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Régulateur de vitesse en seconde monte


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Invité KLSsuperstar
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Pour info,

 

Installé et activé par Sir Alex Porsche sur mon cayman 2.7 987 !

 

Kit acheté sur passion auto (400 € + 10 % de participation pour le matos d'activation)

 

Un grand Merci !!!

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Pour les longs parcours sur autoroute c'est bien pratique le régulateur quand même. Well Done.
  • Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

C'est une prestation qu'on me demande de plus en plus souvent. Et le PIWIS est indispensable car le Durametric ne sait pas coder le module Steering Column.

Posté(e)

C'est tout le problème... Cependant il m'est arrive de voir des 987 notamment des modèles 2008, sur lesquelle le régulateur était déjà code dans l'électronique volant... Restait a faire le DME et le cluster...

 

 

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Je l'avais sur ma 986, et il me manquait donc je l'ai monté aussi sur la mienne et celle d'un ami, ils doivent se demander ce qui se passe chez Passion auto qui vend ces kits, ça doit partir comme des petits pains.

J'ai vérifié avec le PET, les pièces au détail reviennent bien plus cher que ce kit.

Posté(e)

En fait le prix du commodo au detail à flambé avec les années...

 

C'est sûr que des kits on en pose quelques uns sur 9X6 comme sur 9X7...

 

Sur 9X1, ça se complique, il faut un code d'activation issu de l'entrée du VIN sur le serveur Porsche pour Valider l'option puis ensuite on peut coder...

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Posté(e)

Quand j'ai acheté l'auto, j'ai tout de suite fait monter le régulateur. 

 

Avec la boite auto, je peux faire la sieste au volant, enfin, presque ! 

 

Et plus de radars sournois pour 1 ou 2 km/h de trop ! 

Posté(e)
Autant sur 996 3.6 et 9x7, on rigole, autant 964 et 993, je peux vous dire que c'est une autre affaire !
Posté(e)

Autant sur 996 3.6 et 9x7, on rigole, autant 964 et 993, je peux vous dire que c'est une autre affaire !

C'est clair.., on ne rigole pas non plus sur 996 C2 98-99 et sur 986 2.5 qui n'ont pas d'accélérateur électronique... Coup de chance ma 996 de 98 avait l'option régulateur d'origine... Toujours surprenant de voir la exalté d'accélérateur d'enfoncer toute seule sous l'action du servo moteur....

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Le premier système sans M620 est trop alambiqué... Je ne propose rien pour ces M96.01 en DME 5.2.2 car le prix des pièces est délirant.
Pour le DME 7.2, faut s'accrocher un peu, mais ça passe.

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Le premier système sans M620 est trop alambiqué... Je ne propose rien pour ces M96.01 en DME 5.8 car le prix des pièces est délirant.

Pour le DME 7.2, faut s'accrocher un peu, mais ça passe.

Moi non plus je ne touche pas au 5.8... C'est amusant d'ailleurs d'avoir une des rares voiture équipée d'origine à l'époque...

 

Sur 7.2, passer les câbles vers le DME n'est pas amusant surtout sur le BOX...

Posté(e)
J'ai une 996 3.4 C4 Cabrio à faire prochainement et je pense qu'on ne va pas trop rigoler côté DME...
Posté(e)

J'ai une 996 3.4 C4 Cabrio à faire prochainement et je pense qu'on ne va pas trop rigoler côté DME...

Les 996 cab j'aime pas ça... L'accès DME est rock n roll... Au fait, sur ebay uk on trouve des faisceau Régulateur vers DME pour 7.2 pour une somme modique... Plus besoin de construire le faisceau soit même...

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Porsche-Boxster-986-cruise-control-retrofit-cable-2000-2002-also-for-996-/171720697939?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27fb59e853

Posté(e)

Sur Passionauto.com je ne vois pas de kit pour 986....?

Posté(e)
C'est normal, ça n'existe pas. Il faut se le faire soi-même ;)
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+1, tu commandes commodo et connecteurs séparément... Je peux te fournir une liste...

 

 

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+1 il faut tout commander separemment. Je Peux te faire une liste si tu veux...

 

 

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Posté(e)

Les 996 cab j'aime pas ça... L'accès DME est rock n roll... Au fait, sur ebay uk on trouve des faisceau Régulateur vers DME pour 7.2 pour une somme modique... Plus besoin de construire le faisceau soit même...http://www.ebay.co.uk/itm/Porsche-Boxster-986-cruise-control-retrofit-cable-2000-2002-also-for-996-/171720697939?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27fb59e853

A vous 2 les experts, Je voudrais monter le régu sur mon Boxster S de 2001 avec le nouveau compteur digital à gauche, ce faisceau conviendrait il? J'ai déjà remplacé le commodo par le 4 branches. ;)

Posté(e)

A vous 2 les experts, Je voudrais monter le régu sur mon Boxster S de 2001 avec le nouveau compteur digital à gauche, ce faisceau conviendrait il? J'ai déjà remplacé le commodo par le 4 branches. ;)

Sur une phase 1 de 2001, c'est le faisceau qu'il te faut car tu vas devoir tirer les câbles jusqu'au DME... La phase 2 est plus reposante sur ce point puisque tout arrive au Cluster...

Posté(e)
Hugues m'a également dit que le câblage dépend du type de compteur installé. 2001 est l'année charnière pour le type de compteur. Soit compteur de vitesse digital au centre, ancien modèle, soit à gauche, nouveau modèle.
Posté(e)

+1 il faut tout commander separemment. Je Peux te faire une liste si tu veux...

 

 

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oui je veux  bien . Ceci dit si c'est galère à monter....

Posté(e)

Sur une phase 1, c'est pas amusant... J'attends toujours un candidat pour faire le montage et produire enfin un tuto... :). Ensuite il faut activer me régulateur...

 

 

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Posté(e)

Sur 996, tout change en même temps, compteurs et DME a partir du MY02 (et toutes les Turbo).

Sur Boxster, il existe 2 années avec nouveaux compteurs (2001-2002) mais ancien DME, donc câblage du commodo vers le DME, mais pas de retour vers le compteur pour le témoin. Donc un câble en moins ;)

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