J'ai vu aussi que tu t'es inscrit sur le FAR, je t'y ai souhaité la bienvenue là-bas, au plaisir de se rencontrer !Bien sur, Jean phi, une virée quand tu veux,
je suis a la retraite depuis juillet,j ai vendu maPatisserie a ma fille et mon gendre et maintenant je suis dispo..plus de pression. .
Merci pour la photo, je m'en suis vu hier soir,
C'est bien la mienne en bleu, l'autre aussi est bleu et sera livrée samedi matin, heureux futur propriétaire:D
a bientot
Nouvelle Alpine : superbe !
#3221
Posté 21 December 2019 - 06:01 AM
#3222
Posté 22 December 2019 - 09:37 AM
#3223
Posté 22 December 2019 - 12:40 PM
Une vidéo sympa d'une A 110S sur le Ring, suivie et filmée par une Cupra TCR ClubSport (une véritable auto de course vidée et arceautée en semi-slicks et affichant 350 CV et 1 150 kg, un poids très proche de l'Alpine)
- Paul aime ceci
#3224
Posté 22 December 2019 - 02:32 PM
Au passage, j'apprécie voir les épreuves de TCR; de sacrées bastons entre des voitures 'proches'...
C'est vraiment une Cupra TCR? Elle semble être plaquée, non? J'aime bien ces Cupra.
Merci pour cette vidéo, Jérôme. Nos deux compères ont un peu de trafic dans les roues (yc moto..)... Par moment, on sent que le pilote de l'Alpine en garde un peu sous la pédale.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3225
Posté 23 December 2019 - 08:12 AM
A mon avis c'est une leon cupra préparé piste et non TCR car elle n'a pas le kit large du modèle de course
#3226
Posté 23 December 2019 - 09:37 AM
A mon avis c'est une leon cupra préparé piste et non TCR car elle n'a pas le kit large du modèle de course
Sous le commentaire de la vidéo voilà ce qu'il est écrit, mais je ne suis pas spécialiste en SEAT...
Car facts and modifications: Seat Leon Cupra TCR 4XX Clubsport - 5F 2015 - Performance Paket - DSG
powered by Dynotech - https://www.facebook...ynotechRhei... -IG and FB
KW Clubsport 3-fach suspension - raeder motorsport setup (Manthey Racing)
Brembo Brakes - mtm PFC Performance Friction Disc 376mm
Brembo Brake Upgrade - Stainless Steel Pistons by www.trackparts.ch
MFAXP Box for OBD Data on Screen - www.mfaxp.de
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Oil-cooler
VWR Oil-Catchtank
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Milltek Sport Exhaust + Bull-X Downpipe
Tires: Dunlop Direzza - 265 35 18" 9,5" ATS GTR Wheels
Custom Air Intake and Grill: https://www.facebook.com/Hibouprint/
Frontspoiler: https://www.fls-perf...ce.de/online...
Diffusor - Rieger
All works and Setup made by Raeder Motorsport (Manthey Racing)
#3227
Guest_Richard_*
Posté 23 December 2019 - 10:06 AM
Une vidéo sympa d'une A 110S sur le Ring, suivie et filmée par une Cupra TCR ClubSport (une véritable auto de course vidée et arceautée en semi-slicks et affichant 350 CV et 1 150 kg, un poids très proche de l'Alpine)
merci pour cette vidéo 4K, la qualité est top.
on voit bien le travail des suspensions, c'est marrant parce qu'au départ on pourrait dire "hou-là, c'est souple" mais c'est diablement efficace.
#3228
Posté 23 December 2019 - 11:12 AM
merci pour cette vidéo 4K, la qualité est top.
on voit bien le travail des suspensions, c'est marrant parce qu'au départ on pourrait dire "hou-là, c'est souple" mais c'est diablement efficace.
C'est exactement çà ! Il s'agit quand même d'une S avec des suspensions plus fermes que la mienne, donc plus adaptée au circuit.
#3229
Posté 23 December 2019 - 11:37 AM
Ma Leon FR 1,5L turbo de 150ch, elle marche beaucoup moins bien que celle de la vidéo!
#3230
Posté 23 December 2019 - 07:41 PM
Tu as la liste complète juste au dessus , Olive .
Allez , au boulot !
- JéJé3.4 aime ceci
#3231
Posté 25 December 2019 - 10:31 PM
Wow, je savais que Gordon Murray a acheté une a110 (a mon ancien vendeur) mais c'est incroyable de lire que cette voiture l'a inspire pour construire sa T.50 supercar.
"Interrogé sur la raison pour laquelle il a opté pour des amortisseurs passifs sur la T.50, et non pour une suspension pilotée, Murray viendrait de révéler à Car Throttle : "La réponse est très simple. Il y a un an j'ai acheté une Alpine A110, et elle a le meilleur compromis entre comportement et maniabilité de tout ce que j'ai conduit depuis la Lotus Evora, qui était au sommet de ma liste avant cela. Quand on analyse cette voiture, ce que nous avons fait - nous avons démonté la mienne pendant deux mois, nous l'avons évaluée - cette voiture n'a aucune astuce. Elle fait juste vraiment bien l'essentiel. (...) Elle est meilleure qu'une Porsche, meilleure que des supercars ; elle est absolument brillante."
l'article est ici
- JéJé3.4 et iron8 aiment ceci
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#3232
Posté 26 December 2019 - 02:54 AM
Il n'y connaît définitivement rien, Gordon Murray...
- Jmj08, GoFlat et Serginiao aiment ceci
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#3233
Guest_Richard_*
Posté 26 December 2019 - 04:26 PM
#3234
Posté 27 December 2019 - 07:34 AM
#3235
Posté 27 December 2019 - 09:24 AM
- frizou51 aime ceci
#3236
Posté 27 December 2019 - 05:35 PM
Pour aller droit au but avec de vous livrer mon ressenti sur plusieurs points, je dirais que par rapport aux PE/P/L je n'ai pas trouvé que ce soit le jour et la nuit, et quand différences il y a je trouve qu'elles restent assez ténues....
Avec du recul Alpine aurait pu tout aussi bien proposer une option "châssis un peu plus sportif" sur une Pure que de sortir un "nouveau" modèle.
Mais c'est leur stratégie guidée par le marketing depuis le début, il y a encore moins de différence entre une Pure et une Légende...
Bref, essai sur petites routes viroleuses que j'ai pu parcourir à nouveau avec ma Pure 30 mns après, ce qui me donne une base de comparaison identique :
Confort : Oui la S est un peu plus ferme, cela se ressent sur les imperfections type plaque d'égoût ou encore les oscillations verticales que je ressens sur ma Pure quand la chaussée est un peu ondulée sont encore amplifiées. Mais le niveau de confort de la S reste très acceptable pour une sportive pourvue de suspensions passives.
Moteur : Franchement j'ai ressenti très peu de différence, peut-être un peu plus d'allonge tout en haut dans les tours, mais c'est relativement peu sensible, on a vraiment pas l'impression qu'il y a 15 ou 20% de puissance en plus ce qui est pourtant ce que les chiffres annoncent. Mais finalement c'est normal le couple maxi restant le même, c'est le couple et non la puissance qui donne le sentiment qu'une auto pousse ou pas. Pas ressenti non plus de différence de sonorité bien que l'équipe du centre Alpine semble lui trouver une note plus rauque...
Direction : Un poil plus ferme, notamment autour du point milieu ce qui est peut-être un gage de stabilité augmentée à haute vitesse, mais pas testée dans ces conditions. Probablement du en partie aux pneus plus larges + une légère recalibration.
Comportement : Le roulis bien que relativement plus limité que sur les PE/P/L reste quand même assez présent. En revanche l'inscription du train avant en entrée de virage parait plus franche. (je ne dis pas plus "précise"..)
Au final je ne suis pas sûr du tout que je passerais plus vite sur route avec une S, les différences étant tout de même assez faibles sur ce terrain.
Ce qui est clair c'est que je recommanderais une S à des personnes venant de sportives "classiques" et qui sont un peu déroutés, ou n'arrivent pas à s'habituer au comportement un peu atypique des PE/P/L.
En ce qui me concerne, après avoir été comme beaucoup un peu surpris au début, je m'y suis habitué et suis en confiance avec ma Pure quelle que soit la situation.
Bien évidemment un essai comparé sur circuit serait intéressant et mettrait probablement en lumière des typicités plus marquées entre les 2 modèles.
Donc je n'éprouve pas le besoin de changer, mais je reconnais que si j'étais en position d'acheter maintenant mon A 110 j'hésiterais quand même pas mal...
- Paul, Steve, f3d73 et 1 autre aiment ceci
#3237
Posté 28 December 2019 - 01:29 AM
Merci, Jérôme.
Tout cela rejoint les divers essais qu'on a pu lire depuis la sortie de la S. Qui fait payer plutôt (très) cher cette lettre supplémentaire, par ailleurs...
...
je m'y suis habitué et suis en confiance avec ma Pure ...
...
Ta voiture n'est-elle pas une PE ???
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#3238
Posté 28 December 2019 - 08:03 AM
#3239
Posté 28 December 2019 - 09:11 AM
Merci Jérôme pour cet essai de la S.
Nouvelle vidéo sur l'A110 "normale" - pubiée hier -, essayée sur piste par Yann le Jossec:
- JéJé3.4 aime ceci
#3240
Posté 28 December 2019 - 10:44 PM
Merci Jérôme pour cet essai de la S.
Nouvelle vidéo sur l'A110 "normale" - publiée hier -, essayée sur piste par Yann le Jossec:
J'allais la poster à l'instant ! Merci Olivier !
Le toujours sympathique et pertinent Yann le Jossec et ses commentaires très intéressants sur l'auto !
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