Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
#381
Posté 05 August 2022 - 03:46 PM
#382
Posté 05 August 2022 - 03:52 PM
#383
Posté 05 August 2022 - 08:05 PM
#384
Posté 09 August 2022 - 04:43 PM
C'est un peu du tuning pour donner l'illusion ?
Autant acheter un exemplaire en phase 2.
Je t'ai connu plus à cheval sur les principes et notamment sur l'apparence d'origine.
- Dan87 et KRISS aiment ceci
#385
Posté 04 September 2022 - 12:12 PM
#386
Posté 16 September 2022 - 04:02 PM
Bonjour à tous,
Après une Ch'ti Classic qui s'est très bien déroulée, grâce à un collègue en 987 j'ai découvert qu'une de mes rotules de capote plastique était cassée... Si tu vérifies pas tu le vois pas que ta capote part pas droit.
Changement à l'instant, franchement on en chie à la faire tourner pour la visser, c'est peu accessible, j'y ai passé quasi 40 minutes.
Mais au moins c'est fait. Pièce achetée sur Rose Passion, pas donnée à 28€ FDP inclus.
#387
Posté 16 September 2022 - 04:21 PM
Pour les pièces… rien n’est bon marcher chez Porsche
Même à un truc à 20centimes te coûte 100€
#388
Posté 19 September 2022 - 08:24 PM
- Driver50 et Jazznet2004 aiment ceci
#389
Posté 19 September 2022 - 09:00 PM
Elle est magnifique !! Le rouge lui va à ravir et elle brille de milles feux ! On voit qu'elle est entre de bonnes mains .
#390
Posté 20 September 2022 - 07:31 AM
#391
Posté 29 October 2022 - 05:21 PM
#393
Posté 12 February 2023 - 07:26 PM
Bonjour à tous
Je vais vous faire un petit condensé des derniers investissements que j'ai réalisé sur le Boxster.
L'idée est au fil des années pour ne pas se lasser de l'améliorer tout en restant dans l'esprit de la marque. Car je suis bien parti pour le garder, il procure toujours autant de bonheur, je pense sincèrement que son rouge indien y est pour quelque chose. Tout comme le fait que les sensations et le plaisir de conduite est toujours incroyable!
J'avais fait installer en 2018 juste après mon achat les silencieux Carnewal GT. J'étais plutôt satisfait mais depuis un moment je voulais encore un peu plus. J'ai hésité avec un changement de ligne complet (Evox, Scart, etc.) pour au final retourner chez Carnewal pour passer mes catalyseurs en catas 200 cellules. Ainsi profiter d'un petit gain sonore mais également un gain de puissance et de plus de disponibilité à bas régime.
J'en ai profité également pour trouver une double sortie de 987.2 S afin de remplacer mon T par un double TT et ainsi améliorer les flux des gazs vis à vis de ce que j'avais d'origine. Autant aller au bout du concept!
Chez Gert:
Chez SB Motorsport pour la double sortie:
Petites vidéos faites vite fait dans le garage:
J'ai également creusé le sujet des élargisseurs de voies. Il est vrai que les roues des 987 sont assez rentrées dans la carrosserie et qu'il y a de la marge. Encore une fois, je ne voulais pas déséquilibrer l'avant / arrière et sans partir dans du too much et risquer d'abimer les roulements. 5mm étant ridicule, j'ai pris le partir de passer sur du 10mm avant arrière. Pour l'avant c'est nickel, pour l'arrière ca reste minime, on pourrait sans forcer mettre du 15 voir 20 pour un résultat marquant. Mais ce n'était pas mon objectif.
Résultat, à gauche d'origine, à droite avec
Et enfin une petite coquetterie intérieure, ca rend super bien et ca casse le côté tout noir des sièges
- SaxMachine aime ceci
#394
Posté 12 February 2023 - 07:56 PM
Et voici une petite série du jour avec la voiture finie
Dans la théorie, les silencieux Carnewal GT + les catas 200 cellules + la sortie double T + le filtre à air Green devraient apporter entre 15 et 20 chevaux, ce qui me situerait avec environ 260ch dans les spécifications d'une 986 S phase 2
Chez Gert, toujours un bon accueil, il est sûr de ses conseils, il a l'expérience et c'est rassurant. Tout va bien jusqu'au moment de payer... Cela fait 2 fois que j'y suis confronté et il a certaines largesses abusives. Je n'en dirais pas plus en public sauf pour ceux qui veulent des explications en MP. Mais il faut aussi le dire que tout n'est pas rose désolé pour ses aficionados.
Pour l'instant j'ai roulé environ 150 kms avec la modification donc encore trop tôt pour dresser un bilan. Le son a changé, un peu agressif, plus rauque, plus méchant. On sent aussi à l'accélération que la voiture a plus de pèche. Mais il me faudra plus de roulage pour vraiment être objectif.
#395
Posté 19 February 2023 - 05:23 PM
quand j'avais mon 987.2, j'avais fait comme toi la modif des cata via Gert ainsi que les silencieux Evox, bah franchement un son de ouf qui te fait dresser les poiles.
- clitis et Niko aiment ceci
#396
Posté 19 February 2023 - 07:26 PM
quand j'avais mon 987.2, j'avais fait comme toi la modif des cata via Gert ainsi que les silencieux Evox, bah franchement un son de ouf qui te fait dresser les poiles.
Bonjour,
Tu avais un 3,4 S? Au niveau Evox, ligne de base ou avec clapet?
#397
Posté 19 February 2023 - 08:43 PM
#398
Posté 19 February 2023 - 08:50 PM
Elle est vraiment magnifique cette voiture !
Normal, elle est rouge !
C'est une excellente raison en effet
#399
Posté 19 February 2023 - 09:40 PM
Bonjour,
Tu avais un 3,4 S? Au niveau Evox, ligne de base ou avec clapet?
oui le 3.4 avec silencieux evox à clapet. mon box est actuellement à "clitis" Bernard du forum
#400
Posté 19 February 2023 - 09:43 PM
oui le 3.4 avec silencieux evox à clapet. mon box est actuellement à "clitis" Bernard du forum
Quand tu as fait la modif des catas chez Carnewal, tu as vu une différence après une période de rodage ? Il t'a fallu combien de kms pour obtenir un résultat parfait?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)