Porsche Approved
#261
Guest_Re135_*
Posté 14 January 2020 - 07:40 AM
#262
Posté 14 January 2020 - 08:09 AM
La vidange de PDK reste longue et fastidieuse... mais la quantité de boîtes remplacees reste élevé d’ou l’intérêt d’investir dans une vidange des embrayages à 6 ans comme recommandé sur El continent Américain, au Moyen Orient et en Asie.
Très peu de pièces internes sont détaillées et C’est généralement échange standard direct au moindre pépin...
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#263
Posté 14 January 2020 - 08:19 AM
Au CP de Rouen,ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire la vidange du module de la PDK (991 de fin 2012, 87.500kms).
Ils refusent pas, mais pour eux c'est 12 ans et/ou 120.000kms (ou 180.000km?)
Ah ben moi j’ai demandé la vidange de la PDK et le calibrage et ils m’ont rien dit de particulier , ils ont effectué l’opération comme demandé.
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#264
Posté 14 January 2020 - 08:20 AM
Quand on est en PA la vidange PDK devient optionnel... au pire la boîte sera remplacé au titre de la PA...
La vidange de PDK reste longue et fastidieuse... mais la quantité de boîtes remplacees reste élevé d’ou l’intérêt d’investir dans une vidange des embrayages à 6 ans comme recommandé sur El continent Américain, au Moyen Orient et en Asie.
Très peu de pièces internes sont détaillées et C’est généralement échange standard direct au moindre pépin...
Quand tu écris que "la quantité de boîtes remplacées reste élevée" il y a des chiffres ou % ?
Je vais poser la question semaine prochaine à Genève et essayer d'avoir un prix pour cette opération.
#265
Posté 14 January 2020 - 08:28 AM
Quand tu écris que "la quantité de boîtes remplacées reste élevée" il y a des chiffres ou % ?
Je vais poser la question semaine prochaine à Genève et essayer d'avoir un prix pour cette opération.
Je ne vais pas tomber dans la logique de l’IMS... mais commander une boîte PDK pour un CP n’a rien d’exceptionnel... et quand ça te tombe dessus et que tu n’es pas en PA ça coûte environ 18000€
#266
Posté 14 January 2020 - 08:31 AM
Je ne vais pas tomber dans la logique de l’IMS... mais commander une boîte PDK pour un CP n’a rien d’exceptionnel... et quand ça te tombe dessus et que tu n’es pas en PA ça coûte environ 18000€
En fait je parlais du prix de la vidange de la PDK. Suis curieux d'avoir la réponse du CP si il préconise ou pas à 6 ans.
#267
Posté 14 January 2020 - 08:34 AM
En fait je parlais du prix de la vidange de la PDK. Suis curieux d'avoir la réponse du CP si il préconise ou pas à 6 ans.
Il n’ont aucun intérêt à la recommandé:
-Si la voiture est en PA c’est Allianz qui paiera la boîte et la marge qui va avec.
-Si ma voiture n’est pas en PA ça permet de marger sur une boîte et faire tourner l’atelier.
-La vidange de boîte à un temps barème de l’ordre de 2 heures... et ils y passent vraiment 2 heures... pas très rentable donc.
#268
Posté 14 January 2020 - 08:38 AM
Ok, merci.
Trouvé ceci sur le site du CP de... Zurich. Dans les forfaits d'entretiens proposés en Suisse, la vidange de l'embrayage PDK est à 100 Mkms pour la GT3 seulement.
#269
Posté 14 January 2020 - 08:48 AM
En fait je parlais du prix de la vidange de la PDK. Suis curieux d'avoir la réponse du CP si il préconise ou pas à 6 ans.
Le prix c’était 373€ pour ma 991 au CP de Rouen .
- ThierryG aime ceci
#270
Posté 14 January 2020 - 09:54 AM
D'ailleurs question à 100$ pour ceux qui sont en RP : lequel des 6 CP de la région est le plus "sympa/client friendly, honnête..etc? pour confier son véhicule pour entretient (léger ou lourd)?
#271
Posté 14 January 2020 - 10:27 AM
#272
Posté 14 January 2020 - 08:27 PM
Il n’ont aucun intérêt à la recommandé:
-Si la voiture est en PA c’est Allianz qui paiera la boîte et la marge qui va avec.
-Si ma voiture n’est pas en PA ça permet de marger sur une boîte et faire tourner l’atelier.
-La vidange de boîte à un temps barème de l’ordre de 2 heures... et ils y passent vraiment 2 heures... pas très rentable donc.
La mienne n'étant pas PA... ils ont en effet tout intérêt à ne pas me le préconiser. CQFD
Ah ben moi j’ai demandé la vidange de la PDK et le calibrage et ils m’ont rien dit de particulier , ils ont effectué l’opération comme demandé.
Tu avais eu Cyril ou Guillaume?
#273
Posté 14 January 2020 - 08:35 PM
#274
Posté 14 January 2020 - 08:59 PM
Guillaume
Je pense qu'il se pose moins que questions que Cyril. Après, c'est bien aussi qu'il questionne sur le pourquoi on veut faire telle ou telle opération d'un autre côté.
Le calibrage de la PDK, ça consiste en quoi? (même si j'ai ma petite idée là dessus)
A faire donc en même temps que la vidange du module d'embrayage?
#275
Posté 14 January 2020 - 09:08 PM
Si la vidange de la pdk est à 400 euros...."seulement"......mais je verrais dans un an
elle est sous pa et le pec m'a dit "non préconisée"....et je ferais les bobines aussi
on s'habitue à donner 1200 euros/ an pour l'entretien + la pa à1500
#276
Posté 15 January 2020 - 04:21 PM
Hello, mon Boxster 981 S de février 2014 totalise 82'000km et vos propos m'inquiètent un peu, notamment les tiens Alex. J'avais toujours pensé que la PDK était surdimentionnée et ultra fiable, car on n'avait jamais entendu parler de taux de casse élevé, mais je semble être dans l'illusion ?
Je n'ai pas de PA actuellement, mais entretien toujours fait en CP.
Je dois faire le service des 6 ans maintenant, je me pose la question de quelle stratégie (coup de poker) adopter:
- demander la vidange de PDK même si non préconisée
- prendre la PA ?
Je fais mes entretiens à Annecy et mon véhicule est en plaques Suisses. Savez vous si on peut pendre la PA dans un autre pays que celui de ses plaques ? J'ai toujours fait mon entretien à Annecy qui est 2x moins cher que Genève. Dans la négative, peut on prendre une PA de but en blanc dans un CP où l'on n'a jamais fait ses services ?
Dernière option, mais qui n'était pas vraiment prévue au programme: me séparer de la voiture en espérant qu'un 718 flat6 sorte bientôt et probablement rater la saison 2020 de nos sorties... pas top
Merci et bonne année à toutes nos PDK
- P@t. aime ceci
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"
#277
Posté 15 January 2020 - 04:28 PM
Avec 6 ans, 82Kkms et sachant comment tu sollicites ta voiture, pour ma part, je prendrais la PA, Arnaud.
Tu bosses à Genève; si tu veux un contact technique correct au CP local, dis-moi et je te connecterai.
Attention, ils ont parfois un délai pour les RDV 'de routine'.
J'ai d'ailleurs entendu dire que la PA était moins chère en Suisse qu'en France.
Si tu fais le service en même temps que la PA, tu devrais économiser les 111 points!
Si en plus tu réfléchis à changer de voiture, une PA est toujours un 'plus' pour aider à la revente...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#278
Posté 15 January 2020 - 04:29 PM
#279
Posté 15 January 2020 - 04:32 PM
Hello, mon Boxster 981 S de février 2014 totalise 82'000km et vos propos m'inquiètent un peu, notamment les tiens Alex. J'avais toujours pensé que la PDK était surdimentionnée et ultra fiable, car on n'avait jamais entendu parler de taux de casse élevé, mais je semble être dans l'illusion ?
Je n'ai pas de PA actuellement, mais entretien toujours fait en CP.
Je dois faire le service des 6 ans maintenant, je me pose la question de quelle stratégie (coup de poker) adopter:
- demander la vidange de PDK même si non préconisée
- prendre la PA ?
Je fais mes entretiens à Annecy et mon véhicule est en plaques Suisses. Savez vous si on peut pendre la PA dans un autre pays que celui de ses plaques ? J'ai toujours fait mon entretien à Annecy qui est 2x moins cher que Genève. Dans la négative, peut on prendre une PA de but en blanc dans un CP où l'on n'a jamais fait ses services ?
Dernière option, mais qui n'était pas vraiment prévue au programme: me séparer de la voiture en espérant qu'un 718 flat6 sorte bientôt et probablement rater la saison 2020 de nos sorties... pas top
Merci et bonne année à toutes nos PDK
Il ne sert à rien de Psychoter... La PDK est fiable mais si quelque chose casse dedans on est obliger de recourir à un échange standard très coûteux. Même chose pour les PCM 3.1 dont les casse ne sont pas rares...
Donc il vaut mieux vidanger les embrayages préventivement... ceci est valable également pour une boîte VW DSG qui doit impérativement être vidangée tous les 60.000 kms pour rester fiable...
Donc rien ne t’interdit de faire vidanger ta boîte...
Quant à un 718 6 cylindres.... il aura aussi un boote DSG...
Après tout si vous trouvez mes propos trop alarmistes vous n’êtes pas obligés d’y prêté attention.
La PA étant moins chère en Suisse tu as tout intérêt à la souscrire là-bas tu devras juste régler les 111 points.
Un dernier point: si vous souhaitez que j’arrête de parlé des PDK on peut parler des Tiptro: toutes les tiptro vidange selon la recommandation Porsche à 160.000 kms étaient mortes bien avant!
- 750machiv et Kris aiment ceci
#280
Posté 15 January 2020 - 04:34 PM
Bien que Porsche vienne d'être très bien noté pour sa fiabilité dans un review asiatique, tout cela reste de la mécanique, avec des risques.
J'ai eu des soucis de Tiptronic sur Audi S8 autour de 100'000.- kms.
Ma gamine a eu des soucis de DSG avant 40'000.- kms (Golf 6 et 7 ). Pris en charge par VW ... mais tout de même.
Continue à nous livrer tes avis et recommandations, Alex. Bien entendu!
Sauf si revendue à un pro
Oui ... et non : si revendue à un Pro, la PA ne sera pas transmissible, mais le Pro sera aussi rassuré pour fixer une valeur de reprise, quitte à faire réparer quelque chose par Arnaud sous PA, juste avant de reprendre l'engin.
Ca reste un 'plus'...
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