance de vendre la voiture puis seulement de la passer au ct et d'avoir le sésame aux 80 points de contrôle.
une amélioration du système serait d'indiquer le type d'intervention/contrôle sur la voiture en face du kilométrage et de la date
Salut
Test PIWI ......Test PIWI !!!!!! je dois etre le seul , qui s'en fout royalement de ce test:ph34r:
Mon BOX tourne ..... le reste RAB
J'ai déja assez de problèmes avec mes 2 roues , je ne veux pas me cailler le sang avec ca:D
Exact pour l'offre et la demande.
Car faut pas me faire croire à moi qu'on ne peut pas stocker en dur des valeurs comme celle ci.
On appelle cela de l'otépéization dans des secteur de flash. Meme si l'occurence des valeurs peut vite évoluer(pour certains propriétaires bourrins), vu le prix des flash surtout maintenant ça ne pose pas de souci.
On a 4K fractionnable en zone OTP (et les valeurs de surregime, allez je suis bon, ça doit tenir sur 4 bytes). On falshe en temps réel avec une clé elle meme en OTP.
Apres c'est toujours crackable mais c'est beaucoup plus compliqué : il faut decompliler le code (ça existe)pour pouvoir lire la clé et ensuite on déssoude la flash pour une neuve...Mais c'est beaucoup plus galère que de connecter un piwi....
Donc:
soit ça existe et ce qu'on voit nous (avec nos soft d'amateurs) c'est juste une recopie en secteurs flash non otépéizé et les CP eux ont accès aux secteur otp.
soit ce n'est pas implémenté chez Porsche...et ils ont juste fait ça (pas de recopie en secteur OTP) pour une pseudo fiabilisation du suivi de véhicule..car le client en est friand.
Voilà un lien vers LBC d'un petit malin qui propose de modifier les plages de surrégimes de nos belles. Alex c'est possible ça???
http://www.leboncoin...386.htm?ca=21_s
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