Aller au contenu

Photo

L'évolution de la cote des GTS d'occasions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#81
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct, peu de gens veulent encore des boîtes méca, ici.

 

Possible que le vendeur doivent encore faire quelques efforts...

 

Tu en trouves proposés en PDK à ce prix de 39K€... mais avec 50Kkms! http://www.autoscout...arfrom=2012&r=5


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#82
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

20'', PASM, PCM, Xenon, Sièges chauffants, radars, joli cuir, le bien pratique volant multi-fonction, PA...

Ca sert à quoi, d'ailleurs, le PSC en boîte méca?

23Kkms, moins de 40K...

Parenthèse, c'est juste pour l'exemple.


Je suis d'accord avec Paulo, Le PSC a nettement moins d'intérêt sur la boîte Meca... Mais plus personne ne veut de boîte meca... surtout en France où elle va générer du Malus...

Un petit rappelé sur l'import Suisse pour les particuliers:

-impossible de récupèrer La TVA Suisse (donc paiement du prix affiché sur l'annonce).
-Paiement de La TVA Française basée sur la Côte Argus du vehicule en France (et Pas sur le prix d'achat en Suisse)
-Le cas échéant paiement du Malus en France.
-COC quasi obligatoire
-Enfin, Le passage en plaque de transit Suisse Est complexe... prévoir une dépanneuse pour le Passage de La douane.

#83
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Ca sert à quoi, d'ailleurs, le PSC en boîte méca?

 

 Si je dis pas de bêtise, conjonction obligatoire avec le Sport+ : Cartographie accélérateur plus sensible, coup de gaz automatique au rétrogradage et fonctions"chronos" du pack (d'ailleurs je ne sais pas me servir correctement de ces dernières...) etc..


  • Olki aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#84
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

-Enfin, Le passage en plaque de transit Suisse Est complexe... prévoir une dépanneuse pour le Passage de La douane.

 

Tu peux demander des plaques temporaires françaises en préfecture, et venir avec en Suisse.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#85
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu peux demander des plaques temporaires françaises en préfecture, et venir avec en Suisse.

Strictement impossible!

http://www.douane.go...raire-en-france

Et je ne conseille à personne Les plaques TT Allemande sur un vehicule Suisse ou Italien... ca se termine souvent très mal (saisie du vehicule en Italie notamment)...

#86
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Strictement impossible!http://www.douane.go...raire-en-france
Et je ne conseille à personne Les plaques TT Allemande sur un vehicule Suisse ou Italien... ca se termine souvent très mal (saisie du vehicule en Italie notamment)...

Je confirme, Mon pote Julien c'est retrouvé avec une Mini bloquée à La frontière Italienne en essayant de la passer en w garage.

Il a mis plusieurs mois à la récupérer avec amende à la clef
  • Alex aime ceci

#87
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je confirme, Mon pote Julien c'est retrouvé avec une Mini bloquée à La frontière Italienne en essayant de la passer en w garage.

Il a mis plusieurs mois à la récupérer avec amende à la clef


Le W garage à la sortie de la dépanneuse des qu'on a passé La frontiere... et à condition d'être garagiste!!!

#88
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je suis d'accord avec Paulo, Le PSC a nettement moins d'intérêt sur la boîte Meca... Mais plus personne ne veut de boîte meca... surtout en France où elle va générer du Malus...

Un petit rappelé sur l'import Suisse pour les particuliers:

-impossible de récupèrer La TVA Suisse (donc paiement du prix affiché sur l'annonce).
-Paiement de La TVA Française basée sur la Côte Argus du vehicule en France (et Pas sur le prix d'achat en Suisse)
-Le cas échéant paiement du Malus en France.
-COC quasi obligatoire
-Enfin, Le passage en plaque de transit Suisse Est complexe... prévoir une dépanneuse pour le Passage de La douane.

 

De toute façon , les tarif suisse ça concerne combien de personne ici...... mise a part l'effet d'annonce,je vois pas trop l’intérêt.


  • Morfyne aime ceci

#89
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben ça concerne déjà tous les Suisses du Forum.

 

Et ça relativise la valeur de nos voitures, par rapport à ce qu'on en voit parfois demandé (l'effet Pagani...) :)

 

 

...

Un petit rappelé sur l'import Suisse pour les particuliers:

-impossible de récupèrer La TVA Suisse (donc paiement du prix affiché sur l'annonce).
-Paiement de La TVA Française basée sur la Côte Argus du vehicule en France (et Pas sur le prix d'achat en Suisse)
-Le cas échéant paiement du Malus en France.
-COC quasi obligatoire
-Enfin, Le passage en plaque de transit Suisse Est complexe... prévoir une dépanneuse pour le Passage de La douane.

 

 

Si tu achètes le véhicule d'occasion dans un garage soumis à la TVA, il sait gérer les formalités 'Export' et déduire la TVA suisse à laquelle il ne sera pas soumis. Ils ont souvent le cas en vendant aux organisations internationales (il y en a 45 rien qu'à Genève) ou à leurs fonctionnaires, non soumis.

 

J'ai vendu récemment une A8L à un Français où le prix (très bas) du contrat n'a pas été sujet à caution par les douanes (pas revalorisé suivant un pseudo argus - quel argus, d'ailleurs? il y a un barème officiel?).

 

Le Français a effectivement du commander un document COC pour cette voiture (je n'en disposais pas); ça lui a coûté 120.-€ en deux clicks sur le net.

 

 

Donc, si ça vaut vraiment le coup, c'est sans doute possible. Mais on en a souvent parlé: importer de Suisse est certainement très casse-pied. A la place des amis belges ou français, je regarderais plutôt du côté de l'Allemagne (Europe politique) pour avoir un choix élargi de véhicules d'occasion disponibles.

Puis je me baserais sur les expériences d'import vécus par nos collègues et relatées dans un topic du forum 'Importer d'Allemagne'.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#90
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

J'ai aussi vendu le Boxster 986 a des français. Avec un peu de préparation ça se passe bien.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#91
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

Tu peux demander des plaques temporaires françaises en préfecture, et venir avec en Suisse.


Les plaques export Suisse ne sont pas complexes mais surtout chère (500chf à Genève pour 30j). Une livraison à la douane est souvent la solution utilisée




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#92
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La Côte Argus Est clairement mentionnée par Les Douanes Française... et concerne les vehicules de Moins de 10 ans...

#93
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mon Audi, comme la Porsche de Max, avait plus de 10 ans. Sans doute la raison pour laquelle le prix n'a pas été sujet à caution par les douanes.

 

Donc, cette cote Argus officielle doit être accessible quelque part, pour nos amis français qui cherchent souvent une valeur étalon des véhicules, acheteurs ou vendeurs...

 

 

En Suisse, il existe un outil officiel 'Eurotax' qui définit une valeur de rachat des voitures (reprise par un garage) ou de revente (véhicule à la vente). Ca inclut les options, c'est assez complet.

 

Ca avait amené le CP à me proposer une reprise de 95KCHF pour ma Carrera 4S Cab de 38Kkms et m'établir un certificat à 120KCHF en valeur de revente. La valeur de marché se situe pile-poil entre les deux!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#94
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mon Audi, comme la Porsche de Max, avait plus de 10 ans. Sans doute la raison pour laquelle le prix n'a pas été sujet à caution par les douanes.

Donc, cette cote Argus officielle doit être accessible quelque part, pour nos amis français qui cherchent souvent une valeur étalon des véhicules, acheteurs ou vendeurs...


En Suisse, il existe un outil officiel 'Eurotax' qui définit une valeur de rachat des voitures (reprise par un garage) ou de revente (véhicule à la vente). Ca inclut les options, c'est assez complet.

Ca avait amené le CP à me proposer une reprise de 95KCHF pour ma Carrera 4S Cab de 38Kkms et m'établir un certificat à 120KCHF en valeur de revente. La valeur de marché se situe pile-poil entre les deux!


Oui Il suffit d'aller sur le site de l'argus... c'est ce que font les douaniers...
  • Paul aime ceci

#95
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben voilà...

 

Et ça donne quelles fourchettes, pour un Box S PDK de 2013, 35'000.-kms, ou un Box GTS de 2015, 20'000.-kms ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#96
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ben voilà...
 
Et ça donne quelles fourchettes, pour un Box S PDK de 2013, 35'000.-kms, ou un Box GTS de 2015, 20'000.-kms ?


En fonction desoption environs 60.000 euros pour le S soit 12000€ à payer au passage à la douane...

#97
Guest_theo710_*

Guest_theo710_*
  • Invités

Intéressant de lire tout çà .. Moi qui trouvais bien souvent les annonces suisse plutôt bien placée, il faut tout de même être vigilent sur ces différents points !



#98
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les annonces suisses sont d'autant mieux placées que le prix négocié est souvent entre 5 et 10% en dessous de l'annonce.

 

La rançon de l'offre généreuse du marché; beaucoup de véhicules proposés...

 

Après, toujours se rappeler que le prix d'une voiture est aussi la différence entre le coût d'achat et la valeur de revente. La clé est d'acheter 'bon marché', ne sachant pas combien tu arriveras à revendre. En plus, ici, si ta voiture n'est pas 'full options' et 'nickel d'aspect', tu ne la vends carrément pas. Ou à vil prix... Une boîte méca? Invendable. Une griffe dans la jante? Oublie! Pas de Bose? C'est quoi, cette bouse??? Pas de PASM? Espère tomber sur un pigeon qui ne sait pas que ça existe...

 

Par contre, une Porsche reste une voiture. Comme une caisse de grand vin. Comme une montre compliquée de marque... Si on la voit affichée 100K alors qu'elle est proposée 70K dans le même état ailleurs, il faut se poser des questions. Ce n'est pas comme un appartement plus ou moins bien situé; ce n'est qu'un objet en plus ou moins bon état...


  • Olki aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#99
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Je viens de passer au CP Lyon sud.

 

Ils ont deux beaux boxster GTS dont un qui identique à celui que je m'étais amusé à configurer. (rouge carmin)

 

Il a 14500 km, prix affiché : 84500 €.

 

De la bouche du commercial, oui on est assez proche du prix du neuf.



#100
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
C’est abusé à ce prix.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)