Aller au contenu

Photo

Arnaque piwi...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Tout est possible en effet.... C'est pour cela qu'il ne faut pas uniquement se fier au piwi lors dun achat

#42
DUCATI

DUCATI

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 705 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:BEZIERS
  • Modèle Porsche:911 4S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

400 euros pour un lifting ... c est pas cher, je vais y envoyer ma femme ....:D:D:D



#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oui malheureusement c'est possible...

On en parle deja ici...

http://www.boxster-c...iwi/?hl=arnaque

Si un modo peut fusionner...

#44
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est fait Alex!

 

merci de veiller à ne pas créer de doublons. ;)



#45
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je ne vois pas comment le Piwis peut détecter une arnaque, il lit simplement les données et indique le nombre de reprogrammationsce qui n'inclut pas ces données de over RPM.

 

J'ai réussi par curiosité à cloner le DME de ma 986 avec les codes immos etc.. sans pb avec un peu de connaissances en électronique et un ECU d'occas sur ebay.

 

Le seul moyen de lever le lièvre c'est que comme le Piwis génère un rapport, il est envoyé chez Porsche automatiquement si l'option est activée, ce qui est toujours le cas chez un CP, donc on peut comparer le dernier rapport transmis par le Piwis avec un nouveau fourni et bien sursi les plages de sur régimes ont disparues...il y a embrouilles....



#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Exactement... Cependant les dates de derniers codages et les différences importantes de kilométrages entre cluster et DME doivent éveiller les soupçons...

À ce sujet j'ai vu une 996 qui faisait des rangs dans le future , la dernière plage 1 étant à une échéance plus importante que le nombre totales...

#47
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Retour vers le futur..



#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Retour vers le futur..


Et c'était pas Marty McFly qui conduisait...

LOL

#49
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Bonjour,

J'ai lu sur l'autre site qu'il existe la valise Carecar C68 qui coute environ 400€ qui permet également de faire des diagnostiques et permet de réinitialiser les paramètres comme date de révision (par exemple). Une solution alternative au cable durametric.

Ma question est: qu'est ce que ça vaut en comparant par rapport au Duramétric. Les points forts et points faibles. Merci de vos avis.



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça reste du générique donc assez limite sur nos voitures... à ce prix la mieux vaut un vraie Durametric Enthusiast..,

#51
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Merci Alex.



#52
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Je ne vois pas comment le Piwis peut détecter une arnaque, il lit simplement les données et indique le nombre de reprogrammationsce qui n'inclut pas ces données de over RPM.

 

J'ai réussi par curiosité à cloner le DME de ma 986 avec les codes immos etc.. sans pb avec un peu de connaissances en électronique et un ECU d'occas sur ebay.

 

Le seul moyen de lever le lièvre c'est que comme le Piwis génère un rapport, il est envoyé chez Porsche automatiquement si l'option est activée, ce qui est toujours le cas chez un CP, donc on peut comparer le dernier rapport transmis par le Piwis avec un nouveau fourni et bien sursi les plages de sur régimes ont disparues...il y a embrouilles....

Si l'option est ativée....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)