Débat clos en effet...
Les équipes ingénieurs de chez Prosche ne sont cependant pas des charlots et si une liste d'huiles préconisées est publiée... Il y a une raison... La 10W60 ne détruira pas ton moteur cependant et c'est là l'essentiel!
Débat clos en effet...
Les équipes ingénieurs de chez Prosche ne sont cependant pas des charlots et si une liste d'huiles préconisées est publiée... Il y a une raison... La 10W60 ne détruira pas ton moteur cependant et c'est là l'essentiel!
Je ne prends pas les Ingénieurs de chez Porsche pour des charlots... et pour causes : je ne travail pas chez Porsche mais je sais ce que c'est ... et j'ai choisi de rouler en Porsche:D
Dans le cas présent, il faut éviter de penser que le "mieux" est l'ennemie du "bien" et savoir écouter les personnes qui forgent leur savoir au quotidien au contacte de nos jouets... et qui remplacent et renforcent des IMS pour palier aux "petites" erreurs des autres Ingénieur chez Porsche ou ailleurs, personne n'est à l'abri d'une erreur, il parait même qu'on apprend de ses erreur !
Cependant c'est tout à fait normal que les ingénieurs Porsche valident (et préconisent) leurs moteurs avec une catégorie (et marque) d'huile qui leur est imposée.
Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est d'avoir un suivi de mon Cayman par une personne passionnée qui connait bien son métier et dont le travail est reconnu de ses clients et de ses pairs.
Ce n'est évidemment que mon humble avis de forumeur que je partage après plusieurs jour de recherche pour moi et pour vous sans chercher à vous convaincre mais plutôt à expliquer le pourquoi du comment qui servira peut-être à d'autres.
Ah j'oubliais ... il ma montré aussi son stock de 5W40 A40 de chez AGIP pour les inconditionnels de la norme Porsche.... et de la Motul 300V 20W60 pour les Porschistes furieux
Pour les frites vaut mieux de la 10W40 de chez Carrefour
Merci pour ce topic, je viens d'acheter de l'huile pour faire un petit complément : ENI i-Sint 5W40 norme A40… 31 € port compris sur un site spécialisé. Je trouve cela pas cher. J'en ai 5 L et comme c'est pour faire du complément, je ne suis pas près de vider le bidon. Il peut se garder combien de temps, bien refermé, à l'abri du froid et de la chaleur? 2 an?
C'est quand même la jungle ces huiles franchement...
autre cas:
Mon indépendant, chez qui je viens de faire l'entretien vendredi, m'a mis de la Motul 4100 Turbolight 10w40, étonnant comme choix ! Il m'a dit que c'est suffisant comme huile et son pouvoir de lubrification est aussi bon qu'une 5w40 ! Je n'ai pas prévu de rouler avec si les T°C sont trop froides, le 10 ne devrait pas être gênant... toutefois ce qui me dérange: c'est de la semi-synthèse, pas de la synthèse pure.
Ce garage est reconnu dans toute la France, un professionnel spécialiste Porsche qu'on peut voir sur les paddocks et dans des revues concernant ses réalisations
Quel est votre avis sur cette huile ?
Pour vous refroidir : mon Boxster a un premier moteur pendant 58 000 km. Ce n'est pas l'IMS qui a eu raison de lui mais un entretien dans un garage multimarques avec une huile inadaptée. Pour moi ce sera préconisation Porsche only !
Une Huile à la norme Porsche A40 aurait été préférable!!!
http://eni-agip.ru/u...HE 2012_A40.pdf
D'autre part, le mieux c'était plutôt une 0W40 ou un 5W40...
Comme d'habitude avec Alex un message clair et précis avec les infos nécessaires.
Il est amusant d'être obligé de rabâcher à longueur d'année les huiles à utiliser.
La plupart de nos autos réclament de la préco A40. C'est indiqué sur le manuel du conducteur.
Le choix reste sur la viscosité, entre 0w40 et 5w40.
Pour ce qui est de mon avis, la 0W40 n'a d'intérêt que pour 2 choses: les grands froids et une conso (très) légèrement inférieure. Aussi, la lubrification sera plus rapide.
Certains utilisent de la 10w60 "SUR CIRCUIT"!
Mais pour une utilisation quotidienne sur route ouverte, l'A40, quelle que soit la marque, fera le travail!
Perso, à mon modeste niveau, j'utilise de la Shell Ultra 5W40, norme A40 depuis que j'ai des Porsche!
L'huile 5Wxx me semble mieux convenir au climat Français.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
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Il est amusant d'être obligé de rabâcher à longueur d'année les huiles à utiliser.
La plupart de nos autos réclament de la préco A40. C'est indiqué sur le manuel du conducteur.
Le choix reste sur la viscosité, entre 0w40 et 5w40.
Pour ce qui est de mon avis, la 0W40 n'a d'intérêt que pour 2 choses: les grands froids et une conso (très) légèrement inférieure. Aussi, la lubrification sera plus rapide.
Certains utilisent de la 10w60 "SUR CIRCUIT"!
Mais pour une utilisation quotidienne sur route ouverte, l'A40, quelle que soit la marque, fera le travail!
Perso, à mon modeste niveau, j'utilise de la Shell Ultra 5W40, norme A40 depuis que j'ai des Porsche!
L'huile 5Wxx me semble mieux convenir au climat Français.
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