On parlait de lui il y a quelques semaines sur le forum.
Voici une vidéo montrant qu'il est manuel le Mr .
Impressionnant le résultat final
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
RWB à l'oeuvre
#1
Posté 22 December 2017 - 10:21 PM
- Paul, Phil92, Flat25 et 1 autre aiment ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#2
Posté 22 December 2017 - 10:41 PM
#3
Posté 23 December 2017 - 06:05 AM
#4
Posté 23 December 2017 - 08:20 AM
#5
Posté 23 December 2017 - 10:00 AM
#6
Posté 23 December 2017 - 10:06 AM
Toutefois je trouve l'esthétique réussie.
#7
Guest_Richard_*
Posté 23 December 2017 - 10:37 AM
merci pour cette vidéo Cédric!
ce qui est recherché dans les réalisations de Akira Nakai, c'est le look, on aime ou on n'aime pas.
les appendices aérodynamiques surdimensionnés ne doivent pas être là pour l’efficacité mais pour le "WAOUW!"
vu les hauteurs de caisse, ces réalisations ne doivent pas souvent dépasser les limites de vitesse autorisées sur routes ouvertes, sous peine de ramasser de la fibre à la petite cuillère tout au long du parcours.
#8
Posté 23 December 2017 - 12:39 PM
Quand on connaît l'importance de la soufflerie sur nos bolides (ne serait-ce pour la modif d'un spoiler ou d'un aileron) cela me laisse perplexe..
vu les hauteurs de caisse, ces réalisations ne doivent pas souvent dépasser les limites de vitesse autorisées sur routes ouvertes, sous peine de ramasser de la fibre à la petite cuillère tout au long du parcours.
Non mais vous le prenez pour un amateur ou un jacky ou quoi? Certe le style est exubérant mais il sait ce qu'il fait. L'aéro est amplifié mais sans doute équilibré (c'est ce qui importe). C'est sur faut pas choisir ses modèles si vous voulez battre un record de vitesse, par contre ça doit gripper correctement!
Ils font des courses avec ces voitures au japon, donc c'est pas du n'importe quoi non plus.
Quand à la hauteur de caisse, faut pas exagérer Richard, sur cette vidéo, ça reste raisonnable.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#9
Guest_Richard_*
Posté 23 December 2017 - 01:01 PM
j'aime le look, Vincent, j’émets juste un doute quand à une utilisation route.
j'aimerai le ressenti de qqun de neutre aillant essayé ces 911, pas d'un membre RWBclub.
on peut s'inscrire à une endurance avec pas mal de voitures, il suffit qu'elle colle au règlement, c'est pas pour autant qu'on fait des résultats.
quand on voit le budget et les heures de R&D que Porsche peut consacrer à une RSR, je doute que Nakai, même si j’apprécie son travail, fasse de même avec ses 911.
il y a des vidéos des différents clubs RWB à travers le monde sur le net, à chaque fois c'est parades en ville, atelier style tunning ou expo, jamais vu un modèle affoler les chronos sur circuit ou route.
#10
Posté 23 December 2017 - 01:29 PM
#11
Posté 23 December 2017 - 02:12 PM
Il y a un article dans Flat 6 du mois de Janvier
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#12
Posté 23 December 2017 - 11:38 PM
Je suis pas fan de ces exubérances.
J'apprécie déjà peu les déclinaisons à la Techart, alors ces engins sortis de 'Fast 'n' furious'...
Après, c'est simplement une culture qui n'est pas la nôtre et c'est peut-être performant.
Le genre de truc qu'on adore ou qu'on déteste. Ou auquel on est indifférent...
Merci pour ce petit reportage, Cédric...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#13
Posté 24 December 2017 - 08:43 AM
Mais là comme ça puise son inspiration directement dans la compétition avec ces ailes rapportées que l'on trouve y compris "d'origine" chez Porsche avec les 993 RS par exemple, je trouve que ça fait pas du tout tuning de mauvais goût et qu' au contraire c'est très réussi !
#14
Posté 24 December 2017 - 05:40 PM
Vous connaissez mon appétit pour la course auto et tout ce qui s'en rapproche. Concernant ces réalisations j'approuve leur réalisation pour avoir décortiqué la bleue au paradis Porsche. C'est très bien fait, soigné même. Alors oui je rejoins certains c'est un poil too much. Je plains les roulements et le poids des jantes et pneus sur les trains roulants. Sur une caisse totalement ressoudée, arceautée ça doit passer easy mais là c'est clairement du tuning pour la route.
Alors avec du pognon et une 964 ou 993 oserais-je la ramener au "dingot" pour la passer à la disqueuse le tout clope au bec ?... non sincèrement je ne crois pas. J'ai du perdre mon côté enfant avec le temps. L'exagération n'est plus mon fort...
Les trois préparateurs qui en revanche me font totalement triper :
- RUF
- SINGER
- 9FF
Pourquoi ces trois là même si selon moi RUF est clairement encore un gros ton au dessus des 2 autres, simplement parce que tout est réfléchis dans les moindre détails, que chaque élément a une fonction tournée vers la perf et que le tout forme une symbiose parfaite et ultra performante. Et puis à mes yeux ça reste joli et pas ostentatoire.
Je salue néanmois les réalisations de Nikai et lui souhaite longue vie !
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#15
Guest_alfy06_*
Posté 24 December 2017 - 05:44 PM
#16
Posté 24 December 2017 - 05:55 PM
Il y en avait une au Luc pour le paradis Porsche cette année.
Oui c'est bien celle là Alain la bleue dont je parlais. Je pense que ce doit être l'unique en France pour le moment.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#17
Posté 24 December 2017 - 06:11 PM
Il y avait celles -ci de passage à la Chti-Classic ce mois de septembre.... (les photos ne sont pas de moi)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)