Aller au contenu

Photo

Porsche Approved


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#221
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

Ecoute, j'avais envie d'une 991, depuis très longtemps, mais pas n'importe quel modèle, et pas avec n'importe quelle couleur ni options, donc ça a été compliqué d'en trouver une qui me plaisait vraiment...
Et si j'avais du rajouter dans mes critères le fait d'avoir la PA, je crois que je serai toujours à chercher à l'heure actuelle...
Dans les annonces, et comme je regardais essentiellement en PZ, il n'y en avait pas tant que ça qui l'avaient, et difficile de comprendre pourquoi certaines en disposaient et d'autres pas...
Parfois il y avait même des modèles très récents et peu kilométrés qui n'étaient pas PA.
 
A l'achat de la mienne, j'ai même demandé au vendeur du PZ pourquoi la mienne ne l'avait pas, et il m'a répondu que c'était un produit que Porsche cherchait à vendre en plus, et qu'ils n'en proposaient pas systématiquement...
 
L'avenir me dira si j'ai fait une erreur dans mon choix...


Tu es passé par un PZ donc tu as déjà un peu limité le risque et je pense qu’heureusement bon nombre d’annonces sans PA sont clean.

C’est sûr que lorsque l’on a beaucoup de critères de recherche, ça limite les opportunités mais c’est le jeu. L’exigence demande de la patience ou de la chance !
Image IPB

#222
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je ne veux pas obligatoirement économiser de l’argent sinon comme tu le dis, je n’aurai pas acheté une Porsche non plus, mais bon on s’assure pour tout maintenant et en excès, ça devient grave...

Thierry, tu me parles de 100.000 kms comme si c’était énorme, alors que ça n’est rien du tout pour une voiture et ça devrait l’être encore moins pour une Porsche...

Effectivement les prix cités pour ces remplacements sont énormes, et même scandaleux car totalement injustifiés...
Vu sous cet angle, je peux comprendre votre point de vue, mais je m’en passerai de PA, et si par malheur une tuile comme citée plus haut m’arrivait, et bien tant pis, ça me fera comprendre que ça n’est pas raisonnable de mettre autant d’argent dans une marque aussi peu fiable et je passerai à autre chose...

Je paie des assurances pour mes voitures depuis plus de 40 ans, et je n'ai jamais eu de crash, mis à part du frottement en parking.

Tant mieux, je suis très content. Mais je n'ose pas calculer la somme investie pour les casco complètes de mes totos et motos...

 

En Suisse, nous sommes sur assurés, c'est un fait et un gag aussi  ;)

 

Pour la Porsche, je sais que si il lui arrive un truc grave et que le coût dépasse les 15'000 CHF, je ne la garderai pas si je n'ai pas de PA.

Comme j'ai envie de la garder... :wub:



#223
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

C’est tjrs pareil pour l’assurance. On paie pour espérer ne pas s’en servir!
Une tuile peut arriver sur n’importe quelle marque, premium ou pas.
Je trouve sympa et rassurant d’avoir l’option d’assurance sur 15ans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sympa que cela existe assurément mais je pense un peu comme P@t... on s’assure trop et c’est vraiment un business.
Quand j’ai acheté la mienne, je ne savais même pas que le PA existait et je me suis fié à mon intuition. Jusqu’à présent pas de soucis.
On voit fleurir des assurances pour tout, téléphone, électroménager, ... comme si cela était normal de le casser ou qu’il tombe en panne... je trouve cela navrant. Quand j’achète un objet, j’en prends soin et l’entretiens bien; c’est un peu mon assurance à moi. Après, que beaucoup soient rassurés par les assurances (dont c’est le but), je comprends très bien. Surtout pour des biens coûteux que l’on ne pourrait pas acheter à nouveau.
  • P@t. aime ceci

#224
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Le soucis, c'est que Porsche, notre marque de voiture préférée nous prend pour des cons sur ce coup là, en pratiquant des prix au remplacement de certaines pièces comme la PDK multiplié par cinq par rapport au prix de l'option !

Soyons sérieux, ce prix est surréaliste et clairement pas justifié, et probablement voulu pour instaurer chez nous la peur et la psychose de la grosse panne…

Et ça marche...

 

Résultat, beaucoup de propriétaires, certainement dans les passionnés, et pas les plus fortunés, qui préfèrent opter pour une PA car ils savent que ça serait vraiment compliqué sinon impossible à assumer une panne importante...

 

Bien vu de la part de Porsche, mais je trouve ça très limite, voir même honteux...



#225
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le soucis, c'est que Porsche, notre marque de voiture préférée nous prend pour des cons sur ce coup là, en pratiquant des prix au remplacement de certaines pièces comme la PDK multiplié par cinq par rapport au prix de l'option !
Soyons sérieux, ce prix est surréaliste et clairement pas justifié, et probablement voulu pour instaurer chez nous la peur et la psychose de la grosse panne…
Et ça marche...

Résultat, beaucoup de propriétaires, certainement dans les passionnés, et pas les plus fortunés, qui préfèrent opter pour une PA car ils savent que ça serait vraiment compliqué sinon impossible à assumer une panne importante...

Bien vu de la part de Porsche, mais je trouve ça très limite, voir même honteux...


Tout dépend du business model... Y compris dans l’automobile les marges sont beaucoup plus importantes dans le service après vente que dans la vente... et ça n’est absolument pas nouveau... les pionniers du domaines sont Ford et GM qui l’ont compris dès les années 50...

Enfin: pour ton information une boîte PDK ne coûte pas le prix de l’option : l’option correspond à un surcoût comparé à la boîte manuelle montée en série qui elle aussi a un coup... enfin on pourrait imaginer en fonction de la demande la clientèle que la boîte manuelle soit un jour une option et qu’il y ait même une somme supplémentaire Demandée au client dans quelques années... c’est une question de business model...

#226
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le soucis, c'est que Porsche, notre marque de voiture préférée nous prend pour des cons ......

 

Sincèrement, je ne crois pas, Patrice.

 

En Suisse, Porsche livre même ses voitures neuves avec une PA de 4 ans (depuis longtemps), ce qui montre la confiance du constructeur dans la fiabilité de ses modèles.

 

Ensuite, qu'ils proposent le choix de PA est un plus auquel on peut adhérer ou pas. Si tu ramènes cela au coût journalier et pas seulement à la facture à payer ponctuellement, on le disait plus haut, cela ne coûte 'rien' par jour.

 

On vit effectivement 'sur-assurés'. Pour ma part, j'ai déjà du activer bien des assurances. Heureusement pas les assurances-vie... :P

 

 

Question pour toi, P@t : quel est ton niveau d'assurance pour ta 991? Vraiment basique? Intermédiaire? Omnium (casco complet - tous risques) ??? (as-tu totale confiance, moyennement confiance ou aucune confiance en ce qui peut t'arriver sur la route?) :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#227
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Enfin: pour ton information une boîte PDK ne coûte pas le prix de l’option : l’option correspond à un surcoût comparé à la boîte manuelle montée en série qui elle aussi a un coup... enfin on pourrait imaginer en fonction de la demande la clientèle que la boîte manuelle soit un jour une option et qu’il y ait même une somme supplémentaire Demandée au client dans quelques années... c’est une question de business model...

 

Bien vu Alex, en effet c'est logique, mais bon, de là à faire monter la facture à 17.000€ ? Je ne crois pas...

Déja qu'ils n'interviennent quasiment pas sur la boite et qu'au moindre soucis, ils font un échange standard d'après ce que j'ai lu, je trouve ça un peu limite...
 



#228
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Si il y’a un problème sur une PDK ils la change car ils ne savent pas ou ne veulent pas la réparer .



#229
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Sincèrement, je ne crois pas, Patrice.

 

En Suisse, Porsche livre même ses voitures neuves avec une PA de 4 ans (depuis longtemps), ce qui montre la confiance du constructeur dans la fiabilité de ses modèles.

 

Ensuite, qu'ils proposent le choix de PA est un plus auquel on peut adhérer ou pas. Si tu ramènes cela au coût journalier et pas seulement à la facture à payer ponctuellement, on le disait plus haut, cela ne coûte 'rien' par jour.

 

On vit effectivement 'sur-assurés'. Pour ma part, j'ai déjà du activer bien des assurances. Heureusement pas les assurances-vie... :P

 

 

Question pour toi, P@t : quel est ton niveau d'assurance pour ta 991? Vraiment basique? Intermédiaire? Omnium (casco complet - tous risques) ??? (as-tu totale confiance, moyennement confiance ou aucune confiance en ce qui peut t'arriver sur la route?) :)

 

Tout d'abord moi c'est Patrice, Paul :)

 

Bien sûr qu'ils ont confiance eux, là n'est pas la question...

Et surtout dans les premières années de vie d'une voiture ou il n'arrive pas souvent quelque chose, sauf ici avec ma BMW actuelle...

 

Bon, tu en penses ce que tu veux, mais tu ne me retireras pas de la tête que je ne vois que cette raison à avoir des prix si élevés en remplacement de pièces sinon vendre des PA...

 

Niveau d'assurance, ça sera certainement Omnium, car je n'ai pas les moyens actuellement de m'acheter une autre, et certes oui j'ai confiance en moi, mais pas en les autres, et là c'est différent du sujet évoqué plus haut...



#230
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tout d'abord moi c'est Patrice, Paul :)

...

 

Oups... Toutes mes excuses, Patrice. :203846:

Je me permettrai de corriger mes messages précédents pour ne pas propager cette erreur.

 

 

...

Bon, tu en penses ce que tu veux, mais tu ne me retireras pas de la tête que je ne vois que cette raison à avoir des prix si élevés en remplacement de pièces sinon vendre des PA...

...

 

Au prix mentionné plus haut et avec la paperasse que cela implique, c'est sans doute pas là-dessus que Porsche gagne énormément.

Quoi que, les 111 points, bien facturés et réalisés par l'apprenti... :)

Et les pièces qu'ils te font changer avec une usure simplement moyennes (freins, pneus), juste pour être valide PA... B) B)

 

OK, Porsche gagne de l'argent avec cela. Mais c'est leur raison d'être. Chez Aston, l'extension de garantie coûte le double de chez Porsche. Porsche reste raisonnable... (le chef d'atelier Aston m'a recommandé de ... ne pas acheter cette extension, la DB9 étant une voiture sans grand problème. Cool, non?)

 

Les pièces ou services chez Ferrari, Maserati ou Lambo sont bien plus élevés que chez Porsche.

On ne paye pas le prix intrinsèque de la pièce ... mais celui de la structure qui va avec. Les show-room avec les voitures démos, le personnel, les locaux, le R&D, le marketing client... Ne me dis pas que tu as payé un Smartphone ~ 1'000.-€, quand on sait que son coût est de 30 ou 50USD... ;) C'est le marché. Et il reste des fournisseurs tiers du type Oscaro (dans lesquels je n'ai personnellement aucune confiance pour des voitures comme les nôtres).

 

 

...

Niveau d'assurance, ça sera certainement Omnium, car je n'ai pas les moyens actuellement de m'acheter une autre, et certes oui j'ai confiance en moi, mais pas en les autres, et là c'est différent du sujet évoqué plus haut...

 

Tu vois, tout est relatif. Si les autres t'impactent par leur erreur, ils sont assurés en RC. L'Omnium (tous risques) est surtout une façon de bien dormir au cas où on fait soi-même une gaffe (qui n'a jamais dérapé sur la neige avec un choc dans la foulée? On reste des êtres humains, faillibles)

 


  • JM69 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#231
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Tout à fait, mais on ne va pas comparer Porsche à Aston, Ferrari ou Lamborghini, c'est encore un autre niveau, pas forcément en qualité ou en plaisir, mais de prix, ne fût-ce que déja à l'achat, et bien entendu, comme ils se considèrent comme des marques prestige, les pièces et services sont au prix qui va avec...

 

L'omnium, elle me protège contre les comportements des autres, qui pourraient me faire faire une erreur sur la route, comme un abruti qui pourrait freiner sans raison ou faire une maneuvre devant moi et que je ne pourrai éviter...

Pour la compagnie, on peut parfois se retrouver en tort dans un accrochage, alors qu'au départ ça ne venait pas de nous... On ne peut pas toujours tout prévoir ou éviter, nous sommes des humains en effet...

 

Bon, on ne va pas polémiquer là-dessus des années, je crois que j'ai fait le tour du sujet, on verra dans le futur si j'ai des pépins qui me feront regretter de ne pas avoir de PA...

 

A moins que je ne craque lors d'un entretien et que je demande pour voir si elle est élligible vu que vous m'avez bien fait peur :D



#232
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Voyons le verre à moitié plein, la possibilité d'étendre la garantie nous est offerte, certes à prix fort.

Je suis plus enclin à rapprocher les vidanges du moteur et de la boite qu'à souscrire une garantie.

Mais fort heureusement chacun fait comme il l'entend.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
  • JM69 aime ceci

#233
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Noel pour mon box 981 s :P

C'est cette semaine !

Il a 40 000 kms et 7 ans.

Il a droit à une grosse révision :

grand entretien

+ courroie accessoire

+ bougies

+ vidange pdk

+ 6 bobines

 

est-ce que j'oublie quelques choses ?

 

je vais demander aussi :

si le pc avant est démonté (ce qui m'étonnerait) pour nettoyer (j'ai les zunposrt)

pose es grilles zunposrt supplémentaires : central avant et ecopes

 

+ renouvellement de la pa

 

douloureuse en vue <_<


  • Alex aime ceci

#234
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Noel pour mon box 981 s :P
C'est cette semaine !
Il a 40 000 kms et 7 ans.
Il a droit à une grosse révision :
grand entretien
+ courroie accessoire
+ bougies
+ vidange pdk
+ 6 bobines

est-ce que j'oublie quelques choses ?

je vais demander aussi :
si le pc avant est démonté (ce qui m'étonnerait) pour nettoyer (j'ai les zunposrt)
pose es grilles zunposrt supplémentaires : central avant et ecopes

+ renouvellement de la pa

douloureuse en vue <_<


La pose d’une grille centrale avant sur un 981S va protéger... le plastique :)

Plus sérieusement:

Tu n’oublie rien à part le remplacement du liquide de frein qui sera fait à la révision.

Pour la courroie tu as un an de retard :)

#235
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

merci alex

oui je protège...promis pas de sur-tapis sur les tapis :lol:

 

pour le retard d'un an....c'est le pec qui a "oublié" :angry:



#236
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1857 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Le changement des bobines c'est en préventif ?  car il me semble que c'est pas prévu dans le grand entretien 



#237
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

oui

j'avais demandé conseils à alex...



#238
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le changement des bobines c'est en préventif ? car il me semble que c'est pas prévu dans le grand entretien


Ca n’est jamais prévu mais vu la tendance de la numéro 6 à déclarer forfait vers 6-7 and il est clairement recommandé de les remplacer à 6 ans. À savoir que quand ça arrive en sortie ou au bord de la route (plusieurs fois en sortie sur les 981 du forum) c’est pas amusant du tout...

L’explication tient dans l’absence de protection des bobines sur le 981...
  • Paul aime ceci

#239
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

merci alex

je veux limiter les risques...et étant nul en mécanique, je suis incapable de faire quoique ce soit...donc j'en prends soin et je paye



#240
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Dans les annonces, et comme je regardais essentiellement en PZ, il n'y en avait pas tant que ça qui l'avaient, et difficile de comprendre pourquoi certaines en disposaient et d'autres pas...
Parfois il y avait même des modèles très récents et peu kilométrés qui n'étaient pas PA.
 
A l'achat de la mienne, j'ai même demandé au vendeur du PZ pourquoi la mienne ne l'avait pas, et il m'a répondu que c'était un produit que Porsche cherchait à vendre en plus, et qu'ils n'en proposaient pas systématiquement...

Lors de mon achat (occasion) en PZ, le PA a fait l'objet de la négociation. Ils n'ont pas bougé le prix mais j'ai eu le PA un an "offert".

PA que je viens de renouveler pour 2 ans, pour ma tranquilité.

Perso, ce n'est pas trop les grosse casses qui m'inquiètent mais plutôt toutes le "petites merdes" électriques/électroniques qui ont vite fait de coûter un bras pour être réparées.

 

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)