Bonjour,
Je pensais initialement acheter une 997.1, et puis j'ai finalement trouvé une 997.2.
Lors de ma recherche d'une phase 1, j'avais noté certaines fragilités (IMS et cylindres rayés). Le but n'est pas de rouvrir le débat sur la fréquence de ces problèmes sur les premières911 à moteurs à eau. Mais j'avais anticipé sur la possibilité que ça m'arrive, et dans ce cas, je m'étais renseigné sur les options disponibles pour rénover le moteur, le cas échéant.
J'ai donc trouvé uneentreprise anglaise qui s'est spécialisée dans la réfection des moteurs refroidis par eau des 911. Ils ont une analyse que je trouve très pertinente et que je souhaite partager avec vous.
Le site est en anglais.
http://www.hartech.org/engine-rebuilds
avec des prix qui ne sont pas délirants (surtout depuis la baisse de la £).
http://www.hartech.o...rebuild-prices
C'est en lisant ce site que je m'étais orienté vers un modele 3.6 L, beaucoup moins sujet aux cylindres rayés (ce qui est logique, à la lecture de leur site).
J'espère que ma future grenouille (997.2 Targa PDK) n'aura jamais besoin de refection moteur, mais si je devais le faire quelque part, ce serait chez eux.
Bonne lecture !
Nicolas
PS:je n'ai aucun intérêt particulier, financier, capitalistique ou autre dans cette entreprise. Mon seul objectif est de partager les ressources que j'ai identifié au cours de ma recherche...