T'as tout résumé Jérémie !
Après plusieurs centraux place au sac à dos !
#161
Posté 11 February 2018 - 07:55 PM
#162
Posté 12 February 2018 - 09:38 AM
#163
Posté 12 February 2018 - 10:16 AM
Très belle .... par contre je suis pas fan de Porsche écrit en jaune même si ça rappelle les étriers avec freins céramique
Apparemment j’ai bien fait de te le dire lol
- Djesp aime ceci
#164
Posté 12 February 2018 - 04:04 PM
Hello Jérôme,
Je reprenais ton post de présentation du bolide, tu as vraiment des tops options sportives.
Avec mes 80kkm tout juste passés, je commence à penser au remplacement des amortos et ne serait pas contre un truc un peu plus rigoureux que les amortos de base de la C2.
Tu pourrais m'en dire plus sur l'option M030 ? Ses composants et ton ressenti ? (Je n'ai que ma 997 donc elle doit être un minimum polyvalente).
Je me demandais aussi si tu trouvais supportable à l'usage tes catas cargraphic (200 cell ?) + le PSE ?
Thanks
#165
Posté 12 February 2018 - 09:24 PM
Alors concernant le châssis sport 3 éléments le compose :
- les amortos à tige courte et les ressorts plus courts et tarés un poil plus rigide que les classiques.
- BAR plus épaisse et donc plus rigide
- diff à glissement limité 40%
Concernant le comportement c'est clairement plus ferme qu'un amortissement standard. Un poil plus souple qu'un GT3 mais guère plus. C'est plus bas aussi. Les dos d'ânes se prennent à très faible allure.
Perso j'aime car je roule peu et adore les châssis sportifs. Pour tous les jours en revanche ça peu devenir un chouï pénible pour celui qui aime le confort à la berline.
Concernant les catas je suis d'origine. Ce sont les collecteurs 3 en 1 qui sont en inox (cargraphic). Avec le PSE bypassé et l'admission modifiée c'est très bon niveau sonorité. Très proche d'un GT3. Perso j'adore. Si je garde l'auto je mettrai des catas 200c en inox pour gagner un peu de son en plus. Je ne ferme jamais les valves. La sonorité est présente mais jamais assourdissante ou résonnante dans l'habitacle. C'est clairement le point fort de cette auto.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#166
Posté 13 February 2018 - 10:48 AM
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Bon le DGL en post-équipement, j'imagine que ça va être compliqué.
Pour la BAR je vais voir si ça se trouve et se monte à un tarif raisonnable.
Tes amortos semblent correspondre à des Bilstein B8 que j'avais déjà repérés, il faudrait que je puisse vérifier que c'est pas trop tape-cul.
Je "travaille" à la pose d'un PSE, qui devrait être imminente, j'ai repoussé la pose des catas pour l'instant, le temps de prendre la mesure du PSE, je préfère y aller étape par étape. Tu as fait quoi comme modif à l'admission ? Je pensais à celle-ci pour rendre le PSE plus sonore.
#167
Posté 13 February 2018 - 01:12 PM
Hello Romain
(...) Je ne ferme jamais les valves. La sonorité est présente mais jamais assourdissante ou résonnante dans l'habitacle. C'est clairement le point fort de cette auto.
Je me pose la question vis-à-vis du contrôle technique. Ca passe "valves ouvertes" ?
#168
Posté 13 February 2018 - 08:10 PM
Mettre des BAR majorées sans les amortos ça ne sert à rien. C'est même pire que mieux.
La question du tape cul est très personnelle.
@Nicolas. Pas de soucis pour le CT sachant que c'est une monte OEM. Les db ne sont pas mesurés en plus au CT.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#169
Posté 13 February 2018 - 09:31 PM
Encore merci pour ton retour.
Oui, je ferais BAR + B8 ou B6.
La question du tape cul est très personnelle.
C'est rien de le dire !
Quelle est la modif que tu as à l'admission ? Celle-ci ?
e pensais à celle-ci pour rendre le PSE plus sonore.
#170
Posté 14 February 2018 - 07:30 AM
#171
Posté 14 February 2018 - 01:41 PM
Oui Romain les B8 sont les amortos montés sur le châssis.
Mettre des BAR majorées sans les amortos ça ne sert à rien. C'est même pire que mieux.
La question du tape cul est très personnelle.
@Nicolas. Pas de soucis pour le CT sachant que c'est une monte OEM. Les db ne sont pas mesurés en plus au CT.
Merci.
Ca risque d'être plus compliqué à partir de Mai, non ?
#172
Posté 14 February 2018 - 02:19 PM
Bon le DGL en post-équipement, j'imagine que ça va être compliqué.
C'est faisable, qqn sur le forum (un suisse, je n'ai plus le pseudo en tête) l'a monté sur son 987.1 ça devait tourner aux alentours des 2500€ pièce et main d'oeuvre
#173
Posté 14 February 2018 - 03:02 PM
C'est faisable, qqn sur le forum (un suisse, je n'ai plus le pseudo en tête) l'a monté sur son 987.1 ça devait tourner aux alentours des 2500€ pièce et main d'oeuvre
Merci Jérémie, bon à savoir !
"Gros" budget tout de même ramené à l'utilité et au prix de la voiture, en ce qui me concerne.
- Dela aime ceci
#174
Posté 15 February 2018 - 11:14 AM
Encore merci pour ton retour.
Oui, je ferais BAR + B8 ou B6.
ça descend de combien des ressorts M030?
B8 c'est vraiment pour descendre, -10 -20mm ça va bien en B6 ( j'ai eu sur série 3 )
Pour le "tapage de cul" les ressorts jouent un rôle important, mais c'est du Porsche "OEM" que tu cherches?
#175
Posté 15 February 2018 - 11:58 AM
ça descend de combien des ressorts M030?
B8 c'est vraiment pour descendre, -10 -20mm ça va bien en B6 ( j'ai eu sur série 3 )
Pour le "tapage de cul" les ressorts jouent un rôle important, mais c'est du Porsche "OEM" que tu cherches?
Oui c'est pour ça que je parlais de B6, comme je vais quand même très souvent dans des parkings parisiens, il ne faut pas que je sois beaucoup plus bas qu'en l'état actuel, mon but est avant tout l'optimisation de l'amortissement, pas le rabaissement.
Je cherche toujours à savoir si l'OEM est possible/abordable et si ce n'est pas le cas, je fais mon audit pour trouver des produits de qualité, type Bilstein en l'espèce (sans aller jusqu'à des extrêmes qui me seraient inutiles et contre-productifs).
Si j'avais le budget je mettrai du Ohlins mais j'ai aussi regardé KW. Dans tous les cas, pour l'instant c'est prospectif, en préparation de frais qui se rapprochent de manière certaine.
#176
Posté 15 February 2018 - 12:12 PM
Ah les parkings parisiens... ma série 3 n'aimait pas, sur la suivante (Z3) j'ai fait ressort d'origine et B6 pour plus avoir ce problème.
En ressorts de qualité y a Eibach et H&R que j'ai pu testé, des potes en Spax ou Apex c'était clairement moins bien.
#177
Posté 15 February 2018 - 12:39 PM
En ressorts de qualité y a Eibach et H&R que j'ai pu testé, des potes en Spax ou Apex c'était clairement moins bien.
Eibach et H&R sont en effet une alternative créditble, merci de ta suggestion je vais aller voir leurs produits.
#178
Posté 15 February 2018 - 12:48 PM
Oui c'est pour ça que je parlais de B6, comme je vais quand même très souvent dans des parkings parisiens, il ne faut pas que je sois beaucoup plus bas qu'en l'état actuel, mon but est avant tout l'optimisation de l'amortissement, pas le rabaissement.
Je cherche toujours à savoir si l'OEM est possible/abordable et si ce n'est pas le cas, je fais mon audit pour trouver des produits de qualité, type Bilstein en l'espèce (sans aller jusqu'à des extrêmes qui me seraient inutiles et contre-productifs).
Si j'avais le budget je mettrai du Ohlins mais j'ai aussi regardé KW. Dans tous les cas, pour l'instant c'est prospectif, en préparation de frais qui se rapprochent de manière certaine.
Il me semble que Techart vend un système d'amortisseurs avant équipés d'une fonction "levage" pour, justement, passer les rampes de parking...
#179
Posté 15 February 2018 - 01:00 PM
Correct. Tiges filetées complètes. Pas le même prix que 4 ressorts... OEM Bilstein ou KW ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#180
Posté 15 February 2018 - 02:47 PM
J'ai appris à mes (petits) dépends que Techart chiffre vite sans que ça soit forcément justifié.
Mais dans tous les cas ma modeste carrera n'a pas besoin d'un système de levage d'essieu digne d'une GT3, bien que je te remercie de la suggestion Nicolas.
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