Sport Turismo Panamera - commandée!!
#1
Posté 31 October 2017 - 02:38 PM
Je n’en suis toujours pas revenu tellement c’était top... A tel point que j’envisage même de revendre mon Cayman GTS et mon Macan GTS pour signer un bon de commande!
Sacrilège penseront la majorité d’entre vous
C’est une auto aux finitions exceptionnelles en premier lieu. La nouvelle ligne est splendide, à la fois agressive et conforme aux standards Porsche (finesse et galbes) limite impressionnante au vu du gabarit.
L’agrément de conduite est carrément au top, avec une précision de conduite exacerbée, due aux 4 roues motrices et surtout aux roues arrières directrices...un châssis ferme typé sport, des suspensions pneumatiques actives réglables (genre PASM) un freinage d’enfer (comme toutes les Porsche) et un moteur de 460 cv quand même! (330 cv en thermique uniquement)
Lorsqu’on appuie, ça se bouge!!...malgré son poids de plus de 2T...
En fait ça accélère quasiment comme le Cayman et voire un peu mieux que le Macan GTS (sur le papier)
En ressenti à bord, on sent que ça pousse, mais différemment que les autres. Ça doit être à cause de l’éléctrique...
La conso est quant à elle...imbattable forcément. On a fait 2 litres au cent de moins que mon Cayman qui est déjà un chameau!...et moitié moins que mon Macan qui lui n’est pas très économe.
Après, question musicalité du moteur (celui ci n’avait pas l’échappement sport) j’ai été agréablement surpris.
Avec l’option échappements sport ça doit être parfait.
Bon en full électrique...no comment. Silence total (que je ne trouve pas désagréable non plus)
Côté gestion de la bête, c’est une vraie usine à gaz!
D’ailleurs il y a tellement de fonctionnalités partout à l’interieur, que je n’ai pas tout capté...
Il faut vraiment l’essayer pour se rendre compte!
Alors du coup je me tâte...
Pour mon chien (un BA) le coffre du sport tourisme est aussi grand que celui du Macan.
Elle a 4 vraies grandes places assises, un agrément de conduite que je situerais entre le Cayman et le Macan, un bonus écologique à l’achat, une conso que je n’ai jamais eu jusque là...et 4 roues motrices comme le Macan. Ça réunirait presque mes 2 autos en une, avec une assurance en moins.
Devrais-je craquer avant que le Cayman et le Macan ne perdent trop à la revente?
Choix cornélien! (Pour moi)
- Paul et Lord Jack aiment ceci
#2
Posté 31 October 2017 - 02:46 PM
J'ai vu l'essai sur C8 / Direct Auto
E-LO-GIEUX !
Faby en a vu une 'bleu Saphir' dans la rue, elle l'a trouvée absolument magnifique (ses termes).
J'adhère également. Superbe engin et le dynamisme Porsche (vu au salon de l'auto et au CP).
Après, je ne mettrais pas ce genre de limousine en balance avec une sportive. L'utilisation est toute autre... Je n'imagine pas non plus balader les clébards en Porsche. Quand je les emmène chez le véto, c'est en Renault Trafic!
Te voilà bon pour garder les deux voitures (les trois...)
- Phil981 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Guest_Re135_*
Posté 31 October 2017 - 04:02 PM
#4
Guest_Richard_*
Posté 31 October 2017 - 04:47 PM
je la trouve très réussie, rien à voir avec l'ancienne.
par contre pour ce qui est de promener ma chienne, je vais garder le box, elle n'aime que les cabrios!
#5
Posté 31 October 2017 - 05:09 PM
Sport Turismo, y'avait pas d'ancienne...
Le modèle Panamera 2018 est beaucoup plus réussi que la 1ère mouture, ça c'est sûr.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#6
Posté 31 October 2017 - 07:16 PM
Par contre hors de question de le mettre dans le Cayman...
Paul, as tu déjà essayé la sport tourismo ? Tu serais surpris de la sportivité
#7
Posté 31 October 2017 - 07:57 PM
J'ai déjà du mettre un labrador dans le croco pour une urgence, c'est...compliqué on va dire.
- Flow et Phil981 aiment ceci
#8
Posté 31 October 2017 - 10:25 PM
Autre dilemne sur ce genre de voiture, faut il se faire le plaisir du neuf, ou attendre 2 ou 3 ans... ?
- rtooky et Flow aiment ceci
#9
Posté 31 October 2017 - 11:14 PM
j'en ai (enfin) croisé une en Allemagne la semaine dernière, très belle auto, rien à dire.
Je l'ai trouvé assez imposante, c'est une belle berline.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#10
Posté 31 October 2017 - 11:57 PM
Très belle auto, mais probablement belle décote aussi ...
Autre dilemne sur ce genre de voiture, faut il se faire le plaisir du neuf, ou attendre 2 ou 3 ans... ?
Tu connais mon avis à ce sujet. 2 ou 3 ans, ça passe vite...
La Turbo S, achetée avec 50% de décote après 6'600.-kms. Gros service et PA 1 an compris.
Le Cayenne Turbo, acheté avec 65% de décote après 21'000.- kms. Gros service et PA 2 ans compris.
La Lexus LS600H, achetée avec 80% de décote après 43'000.- kms. Gros service mais pas de garantie. Aucun besoin, chez Lexus...
La DB9 Volante, achetée avec 80% de décote après 47'000.- kms. Gros service mais pas de garantie (pas poussé par Aston; prix double de la PA).
Tiens, je tiquais à l'instant sur cette Corvette convertible, qui arrive ce soir, proposée 49K€ avec 7'500.- kms...
Moins chère que ta future Alpine 1800CC ... Un beau 8 cylindres marié à un châssis sportif ... et dispo de suite!
http://www.autoscout...JobNotification
Alors, avec ce marché, qui achèterait encore une voiture 'neuve', aujourd'hui?
Ah oui, un amateur (averti) de Spyder!
- Jmj08, JéJé3.4, XLF et 1 autre aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#11
Posté 01 November 2017 - 09:43 AM
Mais c’est clair que c’est pas une rente!
- JéJé3.4 aime ceci
#12
Posté 01 November 2017 - 11:21 AM
Faut que je fasse le pour et le contre par écrit pour vraiment y voir clair....et surtout budgétiser le changement.
#13
Posté 01 November 2017 - 11:34 AM
N'achète pas en mode 'émotion', Philippe. Tu as déjà un beau mix complémentaire entre ton Flat6 et ton Macan. Laisse passer 2 ou 3 ans ...
Tu vas économiser 50K€ ... 2000€ par mois! Ca fait réfléchir, non?
Ben j’aime assez les autos neuves...la bonne odeur du neuf, le plaisir du rodage, et je sais comment elle a été maniée dès le début!
...
C'est un truc 'terrible' en Suisse, auquel je n'avais pas été habitué quand je vivais en Belgique: les garagistes, particulièrement les Suisses-allemands, te livrent l'auto d'occasion aussi propre, belle, que si elle était neuve. Et ils savent régénérer les odeurs d'une voiture neuve, corriger les petits défauts (scratches de peinture, phares polis...).
Je ne sais pas si Aiôn confirmera ce sentiment, lui qui vient d'aller chercher son 981S en Suisse-italienne, mais je mets ma main à couper que ce sera le cas pour Jmj08, qui va chercher sa 991S en Suisse-alémanique cette semaine. Ils vont lui livrer une auto à l'état de neuf, malgré ses 4 ans. Le plein sera fait, la vignette autoroute posée et peut-être même un petit clin d'oeil du type 'porte-clé en couleur carrosserie'. L'expertise technique aura été passée et Jean-Marie en sera libéré pour 3 ans.
Ca marche tellement comme cela ici qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises d'acheter des voitures d'occasion à l'autre bout du pays sans même aller les voir (au moins 4 fois). Juste en parlant avec le garagiste.
Dès lors, attendre un peu pour acheter une Turbo S de 6'600.- kms au prix d'une 991.2 de base, perso, le choix est vite fait. Même si je ne peux pas la roder moi-même...
- eleotrague, Phil981 et Carbene aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 01 November 2017 - 01:57 PM
Faut que je fasse le pour et le contre par écrit pour vraiment y voir clair....et surtout budgétiser le changement.
S'il te faut faire ça pour l'acheter, t'achetes pas une voiture mais un deplacoir
- Rom aime ceci
#15
Posté 01 November 2017 - 08:23 PM
#16
Posté 01 November 2017 - 09:10 PM
Mais pour moi un achat pro/contre n'a rien d'un achat plaisir… hors pour moi au moins une de voitures de la maison doit rester 100% fun et loisir… et le deplacoir familial franchement, j'achete sur un coup de tete en finction simplement du budget et du coup de coeur
#17
Posté 01 November 2017 - 09:54 PM
#18
Posté 01 November 2017 - 11:36 PM
Même pour le plaisir, au tarif de cette auto je suis oblligé de peser le pour/contre...je suis pas Bill
Mais si tu dois peser c'est pas un coup de coeur… cqfd
...enfin, je pars du principe qu'en vendant tes 2 actuelles + peut-être rajouter un peu le budget y est
#19
Posté 02 November 2017 - 08:29 AM
Faut rester malheureusement les pieds sur terre...
Je roule principalement avec mon Macan GTS, je l’adore carrément.
Mais seule sa conso est un peu rédhibitoire pour moi à l’usage...j’arrete Pas de faire le plein, et ça commence à me gonfler sérieusement.
Si je changeais pour la Panamera hybride, se serait à au moins 80% la raison principale.
Avec mon style de conduite normal, je fais 12L plus ou moins avec le Macan (et déjà au dessus des limitations)
Hier j’ai conduit la Panamera exactement comme d’habitUne, et on a fait 6.2L...avec 100cv de plus que l’autre!
#20
Posté 02 November 2017 - 10:08 AM
15,5L avec le Cayenne turbo et 10L avec la Lexus LS600 hybride; même utilisation...
Quand je passe à l'essence avec le Cayenne, ça donne:
J'avoue, j'ai aussi 3 bidons pour le tracteur et le dernier 'gazon ' de l'année. Mais c'est 95L, le réservoir du Cayenne
5 litres de plus aux cent, 25Kkms par an avec le Cayenne, ça fait deux billets de 1'000.- (CHF) de différence, à la fin de l'année...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)