Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :
https://www.20minute...s-pic-pollution
https://www.ouest-fr...-amende-6233094
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :
https://www.20minute...s-pic-pollution
https://www.ouest-fr...-amende-6233094
Pour éviter de se faire trop critiquer, la ministre aurait promis de payer elle-même la facture (135 €, selon le barème), qui devrait arriver dans les prochains jours au ministère.
Pour un dépassement de 40 km/h, il faudra pas qu'elle oublie aussi de rendre son permis pendant quelques mois théoriquement ...
Pour un dépassement de 40 km/h, il faudra pas qu'elle oublie aussi de rendre son permis pendant quelques mois théoriquement ...
Juste à voir sa tronche, je me dis que les cosmétiques et le coiffeur doivent coûter trop cher . Désolé pour le HS.
Juste à voir sa tronche, je me dis que les cosmétiques et le coiffeur doivent coûter trop cher . Désolé pour le HS.
J'aime bien aussi le tailleur qui lui fait ses vestes....
On commence a bien voir l'effet du 80 Km/H , mais non suis je bête c'est parce que les radars fonctionnent plus !!!!
https://www.francetv...er_3253963.html
https://www.20minute...sse-171-fevrier
https://www.lci.fr/p...er-2116760.html
https://www.20minute...sse-171-fevrier
Les français sont tellement pris pour des cons... c'est dingue..
On commence a bien voir l'effet du 80 Km/H , mais non suis je bête c'est parce que les radars fonctionnent plus !!!!
https://www.francetv...er_3253963.html
https://www.20minute...sse-171-fevrier
https://www.lci.fr/p...er-2116760.html
Ce qui me "tue" dans ces commentaires, c'est qu'on oublie tout simplement la météo atypique et hyperfavorable => Les gens ont beaucoup plus roulé...dont mécaniquement plus d'accidents !
Le "bon" ratio serait de rapporter le nombre de morts au kms totaux parcourus..
Ce qui me "tue" dans ces commentaires, c'est qu'on oublie tout simplement la météo atypique et hyperfavorable => Les gens ont beaucoup plus roulé...dont mécaniquement plus d'accidents !
Le "bon" ratio serait de rapporter le nombre de morts au kms totaux parcourus..
Ratio accidents mortels / km parcourus :
http://www.securite-...e 1952-2016.xls
L'étude s'arrête en 2016 et ne prend en compte que les chiffres de la métropole par contre ...
De toutes façons les chiffres et les stats sont les meilleurs moyens d'arriver à orienter le lecteur vers ce qu'on a envie de lui faire croire. Il suffit juste de choisir les bons mots et d'occulter la bonne partie de l'interprétation.
Pour une étude complète et comparative qui permettrait de démonter que telle ou telle mesure à un impact sur le nombre de morts il faudrait prendre tellement de factueurs que ça en deviendrait totalement impossible. (météo, état des routes, évolution de l'état des véhicules, évolution des sécurités actives et passives, nouvelles législations, évolution des conduites sans permis, type de réseau, etc.)
Impressionnant ce graphique. C'est la 1ere fois que je le vois. Merci
Un autre doc intéressant et à jour :
http://www.securite-...Fevrier2019.pdf
Si on regarde les valeurs cumulées sur mars 2018 - février 2019 VS mars 2017 - février 2018 :
mortalité des automobilistes et motocyclistes en forte baisse (-6%)
80km/h : il est temps pour le Premier ministre d’admettre son erreur
28 mars 2019
Jeudi 28 mars 2019, en direct sur BFMTV à 8h30, Pierre Chasseray, délégué général de l’association « 40 millions d’automobilistes », demandait que les chiffres mensuels de la sécurité routière – habituellement communiqués autour du 15 de chaque mois – soient enfin publiés. Le retard de diffusion de ces données, pourtant très attendues par les usagers de la route, relevait en effet de la rétention d’informations…
Hausse de 17,1% de la mortalité routière en février
Et pour cause, 20 minutes plus tard, la Sécurité routière publiait enfin le baromètre du mois de février 2019, qui fait état d’une hausse de la mortalité routière de +17,1% sur les routes de France métropolitaine par rapport à février 2018. Pour « 40 millions d’automobilistes », c’est la preuve que les 80 km/h imposés le 1er juillet dernier sur les routes secondaires ne fonctionnent pas et qu’il est temps de revenir sur cette décision nuisible.
Le Premier ministre fait fausse route
Le communiqué de presse de la Sécurité routière précise que « les piétons, les cyclistes, les jeunes de 18-24 ans et les séniors de 65 ans et plus » sont les plus fortement concernés par cette augmentation. Le délégué interministériel à la Sécurité routière attribue cette hausse à la dégradation massive des radars à la fin de l’année 2018.
L’association « 40 millions d’automobilistes » dénonce une interprétation plus que douteuse des causes des mauvais chiffres de février, car on sait très bien que les dégradations des radars ont débuté en juin 2018 avant la mise en œuvre de la mesure des 80 km/h et se sont intensifiées en juillet, lors de l’application de la mesure, mais aussi que leur remise en état a débuté dès la fin du mois de janvier.
Il est donc temps que le Premier ministre admette qu’il a fait fausse route, que l’abaissement généralisé de la limitation de vitesse ne permet pas d’améliorer la sécurité des usagers, et qu’il revienne sur sa décision pour revenir à un système plus pragmatique, adapté aux besoins de mobilité des territoires.
https://www.40millio...tre-son-erreur/
Malheureusement, avec les "mauvais" chiffres qu'on nous annonce pour février, mis sur le dos des destructions de radars, il ne va jamais reconnaître son erreur...et si les chiffres avaient été bons, il ne la reconnaîtrait pas nous plus...
Alors est ce que le salut viendra des sénateurs qui ont voté la modulation par département à l'initiative de commissions réunissant les préfets et et de commissions locales ?Malheureusement le pouvoir du Sénat est faible...
C'est sûr que la photo illustre parfaitement l'accidentologie sur route en rase campagne, soit disant "justification" des 80 km/h...
Encore une fois les journaleux font vraiment avec ce qu'ils ont sous la main, sans se donner beaucoup de mal.
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