Aller au contenu

Photo

Porsche Approved


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#261
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Chez porsche ils savent quand même ce qu’ils raconte je pense, je suis leur recommandations pour l’entretien.

#262
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Quand on est en PA la vidange PDK devient optionnel... au pire la boîte sera remplacé au titre de la PA...
La vidange de PDK reste longue et fastidieuse... mais la quantité de boîtes remplacees reste élevé d’ou l’intérêt d’investir dans une vidange des embrayages à 6 ans comme recommandé sur El continent Américain, au Moyen Orient et en Asie.

Très peu de pièces internes sont détaillées et C’est généralement échange standard direct au moindre pépin...
  • P@t. aime ceci

#263
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Au CP de Rouen,ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire la vidange du module de la PDK (991 de fin 2012, 87.500kms).

Ils refusent pas, mais pour eux c'est 12 ans et/ou 120.000kms (ou 180.000km?)

Ah ben moi j’ai demandé la vidange de la PDK et le calibrage et ils m’ont rien dit de particulier , ils ont effectué l’opération comme demandé.


  • P@t. aime ceci

#264
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Quand on est en PA la vidange PDK devient optionnel... au pire la boîte sera remplacé au titre de la PA...
La vidange de PDK reste longue et fastidieuse... mais la quantité de boîtes remplacees reste élevé d’ou l’intérêt d’investir dans une vidange des embrayages à 6 ans comme recommandé sur El continent Américain, au Moyen Orient et en Asie.

Très peu de pièces internes sont détaillées et C’est généralement échange standard direct au moindre pépin...

Quand tu écris que "la quantité de boîtes remplacées reste élevée" il y a des chiffres ou % ?

 

Je vais poser la question semaine prochaine à Genève et essayer d'avoir un prix pour cette opération.



#265
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quand tu écris que "la quantité de boîtes remplacées reste élevée" il y a des chiffres ou % ?

Je vais poser la question semaine prochaine à Genève et essayer d'avoir un prix pour cette opération.


Je ne vais pas tomber dans la logique de l’IMS... mais commander une boîte PDK pour un CP n’a rien d’exceptionnel... et quand ça te tombe dessus et que tu n’es pas en PA ça coûte environ 18000€

#266
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je ne vais pas tomber dans la logique de l’IMS... mais commander une boîte PDK pour un CP n’a rien d’exceptionnel... et quand ça te tombe dessus et que tu n’es pas en PA ça coûte environ 18000€

En fait je parlais du prix de la vidange de la PDK. Suis curieux d'avoir la réponse du CP si il préconise ou pas à 6 ans.



#267
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fait je parlais du prix de la vidange de la PDK. Suis curieux d'avoir la réponse du CP si il préconise ou pas à 6 ans.


Il n’ont aucun intérêt à la recommandé:

-Si la voiture est en PA c’est Allianz qui paiera la boîte et la marge qui va avec.
-Si ma voiture n’est pas en PA ça permet de marger sur une boîte et faire tourner l’atelier.

-La vidange de boîte à un temps barème de l’ordre de 2 heures... et ils y passent vraiment 2 heures... pas très rentable donc.

#268
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Ok, merci.

 

Trouvé ceci sur le site du CP de... Zurich. Dans les forfaits d'entretiens proposés en Suisse, la vidange de l'embrayage PDK est à 100 Mkms pour la GT3 seulement.

 

bc911-1578987481-U546.jpg



#269
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

En fait je parlais du prix de la vidange de la PDK. Suis curieux d'avoir la réponse du CP si il préconise ou pas à 6 ans.

Le prix c’était 373€ pour ma 991 au CP de Rouen .


  • ThierryG aime ceci

#270
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1482 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

D'ailleurs question à 100$ pour ceux qui sont en RP : lequel des 6 CP de la région est le plus "sympa/client friendly, honnête..etc? pour confier son véhicule pour entretient (léger ou lourd)?



#271
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Ferrières : sympa, bon boulot ... mais cher !



#272
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Il n’ont aucun intérêt à la recommandé:

-Si la voiture est en PA c’est Allianz qui paiera la boîte et la marge qui va avec.
-Si ma voiture n’est pas en PA ça permet de marger sur une boîte et faire tourner l’atelier.

-La vidange de boîte à un temps barème de l’ordre de 2 heures... et ils y passent vraiment 2 heures... pas très rentable donc.

La mienne n'étant pas PA... ils ont en effet tout intérêt à ne pas me le préconiser. CQFD

 

 

 

 

Ah ben moi j’ai demandé la vidange de la PDK et le calibrage et ils m’ont rien dit de particulier , ils ont effectué l’opération comme demandé.

Tu avais eu Cyril ou Guillaume?



#273
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Guillaume



#274
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Guillaume

Je pense qu'il se pose moins que questions que Cyril. Après, c'est bien aussi qu'il questionne sur le pourquoi on veut faire telle ou telle opération d'un autre côté.

 

Le calibrage de la PDK, ça consiste en quoi? (même si j'ai ma petite idée là dessus)

A faire donc en même temps que la vidange du module d'embrayage?



#275
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Si la vidange de la pdk est à 400 euros...."seulement"......mais je verrais dans un an

elle est sous pa et le pec m'a dit "non préconisée"....et je ferais les bobines aussi

on s'habitue à donner 1200 euros/ an pour l'entretien + la pa à1500 :D



#276
Trancescape

Trancescape

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
  • Prénom:Trancescape
  • Localisation:Par monts et par vaud
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 - "The Beast"
  • Kilométrage:100'000 and counting... km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine

Hello, mon Boxster 981 S de février 2014 totalise 82'000km et vos propos m'inquiètent un peu, notamment les tiens Alex. J'avais toujours pensé que la PDK était surdimentionnée et ultra fiable, car on n'avait jamais entendu parler de taux de casse élevé, mais je semble être dans l'illusion ?

 

Je n'ai pas de PA actuellement, mais entretien toujours fait en CP.

 

Je dois faire le service des 6 ans maintenant, je me pose la question de quelle stratégie (coup de poker) adopter:

 

- demander la vidange de PDK même si non préconisée

- prendre la PA ?

 

Je fais mes entretiens à Annecy et mon véhicule est en plaques Suisses. Savez vous si on peut pendre la PA dans un autre pays que celui de ses plaques ? J'ai toujours fait mon entretien à Annecy qui est 2x moins cher que Genève. Dans la négative, peut on prendre une PA de but en blanc dans un CP où l'on n'a jamais fait ses services ?

 

Dernière option, mais qui n'était pas vraiment prévue au programme: me séparer de la voiture en espérant qu'un 718 flat6 sorte bientôt et probablement rater la saison 2020 de nos sorties... :( pas top

 

Merci et bonne année à toutes nos PDK :)


  • P@t. aime ceci
OUI à la limitation à 80 ..... mètres par seconde
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"

#277
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec 6 ans, 82Kkms et sachant comment tu sollicites ta voiture, pour ma part, je prendrais la PA, Arnaud.

 

Tu bosses à Genève; si tu veux un contact technique correct au CP local, dis-moi et je te connecterai.

 

Attention, ils ont parfois un délai pour les RDV 'de routine'.

 

J'ai d'ailleurs entendu dire que la PA était moins chère en Suisse qu'en France.

Si tu fais le service en même temps que la PA, tu devrais économiser les 111 points!

 

Si en plus tu réfléchis à changer de voiture, une PA est toujours un 'plus' pour aider à la revente...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#278
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Sauf si revendue à un pro

#279
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello, mon Boxster 981 S de février 2014 totalise 82'000km et vos propos m'inquiètent un peu, notamment les tiens Alex. J'avais toujours pensé que la PDK était surdimentionnée et ultra fiable, car on n'avait jamais entendu parler de taux de casse élevé, mais je semble être dans l'illusion ?

Je n'ai pas de PA actuellement, mais entretien toujours fait en CP.

Je dois faire le service des 6 ans maintenant, je me pose la question de quelle stratégie (coup de poker) adopter:

- demander la vidange de PDK même si non préconisée
- prendre la PA ?

Je fais mes entretiens à Annecy et mon véhicule est en plaques Suisses. Savez vous si on peut pendre la PA dans un autre pays que celui de ses plaques ? J'ai toujours fait mon entretien à Annecy qui est 2x moins cher que Genève. Dans la négative, peut on prendre une PA de but en blanc dans un CP où l'on n'a jamais fait ses services ?

Dernière option, mais qui n'était pas vraiment prévue au programme: me séparer de la voiture en espérant qu'un 718 flat6 sorte bientôt et probablement rater la saison 2020 de nos sorties... :( pas top

Merci et bonne année à toutes nos PDK :)


Il ne sert à rien de Psychoter... La PDK est fiable mais si quelque chose casse dedans on est obliger de recourir à un échange standard très coûteux. Même chose pour les PCM 3.1 dont les casse ne sont pas rares...
Donc il vaut mieux vidanger les embrayages préventivement... ceci est valable également pour une boîte VW DSG qui doit impérativement être vidangée tous les 60.000 kms pour rester fiable...
Donc rien ne t’interdit de faire vidanger ta boîte...

Quant à un 718 6 cylindres.... il aura aussi un boote DSG...
Après tout si vous trouvez mes propos trop alarmistes vous n’êtes pas obligés d’y prêté attention.

La PA étant moins chère en Suisse tu as tout intérêt à la souscrire là-bas tu devras juste régler les 111 points.

Un dernier point: si vous souhaitez que j’arrête de parlé des PDK on peut parler des Tiptro: toutes les tiptro vidange selon la recommandation Porsche à 160.000 kms étaient mortes bien avant!
  • 750machiv et Kris aiment ceci

#280
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien que Porsche vienne d'être très bien noté pour sa fiabilité dans un review asiatique, tout cela reste de la mécanique, avec des risques.

 

J'ai eu des soucis de Tiptronic sur Audi S8 autour de 100'000.- kms.

Ma gamine a eu des soucis de DSG avant 40'000.- kms (Golf 6 et 7 ). Pris en charge par VW ... mais tout de même.

 

Continue à nous livrer tes avis et recommandations, Alex. Bien entendu! ;)

 

 

Sauf si revendue à un pro

 

 

Oui ... et non : si revendue à un Pro, la PA ne sera pas transmissible, mais le Pro sera aussi rassuré pour fixer une valeur de reprise, quitte à faire réparer quelque chose par Arnaud sous PA, juste avant de reprendre l'engin.

 

Ca reste un 'plus'...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)