Aller au contenu

Photo

Projet phase 1 ou phase 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#61
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Sur le 2.7, le couple est en corrélation avec la puissance ce qui donne un excellent rendement (avec 265 ch et 290 Nm).

bc911-1515737162-U290.jpg

Il y a une pointe à 2500 t/mn qui permet un roulage "GT" avec un seuil de passage de la boite PDK optimum pour la balade.

Le couple max apparait dés 4500 t/mn avec 165 ch ( 80 ch pour le 718), et reste stable jusqu'à 6600 t/mn.

A ce régime la puissance max est dispo.On se retrouve donc avec une plage de fonctionnement optimum ( trait jaune) trés intéressante ce qui n'est pas le cas avec 

le 718 qui voit le couple s'effondrer dés 4500 t/mn.

bc911-1515737715-U290.jpg

Maintenant, pour la 991 c'est une autre histoire et la turbo ....


  • LucKKy aime ceci

#62
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

2 moteurs vraiment différents, la question mérite d'être posée mais y a pas de bonne ou mauvaise réponse ça sera une question de gouts.

Même topo pour 2 ou 4RM d'ailleurs...

Coupé ou cabrio, PDK ou BVM etc...

 

Ils ont fait trop de versions ^_^



#63
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

2 moteurs vraiment différents, la question mérite d'être posée mais y a pas de bonne ou mauvaise réponse ça sera une question de gouts.

Même topo pour 2 ou 4RM d'ailleurs...

Coupé ou cabrio, PDK ou BVM etc...

 

Ils ont fait trop de versions ^_^

 

Trop de versions et trop de prix différents :D 



#64
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Trop de versions et trop de prix différents :D

 

Heureusement y a que 3 couleurs :rolleyes:



#65
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Sur le 2.7, le couple est en corrélation avec la puissance ce qui donne un excellent rendement (avec 265 ch et 290 Nm).

bc911-1515737162-U290.jpg

Il y a une pointe à 2500 t/mn qui permet un roulage "GT" avec un seuil de passage de la boite PDK optimum pour la balade.

Le couple max apparait dés 4500 t/mn avec 165 ch ( 80 ch pour le 718), et reste stable jusqu'à 6600 t/mn.

A ce régime la puissance max est dispo.On se retrouve donc avec une plage de fonctionnement optimum ( trait jaune) trés intéressante ce qui n'est pas le cas avec 

le 718 qui voit le couple s'effondrer dés 4500 t/mn.

bc911-1515737715-U290.jpg

Maintenant, pour la 991 c'est une autre histoire et la turbo ....

Je te trouve peu objectif sur ce coup ! 

 

Les graphes n'ont pas du tout la même échelle coté couple, et si on regarde bien à 1700 Tr/mn on a déja sur le 718 le couple maxi du 2,7 L et ensuite on grimpe en effet pour avoir 100 Nm de plus ensuite il s'effondre beaucoup plus tôt en effet mais on a encore 300 NM à 6750 Tr là ou le 2.7 L commence aussi a s'essouffler, en gros on a toujours beaucoup plus de couple. 

 

Un turbo est très différent d'un atmo dans ses courbes c'est normal le couple monte vite reste constant et redescend plus tôt , mais globalement a la conduite c'est plus confortable. 

 

Autant je reste dubitatif (en un seul mot) sur le son autant en terme de performance , couple puissance il n'y a pas photo.J'ai aussi eu un 2,7L et franchement je n'ai jamais eu de Porsche aussi creuse que celle là, je l'ai revendu assez vite et d'ailleurs celui du forum qui me l'a racheté en a fait de même rapidement pour les mêmes raisons. 

 

Ce n'est pas une mauvaise voiture loin de là , mais dire qu'elle est coupleuse et agréable me semble un peu tiré par les cheveux 



#66
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

L'échelle n'a pas une grande importance, les chiffres de couple et de puissance restent la base de comparaison. De plus je ne compare que les chiffres et non les performances au volant.

A la vue de cette comparaison, oui tu as raison, un turbo est trés différent et a la même échelle c'est flagrant :

 

bc911-1515757930-U290.jpg

 

Le 2.7 (PDK), reste agréable sous 4500 t/mn en conduite "promenade" et devient plus sport au delà de 4500 t/mn. De plus le couple reste présent sur toute la plage de 4500 à 6500 t/mn (trait bleu).

J'ai essayé le 718 qui répond de suite dés 1700 t/mn et pousse plus linéaire que le 2.7.

Maintenant elle est creuse sous 4000 t/mn ( le 2.7), mais je crois que c'est certainement l'option choisie par porsche pour cette version. Je m'en rend compte car la PDK travaille surtout autour de 2500 t/mn (voir la pointe sur le graphe) pour une conduite qui est la mienne.



#67
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je ne pense pas que rendre la voiture creuse sous 4000 était un choix mais plus une contrainte liée a la cylindrée et la puissance en haut , pour rendre le moteur plus coupleux a bas régime il aurait fallut avoir recours a des artifices coûteux comme des tubulures d'admissions a longueur variable si on ne veut pas perdre la puissance en haut. 

 

Maintenant en mode balade, la voiture est très agréable c'est certain. 



#68
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Sur mon Ford C-max 2l TDCI 133cv j'ai 340N.m de couple... LoL

:2549391916:


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#69
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Apres il faut un Mix des 2 pour avoir un exemple voiture homogène.cv / Nm.

A l’epoque Une Honda S 2000 avec 200 Nm marchait plutôt bien......

#70
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Bon alors ... c'est compliqué. J'ai pu essayé une phase 1 4s puis une phase 2 gts. Un grand merci au cp.
C'est le jour et la nuit . Après je n'ai pas pu non plus trop titiller les voitures ...
Très confort / facile à conduire. Encore plus en ph2.
Pse sympa sur les 2 . Je m'attendais à plus bestial :(
En gros la ph1 c'est mon ancienne boxster plus grosse avec un moteur plus sympa ! Mais pas non plus l effet whaoooo.. par contre la ph2 ! Big sourrire, ça pousse et j adore .
Quand je vois la différence de prix entre une ph1 en s et ph2 en S ... Je ne sais plus quoi penser.
J'ai vraiment peur de me lasser de la ph1 même si moins risqué sur la décote . Mais bon cela demande un effort financier...

#71
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Je détaille plus demain pas d accès pc ce jour

#72
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La '.2' GTS, entre ses turbos et ses 450CV's, c'est évidemment autre chose, Richard.

 

Mais cela se paiera 50% plus cher qu'une 991.1 S.

 

 

Quand ma 991.1 4S a commencé à avoir des kms (38'000), je me suis résolu à la vendre et j'ai donc considéré la 991.2 GTS. Elle arrivait tout juste et s'est donc révélée très chère. J'ai finalement choisi une 991.1 Turbo S Cab bien négociée, avec 6'600.- kms.

 

 

C'est une question des moyens que tu veux mettre dans ce projet.

 

Tu peux aussi prendre une 991.1 S Cab maintenant, avec ses 400CV's (ou 991.1 GTS avec 430 CV's), et passer à autre chose dans deux ans, quand tu seras 'lassé'.

 

 

Pour la sonorité des échappements, c'est aussi une question de rodage et de comment la voiture a été sollicité jusqu'à présent.

 

 

Bonnes réflexions! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#73
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
on veut toujours plus;) ce qui me tracasse c'est que j'ai pris plus de plaisir avec la ph2 gts que la ph1 cabs.un peu plus de modernité design. Un peu plus maniable et la puissance !!!!! Après toujours compliqué d exploite un moteur atmo lors d'un essai :( mais par rapport à mon boxter j'ai eu l'impression d'avoir une grosse upgrade sur la ph1 et une autre voiture en ph2. Bon après c'était une gts .

Mais alors je suis étonné du confort !!! Et du faible bruit en pse off sur les 2 versions . Finalement on ne sent pas trop la lourdeur dans la direction . Un chouïa plus sur la ph1. Mais pas une grosse diff vs 981.

#74
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Sur la gts pas de lag turbo . Très rigolo mais purement marketing le sport réponse. Malheureusement en France les 130 arrive top vite :( . Le volant top .
On entend quand même pas mal les sifflements des turbos. Après voilà c'est un moteur turbo donc pas le charme de l atmo (couple et ressenti mais ça pousse toujours impressionnant ++) . Pse très bien même si un petit cran en dessous de la ph1. Après rien n empêche une seconde monte (fabspeed akra ).
N'hésitez pas si vous avez des questions sur la gts (pour ceux qui peuvent elle est top . Intérieur magnifique alcantara ..)

#75
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir

Vraiment ce qui me fait hésiter c'est le son de l'échappement ..
Apres je me dis qu'au pire une seconde monte plus tard si je suis déçu ...

 

plutôt sympa ;) quid du contrôle technique et de la garantie

 

La '.2' GTS, entre ses turbos et ses 450CV's, c'est évidemment autre chose, Richard.

 

Mais cela se paiera 50% plus cher qu'une 991.1 S.

 

 

Quand ma 991.1 4S a commencé à avoir des kms (38'000), je me suis résolu à la vendre et j'ai donc considéré la 991.2 GTS. Elle arrivait tout juste et s'est donc révélée très chère. J'ai finalement choisi une 991.1 Turbo S Cab bien négociée, avec 6'600.- kms.

 

 

C'est une question des moyens que tu veux mettre dans ce projet.

 

Tu peux aussi prendre une 991.1 S Cab maintenant, avec ses 400CV's (ou 991.1 GTS avec 430 CV's), et passer à autre chose dans deux ans, quand tu seras 'lassé'.

 

 

Pour la sonorité des échappements, c'est aussi une question de rodage et de comment la voiture a été sollicité jusqu'à présent.

 

 

Bonnes réflexions! ;)

Oui tous les choix sont bons! dans les deux cas j'aurai de la satisfaction ! 

A votre avis dans le cas d'une orientation vers une phase 2 , l'arrivée fin 2018 de la 992 est il à prendre en compte?

 

Apres je peux rester sage et partir une un beau modèle en ph1 s mais la cote reste dure :(et comme expliqué ci dessus j'ai pris moins de plaisir.. mais pas trop pu monter dans les tours.. (que quelques accélérations)

 

tout ça est bien compliqué (je pense avoir lu la plupart des sujets et forum ce week end .. il y a vraiment des anti PH2 sur certains forums 911.)

 

Ce qui est sur c'est que la prochaine génération sera toujours plus performante et plus on avancera moins il y aura d'authenticité (hybride Electrique etc...) .. donc pas trop envie d'attendre non plus ;)



#76
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Les 2 seront impactees par la 992 mais certainement plus la ph2 que l’autre!
Moi je prendrais déjà la phase 1 en S, cela n’aura rien à voir avec le 2.7!! C’est déjà une voiture très performante! De mémoire la ph1 S est plus rapide que la 997gt3 pH 2 sur le ring!

Si malgré cela elle ne te plaît vraiment pas, tu peux toujours changer à moindre frais je pense!
  • LucKKy, docrichou et elbarbou aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Prends les deux, Richard... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Belle annonce une 4gts mais ph1
Voici le lien vers l'annonce:
https://www.leboncoi...s/941163792.htm

C'est le budget d'une 4sph2.

Ça doit bien marcher aussi ;) ...


Tout à fait le choix de la raison et strategique serait une ph1 s sympa ! Mais avec un tarif correct et pas surcoté qui je pense pourrait mieux se revendre qu'une ph2. Il ny a pas de mauvais choix dans tous les cas . Après l'effort financier sera aussi moins important.

#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Ce sera une occasion avec un budget de 100k max si phase 2 mais pas plus que 80k si phase1 .
...

 

Tu as évolué dans tes réflexions, Richard... Te voici à 130K pour une Phase1 ;)

 

C'est toi qui connaît tes moyens, mais je ne peux dire mieux que Toky ... et d'ailleurs je te l'ai déjà dit! :D

 

 

...
Moi je prendrais déjà la phase 1 en S, cela n’aura rien à voir avec le 2.7!! C’est déjà une voiture très performante! De mémoire la ph1 S est plus rapide que la 997gt3 pH 2 sur le ring!

Si malgré cela elle ne te plaît vraiment pas, tu peux toujours changer à moindre frais je pense!

 

A mon avis, tu n'as pas vraiment eu l'occasion d'essayer la Phase1 (jouer entre 4500 et 7500, tomber un ou deux rapports PDK...) et c'est pour cela que tu te sens un peu déçu.

 

 

Sorry pour les interférences de son, mais prends cette vidéo à 2'00''. Un groupe emmené par un Cayman GTS (du genre vénéneux), suivi d'une 997 Turbo, d'une GT3-RS et d'un 981 Spyder. Ce dernier vient de traîner un peu dans un dépassement et il doit cravacher pour recoller. Alfy06 est renommé être un des meilleurs leaders du Forum en sortie. As-tu l'impression que la grenouille est à la peine, derrière?

Vas ensuite à 7'00''. On doit lever le pied et décrocher parce que des documents s'envolent de la banquette AR. Ben la 'lourde' 991 recolle tout de même à ce groupe de furieux. Tu ferais pas plus vite avec une Phase 2: on est aux limites de ce que la sécurité permet sur route ouverte (sinon, Guido et son croco emmèneraient encore plus vite).

C'est top, une 991.1S Cab. Sois-en certain.

 


  • rtooky et lo_lo aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je rejoins vraiment l’avis de Paul, tu devrais essayer une phase 1 seul (sans le commercial du CP) et jouer du levier entre 4500 et 7800trs pour vraiment te faire une opinion objective sur la 991.1; car sur l’autre moitier du compte tour(0 à 4500trs) la phase 2 sera toujours plus pêchue (pense à une chose, cette plage de régime est utilisée en ville, sur autoroute mais pas pour s’amuser).

Je pense que ton indécision, Richard, viens du potentiel d’upgrade énorme de la 991.2; mais Paul à bien résumé la situation, car lors de nos « sortie » dynamique arrivé à un certain niveau de puissance ou de couple on ne peut passer plus fort et dans nos gentils tours de manèges les groupe de niveau reste homogène quelques soit le véhicule 911, cayman GTS, Spyder; donc à mon avis cherche la voiture qui sera la plus amusante à piloter pour toi et pas forcément la plus performante, essaye vraiment, lorsqu’on met plus de 100K€ c’est normal.

Personellement, ayant une phase2, je regrette le 3.8 atmo de mon Spyder(même moteur que la 991.1 S dégonflé); attention la phase2 est vraiment une super auto et je passe surement plus fort qu’avec mon ancienne Porsche; mais je n’y retrouve pas le plaisir de cravacher pour rester sur le bon rapport et les envolée lyrique du flat6 atmo et même si je faisait reprogrammer l’ECU à 470-500cv le constat serais identique; maintenant c’est mon avis et suivant tes goûts tu peut préférer la phase2.

Donc, essaye vraiment les 2 autos, sur petite route et vers le haut du compte tours, c’est 2 comportements différents
  • Paul et docrichou aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)