Je me suis installé récemment dans la Supra.
Une jolie voiture ... mais je ne pourrais pas, tellement je m'y sens enfermé comme dans une boîte à conserve.
Alors, dans l'Alpine, je n'imagine même pas.
Je me suis installé récemment dans la Supra.
Une jolie voiture ... mais je ne pourrais pas, tellement je m'y sens enfermé comme dans une boîte à conserve.
Alors, dans l'Alpine, je n'imagine même pas.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Oui, les voici :Tu as des photos?
Sur une Alpine, c’est ce qui manque au final...
Un genre de departement Exclusive...
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
C'est la reprise de ce qui était mentionné au post #3157 ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Invité hier soir au centre Alpine de Toulouse pour la présentation de l' Alpine A110 S (avec prise de rendez-vous pour essai la semaine prochaine)
réception et ambiance très simples et très sympas.
Dans cette teinte, je la trouve superbe!
Cocasse, je n'avais (presque) repéré qu'elle (la voiture) sur les photos de Pierre!
Je dois avouer qu'autant l'Alpine m'a toujours laissé relativement insensible, autant j'ai toujours apprécié la Megane RS en tant qu'engin fonctionnel, depuis la génération précédente déjà.
Moteur/traction AV, conduite bien différente, poids ... juste le même moteur comme ressemblance entre ces deux soeurs, j'en suis conscient, mais tellement moins chère, la Megane...
Je pourrais prendre une de ces Megane comme daily; ça doit être plaisant. Après, je reconnais que vos avis souvent critiques envers Renault m'inquiètent quelque peu...
Je me réjouis lors de mon prochain passage en Belgique de tester la toute nouvelle Trophy que vient d'acquérir le fiston de notre compère Didier (l'homme à la MX-5).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ayant du démonter la roue AVG que j'ai abîmé* sur une bordure (et oui, même en Alpine ça arrive ! ), je vous fais profiter de la qualité du matos et du montage des trains roulants :
Etriers Brembo et disque bi-matières sur bol alu :
Pièce de fonderie Saint Jean Industries triangle de suspension supérieur (absent sur nos Porsche car McPherson) :
Ressorts Eibach :
Roues aluminium forgé Otto Fuchs :
Toutes les pièces sont estampillées Alpine avec le A fléché
* Pour la réparation de la jante et si ça peut servir à d'autres, une bonne adresse, X'TremeColor à Villefranche/Saône (membre d'un réseau de franchises je crois), excellent boulot ! Il font aussi toutes les retouches VN et VO des concessions Mercedes, Audi etc.. qui sont à côté.
Freins et sièges italiens, moteur asiatique, triangles et pneus français, roues et ressorts allemands... Une voiture comme son pilote: 'internationale' !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
toutes les A110 passe par Sandouville pour la cataphorèse car Dieppe n'a pas d'équipement pour
toutes les A110 passe par Sandouville pour la cataphorèse car Dieppe n'a pas d'équipement pour
...et ça ne s'arrête pas là : Panneaux de carrosserie alu de chez Cecomp en Italie (fournisseur Aston entre autres), extrudés alu du châssis en provenance de Norvège, boîte double embrayage Getrag allemande, électronique Bosch etc..Freins et sièges italiens, moteur asiatique, triangles et pneus français, roues et ressorts allemands... Une voiture comme son pilote: 'internationale' !
toutes les A110 passe par Sandouville pour la cataphorèse car Dieppe n'a pas d'équipement pour
En tout cas c’est quand même bien fabriqué pour une bagnole Française... on est plus au niveau de ce qui se fait chez Dassault a Mérignac que chez Renault à Sandouville (surtout aujourd’hui...)
On parle de 'jouets' à 60K, tout de même...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)