Aller au contenu

Photo

997 turbo à 47000€ à discuter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

https://www.autoscou...bc70?cldtidx=17

 

 

kilométrée, et quelques petites réparations à faire, mais à ce prix...

 

 

 



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

200Kkms...

 

A qui vas-tu revendre cela, ensuite, dans 3 ou 4 ans, quand l'envie sera passée?

 

Aucune idée si le prix est bon; perso je ne me lancerais pas là-dedans. L'usure est importante, au-delà du moteur/turbo (alternateur, démarreur, essuies-glaces, lève-vitre,... et tout ce qui est mécanique). Sans doute beaucoup de petits pépins en perspective.

 

 

TurboFan connaît très bien ce modèle de voiture et peut apporter un avis rationnel.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une phase 1 avec un intérieur de phase 2 (PCM 3 et sièges ventilés... avec des trous)... ça sent pas bon...

#4
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

200Kkms...

 

A qui vas-tu revendre cela, ensuite, dans 3 ou 4 ans, quand l'envie sera passée?

je ne compte l'acheter, 

 

suis un cabrio addict,

c'est pour ceux qui seraient éventuellement intéressé par une voiture qui pousse et pas cher,

 

et tout se revend



#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je sais que son moteur est réputé très fiable, mais à 200mkm je n’achèterai pas non plus.



#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

suis un cabrio addict,

...

 

Ca, c'est bien! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

A ce prix je préfère une 996 Turbo moins kilométrée et en meilleurs état, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. :D


  • champion33 aime ceci

#8
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3673 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

200Kkms...

 

A qui vas-tu revendre cela, ensuite, dans 3 ou 4 ans, quand l'envie sera passée?

 

 

En france, elle est environ 20.000 euros moins chère que le prix moyen en annonce pour un turbo de 100.000 km et le Mezger est supposément increvable - il y avait quelqu'un avec une turbo S de 180kkm sur club911 sans plus de problème qu'une autre - donc pour quelqu'un qui a un petit budget mais qui veut une turbo, c'est pas déconnant, et le futur acheteur sera dans la même optique.

 

En revanche, en effet, le PCM 3 sur une phase 1.. c'est vrai que ce n'est pas très engageant.



#9
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

200Kkms...

 

A qui vas-tu revendre cela, ensuite, dans 3 ou 4 ans, quand l'envie sera passée?

 

 

 

Quand tu achètes une voiture de 200.000kms je ne pense pas ce soit dans une optique de revente en même temps


  • Malexyss aime ceci

#10
DB17

DB17

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Age:68 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:17
  • Modèle Porsche:997 turbo1
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris

En france, elle est environ 20.000 euros moins chère que le prix moyen en annonce pour un turbo de 100.000 km et le Mezger est supposément increvable - il y avait quelqu'un avec une turbo S de 180kkm sur club911 sans plus de problème qu'une autre - donc pour quelqu'un qui a un petit budget mais qui veut une turbo, c'est pas déconnant, et le futur acheteur sera dans la même optique.

 

En revanche, en effet, le PCM 3 sur une phase 1.. c'est vrai que ce n'est pas très engageant.

Pourquoi avec le PCM3 c'est pas engageant ?



#11
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3673 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Là où il y a changements anachroniques importants, il y a méfiance !



#12
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Là où il y a changements anachroniques importants, il y a méfiance !

 

Ou un gars qui s'est dit que remplacer son vieux PCM par un truc pus récent serait pas du luxe.

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la remarque vu le nombre de personnes ici qui ont remplacé leur PCM ou CDR-xx par un double din digne de ce nom...



#13
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3673 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

La première chose c'est que mon avis n'engage que moi, la seconde c'est qu'en l'occurence tout le bloc de la console centrale a été remplacé, il ne s'agit pas du 'simple' montage d'un double din.

Enfin, la méfiance n'est pas la défiance, mon point est de dire qu'avant d'acheter, il faut connaître l'histoire de ce changement, pas que ça l'élimine de la liste des cibles potentielles.



#14
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Les mélanges de phases...

 

Je m'en réfère à un cas connu du forum d'un Cayman S phase 2 français écrasé, classé épave (structure de la voiture clairement "morte"...).

Retiré de l'immatriculation en France par l'Administration car n'étant plus homologué à rouler après les dommages subits.

 

Revendu quelques mois plus tard en Belgique "refait" avec des bouts de phase 1, 20%-30% sous le prix du marché.

C'est peut-être du fait de ce genre de cas connu et avéré qu'on dit qu'il y a de quoi se méfier ...


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand tu achètes une voiture de 200.000kms je ne pense pas ce soit dans une optique de revente en même temps

 

47K€ 'plus quelques réparations' ... Sachant combien l'être humain se lasse et a rapidement envie d'autre chose.

Bien entendu qu'on doit penser à une revente. Ne fusse aussi qu'en fonction d'un changement de vie imprévu.

 

 

D'expérience, je me méfie beaucoup des voitures kilométrées. Même si l'historique est clair.

 

Il y a tellement de pièces d'usure, à part le moteur, et de frais en perspective... Alternateur, démarreur, moteurs divers vitres, essuies-glaces, sièges, support divers, roulements, embrayage, catalyseur/échappement...

 

Mais c'est personnel, bien entendu.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pourquoi avec le PCM3 c'est pas engageant ?


Parce que sur une phase 1 on a un 2.1... comme pour les siège ventilée ça signifie que cette voiture a été “bricolée” de toutes parts...

#17
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

La 97 turbo phase 1, millesime 2009 a le pcm 3 de serie ainsi que l'interieur des phases 2 carrera.

 

La 97 turbo phase 2 n'est sortie qu'en 2010!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#18
DB17

DB17

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Age:68 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:17
  • Modèle Porsche:997 turbo1
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris

Ou un gars qui s'est dit que remplacer son vieux PCM par un truc pus récent serait pas du luxe.

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la remarque vu le nombre de personnes ici qui ont remplacé leur PCM ou CDR-xx par un double din digne de ce nom...

 

Non, pas du tout !

 

Il faut savoir que le PCM3 est bien d'origine, monté sur les dernières 997 turbo phase1 vendues en 2008 :)



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les PCM 3 est monté à partir du Millésime 2009... et pas 2008. Voitures produite à partir de Juillet 2008.



#20
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Oui et là visiblement 05/2008 c'est pas très très clair l'histoire à première vue. 

 

Pour revenir sur le kilométrage ça ne veut pas dire grand chose dans le sens où prenons deux scénari bien distincts : 

 

Ma première Porsche est noire : 

- 60000 kms au compteur certifié 

- des plages 5 et 6

- embrayage changé à 48000 kms

- des sous bassements gravillonnés car l'auto faisait 10 sorties de circuit par an

- une vitesse moyenne piwi de 43 km/h car l'ex proprio habitait en région parisienne et allait bosser avec.

- c'est une 4ème main

 

Ma deuxième Porsche est bleue. Motorisation et équipement identique à la noire :

- 198000 kms au compteur certifié

- plage 1 et 2 

- état sous bassements impec. jamais circuit. Etat général impeccable. 

- embrayage d'origine

- une vitesse moyenne piwi de 63 km/h car l'ex proprio ne roulait principalement que sur autoroute et voies rapide.

- c'est une deuxième main et le vendeur la possède depuis 8 ans. 

 

J'aurais pu allonger la liste bien entendu... perso même pas j'hésite une seconde je prends la bleue. Et par dessus le marché comme les clients potentiels sur ces forts kilométrages est faible, ça me laisse l'opportunité de négocier le prix sévère et de faire un "coup de fusil".

 

Et puis après même si je me lasse de cette blueu au bout de 2 ans elle aura quoi 210000 max au compteur. je vais perdre quoi financièrement ? rien et même avec un peu de chance, comme j'ai bien acheté car j'ai eu de la chance le vendeur à l'époque était pressé et mois a présent je ne le suis pas je vais me faire un "poil de gratte"

 

Vous m'aurez compris l'usure d'une auto dépend avant tout de son utilisation, entretien et historique. 

 

Pour en revenir à celle de l'annonce perso je n'irai pas faire 1000 bornes pour aller la voir car l'intérieur n'est pas en phase avec l'origine, un trou dans un siège comment est-ce possible ? (ça doit dénoter du reste) et surtout c'est une tiptro et je déteste cette transmission.


  • lde et Rom aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)