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Huile moteur pour 987


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52 réponses à ce sujet

#21
Guest_LARA CROFT_*

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C'est OPEL qui s'était planté ?



#22
Alex

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C'est OPEL qui s'était planté ?

Oui ils avaient oser mettre de la 10W40 dans le moteur de l'OPC... Au moment de régler la facture, le chef d'atelier ma répondu, mais l'huile est moins chère que celle préconisée vous gagnerait 50€ sur le révision...

Du délire!

#23
Guest_LARA CROFT_*

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Effectivement, c'est du grand n'importe quoi:huh: Et pourvu que ça mousse !!!!:blink:

 

Jean-Yves, fais toi confirmer par un CP si tu peux garder ta 10W60 ou pas.

 

Tiens nous au jus surtout, Seb sera notamment intéressé par ta réponse je pense;)  



#24
pat2lapin

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0w.... 5w....10w..... ce n'est pas forcement grave sauf , personnellement, si tes poussoirs hydrauliques, au démarrage a froid,ou a chaud,font du bruit (cliquetis) et alors là ? change là vitesinon çà peut te coucher assez cherpour la réparation future !



#25
Olivier_TFE

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Mes petites remarques sur les derniers messages ci-dessus:

 

@ lara: certains propriétaires de Porsche d'occasion ont reçu le manuel en langue étrangère ou pas de manuel...voilà pourquoi ils n'ont pas toujorus toutes les infos. Il faut les inciter à télécharger le manuel PDF (dispo ici et là).

Je fais aussi partie de ceux qui lisent tout le manuel et je résume mêmes les astuces sur un document!

 

@ JYG: ce qui m'inquiète un peu c'est "il met cette huile 10W60 dans tous les Flat6 qu'il entretien" (ton garage spécialiste). Réduire toute la gamme Porsche à un seul cas, c'est pas top. J'espère qu'il sait ce qu'il fait.

 

Pour revenir sur la viscosité:

- J'ai connu un cas particulier sur ma moto (Aprilia 1000 RSV4: moteur V4): à partir du modèle 2011, ils sont passé de l'huile 15W60 à 5W40 et bien entendu, la majorité des concessionnaires et motards ont eu tendance est mettre l'ancienne huile 15W60 dans la nouvelle moto... et bien c'était une erreur!

Sur ces nouveaux moteur, Aprilia a revu le débit de la pompe à huile, les différents gicleurs d'huile dans le moteur (ceux qui projettent l'huile aux endroits stratégiques) et il est bien important de respecter cette nouvelle viscosité.

 

- Le 5w40 réduit aussi les frottements donc conso, puissance mais aussi pompe à huile moins sollicitée. C'est léger, mais nous l'oublions pas.

 

- Les premières secondes du démarrage à froid sont celles où le moteur s'use le plus: une huile fluide à froid aide sur ce point.

 

- Une bonne huile 5W40 va avoir des propriétés réelles à chauds aussi bons et souvent meilleures qu'une huile "moyenne" 10W60. La résistance au cisaillement et d'autres paramètres (comme le point de brulage ou la production de dépôts carbonisés) est en effet relativement indépendante de la viscosité.



#26
Alex

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Pour les manuels en PDF on peut les télécharger ici:

http://www.flat69.fr...l-technique/911


Et bien-sur ici grâce à Osmose!

http://www.boxster-c...manuels-en-pdf/

#27
JYG

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Evidemment que je connaissais les precos Porsche pour l'huile, j'avais le manuel en pdf avant d'avoir le Cayman et j'ai maintenant le vrai dans la voiture.

 

Au vu de vos commentaire j'ai le boules !!! ...et pas la peine d'appeler un CP car evidemment ils ne vont pas dire autre chose que ce qui est noté dans le manuel !



#28
Guest_BLACKBOX_*

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Ben moi je retournerai chez Supermécano avec la liste d'Alex des huiles A40 sous le bras et ma petite voiture et je lui demanderai de la remplacer par une huile normalisée! Sans oublier un "s'il vous plait" bien sûr, au pire tu essuies un refus et lui perd un client.....



#29
JYG

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Je pense que ça va se terminer comme ça ...



#30
Stéphane

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Ben moi je retournerai chez Supermécano avec la liste d'Alex des huiles A40 sous le bras et ma petite voiture et je lui demanderai de la remplacer par une huile normalisée! Sans oublier un "s'il vous plait" bien sûr, au pire tu essuies un refus et lui perd un client.....

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#31
Alex

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Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de risque... Mais un spécialiste Porsche qui ne respecte pas les préconisations constructeur concernant l'huile c'est quand même moyen...



#32
JYG

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 a toi de le contacter et de discuter avec lui et de prendre une décision ensemble ,les forums c'est bien c'est sympa ,mais c'est comme tout il y a du bon et du moins bon !!!!!  

Evidemment que je l'ai appelé ... ça fait 2 jours que je l'emmerde ... et franchement il m'a l'air sur de ce qu'il fait, et m'a proposé de changer l'huile par de la 5W40 ... mais ne comprend pas car pour lui il fait bien et m'a cité d'autres specialiste qui utilisent ce meme grade sur une huile de grande qualité ... tous ces clients 986,996,987,997 sont traités de la meme façon et sont satisfait.... il m'a certifié que mon Cayman est en trés bonne santé et qu'avec ce type d'huile il le restera !



#33
Alex

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Sachant que l'Agip 10W60 respecte la norme Ferrari, ne faut-il pas y voir la volonté de ce écima liste de ne stocker qu'une seule huile?

#34
JYG

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Sans doute, mais il fait aussi de la Motul 

 

http://gr-motors.fr/...4-600-x-450.jpg



#35
Alex

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Y'en avait plus?



#36
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- Une bonne huile 5W40 va avoir des propriétés réelles à chauds aussi bons et souvent meilleures qu'une huile "moyenne" 10W60. La résistance au cisaillement et d'autres paramètres (comme le point de brulage ou la production de dépôts carbonisés) est en effet relativement indépendante de la viscosité.

 

Je ne connais de 10W60 moyenne, c'est en général des huiles haut de gamme destinées aux sportives. On parle pas de 10W40 en fut de chez ***auto ;)

Comme dit plus haut beaucoup de BMW M roulent en 10W60 avec des moteurs contemporains aux flat6/eau.

 

Après 5W40 est un bon compromis ( 0W40 trop fluide selon mon ex-Z3 :o ) et mon CP a utilisé cette huile 6 fois :)



#37
Olivier_TFE

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Ben si, de nos jours on trouve des 10W60 de super marchés... J'ai déjà vu des tests révélateurs à ce sujets... (avec des bonnes et mauvaises surprises)

 

Et puis chaque moteur est prévu pour une fluidité donnée: gicleurs d'huile, pompe à eau, circuit d'huile, débit...



#38
Alex

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Entièrement d'accord avec Olivier, la base c'est le respect des préconisations constructeurs...


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#39
FIA

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Je connaissais pas les 10W60 de supermachés, y a vraiment une clientèle? :huh:

Le plus simple bien sûr c'est les préco constructeurs, A40, mais ça ne m'a empêché pas d'avoir une 5W40 LL98, homologuée BMW de l'époque, bien pourrie.

 

Je ferais un rapprochement avec le N des pneus, si y en a pas ça veut pas dire que c'est à bannir.



#40
JYG

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Eh bien je vais clore ce sujet que j'ai ouvert par méconnaissance :

Les huiles recommandées par Porsche sont trés bien (heureusement) ... mais la 10W60 haut de gamme c'est trés bien aussi pour les Flat6 à eau  :)

 

Par manque de confiance et surtout par la peur entraînée par vos messages, j'ai appelé toute la France :lol: plusieurs Specialistes Porsche trés connus par leur competence et leur ancienneté et des specialistes motoristes de competitions  = Ils sont plusieurs à l'utilisé ce type grade d'huile dans des marques differentes et sans l'imposer à leurs clients, ils la conseillent  ;)

 

Voilà, le seul defaut de mon mécano c'est de ne pas m'avoir prevenu ... tellement pour lui c'est sans doute une habitude !

En plus de ça, faisant ma recherche telephonique, je suis tombé sur des garages qui le connaissent bien et mon assurés que son CV permettait de lui faire confiance... il est reconnu pour ces competences bien au de là de notre region  :o






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