Aller au contenu

Photo

Evolutions > 2021 en Formule-1 (F1)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Evolutions? Pour dans 4 saisons? Mouais...

 

 

 

http://www.tdg.ch/sp.../story/10922900

 

 

 

Le V6 hybride conservé mais il sera plus bruyant

 

 

Automobilisme : La FIA a dévoilé mardi à Paris les bases du futur règlement post 2020 de Formule 1.

 

 

 

Le moteur V6 Hybride Turbo de 1,6 litres devrait être conservé à compter de la saison 2021. Il devrait être plus bruyant, mais moins cher à développer. Depuis son introduction en 2014, Mercedes a remporté tous les titres pilotes et constructeurs.

 

La Formule 1 ne reviendra donc pas au V8 atmosphérique, au grand dam par exemple de Christian Horner, le patron de Red Bull, qui a déploré au Mexique que ce moteur n'ait «apporté rien de bon» à la discipline. Pour contenter les écuries les plus modestes, la FIA a assuré en revanche que la question cruciale de la baisse des coûts serait bien prise en compte.

 

 

Des règles strictes sur le carburant

 

 

Cela serait notamment le cas par un contrôle de la taille et du poids du turbo, par un design intérieur du moteur commun à toutes les écuries, et avec la disparition du moteur électrique qui récupère l'énergie créée par la chaleur de l'échappement (MGU-H), aussi introduit en 2014. Cette réduction des coûts serait également rendue possible grâce une restriction des règles sur le carburant, en particulier le nombre d'essences différentes utilisées chaque saison par une équipe.

 

A l'inverse, le récupérateur d'énergie cinétique au freinage (MGU-K) verra sa puissance renforcée, avec comme nouveauté le fait d'être activé manuellement par le pilote, ce qui en ferait selon la FIA un élément stratégique en course.

 

Enfin, l'instance présidée par Jean Todt a décidé de répondre à un grief récurrent exprimé par les fans depuis plusieurs saisons: le bruit des monoplaces, beaucoup moins impressionnant que dans le passé. Pour y remédier, les motoristes pourront ainsi augmenter de 3000 tours par minute le fonctionnement du bloc propulseur, dont le régime moteur est actuellement limité à 15'000 tours par minute. (ats/nxp)

 

Créé: 31.10.2017, 17h30

 

bc911-1509541529-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Mouai !!! Pas convaincu que d'augmenter de 3000trs changera quelque chose au bruit aphone...

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Qu'est ce qu'on en a à f..., en plus, du bruit des F1.

 

Pour attirer les spectateurs et les médias, il faut du spectacle, dans l'air du temps! Il faut que les gens puissent s'identifier à ce qu'ils voient à la télé, qu'ils aient envie d'être dans le cockpit, à la table avec les pilotes le soir, dans le Box à côté des voitures...

 

 

L'univers automobile change à toute allure, et ces pontes de la F1 décident de ... ne (pratiquement) rien changer pour 2021 et au-delà... :huh:

 

Me semble manquer un ou deux visionnaires, là-bas.


  • bucanero aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

100 % d'accord avec toi Paul sur le fait qu'ils sont à la ramasse complet les gonzes. Dehors tous les dinosaures politico business machin chose de la F1. Il est grand temps qu'ils se tirent les doigts de où je pense car d'ici là plus personne ne regardera un grand prix.

 

En revanche le bruit je ne suis pas tout à fait d'accord. ça participe grandement au spectacle je trouve. Je me souviens avoir entendu pour la première fois le V12 Ferrari 3.5 de Prost/Alesi à SPA à l'époque et je suis resté scotché par cette mélodie surpuissante et totalement dingue. Un de mes plus beau souvenir de sport auto.

 

Alors déjà que les F1 actuelles font un bruit de merde c'est quand qu'ils nous mettent du vrai spectacle à l'américaine. Un show quoi ! un truc qui me fasse "bander" pas un merdier soporifique avec des des gonzes qui ressemblent à des rappeurs tatooés. 

 

Et dire que je commence à aimer grave le Nascarou l'Indy... c'est dire...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je provoquais, avec le bruit... je me demandais lequel allait me tomber dessus le premier! :D Mais bon, le bruit ne reviendra pas... C'est plus dans l'air du temps.

 

Regarde le V8 Supercar australien. Là il y a du show! Et du bruit...

 

 

Je regarde le Nascar seulement s'il y a Danica... B)


  • Djesp aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Alors déjà que les F1 actuelles font un bruit de merde c'est quand qu'ils nous mettent du vrai spectacle à l'américaine. Un show quoi ! un truc qui me fasse "bander" pas un merdier soporifique avec des des gonzes qui ressemblent à des rappeurs tatooés.

Et dire que je commence à aimer grave le Nascar ou l'Indy... c'est dire...[/quote]


100 % d'accord avec toi Paul sur le fait qu'ils sont à la ramasse complet les gonzes. Dehors tous les dinosaures politico business machin chose de la F1. Il est grand temps qu'ils se tirent les doigts de où je pense car d'ici là plus personne ne regardera un grand prix.

En revanche le bruit je ne suis pas tout à fait d'accord. ça participe grandement au spectacle je trouve. Je me souviens avoir entendu pour la première fois le V12 Ferrari 3.5 de Prost/Alesi à SPA à l'époque et je suis resté scotché par cette mélodie surpuissante et totalement dingue. Un de mes plus beau souvenir de sport auto.

Alors déjà que les F1 actuelles font un bruit de merde c'est quand qu'ils nous mettent du vrai spectacle à l'américaine. Un show quoi ! un truc qui me fasse "bander" pas un merdier soporifique avec des des gonzes qui ressemblent à des rappeurs tatooés.

Et dire que je commence à aimer grave le Nascar ou l'Indy... c'est dire...

ha oui au niveau bruit des f1 d aujourd'hui c est moche et on ne peux pas comparer les v10 v12 des anciennes F1 c est double de cylindrée et de cylindre
même en augmentant les decibels la f1 d aujourd'hui c est ennuyant
entièrement d accord pour le nascar ou Dtm
  • Djesp aime ceci

bc911-1458052506-U157.jpg


#7
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Ah oui le V8 supercars australien c'est énorme niveau spectacle. Des courses à l'ancienne comme j'aime.
  • Paul aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#8
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 messages
  • Localisation:Pays Basque

supercars et wtcc ;)


  • Paul et Djesp aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

et TCR

 

et Carrera-Cup

 

et Blancpain series

 

et ... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah ben tiens,

 

Du rififi en perspective?

 

 

Sergio sent le vent thermique tourner et saisit l'occasion pour peut-être sauter du train en marche?

 

 

http://www.romandie....1_RP/859594.rom

 

 

 

 

Le président de Ferrari menace de quitter la F1

 

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a laissé entendre que l'écurie italienne pourrait quitter la Formule 1 au terme de la saison 2020, si le propriétaire depuis fin 2016, le groupe américain Liberty Media, ne modifie pas ses projets.

"Si on change le concept jusqu'au stade où il n'est plus reconnaissable, nous ne voudrons pas rester", a-t-il indiqué jeudi lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats.

"Nous voulons réduire les coûts, ils sont allés au-delà de la limite du possible", a ajouté celui qui est aussi l’administrateur délégué du groupe Fiat.

Le patron de la F1, Chase Carey, répète à l'envi qu'il veut faire de chaque Grand Prix un show à l'américaine, décrit comme "un petit Superbowl", et envisage l'organisation de 25 courses par saison, au lieu de 20 actuellement.

Présent à Austin lors du GP des Etats-Unis il y a deux semaines, Marchionne a notamment évoqué ses réserves avec Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari entre 1997 et 2006, devenu directeur sportif de la Formule 1 depuis cette saison.

 

"La chose la plus importante que j'ai aussi répétée à Ross Brawn, qui a une très longue histoire en F1 et aussi chez Ferrari: défigurer la F1 pour des raisons commerciales est un discours que Ferrari affectionne très peu", souligne-t-il.

"Il faut faire très attention à ne pas retirer l'ADN de cette discipline, son histoire, et ce qui compte pour Ferrari", prévient-il.

"Si ces deux choses disparaissent, l'intérêt de Ferrari à rester dans le circuit va diminuer", met en garde Marchionne.



(©AFP / 03 novembre 2017 11h47)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)