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Posté(e)

Bonjour,

 

A force de parler de ma passion a un ami, celui ci s'est mis en tete d'acheter une Porsche...la ou je pense avoir loupé une partie de son education c'est qu'il souhaite acheter un Cayenne S 4,5 V8 de 2004 : http://www.45-autosport.com/portfolio-item/porsche-cayenne-s-4-5-v8-full-4/#toggle-id-2

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de le convaincre de porter son choix sur un Boxster ou 911 

 

Je suis assez dubitatif vu le prix proposé et les risques potentiels de frais a prévoir sur ce genre de gros bébé.... 

 

Avez vous des conseils sur ce que l'on doit verifier sur ce genre de modele, sur la consommation et éventuellement un avis sur ce professionnel svp ? 

 

Merci d'avance

Posté(e)

Ne pas se laisser attirer (seulement) par le prix de ces (excellents) 1er Cayenne 955. Il y en a plein le marché et celui-ci a 15 ans.

 

Je trouve l'aspect de ses cuirs passablement fatigué.

 

Quand j'ai acheté un 955 S (340CV's), je l'ai rapidement trouvé sous-motorisé (c'est maladif, chez moi...) et je l'ai revendu pour passer au 955 Turbo (450CV's). (donc j'étais content de la machine). Le Turbo est vraiment 'top'. (on est aujourd'hui passé au 958 Turbo 500CV's).

 

 

Deux pépins identifiés à ce kilométrage sur le 955:

 

> je sais plus quoi qui enquiquine ... dans l'angle gauche du moteur, vers le pare-brise, face à la voiture, un bocal peut-être, dont le plastique vieillit et il faut tout démonter, il y en a pour des heures. J'ai eu cette panne.

 

> un arbre de transmission qui se déséquilibre... Peanuts à réparer pour un garagiste averti ... mais 3 ou 4K€ si tu le fais faire chez Porsche. Je n'ai pas eu cette panne.

 

 

Sinon, c'est du Porsche, robuste, fonctionnel, fiable et un franchisseur réputé dans cette première mouture.

 

Prévoir une conso de 13 à 15 L/100 en mixte.

 

 

Va creuser sur le forum: www.forum-cayenne.com , je le trouve très bien.

 

Peut-être ce topic: http://www.forum-cayenne.com/forum/entretien-f25.html

 

http://www.forum-cayenne.com/forum/que-surveiller-sur-lors-achat-t24379.html

 

 

 

;)

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Posté(e)

Il a combien de kms?

 

Le Siège conducteur a l’Air marqué...

 

Attention le budget d’entetien d’un Cayenne n’est pas celui d’une 996 (attention aux durites).

  • Like 1
Posté(e)
Problème connu sur le 955 fuite durite en plastique sur le moteur remplacé par des durite aluminium, arbre de transmission, bocal de liquide de refroidissement, vérin de hayon , batterie à changer régulièrement sinon sapin de noël , tétine d’évacuation d’eau bouchée etc.....
  • Like 1
Posté(e)

Merci pour vos conseils, @Alex, celui de l'annonce a 115 000Km et semble avoir été entretenu tres regulierement

Posté(e)

115000 km 15 ans vu l'état d'usure des sièges.... demande un historique complet si pas possible va voir ailleurs :mellow: prévoir un budget conséquent à la moindre bricole. Origine du véhicule ?

Posté(e)
Attention à la consommation...
Posté(e)

Correct pour les vérins de porte arrière. J'ai aussi eu à les remplacer.

 

Pas eu de souci particulier avec la batterie (cachée sous le siège conducteur).

 

Le budget d'entretien ne m'a pas particulièrement interpellé. Je craignais en particulier les freins, sur ce 'camion' de 2,4 tonnes, mais pas du tout.

Posté(e)

Merci pour toutes les infos, ca ne va pas m'aider a le convaincre de choisir un modele plus light et adéquat pour participer a nos sorties !

 

Je pense que pour lui éviter de se faire refiler une merguez je vais lui conseiller de faire appel a Palmer pour expertiser avant achat.

Posté(e)

Hello

J’en est un en ce moment, les cuit sont fatigué et vu que les prix sont pas

Chère dés personne n’ayant pas les moyen les achete et ne font pas les révisions ou alors cher norauto résultat quand je l’ai ramener cher Porsche boite tiptronic a changer ça m’a coûté 7,000€ plus les 15,000€ d’achat faut vraiment faire attention au suivi du gros.

Pour le moment je cherche un cayman S 981 et changer pour un Cayenne 2015 ou plus récent.

S’y il l’achete Faire attention au a coup de boîte auto, et à l’entretien esthétique aussi bien que mécanique

En sachant que c’est 15/17L au 100 (le plein à 165€ pour à peine 600km et 1,5 d’huile tout les 1000km pour les turbo)

Corey

Posté(e)

Effectivement, je confirme pour la conso.
Un 15L/100km est un minimum.

Bizarrement, j'avais vu quelque part que plus on montait en moteur moins ça consommait.
C'est peut-être pour ça que le tiens consommait plutôt 15L Paulo.

 

Mais sur le S que j'ai eu c'était clairement minimum 15L en utilisation quotidienne.

 

Ca fait vite un gros budget (assurance, taxes, etc) qui ne fait pas vraiment sens comparativement au prix d'achat.
Sauf à avoir un coup de coeur absolu pour cette auto.

 

Du coup j'avais préféré augmenter le budget achat pour réduire celui de l'utilisation courante.
Cet équilibre me convient mieux aujourd'hui.

 

Par contre, le Cayenne est une voiture exceptionnelle. Rien à dire là dessus. 

Posté(e)

Pour avoir eu qq echos, ce qui ressort le plus est que les 340cv ne sont pas assez nombreux pour tracter ce bb de 2.5t...

A moins d'avoir absolument besoin d'un cayenne, je m'orienterais vers un modèle plus petit, plus vif... un box quoi

  • Like 1
Posté(e)

Hello

J’en est un en ce moment, les cuit sont fatigué et vu que les prix sont pas

Chère dés personne n’ayant pas les moyen les achete et ne font pas les révisions ou alors cher norauto résultat quand je l’ai ramener cher Porsche boite tiptronic a changer ça m’a coûté 7,000€ plus les 15,000€ d’achat faut vraiment faire attention au suivi du gros.

Pour le moment je cherche un cayman S 981 et changer pour un Cayenne 2015 ou plus récent.

S’y il l’achete Faire attention au a coup de boîte auto, et à l’entretien esthétique aussi bien que mécanique

En sachant que c’est 15/17L au 100 (le plein à 165€ pour à peine 600km et 1,5 d’huile tout les 1000km pour les turbo)

Corey

 

 

J'ai eu quelques peines à décrypter ta prose, Corentin... :blink:

 

Je devais effectivement remettre 0.5L d'huile aux 1000 sur le 955S et 0.8 à 1L aux 1000 sur le 955 turbo, ce qui est prévu par le manuel. Moitié moins sur le 958 Turbo.

 

De formidables serviteurs, néanmoins, ces Cayenne.

Posté(e)

Excuser moi pour mon français je viens d’um Pays anglophone (États Unis)

 

Corey

  • Like 3
Posté(e)

Correct, Benoît. C'est ce que dit le manuel et c'est ce que je constatais à l'époque.

 

 

Pour l'anecdote, à noter que si je n'ai jamais consommé d'huile avec aucune de mes 6 Porsche Flat6 atmos (vraiment rien), la 991 Turbo S m'en consommait un peu... (j'ai du remettre 1 petit litre en 14'000.- kms).

  • Like 1
Posté(e)

hello, bon il a l'air vraiment parti pour acheter sa bétaillère.... il hesite entre celui en vente sur le forum Cayenne et celui proposé par le garage Rober Dizier, 

l'annonce : http://pros.lacentrale.fr/C043165/annonce/87101030237/

Quelqu'un connait il ce garage ?

Un avis sur l'annonce ? 

Merci

Posté(e)

hello, bon il a l'air vraiment parti pour acheter sa bétaillère.... il hesite entre celui en vente sur le forum Cayenne et celui proposé par le garage Rober Dizier, 

l'annonce : http://pros.lacentrale.fr/C043165/annonce/87101030237/

Quelqu'un connait il ce garage ?

Un avis sur l'annonce ? 

Merci

 

Laugier est un indépendant Porsche et Lotus sur P17. C'est chez eux qu'Alex a fait sa dernière révision. s'il passe par là il t'en parlera surement mieux que nous... Mais un V8 Tiptro, j'espère qu"'il a des actions chez Total     :D

Posté(e)

Dizier=Laugier ?!

Ah oui Alex m'en a dit du bien

Je n'avais pas fait le rapprochement

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dizier=Laugier ?!

Ah oui Alex m'en a dit du bien

Je n'avais pas fait le rapprochement

Merci

 

 

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La partie mécanique de Dizier a été reprise par Laugier.

Posté(e)

Je ferais peut-être un sujet séparé mais je vais un peu clarifier les choses par rapport à Laugier/Dizier...

 

-Au début il y avait le Garage Dizier créé par Monisuer Dizier (le père)...

 

Concession Porsche depuis le début des années 60 et jusqe 1997 (toute l'époque de l'import par Sonauto en fait)... Durant cette période, Dizier a aussi représenté à Paris d'autres marque de l'époque Sonauto don't Chrysler et Mitsubishi...

 

-Le garage Dizier après la perte de la concession Porsche a évolué vers Lotus avec une concession officielle Lotus tout en restant independent Porsche. Jusque 2017, le garage (avec un quiziaine d'employés) est tenu par Monsieur Dizier "fils"... avec en plus la gestion d'un parking sous-terrain et la propriété de l'immauble d'habitation situé au dessus du garage dans le 17ème.

 

-En 2017, Monsieur Dizer decide de vendre... et de se concentrer sur l'immobilier (il reste proprietaire des murs, du parking et de l'immeuble).

 

-Le garage est alors scindé en deux:

 

-Laugier Automobiles: se concentre sur la vente de véhicules sportifs et de prestiges (agent officiel Lotus): On y trouve en permanence des Porsches, Lambo, Ferrari, et Rolls...

 

-Laugier Mécanique: se concentre sur la reparation (repair center Lotus et Spécialiste Porsche). avec environs 5 personnes dont un magasinier.

 

Les deux entités sont séparés.

 

Je connais moins les gens de Laugier Automobiles mais ils m'ont l'air sérieux. Je les ai vu refouler une 997 Turbo la semaine dernière qui ne leur plaisait pas. Ils passent les véhicules au PIWIS et ont une bonne coniassance des Porsche.

 

Pourquoi le nom Laugier???

 

Parceque le garage est tout seimplement situé au 40 de la rue Laugier!

 

En espérant avoir répondu à certaines questions.

  • Like 1
Posté(e)

Il ont pose un double DIN ce qui est de plus en plus courant...

Posté(e)

En phase avec Alex.

Et Eliandre Auto et Einer Auto entretiennent leurs modèles d’occasion Porsche chez Laugier la plupart du temps.

D’ailleurs une partie de leurs stocks respectifs y sont garés.

  • Like 1
Posté(e)

ok merci pour les explications, je vais essayer d'accompagner mon ami la semaine prochaine pour voir le Cayenne, je vous raconterai quel accueil nous aurons eu et mon ressenti (humain pas mécaniquevu mon niveau de connaissance....) 

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