Bravo Paul pour ce choix surprenant, même si je comprends la démarche !
Fais moi signe quand tu vends la Turbo (et si tu sais changer le volant de coté ;-) )
Enjoy the GTS!
Bravo Paul pour ce choix surprenant, même si je comprends la démarche !
Fais moi signe quand tu vends la Turbo (et si tu sais changer le volant de coté ;-) )
Enjoy the GTS!
Bonjour Paul et Faby
Tres TRES belle auto et même parcours que toi 997s MK2 vers boxster 981 GTS et je ne m en lasse pas bien au contraire.....
Bravo et belle balade en vu.
Magnifique !!!! J'adore ce rouge par contre j'adhère moins sur l'intérieur fauve ....
On aura déjà eu du noir (comme à peu près tout le monde), du gris, du blanc, du rouge ... voici désormais du Beige Louxor...
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Trop de félicitions pour toi Paulo on n'arrive plus à suivre heureusement que tu as pas fait pareille avec tes descendants physiques sinon il faudrait que tu investisses dans des Panaméra Sport / Cayenne / .... lol
On fera juste un échange kilométrique afin que je teste le PSE du GTS
Bises
Paul, garde la TT
au moins quelque temps si tu peux
(sauf si tu crois en tes prévisions boursières)
Je ne vois nullement aucune de ces voitures comme un placement. L'Aston est au creux de sa cote, je ne la revendrai ni plus cher ni moins cher que je ne l'ai achetée.
Je pars du principe que ces Boxster's ou 991 modernes, ça décote de 1'000.- / mois. J'en ai assez acheté / vendu pour le savoir. D'où la manière de les acheter très bas ... pour perdre moins à la revente.
La seule qui a pris paradoxalement un peu de valeur est la 928 S4 ... théoriquement mal-aimée des Porschistes, alors que c'est une voiture pleine de charme. Je l'ai payée 12KCHF et je vois ces modèles à la vente à 3 à 4X ce prix actuellement.
J'ai pas encore roulé avec ce Boxster rouge ... mais déjà paramétré le PCM, la mémoire des sièges... On se met en condition!
J'espère que sa géo est OK (Pirelli N0 ). 'me faudrait une petite sortie sur sec avec Guido et Franck dans la région pour vérifier cela...
Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera vite 'rodée', cette voiture!
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Je comprends bien mais parlais de tes prévisions boursières et du choix d'opportunité qu'il sous-entend.
1000 € /mois sur du très récent, alors...
1'000.- CHF / mois; 850.- € (décote mensuelle). Worst case, OK.
C'est le tarif à anticiper (en tout cas en Suisse) si tu achètes une voiture d'occasion récente (1 à 2 ans, donc déjà fortement décotée, au moins 35%) et que tu lui colles 12 à 15'000.- kms / an (ce que nous faisons en ne roulant que les sorties du Forum et les liaisons).
Sans compter les frais de fonctionnement, fournitures, services, bien entendu.
Prévisions boursières... je ne suis absolument pas professionnel et ai dû parler de cela en forme de plaisanterie. On sait combien cela n'est pas une science exacte... Mais s'il y avait une bonne ratatouille incessamment, genre 50% de baisse en 2 semaines, il serait temps de se positionner! Sauf qu'on attend cette ratatouille depuis longtemps et qu'elle ne vient pas, notamment avec les QE successifs qui inondent le marché de dizaines de milliards 'gratuits'.
Mais revenons à nos moutons ... euh, à nos chevaux (vapeurs)...
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Wha !
Vous l'avez fait ! Félicitations !
Et je suis qq part un peu rassuré aussi, j'avoue que de voir le museau de ta TT dans le rétro pour la sortie Jura ça me mettait la pression, et surtout impossible de te mettre plus de 5m d'avance
J'adore ton intérieur (évidemment), et je trouve que la combinaison avec le rouge est tout simplement superbe ! Hâte d'entendre ton PSE (seul point négatif de la TT pour moi)
Mais revenons à nos moutons ... euh, à nos chevaux (vapeurs)...
Et plus spécialement aux 911 (enfin, aux vraies)
Ah tu t'es enfin souvenu que rien ne vaut un boxster , (souvenirs d'anciens échanges que nous avons eu lorsque j'avais ma 911 ).
Félicitation il est superbe, un ami était allé le voir également à la concession et il avait crée beaucoup de désirs en lui, mais au final la raison l'avait emportée.
Profitez bien de cette nouvelle monture.
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Je découvre ce post à l'instant. Alors ça pour une surprise c'est une surprise ! Quoique en fin connaisseur que vous êtes Faby et toi vous avez eu 1000 fois raison d'acheter ce magnifique boxster GTS.
Je le répète le GTS est le meilleur choix pour celui qui recherche le meilleur compromis moteur central dans la gamme Porsche. Le rapport prix/perf/plaisir/équipement/sonorité/look comportement et option est tout bonnement imbattable sur ce modèle.
La turbo S, le GTS vous avez bien là le meilleur des mondes en version cab ! well done !
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Bon. J'ai enfin tourné la clé de ce nouveau jouet.
60 kms dans les petites routes sinueuses, de nuit, plein phares. Chouette; ça manquait... Terrain sec, frisquet.
Une fois les fluides chauds, mode Sport et vogue la galère.
Aucune surprise, on retrouve le Boxster. La voiture est moderne, les sièges adaptatifs '18' formidables (pre-requisite!). Tiens, l'afficheur me donne même l'altitude! Ca enroule les courbes avec un naturel déconcertant, ça tient sans broncher. Tu tombes 1 ( /2) vitesses et ça repart 'rageur'. Sympa.
Les Pirelli PZero n'ont pas trahi, même pas une glissage, ça veut juste dire que je n'ai pas été assez fort... Mais bon, faut tout roder, sur cette voiture. On va y aller progressivement.
'Rien' en bas des tours, moteur 3.4, pas de Turbo ... normal. Juste ne pas descendre sous 4500 tours. Ca, ça me change. Faudra pas se montrer trop ambitieux sur les dépassements mais ça reviendra vite. Je craignais que le manque de CV's soit flagrant à l'attaque d'un bout droit, mais cela ne m'a pas semblé être le cas. Ca roule bien assez vite. Et de toute façon, qu'irait-on faire dans des bouts droits?
Une chose bien différente vs. la Turbo: le freinage, 'aucun' mordant par rapport aux freins jaunes (Faby me l'avait déjà dit l'an passé en roulant avec la voiture de AymericGE). Faut vraiment mettre 80 kgs sur la pédale; habitude à reprendre et ne pas trop coller dans l'attente pour éviter les montées d'adrénaline. Et la légèreté de l'auto, quelque 250 kilos de moins et ça se sent! Avec le moteur, c'est là qu'on voit la différence entre une 'sportive' comme le Box et une 'GT' comme la 911.
Mais finalement, faut-il comparer un 981 3.4 et le missile 991 Turbo? Sa cavalerie double ... son prix aussi! Des philosophies simplement très différentes!
Ah. Soulagement. Voiture capotée, fenêtre à moitié ouverte, l'échappement est 'inaudible' en mode normal (mais on n'est ja-mais en mode normal!) et pas plus présent que sur mon ancien S en mode Sport. Pour moi, c'est parfait. Pas essayé le Sport+.
3H du matin, retour à la maison... 6° dans l'air ambiant et 2.7kgs dans les pneus; ça sent bon l'huile et les freins... Chauds, tous deux, comme il se doit.
Plus question d'enquiller derrière les 3 ou 4 du Club des 12'000 avec cet engin au prochain Spain Tour, mais qu'importe: on va bien se marrer! Et comme d'habitude, de toute façon, le groupe 'rapide' va se paumer et arrivera dernier à l'apéro...
On est comme l'huile et les freins :.. ; à dans quelques jours, les amis!
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