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Huile moteur pour 987


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52 réponses à ce sujet

#1
JYG

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Bonjour,

Je viens de faire faire une petite révision de mon Cayman chez un independant specialisé en particulier Porsche et Ferrari.

Il m'a mis 8,5 litres d' AGIP 10W60 Racing. C'est bien ou pas ?



#2
Alex

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Une Huile à la norme Porsche A40 aurait été préférable!!!

http://eni-agip.ru/u...HE 2012_A40.pdf

D'autre part, le mieux c'était plutôt une 0W40 ou un 5W40...
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#3
JYG

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...et ... c est grave le 10w60 ?

#4
Alex

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la preco porsche c'est 0w40


Ou 5W40...

Ton spécialiste il s'y connaît vraiment en Porsche?

#5
JYG

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Alors faut que j' y retourne pour changer d 'huile ?

#6
Guest_BLACKBOX_*

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Oui 0W50 Mobil c'est bien!

#7
JYG

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Ou 5W40...

Ton spécialiste il s'y connaît vraiment en Porsche

Ben c'est celui là --> http://www.boxster-c...8-gr-motors-49/

recommandé par un Porschiste d'ici et il a pas mal de Porsche en entretien dans le garage ... il a meme en ce moment un flat 2L7 à air en cours de restauration...



#8
Olivier_TFE

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Le choix de l'huile et sa viscosité est souvent l'objet de polémiques sans fin...

 

Pour ma part, c'est 5W40 Motul 8100 X-Clean C3 (Porsche A40).

 

Mettre du 10W60, OK sur usage piste exclusif (peu de démarrage à froid et grosse attaque), mais pour la vie de tous les jours, pas utile ni forcément bon...



#9
Alex

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Entierement d'accord avec Olivier... Ce qui est aussi important est de respecter la norme A40...


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#10
Guest_LARA CROFT_*

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Le CP de Tours m'a mis un bidon de 5W40 dans le coffre lors de la livraison de mon véhicule pour les appoints éventuels... Vous savez quoi ? La notice technique du mon Cayman S est sur ma table de nuit, et je le lis un peu tous les jours entre le Flat 6 et le RS Mag... B)Le chapitre sur l'huile j'en ai pris connaissance, toutes les infos à savoir sont clairement explicitées dans le manuel, donc plongez-vous dans votre bouquin, vous verrez, vous découvrirez en plus plein de trucs sur votre jouet qui vous aideront bien le jour où ça déconnera (genre : comment re-paramétrer une clé d'ouverture soi même...), cela vous évitera peut-être certaines fois de passer en CP et de régler inutilement la note... Alex a raison, impérativement huile homologuée Porsche (ou Norme Porsche), et c'est écrit dans mon manuel aussi... 

 

Je sais...je sais...Vous allez me dire que c'est barbant de lire un bouquin technique de A à Z, je comprends... :wacko:Mais moi perso, je suis pire qu'un gynécologue avec ma voiture, JE VEUX TOUT SAVOIR !!!! LOL !:P



#11
Alex

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On fera une endoscopie de tes cylindres si tu es sages :)



#12
Guest_LARA CROFT_*

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J'en demandais pas tant...LOL ! 



#13
JYG

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Je viens d'appeler mon "spécialiste" qui me dit qu'il met cette huile 10W60 dans tous les Flat6 qu'il entretien. Qu'il ne faut pas que je m'inquiète !

 

Le 10W est rapidement opérationnel dés lors qu'on est > -20°C ( -20 c'est hyper rare dans l'Ouest ... et en plus nous avons la douceur Angevine !)

10W car pour lui les huiles en dessous sous trop fluide pour nos Flat ce qui occasionne une consommation d'huile (même si Porsche "tolère" 1L au 1000kms) ... typique de l'étanchéité des Boxers.

Idem pour le W60 : A chaud, il favorise la protection (frottement)et l'étanchéité du moteur ... car nombreux (même ceux qui ne font pas de piste) sont ceux qui profite, à juste titre, des belles envolées lyriques du Flat6, qui en plus en position centrale n'est pas simple à refroidir, circuit, radiateurs, ventilos et pompe à eau ont intérêt à être inspecté très régulièrement.

 

Vous en pensez quoi les mecaniqueux du forum ?


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#14
Guest_LARA CROFT_*

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Apparemment, si tu vas chez un indépendant (autre qu'un CP pour l'entretien)  cela veux dire que ton Cayman n'est plus sous Garantie Porsche Approuved, donc à priori tu gères... Vérifies juste sur le net si l'AGIP 10W60 Racing est bien homologuée Porsche (à minima...) et reporte toi à ton manuel technique sur les huiles préconisées, la 10W60 est également possible sous certaines conditions de T° et d'utilisation, donc pas de panique... Tiens nous au courant dac ?:)



#15
JYG

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:lol:Oui mon Cayman de 2008 n'est plus garantie... que par moi :P

 

C'était tellement implicite pour moi qu'un spécialiste mette une huile préconisé Porsche que je n'ai pas fait gaffe lors de la facture ...juste en arrivant chez moi en relisant !

 

J'ai évidemment lu depuis les 260 pages du manuel ... mais pas trouvé de 10W60 :mellow: 

 

PS: Je viens de lire ta présentation : on fait le même boulot (sans doute pas dans le même domaine) ... alors oui, pourtant bien déformé par le métier (les yeux partout :lol:) j'ai manqué cet important contrôle ... faute de débutant Porsche :rolleyes:



#16
Alex

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J'ai mis le lien vers les huiles homologuées A40 au début du post...


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#17
Stéphane

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Je sais...je sais...Vous allez me dire que c'est barbant de lire un bouquin technique de A à Z, je comprends... :wacko:Mais moi perso, je suis pire qu'un gynécologue avec ma voiture, JE VEUX TOUT SAVOIR !!!! LOL !:P

Faut dire aussi qu'il y a beaucoup de texte par rapport aux images...:P:D

 

Je me fais souvent "gronder" par mes loulous car je lis toutes les notices avant d'utiliser un appareil que je ne connais pas. C'est pareil pour le Box, le manuel est une mine d'information.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#18
osmose

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Le choix de l'huile et sa viscosité est souvent l'objet de polémiques sans fin...

 

Pour ma part, c'est 5W40 Motul 8100 X-Clean C3 (Porsche A40).

 

Mettre du 10W60, OK sur usage piste exclusif (peu de démarrage à froid et grosse attaque), mais pour la vie de tous les jours, pas utile ni forcément bon...

c'est ce que je viens de mettre dans la mienne, elle est en promo sur yakarou.....


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#19
Guest_LARA CROFT_*

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Merci pour le lien Alex:)

 

Bon...tout le monde voit bien comme moi que la 5W40 est majoritairement présente dans le tableau ?;)

 

Affaire classée donc...

 

Jean-Yves, ce n'est pas dramatique, tu ne vas pas vidanger ton huile maintenant que c'est fait, maintenant notes toi dans ton carnet d'entretien le type d'huile préconisé et fais toi une édition de la liste d'Alex, tu pourras t'y reporter pour la prochaine fois. Pour ma part, je garde cette liste précieusement ! 

 

:rolleyes:



#20
Alex

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Il y a quelques années j'ai fait revidanger une ASTRA GTC OPC par Opel en la recuperant :)




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