Effectivement, on approche des prix où les gens réfléchissent en mode "auto neuve".
Je pense par exemple à Richard, qui a vu passer plusieurs GTS, mais a attendu un qui lui plaise à 200%.
Il faut admettre qu'objectivement, il n'y a pas forcément de quoi justifier la différence de prix entre un S et un GTS, si ce n'est le coup de coeur.
A mon sens, la motivation de mettre un billet de 20/25k en plus est clairement dû à la configuration, et à l'optique de trouver l'occasion parfaite.
Je suppose donc que ça se vend plus lentement, mais que lorsqu'on a quelqu'un d'intéressé, ça peut aller vite.
Concernant les modèles en suisses, je les connais bien (la plupart était déjà en vente quand j'ai acheté le S).
Il faut savoir qu'entre les options propres au GTS et le "Swiss Package" (pack d'options spécifique à la Suisse pour compenser un peu le prix neuf plus élevé), les modèles sont tout de même généralement bien équipés.
A mon sens le prix vient aussi principalement du fait que ce sont des véhicules hors réseau. Je me dis que lorsqu'on arrive à un budget de 70k, on n'est plus à 5k près pour obtenir un beau modèle en CP sous Porsche Approved etc.
Du coup les indépendants doivent sans doute proposer un prix un poil plus agressif (?).
Une confirmation aussi par rapport à ce que dit Def. Un modèle blanc/gris/noir reste sur le marché un peu plus longtemps. Le rouge/bleu semble partir plus vite.