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Protection film face avant


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22 réponses à ce sujet

#21
vdub199

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Perso j'ai appliquė le film liquide en spray 3 M Paint Defender sur le PC du Spyder. Excellente protection contre les gravillons, effectivement toucher un peu caoutchouteux, genre peinture "soft touch", mais à l'oeil on ne voit rien,
Inconvénient, l'application est un peu fastidieuse (masquage, plusieurs couches, sėchage au solei).
Sur le capot j'applique de façon temporaire du film genre "Vėnilia" dėcoupée en bandes en prévision de sorties en groupes sur des petites routes et sur circuit.
Résultat des 2, pas un ėclat ni sur le PC, ni sur le capot en 2 ans et 12 000 kms...

 

Ouai bon OK, à oublier donc le film en spray...

Et concernant le Venilia (transparent?) tu le prend où Jerome?

 

J'ai un film sur PC et capot mais pas sur les 2 petits spoilers de l'aérokit, alors qu'ils sont très exposés... j'ai déjà quelques micro impacts avec tous les gravillons qu'ils nous mettent l'hiver... même en roulant seul.



#22
JéJé3.4

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Je prends la marque allemande "dc fix" ou quelque chose comme çà chez Casto ou Leroy Merlin. Prendre la plus grande largeur, il y en a 2, environ 15 € le rouleau qui suffit pour faire un masque remontant assez haut sur le capot. Cette marque est la plus adaptėe car film ėpais pour la protection (de vėritables gadins n'ont pas rėussi à le percer ! ) et relativement souple et ėtirable en même temps pour plus de facilité de pose. J'ai essayé d'autres marques dont Venilia, résultat moins bon.

En revanche impossible de faire un boulot correct sans plis et bulles si on tente une pose d'une seule pièce pour faire le capot.
Je dėcoupe donc des bandes de 20 cm de hauteur environ, que je pose successivement en partant des 3/4 de la hauteur (il est rare d'avoir des impacts au dessus) en les chevauchant de 5 mm environ. Pratiquer une dėcoupe verticale dans le papier protecteur et commencer la pose de chaque bande du centre vers l'extérieur en exercant une traction sur le film vers l'extérieur et en veillant à ce que ce soit bien droit.
Si ce n'est pas le cas, possible de rectifier en tirant sur le film qui est un peu élastique. En même temps, muni d'une micro fibre humide, j'aide à la pose du film pour chasser l'air et ėviter bulles et plis.
C'est un coup à prendre, compter environ 1 h au total pour un masque bien protecteur pour le capot l'idéal étant d'être deux pour poser chaque côté de chaque bande simultanément.

Avant la pose je cire la surface pour faciliter le retrait plus tard.
A noter que l'exposition au soleil lisse les petits défauts de pose.

Le rėsultat est très efficace pour la protection, même si évidemment pas au niveau de la pose d'un covering pour l'esthétique... ;)
Je l'utilise donc temporairement si circuit ou sortie de groupe prėvue sur routes secondaires. Le plus longtemps que je l'ai laissé est environ 2 mois, retrait facile et sans aucune dégradation de la peinture au dessous (qui apparait neuve....et propre), que ce soit sur le Cayman ou le Spyder.
Pour une pėriode plus longue je ne garantis pas, il faut toujours se méfier de la migration possible dans la durėe des composants de certains adhėsifs vers le vernis (phénomène parfois constaté avec de bêtes stickers) mais j'ai quand même fait un essai sur une zone "cachėe" pendant 6 mois et pas d'altėration constatėe.
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
vdub199

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super merci pour ton retour bien détaillé!

 

Apparement ils ne le vendent pas chez Leroy merlin. Je regarderai ce que je trouve.


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