Aller au contenu

Photo

RWB à l'oeuvre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

On parlait de lui il y a quelques semaines sur le forum.
Voici une vidéo montrant qu'il est manuel le Mr .
Impressionnant le résultat final





Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


  • Paul, Phil92, Flat25 et 1 autre aiment ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#2
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

J'aime beaucoup ces réalisations !  :wub:



#3
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Porsche devrait porté plainte pour maltraitance , sur ses oeuvres . Je n'aime absolument pas , ce genre de transformation .

#4
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10200 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci du partage Cédric ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40947 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'adore!

#6
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Quand on connaît l'importance de la soufflerie sur nos bolides (ne serait-ce pour la modif d'un spoiler ou d'un aileron) cela me laisse perplexe..
Toutefois je trouve l'esthétique réussie.

Image IPB


#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

merci pour cette vidéo Cédric! ;)

 

ce qui est recherché dans les réalisations de Akira Nakai, c'est le look, on aime ou on n'aime pas.

 

les appendices aérodynamiques surdimensionnés ne doivent pas être là pour l’efficacité mais pour le "WAOUW!"

 

vu les hauteurs de caisse, ces réalisations ne doivent pas souvent dépasser les limites de vitesse autorisées sur routes ouvertes, sous peine de ramasser de la fibre à la petite cuillère tout au long du parcours.



#8
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Quand on connaît l'importance de la soufflerie sur nos bolides (ne serait-ce pour la modif d'un spoiler ou d'un aileron) cela me laisse perplexe..

 

 

vu les hauteurs de caisse, ces réalisations ne doivent pas souvent dépasser les limites de vitesse autorisées sur routes ouvertes, sous peine de ramasser de la fibre à la petite cuillère tout au long du parcours.

 

Non mais vous le prenez pour un amateur ou un jacky ou quoi? Certe le style est exubérant mais il sait ce qu'il fait. L'aéro est amplifié mais sans doute équilibré (c'est ce qui importe). C'est sur faut pas choisir ses modèles si vous voulez battre un record de vitesse, par contre ça doit gripper correctement!

 

Ils font des courses avec ces voitures au japon, donc c'est pas du n'importe quoi non plus.

 

 

Quand à la hauteur de caisse, faut pas exagérer Richard, sur cette vidéo, ça reste raisonnable.



#9
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'aime le look, Vincent, j’émets juste un doute quand à une utilisation route.

 

j'aimerai le ressenti de qqun de neutre aillant essayé ces 911, pas d'un membre RWBclub.

 

on peut s'inscrire à une endurance avec pas mal de voitures, il suffit qu'elle colle au règlement, c'est pas pour autant qu'on fait des résultats.

 

quand on voit le budget et les heures de R&D que Porsche peut consacrer à une RSR, je doute que Nakai, même si j’apprécie son travail, fasse de même avec ses 911.

 

il y a des vidéos des différents clubs RWB à travers le monde sur le net, à chaque fois c'est parades en ville, atelier style tunning ou expo, jamais vu un modèle affoler les chronos sur circuit ou route.



#10
Stef74

Stef74

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 72 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Annecy
  • Modèle Porsche:Un peu de tout en ce moment

Très doué Mr Akira Nakai-San ...



#11
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10200 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Il y a un article dans Flat 6 du mois de Janvier ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je suis pas fan de ces exubérances.

J'apprécie déjà peu les déclinaisons à la Techart, alors ces engins sortis de 'Fast 'n' furious'... :)

Après, c'est simplement une culture qui n'est pas la nôtre et c'est peut-être performant.

Le genre de truc qu'on adore ou qu'on déteste. Ou auquel on est indifférent... :rolleyes:

 

Merci pour ce petit reportage, Cédric... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je vais peut être vous étonner, moi qui suis d'ordinaire plutôt un défenseur du "tout d'origine, rien que l'origine".
Mais là comme ça puise son inspiration directement dans la compétition avec ces ailes rapportées que l'on trouve y compris "d'origine" chez Porsche avec les 993 RS par exemple, je trouve que ça fait pas du tout tuning de mauvais goût et qu' au contraire c'est très réussi !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Vous connaissez mon appétit pour la course auto et tout ce qui s'en rapproche. Concernant ces réalisations j'approuve leur réalisation pour avoir décortiqué la bleue au paradis Porsche. C'est très bien fait, soigné même. Alors oui je rejoins certains c'est un poil too much. Je plains les roulements et le poids des jantes et pneus sur les trains roulants. Sur une caisse totalement ressoudée, arceautée ça doit passer easy mais là c'est clairement du tuning pour la route. 

 

Alors avec du pognon et une 964 ou 993 oserais-je la ramener au "dingot" pour la passer à la disqueuse le tout clope au bec ?... non sincèrement je ne crois pas. J'ai du perdre mon côté enfant avec le temps. L'exagération n'est plus mon fort...

 

Les trois préparateurs qui en revanche me font totalement triper : 

 

- RUF

- SINGER

- 9FF

 

Pourquoi ces trois là même si selon moi RUF est clairement encore un gros ton au dessus des 2 autres, simplement parce que tout est réfléchis dans les moindre détails, que chaque élément a une fonction tournée vers la perf et que le tout forme une symbiose parfaite et ultra performante. Et puis à mes yeux ça reste joli et pas ostentatoire.

 

Je salue néanmois les réalisations de Nikai et lui souhaite longue vie !


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#15
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Il y en avait une au Luc pour le paradis Porsche cette année.

#16
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Il y en avait une au Luc pour le paradis Porsche cette année.

Oui c'est bien celle là Alain la bleue dont je parlais. Je pense que ce doit être l'unique en France pour le moment.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#17
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Il y avait celles -ci de passage à la Chti-Classic ce mois de septembre.... (les photos ne sont pas de moi)

 

bc911-1514135749-U872.jpg

 

bc911-1514135773-U872.jpg

 

bc911-1514135800-U872.jpg

 

bc911-1514135862-U872.jpg






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)